Rakitic choisi la croatie

Discussions sur la Nati et le football suisse.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Che a écrit :C'était à prévoir cette décision de Rakitic, mais c'est vrai que ça fait mal...
Il faut dire aussi que s'il avait été nul, personne n'en aurait rien à foutre qu'il choisisse la Suisse.

Mais d'après ce qui se dit, Rakitic voulait jouer pour la Suisse, mais c'est papa Rakitic qui ne voulait pas...

Intéressant ce commentaire d'un sociologue sur le sujet, écrit avant que Rakitic ne fasse le traître... :-D

Rakitic est-il un Judas?
Bien sympa cet article.... ;-)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

pyt68 a écrit :
Illuvatar a écrit :
pyt68 a écrit :Le problème est essentiellement politique.

Comment peut-on avoir une double nationalité ? c'est un avis personnel mais je trouve anormal de posséder 2 passeports.

Pour moi lorsqu'on acquiert une nouvelle nationalité, on devrait rendre le passeport de son "ancien" pays, ni plus, ni moins.
Tu ne voterai pas pour l'ami Blocher par hasard toi ???
Oh non je ne vote pas pour Blocher, de loin pas.

Mais une nationalité, ce n'est pas un objet qu'on prend ou qu'on jette selon ce qui nous arrange.

Car le niveau et la qualité de vie de notre pays incitent beaucoup de gens à "acheter" notre passeport, tout en gardant (car ils en ont le droit selon les règles en vigueur) leur passeport d'origine; jusqu'au jour ou on oublie vite tout ce qu'on a reçu car d'autres intérêts nous attirent.

Avec un seul passeport, on évite ce genre de situations ridicules.

Mais dans le cas présent de Rakitic, vu que la loi l'y autorise malheureusement, je peux comprendre que son côté coeur (ou le côté pécunier ;-) ) penche pour la Croatie.
Je suis tout à fait d'accord que l'on eviterai ce genre de situation si cette règle existait. Mais malheureusement (ou plutot heureusement !!!) nous ne somme pas seul au monde et chaque pays a ses propres règles en matière de naturalisation.

Je trouve que sur ce coup la (encore un de plus !!) la fifa a mal modifié ses règles.

Moi je proposerai plutot un autre règlement qui stipulerait que "si un joueur est appelé dans l'équipe nationale A avec laquelle il a fait ses classes junior avant ses 23 ans il ne peut refuser cette sélection et est définitivement joueur de l'équipe nationale qui l'a formé."

Ca résouderait certainement bien des problèmes. Des types comme Rakitic ou Petric (qui compte plus de 50 sélections avec les divers équipes de jeunes suisses) n'aurait alors pas eu le choix que de jouer pour la suisse. Ou alors ils auraient pu refuser ces sélections juniors et dans ce cas la l'ASF n'aurait pas investi à perte dans leur formation.

Ensuite passé leur 23 ans, si ils ne sont pas selectionné avec leur "équipe nationale formatrice", ils seraient alors libre de choisir entre leur pays d'adoption et leur pays d'origine.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

pyt68 a écrit :
Oh non je ne vote pas pour Blocher, de loin pas.

Mais une nationalité, ce n'est pas un objet qu'on prend ou qu'on jette selon ce qui nous arrange.

Car le niveau et la qualité de vie de notre pays incitent beaucoup de gens à "acheter" notre passeport, tout en gardant (car ils en ont le droit selon les règles en vigueur) leur passeport d'origine; jusqu'au jour ou on oublie vite tout ce qu'on a reçu car d'autres intérêts nous attirent.

Avec un seul passeport, on évite ce genre de situations ridicules.

Mais dans le cas présent de Rakitic, vu que la loi l'y autorise malheureusement, je peux comprendre que son côté coeur (ou le côté pécunier ;-) ) penche pour la Croatie.
Sûrement un débat très intéressant (qui n'a pas sa place ici soit dit en passant).

