[Transferts] Les arrivées

Forum de discussion sur le FC Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Est-ce que quelqu'un peut me dire le colombien Domingez est là quand ou doit-il arriver? Et qu'en est-il de Carlitos et Nwaneri? Seront-ils tous présents contre le SFC aujourd'hui? Enfin, toujours pas de nouvelles concernant un éventuel latéral gauche et un attaquant supplémentaire?
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

balounico a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me dire si et/ou quand le colombien Domingez est là ou doit arriver? Et Quand est-il de Carlitos et Nwaneri? Seront-ils tous présents contre le SFC aujourd'hui? Enfin, toujours pas de nouvelles concernant un éventuel latéral gauche et un attaquant supplémentaire?
Pour latéral gauche il y une possibilité proposée hier à l'Olympique des Alpes (les gars ont demandés leur route à des potes dans un bistrot du Bourg)
Il s'appelle Ibrahima Sory Camara
Guinéen agé de 21 ans, latéral gauche
http://www.muc72.fr/popup-video-muc2.php?v=20
[/img][/url]
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Dominguez participe à la Copa america qui à commencé hier.
Les autres reviendront quand ils auront finit leur vacances ou lorsqu'ils auront trouvé un avion :-P
Semper Sedunum
Pa Capona
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

balounico a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me dire le colombien Domingez est là quand ou doit-il arriver? Et qu'en est-il de Carlitos et Nwaneri? Seront-ils tous présents contre le SFC aujourd'hui? Enfin, toujours pas de nouvelles concernant un éventuel latéral gauche et un attaquant supplémentaire?
- Dominguez à la Copa America
- Carlitos au soleil de Lisbonne (baccalau à gogo). Avec le temps qu'il fait, on est pas prêt de le revoir.
- Nwaneri (et son spleen) sur le chemin du retour
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vent du Sud a écrit :- Nwaneri (et son spleen) sur le chemin du retour
c'est quand même dingue cette histoire...

à longueur d'année les politiques européens tentent de trouver des solutions pour mettre un frein à l'immigration des personnes d'origine africaine...

là on en a un qui veut rester chez lui...et nous on est en train de le forcer à venir chez nous... :-D ^^D :-D

magique
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Surtout si il a prévu de prendre un bateau en Tunisie et de transiter par Lampedusa...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Peut-être qu'il va faire escale en Espagne et prendre le même bateau que Marc Roger.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Bieudron a écrit :
balounico a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me dire si et/ou quand le colombien Domingez est là ou doit arriver? Et Quand est-il de Carlitos et Nwaneri? Seront-ils tous présents contre le SFC aujourd'hui? Enfin, toujours pas de nouvelles concernant un éventuel latéral gauche et un attaquant supplémentaire?
Pour latéral gauche il y une possibilité proposée hier à l'Olympique des Alpes (les gars ont demandés leur route à des potes dans un bistrot du Bourg)
Il s'appelle Ibrahima Sory Camara
Guinéen agé de 21 ans, latéral gauche
http://www.muc72.fr/popup-video-muc2.php?v=20

22 ans en fait.... Venait-il faire un test ou tu racontais une blague ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Ibrahima Sory Camara

03-04 Parme AC
04-05 Parme AC
05-06 Parme AC
06-07 Le Mans

En fait il a été prêté au Mans par Parme pour la saison 06-07 (une année seulement).
Il semblerait que le club italien cherche à le placer dans une équipe au système de jeu plus proche du leur.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Image

Nom IBRAHIMA SORY CAMARA
Pays Guinée
Age 22 ans
Date de naissance 1 janvier 1985
Lieu de naissance Conakry
Taille 1m69
Poids 69 kg
Poste Défenseur
Club actuel Le Mans
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Mais c'est un joueur extra-communautaire

Bareiro, Nwaneri, Dominguez, Obradovic, Saborio et Ahoueya (même s'il joue peu)...

Avec ce latéral possible, celà fait 7 joueurs. Faudra quand même être prudent.

