Antti Laaksonen
-
- Posteur régulier
Antti Laaksonen
Par cette belle chaleur, rien de tel qu'une bonne nouvelle hockeysique :P
Le HC Fribourg-Gottéron SA et l’ailier finlandais Antti Laaksonen (03.10.1973) ont conclu aujourd’hui une entente valable pour la saison 2007/2008. Laaksonen a disputé 483 matchs de NHL avec les équipes de Boston (2 saisons), Minnesota (4 saisons) et finalement Colorado (2 saisons), réalisant un total de 168 points (81 buts / 87 assistes).
Ayant décidé de poursuivre sa carrière en Europe, Laaksonen a choisi la Suisse et plus particulièrement Fribourg-Gottéron. Serge Pelletier s’en réjouit : « Laaksonen, grâce à son expérience et sa manière de jouer dans les deux sens de la patinoire, constitue le renfort idéal pour notre équipe, principalement composée de jeunes joueurs. Il assumera un rôle de leader au sein de notre effectif ».
Disposant actuellement de deux joueurs étrangers de qualité sous contrat pour la saison à venir, les dirigeants du HCFG SA vont pouvoir annoncer prochainement l’engagement d’un gardien et d’un second attaquant, permettant ainsi de mettre sur pied une équipe capable de participer aux play-offs.
Antti est extrêmement rapide et fait des feintes à donner le tournis! Ses tirs sont précis et inattendus! Exellent renfort !
Le HC Fribourg-Gottéron SA et l’ailier finlandais Antti Laaksonen (03.10.1973) ont conclu aujourd’hui une entente valable pour la saison 2007/2008. Laaksonen a disputé 483 matchs de NHL avec les équipes de Boston (2 saisons), Minnesota (4 saisons) et finalement Colorado (2 saisons), réalisant un total de 168 points (81 buts / 87 assistes).
Ayant décidé de poursuivre sa carrière en Europe, Laaksonen a choisi la Suisse et plus particulièrement Fribourg-Gottéron. Serge Pelletier s’en réjouit : « Laaksonen, grâce à son expérience et sa manière de jouer dans les deux sens de la patinoire, constitue le renfort idéal pour notre équipe, principalement composée de jeunes joueurs. Il assumera un rôle de leader au sein de notre effectif ».
Disposant actuellement de deux joueurs étrangers de qualité sous contrat pour la saison à venir, les dirigeants du HCFG SA vont pouvoir annoncer prochainement l’engagement d’un gardien et d’un second attaquant, permettant ainsi de mettre sur pied une équipe capable de participer aux play-offs.
Antti est extrêmement rapide et fait des feintes à donner le tournis! Ses tirs sont précis et inattendus! Exellent renfort !
- Maverick FM
- Membre éprouvé
-
- Posteur habituel
j espère pour fribourg qu'il est bon est qui les amènera en play-off et non en play out car cette année les choses vont évoluer en Hockey...
à mon avis cette année il y aura promotion et rélégation en hockey avec la nouvelle réglementation...
attention Gottéron
Hop Sierre
Sinon j suis pas contre Le LHC et Bienne... mais à la place de Bale ou langnau....
marre de ses club suisse allemand en LNA
Les Club romand ont un public fantastique pour la LNA
à mon avis cette année il y aura promotion et rélégation en hockey avec la nouvelle réglementation...
attention Gottéron
Hop Sierre
Sinon j suis pas contre Le LHC et Bienne... mais à la place de Bale ou langnau....
marre de ses club suisse allemand en LNA
Les Club romand ont un public fantastique pour la LNA
- aebifan
- Coma éthylique
Je regarde souvent des matchs de NHL.
C'est un grand travailleur derrière.
Et ça fait toujours plaisir de voir un étranger qui travaille sur le jeu défensif.
En NHL, il n'a jamais pu se montrer en tant que grand attaquant. Mais la situation pourrait être différente en Suisse. A voir.
S'il se bat bien, Gottéron auront un excellent renfort.
C'est un grand travailleur derrière.
Et ça fait toujours plaisir de voir un étranger qui travaille sur le jeu défensif.
En NHL, il n'a jamais pu se montrer en tant que grand attaquant. Mais la situation pourrait être différente en Suisse. A voir.
S'il se bat bien, Gottéron auront un excellent renfort.
et comment tu fais ca? t'as une adresse sur le net? ou t'as canal+? parce que c'est pas facile de choper des matches en saison.aebifan a écrit :Je regarde souvent des matchs de NHL.

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
- aebifan
- Coma éthylique
Oui j'ai en effet une bonne âme qui me transmet les enregistrements de Sport+. Parfois, c'est directement de TSN ou Espn.
Et sinon, tu peux suivre les Highlights sur le site NHL.com, tu peux les suivre en direct à la radio sur NHL.com en anglais.