Juste au passage tout ceux qui ont une double nationalité ne l'ont pas forcément "acheter" comme tu le dis. Il ne faut pas oublier que de nos jours on peut se retrouver avec des parents d'origines différentes et je ne vois pas pourquoi on devrait choisir
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

doglover964 a écrit :Sûrement un débat très intéressant (qui n'a pas sa place ici soit dit en passant).

Juste au passage tout ceux qui ont une double nationalité ne l'ont pas forcément "acheter" comme tu le dis. Il ne faut pas oublier que de nos jours on peut se retrouver avec des parents d'origines différentes et je ne vois pas pourquoi on devrait choisir
Je suis d'accord avec toi, on devrait en parler dans les divers; mais il n'empêche qu'on est en présence d'un problème ennuyeux.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Vous parlez drapeau, mais quant est-il du côté porte-monnaie ? Pourquoi Rakitic a-t-il fait si long pour choisir ? Des états d'âmes patriotiques ? Mouarfff......

Je vois qu'en Suisse, Sion peut échouer 3x pour l'organisation des JO, on ne retient toujours pas la leçon. Bienvenue sur Terre, les amis.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

édité

propos racistes ...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Trilu a écrit : ***
Tu veux dire quoi par là, stp ?
:fache:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la même chose que moi dans le poste sur kuzmanovic...
je ne veux pas passer pour un raciste...mais il y a certains faits qui doivent être mis en lumière.

lorsque les personnes originaires de l'ex yougoslavie font l'objet de décision de renvoi, alors on en a plein les jouraux tant c'est un drame pour elles de devoir rentrer dans leur patrie d'origine, tant pour elles elles se sentent suisses et j'en passe et des meilleures.

lorsque c'est même personne peuvent tout à coup faire la fierté de leur patrie d'origine, leur patrie d'adoption qui leur a tout donné ne rentre même plus en ligne de compte.

conclusion: la suisse est une vache à lait, juste bonne à être traite aux yeux de la grande majorité des personnes venues de l'étranger et en particulier des pays slaves....la preuve dans la bouche de rakitic...qui dit avoir besoin de se sentir désiré...comprenez par là que ce qu'il veut c'est du cash pour jouer sous nos couleurs...

franchement qu'ils aillent au bois et qu'à l'avenir, on fasse signer une convention de formation aux parents de ces joueurs, convention qui sera ratifiée par ceux-ci dès l'âge de 18 ans.

faut les prendre par ou ils comprennent...la pompe à blé.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

@ mad max
Ce que tu dis est juste, il y a un problème avec certains ressortissants d'ex-yougoslavie en Suisse. Le sport et en l'occurence les choix de Kuzmanovic et Rakitic le reflètent bien ...

Trilu a écrit : édité
Je sens une grande frustration dans tes propos. J'espère que tu t'es laissé emporter par l'annonce de Rakitic qui m'a moi aussi fachée. Il ne faut pas tomber dans l'extremisme.
Quand tu dis qu'il est bien digne de ses racines, c'est du racisme pur et dur. Tu as le droit de le penser, mais peut-être pas de le poster sur un forum fréquenter par de jeunes personnes facilement influençables. ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

C'est dommage mais bon c'était sur qu'il choisissait la croatie mais le problème des doubles nationaux faudra vite le changer au niveau fifa car mettre 30 000 .- pour former un joueur pour qui joue en a et finalement qu'il pars pour l'autre nation c'est inadmissible. Il devrait prévoir des indemnités car le phénomène commence mtn mais si il y rien qui change dans 4-5 ans ce sera le meme bordel car avec toute la 2 voir 3ème génération qui arrive quasiment tous les étrangers auront la nationalité du pays+ suisse et on risque de connaître encore bcp de cas comme kakitic et kuzmanovic.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Comme je l'ai dit lors d'un précédent topic, ce "même" Rakitic affirmait pourtant se sentir suisse plus que nul autre... Oui certes, mais ce seulement lorsqu'il n'était que peu connu du grand public... On se sent suisse tant qu'on peut lui marcher dessus pour mieux rebondir...
C'est fou comme le succès peut changer un homme...

