Rakitic choisi la croatie
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Rakitic choisi la croatie
Football: Ivan Rakitic dit non à la Suisse
Ivan Rakitic (19 ans) ne jouera pas pour la Suisse. Le joueur, qui vient de quitter le FC Bâle pour Schalke 04, a informé les fédérations suisse et croate de sa décision. L'ASF a exprimé sa déception quant à ce choix.
Dans un communiqué, l'Association suisse de football a rappelé que Rakitic avait bénéficié ces dernières années d'une formation au sein du FC Bâle et dans toutes les sélections nationales de l'ASF. Celle-ci a également indiqué avoir tout mis en oeuvre ces derniers mois pour convaincre Ivan Rakitic de continuer à jouer pour la Suisse, avec le soutien de la direction du club rhénan.
La formation d'un jeune joueur international coûte environ 25 000 francs par année. Mais l'ASF assure ne pas être disposée à influencer la décision d'un joueur pour le choix d'une équipe nationale par des moyens financiers.
Sur la liste des 40 joueurs prévus pour l'EURO 2008, plus de la moitié possède la double nationalité. Il y a notamment Barnetta, Behrami, Djourou, Dzemaili, Inler, Senderos et Yakin. Pour tous ces joueurs, un choix en défaveur de la Suisse n'a jamais été l'objet de discussions, a souligné l'ASF.
Encore un joueur que l'ASF a payé sa formation et qui nous envoie c****
Ivan Rakitic (19 ans) ne jouera pas pour la Suisse. Le joueur, qui vient de quitter le FC Bâle pour Schalke 04, a informé les fédérations suisse et croate de sa décision. L'ASF a exprimé sa déception quant à ce choix.
Dans un communiqué, l'Association suisse de football a rappelé que Rakitic avait bénéficié ces dernières années d'une formation au sein du FC Bâle et dans toutes les sélections nationales de l'ASF. Celle-ci a également indiqué avoir tout mis en oeuvre ces derniers mois pour convaincre Ivan Rakitic de continuer à jouer pour la Suisse, avec le soutien de la direction du club rhénan.
La formation d'un jeune joueur international coûte environ 25 000 francs par année. Mais l'ASF assure ne pas être disposée à influencer la décision d'un joueur pour le choix d'une équipe nationale par des moyens financiers.
Sur la liste des 40 joueurs prévus pour l'EURO 2008, plus de la moitié possède la double nationalité. Il y a notamment Barnetta, Behrami, Djourou, Dzemaili, Inler, Senderos et Yakin. Pour tous ces joueurs, un choix en défaveur de la Suisse n'a jamais été l'objet de discussions, a souligné l'ASF.
Encore un joueur que l'ASF a payé sa formation et qui nous envoie c****

Quel pauvre type...
enfin, le problème vient selon moi du règlement de la FIFA. Ok, le joueur doit pouvoir choisir le pays pour lequel il veut jouer mais le minimum serait d'indemnisé le pays qui a formé ce même joueur. Cette indemnisation devrait venir selon moi du joueur lui-même et non du pays pour lequel il conte jouer !

Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
on peut pas lui en vouloir...je pense que les gens de l'est ont un autre rapport avec l'histoire et leur nationalité que nous-mêmes...j'ai un ami hongrois qui connaît par coeur l'histoire de son pays par exemple, alors que la moitié d'entre nous serions incapables de le faire...
je lui souhaite bon courage à Schalke, et bon vent avec la Croatie (qui, entre nous, est autrement plus attractive que notre vieille et languissante Nati
). N'est-ce pas, Papi Köbi?! 

je lui souhaite bon courage à Schalke, et bon vent avec la Croatie (qui, entre nous, est autrement plus attractive que notre vieille et languissante Nati

LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Il a un prénom croate : Ivan, il a un nom croate Rakitic, ses parents sont croates, donc normal qu'il choissit la croatie.
Mais je suis d'accord avec "Stevie G", il y a un problème, il faut changer le règlement de la Fifa. Il ne devrait pas être formé dans un pays et l'envoyer "c****" ensuite...
Dommage pour la suisse, il sera grand !
Mais je suis d'accord avec "Stevie G", il y a un problème, il faut changer le règlement de la Fifa. Il ne devrait pas être formé dans un pays et l'envoyer "c****" ensuite...
Dommage pour la suisse, il sera grand !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Je trouve très sévère de sa part de dire deux fois non à la Suisse en trois jours. Une fois par son départ (précipité) de Bâle et l'autre fois par son non à la Nati. J'aurais compris l'un ou l'autre. Mais les deux... non je trouve vraiment malhonnête. Du style... "merci, hein, je me barre. Faites ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre.."
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Bin une fois encore la Suisse est bien naïve, elle met tout à disposition pour des étrangers ou doubles nationaux et se retrouve sans aucune plus value dans le domaine où cette personne exerçait ses talents (ici le sport) vu qu'ils s'en vont. On ne peut donc pas parler d'investissement puisque la Suisse perd purement et simplement un talent formé sur son territoire.
Les -21 ans et autres équipes nationales juniors sont là pour alimenter l'équipe première et pas pour former des joueurs qui vont jouer pour d'autres nations. Le choix du joueur doit avoir lieu bien avant l'entrée en équipe première si on veut éviter de former un double national pour rien.
Ne constatez-vous pas que dans notre pays (sportivement parlant en tout cas), nous avons toujours de très grandes attentes au sujet de joueurs talentueux mais qu'au final on se fait toujours avoir ?
M.Blatter pourrait s'intéresser à ce genre de problèmes de fond plutôt qu'à l'altitue maximale à laquelle on peut taper dans le ballon...
Les -21 ans et autres équipes nationales juniors sont là pour alimenter l'équipe première et pas pour former des joueurs qui vont jouer pour d'autres nations. Le choix du joueur doit avoir lieu bien avant l'entrée en équipe première si on veut éviter de former un double national pour rien.
Ne constatez-vous pas que dans notre pays (sportivement parlant en tout cas), nous avons toujours de très grandes attentes au sujet de joueurs talentueux mais qu'au final on se fait toujours avoir ?
M.Blatter pourrait s'intéresser à ce genre de problèmes de fond plutôt qu'à l'altitue maximale à laquelle on peut taper dans le ballon...

- BIANCONERO
- Coma éthylique
Je rejoints union jack. Pour les jeunes qui n'ont pas promis de jouer pour la suisse en équipe A, on ne devrait pas leur donner de sélection M21-20-18-17.... ni les admettre dans le programme l'asf...
Kuzmanovic et Rakitic sont des ingrats pour un pays qui les a admis et offert tous les privilèges pour devenir des pros...
L'asf est aussi fautive en ne faisan pas faire de promesse écrite à ses jeunes...
Kuzmanovic et Rakitic sont des ingrats pour un pays qui les a admis et offert tous les privilèges pour devenir des pros...

L'asf est aussi fautive en ne faisan pas faire de promesse écrite à ses jeunes...

fino alla fine
- gaetan6669
- Membre potentiel du club
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
- gaetan6669
C'est vrai mais bizzare qu'il n'en tire pas plus lorsqu'on voit Zurich qui vend Margairaz pour 17 millions...même chose pour Petric...je pensais qu' ils l'auraient vendu pour 15-20 millionsdoglover964 a écrit :A mon avis le FC Bâle ne doit pas se plaindre avec les 5 millions qu'ils ont touché...gaetan6669 a écrit :Comme ca m'énerve...l'ASF lui a tout payé...Bale la meme chose !!!!!