Il existe aussi des progammes où l'on peut avoir les chaines TV, mais je n'ai jamais testé sur des chaines NA, donc j'ignore si c'est une solution.
Et si tu cherches des sites avec quelque chose à lire :
- Les analyse de tsn.ca sont aussi vraiment excellente.
- RDS est un bon site pour les articles en francais.
Et sinon, tu peux suivre les Highlights sur le site NHL.com, tu peux les suivre en direct à la radio sur NHL.com en anglais.
Il existe aussi des progammes où l'on peut avoir les chaines TV, mais je n'ai jamais testé sur des chaines NA, donc j'ignore si c'est une solution.
Et si tu cherches des sites avec quelque chose à lire :
- Les analyse de tsn.ca sont aussi vraiment excellente.
- RDS est un bon site pour les articles en francais.
- La NHL s'est associée à Google Videos pour la diffusion de ses matchs en différés. Tu peux les retrouver ici. Le streaming n'est pas de très bonne qualité mais le petit plus est d'avoir ajouté des matchs "historiques" de la NHL, ce qui permettra de découvrir le passé de cette merveilleuse ligue.
Voir les matchs de la NHL en différé
- Et si tu veux du Live, il va falloir télécharger un petit programme à installer sur ton ordinateur qui te permettra de recevoir des chaines de TV de sport (ESPN, CCTV,..), comme TVU ou SopCast par exemple (je te conseille Spocast) Et tout est gratuit.
Télécharger SopCast
- Et pour savoir où et quand sont diffusés les matchs sur les programmes précédemment cités, va sur ce site qui te propose un "Télétop" de la NHL.
Horaire des diffusions de matchs
Voir les matchs de la NHL en différé
- Et si tu veux du Live, il va falloir télécharger un petit programme à installer sur ton ordinateur qui te permettra de recevoir des chaines de TV de sport (ESPN, CCTV,..), comme TVU ou SopCast par exemple (je te conseille Spocast) Et tout est gratuit.
Télécharger SopCast
- Et pour savoir où et quand sont diffusés les matchs sur les programmes précédemment cités, va sur ce site qui te propose un "Télétop" de la NHL.
Horaire des diffusions de matchs
je connais tous ces sites, bien que tsn reprend les articles pondu par AP (que tu retrouve aussi sur s.i, yahoo et autres). Les reflets sur NHL.com ou directement sur le site des equipes, mais pour ce qui est de suivre les matches en direct il faut une parabole pour choper espn ou tsn.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
merci huggy les bon tuyaux. ca je connaissais pas.babadoux a écrit :- Et si tu veux du Live, il va falloir télécharger un petit programme à installer sur ton ordinateur qui te permettra de recevoir des chaines de TV de sport (ESPN, CCTV,..), comme TVU ou SopCast par exemple (je te conseille Spocast) Et tout est gratuit.
Télécharger SopCast

-
- Posteur habituel
-
- Posteur invétéré
-
- Posteur régulier
Une petite vidéo de ce cher Garon !! Si cela venait à se confirmer, ca serait vraiment un EXELLENT renfort :D La saison s'annonce pas si mal pour nos dragons
http://www.youtube.com/watch?v=OzQs-Q3sEUg
Ses stats : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... ?pid=43915

- Maverick FM
- Membre éprouvé
Fan's de Gottéron???Steve_FCB13 a écrit :Une petite vidéo de ce cher Garon !! Si cela venait à se confirmer, ca serait vraiment un EXELLENT renfort :D La saison s'annonce pas si mal pour nos dragons![]()
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ
Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
-
- Posteur régulier
si jamais ya une autre équipe de ligue A en suisse romande qui offre un meilleur spectacle et qui fait autre chose que de lutter pour ne pas descendre en B depuis 10 ans (au moins!). Ca peut être sympa de voir des matches de playoffs de temps en tempsSteve_FCB13 a écrit :Oui :D Un fan's de Gottéron !! J'habite le canton de Vaud, mais je suis tous les matchs à St-Léonard ! Toi aussi?

- aebifan
- Coma éthylique
Caron, faut pas vous enflammer. Malgré son énorme save sur Savage des Flyers, ce joueur a tjs eu de la peine à s'implanter.
Et si jamais, sa saison, il a fait sa AHL, avec quelques piges en NHL.
Mais pour sa défense, il est très dur de piquer une place à Bryzgalov ou à Giguère.
Durant son temps à Pittsburgh, Caron n'a jamais plu à tout le monde. Il a eu quelques bons moments.
Son expérience NHL est quand même bien plus grande que Munro. A Pittsburgh, il a appris quelque chose de plus que Munro, il a appris à jouer seul contre l'adversaire. La défense de Pittsbrugh était d'un lamtentable à cette époque.
En conclusion, sûrement mieux que Munro dans le travail et l'expérience, peut-être pas mieux dans le talent.
Wait & see.
Et si jamais, sa saison, il a fait sa AHL, avec quelques piges en NHL.