On perd un grand joueur, mais avant tout un homme assoiffé de gloire et de fric...
Vu la manière dont il a fait monter les enchères ces derniers mois, ce n'est pas un choix du coeur...
Je ne vais bien évidemment pas lui souhaiter le meilleur pour la suite, ce serait de l'hypocrisie exacerbée...
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Tant mieux, qu'ils aillent au bois. Bon nombre de supporters Suisses ne se seraient pas reconnus à travers ces 2 joueurs (Rakitic et Kuzmanovic). Je me tape de leur départ, ce qui me préocupe plus, c'est le fric dépensé pour leur formation. (si au passage, on pouvait leur retirer leur double nationalité, ça m'arrangerait). Attention tout de même de ne pas tomber dans un stupide état d'esprit raciste à cause de ces 2 cocos.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

C'est vraiment pas sympa de sa part,l'ASF lui a tout donné.

Peut etre Petric lui a influencé pour jouer avec la Croatie? :cligner:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je sens une grande frustration dans tes propos. J'espère que tu t'es laissé emporter par l'annonce de Rakitic qui m'a moi aussi fachée. Il ne faut pas tomber dans l'extremisme.
Quand tu dis qu'il est bien digne de ses racines, c'est du racisme pur et dur. Tu as le droit de le penser, mais peut-être pas de le poster sur un forum fréquenter par de jeunes personnes facilement influençables. Clin d'oeil
C'est vrai ! Et je fait mon mea-culpa....... je ne suis en tout les cas pas raciste pour ceux qui me connaisse.

Mais je crois que Mad Max à une façon un peu plus diplomatique d'exposer les faits :
mad max a écrit :la même chose que moi dans le poste sur kuzmanovic...
je ne veux pas passer pour un raciste...mais il y a certains faits qui doivent être mis en lumière.

lorsque les personnes originaires de l'ex yougoslavie font l'objet de décision de renvoi, alors on en a plein les jouraux tant c'est un drame pour elles de devoir rentrer dans leur patrie d'origine, tant pour elles elles se sentent suisses et j'en passe et des meilleures.

lorsque c'est même personne peuvent tout à coup faire la fierté de leur patrie d'origine, leur patrie d'adoption qui leur a tout donné ne rentre même plus en ligne de compte.

conclusion: la suisse est une vache à lait, juste bonne à être traite aux yeux de la grande majorité des personnes venues de l'étranger et en particulier des pays slaves....la preuve dans la bouche de rakitic...qui dit avoir besoin de se sentir désiré...comprenez par là que ce qu'il veut c'est du cash pour jouer sous nos couleurs...

franchement qu'ils aillent au bois et qu'à l'avenir, on fasse signer une convention de formation aux parents de ces joueurs, convention qui sera ratifiée par ceux-ci dès l'âge de 18 ans.

faut les prendre par ou ils comprennent...la pompe à blé.
Donc sujet clos en ce qui me concerne ! Et désolé d'avoir heurté certains
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

C'est toujours la même chose avec les ressortissants d'ex-yugoslavie (pour rester poli), le pays d'accueil leur a tout donné et en retour il y a rien... pas même un merci... et même si PAPA A DIT QU' il fallait jouer pour la croatie, p***** le bonhomme est assez grand pour prendre sa décision tout seul non?

Rakitic choisi le pays dans lequel il n'a fait que passer ses vacances scolaires!!! c'est n'importe quoi...