- doglover964
- Coma éthylique
ZU n'a pas touché 1.- pour Margairaz..gaetan6669 a écrit :C'est vrai mais bizzare qu'il n'en tire pas plus lorsqu'on voit Zurich qui vend Margairaz pour 17 millions...même chose pour Petric...je pensais qu' ils l'auraient vendu pour 15-20 millionsdoglover964 a écrit :A mon avis le FC Bâle ne doit pas se plaindre avec les 5 millions qu'ils ont touché...gaetan6669 a écrit :Comme ca m'énerve...l'ASF lui a tout payé...Bale la meme chose !!!!!
les 10 millions d'euro que tu parles, c'est la clause, si un club vaut Margairaz, il devra payer 10 millons d'euro...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Je trouve con d'avoir un gars comme Margueraz dans son équipe et de le laisser filer sans un sous !!doglover964 a écrit :Margairaz est partit pour 0 franc!, les 17 millions dont tout le monde parle est la somme qu'un club devrait débourser pour l'acheter à Osasuna, son club actuel
Est-ce que ZU ne pouvait pas faire pression pour qu'il signe 2-3 ans le contrat tout en sachant qu'il allait partir.
Est-ce que Ossuma va augmenter son salaire sachant qu'ils l'on eu gratuitement.
Si on prend Rakitic, Bâle s'est mis 5 millons d'euro dans les poches...
ZU naif ?
si qqun connait le fonctionnement, merci de m'expliquer
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- gaetan6669
- doglover964
- Coma éthylique
Margairaz était en fin de contrat, il pouvait donc partir pour 0.-
Zurich lui a sûrement proposé un nouveau contrat. Pour le garder ou pour le vendre à prix d'or. Mais Margairaz n'est pas con non plus, il a plus de chance de trouver un club dans un grand pays s'il vaut 0.-. Je ne pense pas qu'un club espagnol aurait payer plusieurs millions pour l'avoir. Faut pas perdre de vue qu'il est plutôt inconnu.
Il est évident que son salaire sera nettement plus élevé à Osasuna qu'à Zurich, mais ça n'a rien à voir avec le prix qu'il a coûté
Rakitic était sous contrat à Bâle. Schalke a donc dû racheter son contrat. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un somme de 5 millions voilà tout. Il faut pas oublier que Rakitic est très jeune, donc 5 mio c'est très élevé. On n'est pas prêt de voir un suisse de 19 ans transféré à ce prix là...
Zurich lui a sûrement proposé un nouveau contrat. Pour le garder ou pour le vendre à prix d'or. Mais Margairaz n'est pas con non plus, il a plus de chance de trouver un club dans un grand pays s'il vaut 0.-. Je ne pense pas qu'un club espagnol aurait payer plusieurs millions pour l'avoir. Faut pas perdre de vue qu'il est plutôt inconnu.
Il est évident que son salaire sera nettement plus élevé à Osasuna qu'à Zurich, mais ça n'a rien à voir avec le prix qu'il a coûté
Rakitic était sous contrat à Bâle. Schalke a donc dû racheter son contrat. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un somme de 5 millions voilà tout. Il faut pas oublier que Rakitic est très jeune, donc 5 mio c'est très élevé. On n'est pas prêt de voir un suisse de 19 ans transféré à ce prix là...
Mais s'il tient et s'il aime le club, il devait l'aider,c 'est à dire permettre au club de toucher qqun à son départ.
Si on prend le cas de Sion et de Gelson, s'il a un contrat jusqu'en 2009 (par exemple, je sais plus), Sion ferait mieux de le vendre en 2008 et toucher 2-3 millons que d'attendre 2009 et de le laisser partir gratos.
Pis un jouer comme Margairaz et Gelson devait remercier leur club, c'est grace au club qu'ils sont connu et qu'ils peuvent partir en europe. Margueraz est presque un traitre
Si on prend le cas de Sion et de Gelson, s'il a un contrat jusqu'en 2009 (par exemple, je sais plus), Sion ferait mieux de le vendre en 2008 et toucher 2-3 millons que d'attendre 2009 et de le laisser partir gratos.
Pis un jouer comme Margairaz et Gelson devait remercier leur club, c'est grace au club qu'ils sont connu et qu'ils peuvent partir en europe. Margueraz est presque un traitre
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Je sais qu'il existe, dans le milieu, des clubs qui se mettent d'accord avec le joueur pour que celui-ci signe un pré-contrat. Autrement dit, ils s'engagent par écrit à signer plus tard un contrat avec le club X.jutti a écrit :Mais s'il tient et s'il aime le club, il devait l'aider,c 'est à dire permettre au club de toucher qqun à son départ.
Dès lors, il ne peut plus signer de contrat en faveur du FCZ. Et voilà comment il part au nez et à la barbe des zurichois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'était à prévoir cette décision de Rakitic, mais c'est vrai que ça fait mal...
Il faut dire aussi que s'il avait été nul, personne n'en aurait rien à foutre qu'il choisisse la Suisse.
Mais d'après ce qui se dit, Rakitic voulait jouer pour la Suisse, mais c'est papa Rakitic qui ne voulait pas...
Intéressant ce commentaire d'un sociologue sur le sujet, écrit avant que Rakitic ne fasse le traître...
Rakitic est-il un Judas?
Il faut dire aussi que s'il avait été nul, personne n'en aurait rien à foutre qu'il choisisse la Suisse.
Mais d'après ce qui se dit, Rakitic voulait jouer pour la Suisse, mais c'est papa Rakitic qui ne voulait pas...
Intéressant ce commentaire d'un sociologue sur le sujet, écrit avant que Rakitic ne fasse le traître...