Mais pour sa défense, il est très dur de piquer une place à Bryzgalov ou à Giguère.
Durant son temps à Pittsburgh, Caron n'a jamais plu à tout le monde. Il a eu quelques bons moments.
Son expérience NHL est quand même bien plus grande que Munro. A Pittsburgh, il a appris quelque chose de plus que Munro, il a appris à jouer seul contre l'adversaire. La défense de Pittsbrugh était d'un lamtentable à cette époque.
En conclusion, sûrement mieux que Munro dans le travail et l'expérience, peut-être pas mieux dans le talent.
Wait & see.
- nufc
- Coma éthylique
Hockey sur glace: Gottéron tient son gardien étranger
Fribourg-Gottéron tient son gardien étranger. Le club de St-Léonard a engagé pour une saison le Québécois Sébastien Caron (27 ans), récent vainqueur de la Coupe Stanley avec les Anaheim Ducks. Il ne manque donc plus qu'un joueur de centre étranger à dénicher.
Caron a évolué en AHL, au sein des Portland Pirates, durant la majeure partie de la saison 2006/2007 (2,34 buts encaissés par match). Il avait été rappelé par Anaheim le 23 mars 2007, club qu'il avait rejoint en décembre 2006 en provenance des Chicago Blackhawks. Drafté par Pittsburgh en 1999, le Canadien avait fait partie de l'équipe "All-Rookie" de NHL durant l'exercice 2002/2003. Il a disputé au total 92 matches dans la plus prestigieuse des ligues, 90 avec les Penguins et 2 la saison dernière (1 sous le maillot de Chicago et 1 sous celui d'Anaheim).
Sébastien Caron est le troisième étranger sous contrat avec le club dirigé par Serge Pelletier, après le défenseur canadien Shawn Heins et l'attaquant finlandais Antti Laaksonen. A Anaheim, le départ de Caron ouvre par ailleurs un peu plus les perspectives de l'ancien portier de Davos Jonas Hiller, qui a signé récemment un contrat "two ways" avec les Ducks. Le Québécois était en effet le troisième dernier rempart de l'ancienne franchise de Disney, derrière Jean-Sébastien Giguère et Ilya Bryzgalov.
(ats / 21 juin 2007 09:20)
Fribourg-Gottéron tient son gardien étranger. Le club de St-Léonard a engagé pour une saison le Québécois Sébastien Caron (27 ans), récent vainqueur de la Coupe Stanley avec les Anaheim Ducks. Il ne manque donc plus qu'un joueur de centre étranger à dénicher.
Caron a évolué en AHL, au sein des Portland Pirates, durant la majeure partie de la saison 2006/2007 (2,34 buts encaissés par match). Il avait été rappelé par Anaheim le 23 mars 2007, club qu'il avait rejoint en décembre 2006 en provenance des Chicago Blackhawks. Drafté par Pittsburgh en 1999, le Canadien avait fait partie de l'équipe "All-Rookie" de NHL durant l'exercice 2002/2003. Il a disputé au total 92 matches dans la plus prestigieuse des ligues, 90 avec les Penguins et 2 la saison dernière (1 sous le maillot de Chicago et 1 sous celui d'Anaheim).
Sébastien Caron est le troisième étranger sous contrat avec le club dirigé par Serge Pelletier, après le défenseur canadien Shawn Heins et l'attaquant finlandais Antti Laaksonen. A Anaheim, le départ de Caron ouvre par ailleurs un peu plus les perspectives de l'ancien portier de Davos Jonas Hiller, qui a signé récemment un contrat "two ways" avec les Ducks. Le Québécois était en effet le troisième dernier rempart de l'ancienne franchise de Disney, derrière Jean-Sébastien Giguère et Ilya Bryzgalov.
(ats / 21 juin 2007 09:20)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- tourbillon1
- Membre éprouvé
-
- Posteur invétéré
- Maverick FM
- Membre éprouvé
je les suis depuis l'age de 6 ans avec mon pere. Autrement dit Un grand fan et surtout morduSteve_FCB13 a écrit :Oui :D Un fan's de Gottéron !! J'habite le canton de Vaud, mais je suis tous les matchs à St-Léonard ! Toi aussi?
- Maverick FM
- Membre éprouvé
C'est pas qu'il manque de talent. Mais il manque surtout de stabilitétouristpower a écrit :Voilà une bien bonne nouvelle
Munro ne manquait pas de talent. S'il a le même talent et qui se donne ça va être du tout bonaebifan a écrit :.
Wait & see.
-
- Posteur invétéré
Munro retourne à Chicago bonne chance à luiMaverick84 a écrit :C'est pas qu'il manque de talent. Mais il manque surtout de stabilitétouristpower a écrit :Voilà une bien bonne nouvelle
Munro ne manquait pas de talent. S'il a le même talent et qui se donne ça va être du tout bonaebifan a écrit :.
Wait & see.