IL PORTERA A JAMAIS LA MARQUE DES BANNIS
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

PS: on doit également avoir une sacré équipe d'incompétents à l'ASF car mise à part les bi-nationaux qui sont convaincus dès le départ de jouer pour la suisse ils n'ont jamais réussi à garder les talents sur la tangeante...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

SGE a écrit :C'est toujours la même chose avec les ressortissants d'ex-yugoslavie (pour rester poli), le pays d'accueil leur a tout donné et en retour il y a rien... pas même un merci... et même si PAPA A DIT QU' il fallait jouer pour la croatie, p***** le bonhomme est assez grand pour prendre sa décision tout seul non?

Rakitic choisi le pays dans lequel il n'a fait que passer ses vacances scolaires!!! c'est n'importe quoi...

PS: on doit également avoir une sacré équipe d'incompétents à l'ASF car mise à part les bi-nationaux qui sont convaincus dès le départ de jouer pour la suisse ils n'ont jamais réussi à garder les talents sur la tangeante...
Vonlanthen ça te dis quelque chose?

Pas besoin de tomber dans les généralités il a choisi il a choisi point final tant mieux pour lui.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Ouahh, en tout cas ça à l'air de vous toucher beacuoup son choix ! ! parce que il est ex-yougoslave ??? peut-être que jusqu'à aujourd'hui ces joueurs ont assez donné pour la suisse... avec leur club et en séléction.

Aussi, si kobi avait manifesté plus d'intérêts pour certains joueurs ils seraient peut-être venu avec la suisse mais non lui il se réveille à la dernière minute !! Il a eu raison Rakitic...

Il est certainement fils d'immigré ce gars et n'a pas eu le choix de venir en suisse, il serait peut-être devenu porf. en croatie aussi !! qui sait ?

Quand je vois que Behrami a choisi la suisse et que Kuhn ne faisait pas jouer ce joueur qui est titulaire indiscutable à la Lazio de Rome !!!!! Je me pose des questions... il préférait mettre spycher...

Aussi, je vois pas pourquoi on parle de Racisme dans ce poste ?? c'est quoi le rapport avec le choix de Rakitic.. Pk vous ne disiez pas la même chose quand Chiumento voulait l'Italie ou d'autres avant...
"En ce sens que...": CC
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

SGE a écrit :C'est toujours la même chose avec les ressortissants d'ex-yugoslavie (pour rester poli), le pays d'accueil leur a tout donné et en retour il y a rien... pas même un merci... et même si PAPA A DIT QU' il fallait jouer pour la croatie, p***** le bonhomme est assez grand pour prendre sa décision tout seul non?

je pense que c'est justement à cause de gars comme toi qu'il se tire dans leur pays !!!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Raphi a écrit :

Vonlanthen ça te dis quelque chose?

Pas besoin de tomber dans les généralités il a choisi il a choisi point final tant mieux pour lui.

non mais tu rigoles? tu penses qu'il jouerait actuellement en équipe nationale colombienne? et s'il avait été sélectionné + d'une ou deux fois avec eux, tu crois que ça ne l'aurait pas fait ch*** de se taper des milliers de km entre zurich et bogota??

comparons ce qui est comparable...

je l'affirme on a vraiment des boulets à l'asf et l'attitude de grand-papa Köbi en est le parfait exemple...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

sackis1 a écrit :
SGE a écrit :

je pense que c'est justement à cause de gars comme toi qu'il se tire dans leur pays !!!

L'intervention typique du mec qui vient de fêter ses 15 ans!!!

Attends j'en ai une de ton niveau : "Fous ta :terro: "
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Je m'esclaffe même devant votre réaction ^^.

Je sais pas et je m'en contre fous du nombre de km qu'il aurait effectué, le fait est qu'il voulait jouer pour la Colombie.

Ceux qui se plaignent du choix de Rakitic sont-ils les mêmes qui se plaignent d'avoir une équipe nationale en -ic?

Bref moi ça me change rien et sa décision je m'y attendais.

Oui oui toujours à critiquer l'ASF ou la SFL mais je pense qu'aucun d'entre vous ne ferait mieux ;-|.