Rakitic est-il un Judas?
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Son salaire a été multiplié par 7, il touchait 15'000.- cette saison a Zurich....jutti a écrit :Est-ce que Ossuma va augmenter son salaire sachant qu'ils l'on eu gratuitement.doglover964 a écrit :Margairaz est partit pour 0 franc!, les 17 millions dont tout le monde parle est la somme qu'un club devrait débourser pour l'acheter à Osasuna, son club actuel
C'est dommage pour lui, l'équipe Suisse, elle, est qualifiée directe pour l'Euro 08! Peut-être que la Croatie ne passe pas le groupe (ca m'étonne mais on sait jamais) et là il va bien le regretter........
Mais faut vraiment que ca change parce que c'est pas correct du tout, il apprend tout ici et c'est les autres qui profite

Mais faut vraiment que ca change parce que c'est pas correct du tout, il apprend tout ici et c'est les autres qui profite

Peut-être qu'il vise plus long que l'euro.. 1 voir 2 coupe du monde.. et avec la croatie, il aura plus de chance d'y participer qu'avec la suissesion.pour.toujours a écrit :C'est dommage pour lui, l'équipe Suisse, elle, est qualifiée directe pour l'Euro 08! Peut-être que la Croatie ne passe pas le groupe (ca m'étonne mais on sait jamais) et là il va bien le regretter........![]()
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Tu ne voterai pas pour l'ami Blocher par hasard toi ???pyt68 a écrit :Le problème est essentiellement politique.
Comment peut-on avoir une double nationalité ? c'est un avis personnel mais je trouve anormal de posséder 2 passeports.
Pour moi lorsqu'on acquiert une nouvelle nationalité, on devrait rendre le passeport de son "ancien" pays, ni plus, ni moins.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- al-skweek
- Coma éthylique
rien à voir, il me paraît logique de n'avoir qu'une nationalité. Dès lors il faudrait que ce soit moins un problème d'être étranger pour travailler, car les étrangers prennent la nationalité pour se faciliter la vie ( au niveau du travail ) et non pas par amour pour nos belles valléesIlluvatar a écrit :Tu ne voterai pas pour l'ami Blocher par hasard toi ???pyt68 a écrit :Le problème est essentiellement politique.
Comment peut-on avoir une double nationalité ? c'est un avis personnel mais je trouve anormal de posséder 2 passeports.
Pour moi lorsqu'on acquiert une nouvelle nationalité, on devrait rendre le passeport de son "ancien" pays, ni plus, ni moins.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Oh non je ne vote pas pour Blocher, de loin pas.Illuvatar a écrit :Tu ne voterai pas pour l'ami Blocher par hasard toi ???pyt68 a écrit :Le problème est essentiellement politique.
Mais une nationalité, ce n'est pas un objet qu'on prend ou qu'on jette selon ce qui nous arrange.
Car le niveau et la qualité de vie de notre pays incitent beaucoup de gens à "acheter" notre passeport, tout en gardant (car ils en ont le droit selon les règles en vigueur) leur passeport d'origine; jusqu'au jour ou on oublie vite tout ce qu'on a reçu car d'autres intérêts nous attirent.
Avec un seul passeport, on évite ce genre de situations ridicules.
Mais dans le cas présent de Rakitic, vu que la loi l'y autorise malheureusement, je peux comprendre que son côté coeur (ou le côté pécunier

- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
@kebion.kebion a écrit :Son salaire a été multiplié par 7, il touchait 15'000.- cette saison a Zurich....jutti a écrit :Est-ce que Ossuma va augmenter son salaire sachant qu'ils l'on eu gratuitement.doglover964 a écrit :Margairaz est partit pour 0 franc!, les 17 millions dont tout le monde parle est la somme qu'un club devrait débourser pour l'acheter à Osasuna, son club actuel
La question est mainteant de savoir où et comment il sera imposé !

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.