Cependant, après un certain nombre de temps passé en Suisse, un joueur devient national, est-ce qu'Obradovic n'a pas bientôt ce statut ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Il aurait déjà la double nationalité Italo-Guinéenne depuis son arrivée à Parme en 2003.
En Italie c'est plus facile à obtenir qu'en Suisse ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Hier j'ai vu Wicky qui se promenait en ville de Sion. J'espère qu'il est venu en Valais pour rejouer avec le Fc Sion mais je pense bien qu'il n'est la qu'en vacances... J'aurais du lui demander en fait ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit :Il aurait déjà la double nationalité Italo-Guinéenne depuis son arrivée à Parme en 2003.
Bon y a plus qu'à espérer que ces bruits soient fondés et qu'il en vaut le coup.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faramir a écrit :Image

Age 22 ans
Date de naissance 1 janvier 1985
ca c'est le remake mamadou k....haute crédibilité de la date de naissance...1er janvier ou 25 décembre... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

aebifan a écrit :
Cependant, après un certain nombre de temps passé en Suisse, un joueur devient national, est-ce qu'Obradovic n'a pas bientôt ce statut ?
Je crois que la notion de joueur "assimilé" n'existe plus. Seule reste la notion de joueur "formé en Suisse".

Et dans ta liste des extra-communautaires, il te faut ajouter Mija, je crois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

SN a écrit :
aebifan a écrit :
j'avais vu passer sur le net une décision de naturalisation concernant Mija.

je l'ai d'ailleurs mise en ligne dans un topic pendant le dernier mercato.

si un archéologue du forum a le courage de partir à la recherche du truc...

SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit :
SN a écrit : Et dans ta liste des extra-communautaires, il te faut ajouter Mija, je crois.

Maintenant que tu le dis, cela me rappelle quelque chose. Il doit être Suisse.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

aebifan a écrit :
Zotte3 a écrit :Il aurait déjà la double nationalité Italo-Guinéenne depuis son arrivée à Parme en 2003.
Bon y a plus qu'à espérer que ces bruits soient fondés et qu'il en vaut le coup.
Perso j'ai pas entendu que des contacts étaient établis avec Sion,
mais c'est un de mes potes habitant la région de Parme qui m'a informé que le club italien cherchait à placer ce joueur dans un club européen avec un système de jeu le plus proche possible du leur. De là immaginer que ce celui de Il Mister conviendrait, il y a un pas que l'on pourrait franchir.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mad max a écrit :
ca c'est le remake mamadou k....haute crédibilité de la date de naissance...1er janvier ou 25 décembre... ;-)
Tant que c'est pas le 1er avril ^^D
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

SN a écrit :
aebifan a écrit :
Je crois que la notion de joueur "assimilé" n'existe plus. Seule reste la notion de joueur "formé en Suisse".

St-Gall avait 6 joueurs "étrangers" à noël avec l'arrivée de Mendez. Aguirre et Alex avait d'ailleurs joué une mi-temps chacun à Sion. Et quelques jours après, un de leur joueur est passé "national" vu qu'il était en Suisse depuis un certain temps. Celà existe donc toujours. Mais c'est la durée qui m'est totatement inconnue.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit :
mad max a écrit :

Une personne éthiopienne que je connais est incapable de me donner sa date de naissance. Des différences dans le calendrier, ou tout simplement le manque d'info ? Voilà c'est ce qui arrive ailleurs de chez nous.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

aebifan a écrit :
Zotte3 a écrit :
mad max a écrit :

Une personne éthiopienne que je connais est incapable de me donner sa date de naissance. Des différences dans le calendrier, ou tout simplement le manque d'info ? Voilà c'est ce qui arrive ailleurs de chez nous.
L'Ethiopie n'utilise pas le même calendrier que nous.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

j'ai pu lire il y a quelques jours une probable arrivée de Gignac sur ce poste. Heureusement que rien n'a été fait, le bonhomme a l'air quelque peu.... caractériel !!

source : football365.fr
Après avoir donné son accord à Lille, André-Pierre Gignac s’est finalement engagé avec Toulouse. Un choix controversé qui pourrait ne pas rester sans suite notamment du côté de la Ligue.

La saison pleine réalisée par André-Pierre Gignac avec le promu lorientais n’a pas laissé insensible les autres clubs de Ligue 1. Annoncé un peu partout en France, « Dédé » avait d’abord été déclaré intransférable par les dirigeants bretons avant que ces derniers n’acceptent l’offre lilloise de 4,5 millions d’euros. L’affaire paraissait entendue entre les deux clubs et le joueur. C’est précisément à ce moment que Toulouse s’est manifesté. Devant l’impossibilité de recruter l’attaquant bordelais Marouane Chamack, qui a prolongé son contrat d’un an, et le Stéphanois Bafé Gomis, retenu par ses dirigeants, les dirigeants de la Ville Rose se sont engouffrés dans la brèche ouverte par Lille. Avec une offre supérieure à celle des Nordistes (on parle d’un salaire deux fois plus élevé), les dirigeants toulousains ont coiffé sur le fil leurs homologues en annonçant la signature du Martégal pour quatre ans dès lundi soir.

Les circonstances de ce transfert posent maintenant quelques questions sur les raisons du joueur et les pratiques toulousaines. Dans un communiqué, les Toulousains affirment la régularité de leur action vis à vis de Lille. « Rien n’indique officiellement qu’André-Pierre Gignac ne pouvait, avec l’aval de Lorient, s’engager dans un autre club. (…) En conclusion si le LOSC avait paraphé des documents officiels et légaux avec le joueur et/ou le FC Lorient, le TFC n'aurait pas poursuivi de discussions avec le joueur André-Pierre Gignac ». Attiré par la Ville rose pour se rapprocher de sa famille, Gignac aura aussi le luxe de découvrir la Ligue des champions si les « Pitchounes » passent le tour préliminaire. Pourtant, tout pourrait ne pas être aussi simple puisque Lille, lésé dans cette histoire, souhaite légitimement recevoir des explications sur ce procédé. « J'ai développé et je développe des règles d'éthique et de morale qui sont infranchissables, a déclaré le président Michel Seydoux. Je ne raconterai pas ce qu'il s'est passé en détails car cela concerne la Commission juridique de la Ligue. Nous avions un document écrit du joueur et un accord avec lui. Pour moi, il s'agit désormais d'une péripétie d'un football que je n'accepte pas, » ajoute le président lillois.

Désormais transféré à Toulouse, « Dédé » n’est pourtant pas si sûr de jouer dès le début de la saison avec les Violets. Bien que Jean-Pierre Gignac, son père crie haut et fort que « les papiers de Lille n’étaient pas bons », la Ligue s’est saisie du dossier. Elle devrait statuer sur le cas Gignac d’ici deux semaines en attendant de récolter toutes les informations relatives au transfert de la part des clubs. Une fois tous les éléments réunis, elle pourra alors appliquer ses règlements qui prévoient une suspension pouvant aller jusqu’à cinq ans ferme pour tout joueur qui a signé un contrat avec des clubs différents. Couvé par son père depuis le début de « l’histoire », l’ancien Merlu pourrait payer cher son caprice toulousain.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Zotte3 a écrit :
aebifan a écrit :
Perso j'ai pas entendu que des contacts étaient établis avec Sion,
mais c'est un de mes potes habitant la région de Parme qui m'a informé que le club italien cherchait à placer ce joueur dans un club européen avec un système de jeu le plus proche possible du leur. De là immaginer que ce celui de Il Mister conviendrait, il y a un pas que l'on pourrait franchir.
Le Mans a levé son option d'achat et Camara à signer jusque en 2011 avec le club manceaux...
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

MERCI DE L'INFO ET LE SUJET EST CLOS
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

aebifan a écrit :
SN a écrit :
aebifan a écrit :

Et quelques jours après, un de leur joueur est passé "national" vu qu'il était en Suisse depuis un certain temps. Celà existe donc toujours. Mais c'est la durée qui m'est totatement inconnue.
Non, non: quand tu obtiens une nouvelle nationalité, elle compte et ton statut change, c'est normal (et si ce n'était pas le cas, le premier tribunal civil venu annulerait la clause du règlement).

Ce qui n'existe plus, c'est la notion d'assimilé: tu es non-communautaire (à l'époque non-suisse) mais après x année comme footballeur en Suisse, tu ne comptes plus comme non-communautaire (à l'époque non-suisse). Cela doit toujours être le cas pour les joueurs formés en Suisse, mais plus pour les joueurs venus en Suisse au cours de leur carrière. Ainsi Obra prendra une des places "étrangers" aussi longtemps qu'il ne sera pas naturalisé (ou que la Serbie entre dans l'UE, mais ça ce ne sera pas avant la fin de sa carrière...).
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

mad max a écrit :
SN a écrit :
aebifan a écrit :

C'était sportif, mais voilà: http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... &highlight

Et voila la liste des contingents: http://www.football.ch/sfl/fr/Kontigentsliste_f.aspx
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

sur top 11, il est redis que barreiro ne serra pas engagé, qu en est il réelement ? y a t il quelque chose de concret, pour finir, on se sait plus qui croire
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fredoposte a écrit :sur top 11, il est redis que barreiro ne serra pas engagé, qu en est il réelement ? y a t il quelque chose de concret, pour finir, on se sait plus qui croire
Peut-être une question financière parce qu'à mon avis ce jeune joueur a un excellent potentiel et vu son âge un bel avenir. Dommage si l'info de Swiss Football League est fondée.
http://www.football.ch/sfl/fr/start.asp ... 1&newsID=1
Répondre