Sur ce bonne soirée et bonnes vacances de juillet
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

SGE a écrit :
sackis1 a écrit :
SGE a écrit :

Ta réaction à toi elle est comment ? Ah.. je peux enlever ma cagoule...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Attends j'en ai une de ton niveau : "Fous ta :terro: "[/quote]

Aussi, je crois que tu as oublié un mot. J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Tu veux dire que je suis un rappeur ? Je vais tout de suite te répondre que non !! Mais même si je l'étais ça changerait quoi ?

Si tu vis dans un monde de clichés c'est pas de ma faute mon gars..
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Raphi a écrit :Je m'esclaffe même devant votre réaction ^^.

Je sais pas et je m'en contre fous du nombre de km qu'il aurait effectué, le fait est qu'il voulait jouer pour la Colombie.

Ceux qui se plaignent du choix de Rakitic sont-ils les mêmes qui se plaignent d'avoir une équipe nationale en -ic?

Bref moi ça me change rien et sa décision je m'y attendais.

Oui oui toujours à critiquer l'ASF ou la SFL mais je pense qu'aucun d'entre vous ne ferait mieux ;-|.

Sur ce bonne soirée et bonnes vacances de juillet
Si je réagis mal par rapport à son choix c'est que je l'aurais bien vu jouer sous nos couleurs, les origines des joueurs de l'équipe suisse ne m'importe peu. Je ne reviens pas sur les dirigeants..

J'ai la très nette impression que dès qu'on sort des sentiers battus on est fustigé sur ce site, alors allez-y, crucifiez-moi, mais attention si vous le faites, ce sera un binational que vous mettrez à mort! MDR
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

sackis1 a écrit :L'intervention typique du mec qui vient de fêter ses 15 ans!!!

Aussi, je crois que tu as oublié un mot. J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Tu veux dire que je suis un rappeur ? Je vais tout de suite te répondre que non !! Mais même si je l'étais ça changerait quoi ?

Si tu vis dans un monde de clichés c'est pas de ma faute mon gars..[/quote]

Comme t'as l'air d'avoir pas mal de peine et que j'ai décidé de perdre quelques minutes avec toi, en voici une nouvelle spécialement conçue:

1. Tu représentes tout à fait mon premier
2. Mon deuxième pourrait être traduit par "taste" en anglais
3. Mon troisième est un déterminant masculin singulier

Mon tout est le mot que tu cherches depuis de longues minutes...

Bingo?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

^^D ^^D ^^D

C'est beau !! Bravo !! tu veux une médaille pour ta devinette ??
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

on en discutera autour d'une bière lors du 1er match de sion en septembre :-D :-D :-D
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

SGE a écrit :on en discutera autour d'une bière lors du 1er match de sion en septembre :-D :-D :-D
De ta blague ? non je déconne.. '-|

Avec plaisir.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Sans aller aussi loin dans la dureté des propos, Rakitic me déçoit également au plus haut point. Je ne suis pas sûr que ce soit papa qui l'a vraiment poussé à jouer pour son pays d'originie plutôt que son pays d'accueil, mais force est de constater que par 2 fois l'ASF a raté le coche et comme dit plus haut, il va y avoir de plus en plus de cas de ce type dans le futur, car les bons papas suisses préfères pousser leurs enfants dans les études plutôt que dans le sport pro : on entend encore assez souvent la réflexion de savoir qu'est-ce que fait vraiment comme métier un gars qui dit qu'il est footballeur. Après, faut pas s'étonner si le FC Sion, par exemple, ne compte qu'un ou deux valaisans (dont l'un est "étranger" de cultute et l'autre fils de footeux".

Vonlanthen n'a-t-il pas été adopté en Suisse ?
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

D'accord avec toi!

Par contre mes propos ne sont pas si rudes que ça, tirés de:

http://i24.ebayimg.com/03/i/000/a6/c3/fca2_1.JPG
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre