[ASL] 1ère journée

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

[ASL] 1ère journée

Message par Djul »

Grasshopper a pris un bon départ dans la nouvelle saison d'Axpo Super League en battant Saint-Gall 2-0 au Hardturm lors d'un match avancé de la 1re journée. Les Zurichois ont marqué par Renggli (11e) et Dos Santos (93e, penalty). Ce succès des hommes de Latour est amplement mérité, car ils ont fait l'essentiel du jeu face à des Saint-Gallois sans doute encore traumatisés par leur échec en Coupe Intertoto.
[si] - Le premier but du championnat 2007/08 n'a pas été banal, tant s'en faut. Sur un corner mal dégagé par la défense saint-galloise, Renggli armait une somptueuse volée de 25 mètres sur laquelle Razzetti ne pouvait rien faire. GC aurait ensuite dû prendre le large, mais a pêché à la conclusion, notamment par la nouvelle recrue Bobadilla. Razzetti effectuait pour sa part plusieurs parades, à l'image d'un sauvetage étonnant sur une reprise de Cabanas (61e).

En face, Saint-Gall s'est procuré deux ou trois balles de but, mais Alex les a toutes gâchées. Le Ghanéen n'était pas en réussite mercredi soir. Et son habituel partenaire de l'attaque, Aguirre, n'a fait son apparition qu'en cours de deuxième période, sans pouvoir se mettre en évidence. En plus, Alex n'a même pas pu finir le match puisqu'il est sorti sur blessure à la 87e (fracture probable de la cheville), ce qui a obligé son équipe à finir à dix, Fringer ayant déjà effectué ses trois changements.

GC - St-Gall 2-0
Lucerne - Neuchâtel Xamax
Thoune - Sion (17h45)
Aarau - Young Boys (16h00)
Bâle - Zurich (20h15)
source: www.bluewin.ch[/b]
"On est pas des marionnettes ou bien"
Mystik
Arbitre

Re: [ASL] 1ère journée

Message par Mystik »

Djul a écrit : Alex n'a même pas pu finir le match puisqu'il est sorti sur blessure à la 87e (fracture probable de la cheville)
Je connais (au grand dam de mon patron) cette blessure (bien qu'une cheville ne puisse être fracturée -> c'est le péroné qui l'est)

Si tout se passe bien, on le reverra dans 3 mois! §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

St Gall a quand même un sacré problème de réalisme devant les gaol. Déja en intertoto ils ont eut les occasions et ils ne marquent pas. 3 pénalty loupés ....

Là ils ont eut d'énormes occasions et ils arrivent pas a mettre au fond.

A noter que le tout premier but de la saison marqué par GC est vraiment splendide :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

N'empêche que Cabanas apporte déjà quelque chose dans le jeu des zurichois...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je passe une partie de mes semaines à Zürich. Je suis donc allé voir ce match hier soir.

Je me disais qu'avec une moyenne de 5'000 spectateur (GC) au Hardturm, je n'avais pas besoin de me presser pour aller au stade. Je me suis donc pointé là-bas à 19h30, soit quinze minutes avant le début du match. Je me disais aussi que ce serait sympa de tester un peu l'ambiance du côté GC.

Il y avait une telle désorganisation aux caisses que je ne suis entré dans le stade seulement 15 minutes avant la fin de la première mi-temps ! (45 minutes d'attente). Un véritable scandale pour une affluence de seulement 6'800 spectateurs. Le pire est que ce n'est pas les contrôles de sécurité qui ralentissaient l'entrée des gens au stade mais bien la lenteur déconcertante des gens aux caisses et leur complète désorganisation. A noter que presque personne n'utilisait l'entrée réservée aux abonnés...

Sinon joli match de reprise, GC est vraiment plus fort que l'année passée avec Cabanas et Smiljanic. Il faudra compter avec eux cette année.
FC Sion : Nec pluribus impar
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Ouai j'ai l'impression que cette année c'est plutot GC qui aura la vedette a zurich.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Coup dur pour St-Gall. Les "Brodeurs" devront se passer des services de leur attaquant Alexander Tachie Mensah (30 ans) au minimum jusqu´à la trêve hivernale. Le Ghanéen s´est fracturé la cheville droite mercredi au cours du match avancé de la 1re journée d´Axpo Super League perdu sur le tarrain de Grasshopper.

Sa cheville étant gravement endommagée, Alex ne pourra pas se soumettre à une opération avant la semaine prochaine. Selon le médecin du club Hansueli Backes, Tachie Mensah retrouvera le chemin des pelouses au plus tôt en janvier 2008.

www.football.ch
"On est pas des marionnettes ou bien"
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Xamax perd déjà 1-0 à Lucerne après 25min, but sur pénalty...

Score final 1-1 a noter le magnifique but de Xamax, bien que le gardien se prenne un monstre rouleau.
Fc Sion und es geht weiter...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Assis a écrit :Xamax perd déjà 1-0 à Lucerne après 25min, but sur pénalty...

Score final 1-1 a noter le magnifique but de Xamax, bien que le gardien se prenne un monstre rouleau.
But sur pénalty mais encore une fois les arbitre :-s :-s :-s

Lustrinelli se fait descendre dans les 16 mètre mais un Lucernopis reprends et marque ... l'arbitre ne donne pas l'avantage et siffle le péno ... c'est un peu limite je trouve.

Xamax c'est créé d'énormes occas. sans contrétiser et Lucerne pareil. Des potos, des trucs qui manque pas grand chose ... enfin voila quoi.

Pour Sion le seul avantage qu'on peut tirer de ce report de
match c'est que mercredi Domiguez pourra peut être jouer et les autres aussi qui sait ? ... on serait presque au complet pour la reprise.
MAD MAX PRESIDENT !!!
clems06
Posteur novice
Posteur novice

Message par clems06 »

jeje-fcsion a écrit : ...
Lustrinelli se fait descendre dans les 16 mètre mais un Lucernopis reprends et marque ... l'arbitre ne donne pas l'avantage et siffle le péno ... c'est un peu limite je trouve.
...
Bon 'arbitre siffle aussi dans le feu de l'action. Mais surtout quand le ballon n'est pas encore rentré. Après ben heureusement que Cantaluppi ne tremble pas. Je pense que l'arbitre fait une erreur mais tout le monde l'aurait faite. il peut pas attendre 2 minutes et revenir au penalty.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Le nouveau brésilien de Lucerne (Felipe) a l'air vraiment pas mal du tout. Ils ont également fait une très bonne campagne de transferts (Chiumiento, Schwegler).

Quelqu'un sait pourquoi Zibung était sur le banc?
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

suspendu pour un rouge en coupe la saison passée.
Xamax, ça chie un max!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Aliciaboitsonchocolat a écrit :suspendu pour un rouge en coupe la saison passée.
Ah oui juste, il avait pris directement un rouge (et non pas 2 jaunes qui ne comptent que pour la coupe).
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Aujourd'hui 2 matches au programme :

Aarau-YB (1-2)

FC Bâle-Zurich (3-0)

On pourra déjà tirer quelques enseignements sur ces 2 équipes qui sont pour moi les favorites de l'exercice 07-08 : Bâle et YB.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

YB ne fait "que" match nul à Aarau et déjà premier avertissement de la saison pour Yakin et première expulsion pour... Varela !! Les Bernois ont récolté 5 avertissements dans ce match... Et bien ça promet !!

Rega a été titulaire mais a été remplacé en fin de match par Schneuwly. Notons que Rega n'a pas été averti, il a sans doute pris le rythme Bernois ! lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

bouryves a écrit :Notons que Rega n'a pas été averti, il a sans doute pris le rythme Bernois ! lol
ca signifie quoi pour toi le "rythme bernois"?

Parce que pour avoir vu Rega évoluer avec un millot jaune et noir cet été, je peux te jurer que ce joueur est une menace constante pour les défenses adverses, dans le bon sens du terme ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mystik a écrit :
bouryves a écrit :Notons que Rega n'a pas été averti, il a sans doute pris le rythme Bernois ! lol
ca signifie quoi pour toi le "rythme bernois"?

Parce que pour avoir vu Rega évoluer avec un millot jaune et noir cet été, je peux te jurer que ce joueur est une menace constante pour les défenses adverses, dans le bon sens du terme ^^
Je voulais dire qu'il s'est peut être calmé sur le terrain... comme peut être un bon bernois.... pas trop agressif, un peu passif dans ses attitudes. Enfin c'était juste une blague car il s'est pas fait avertir c'est tout !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Streller marque pour son premier match de retour en suisse
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Rega a été faible contre Aarau selon plusieurs sources concordantes. Il s'est enfairé dans des dribles improductifs qui se sont le plus souvent terminés par des pertes de balle.

Il n'a jusqu'à présent qu'une seule fois véritablement convaincu à YB et c'était lors de son premier match contre le Celtic où il a été l'un des meilleurs hommes sur le terrain.
James
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Ca m'embêtait d'ouvrir un topic pour la deuxième journée alors je mets ça là. Comme cela a déjà été mentionné autre part, Coltorti a de nouveau été splendide hier soir, ce type c'est un gag à lui tout seul. Je crois qu'on a trouvé le digne successeur de Zubi en équipe nationale. Ils ont la même manière de jouer : de bonnes performances parsemées de boulettes dont seuls eux ont le secret...

Köbi aime bien ce type de gardiens alors j'espère vraiment qu'il n'a pas vu le match de GC hier. Les chances de Germano en équipe nationale (qui lui ne collectionne pas les boulettes) en seraient fortement compromises... '-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Donc en résumé pour que Vailati soit seléctionné dans la Nati,il devrai faire plus de boulette :-s 7-) '-|
SEULEMENT SION !
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Quand on voit les rouleaux que Coltorti a pris contre YB, on se pose vraiment des questions...

Enfin, samedi il sera en face.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Donc en résumé pour que Vailati soit seléctionné dans la Nati,il devrai faire plus de boulette :-s 7-) '-|
Tu as parfaitement résumé la situation. Alors que les excellentes performances se succédaient pour lui en début de saison passée, Köbi n'a jamais pris l'initiative de le sélectionner, ni même de le contacter pour lui dire qu'il aurait un jour sa chance. Il faut dire qu'à ce moment-là, notre pêcheur tessinois favori n'avait pas encore compris que KK avait un faible pour les cas sociaux, dans les buts tout au moins.

En bon professionnel qu'il est, Germano n'a jamais voulu entrer dans le jeu de la surenchère des boulettes que se livrent depuis un certain temps déjà Zubi et Coltorti, avec beaucoup de brio et de panache, force est de l'admettre.

Mais Germano, en homme ambitieux, pense également à sa carrière. Conscient que l'Euro approche à grand pas et ne voulant rater cet énénement planétaire pour rien au monde, il décida, en milieu de saison passée, de battre les gardiens de GC et de Xamax à leur propre jeu. Ce qu'il parvint presque à faire si on se réfère par exemple au magnifique rouleau pris contre St-Gall à Tourbillon qui valut la défaite à notre équipe.

Vailati était partagé entre deux sentiments à ce moment-là. Une immense tristesse pour le public valaisan qui venait de subir une terrible désillusion face à des St-Gallois qui n'étaient pas des foudres de guerre mais également le sentiment du devoir accompli vers le chemin qui devait le conduire en équipe nationale. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs comme on dit...

Le Tessinois avait cependant omis un paramètre de taille. KK, à part son affection démesurée pour les cas sociaux, déteste les changements et l'innovation, surtout au sein de sa vraie famille, la Nati. Zubi et Coltorti sont plus que des fils pour lui et rien n'y personne n'y changerait quoi que ce soit.

Penaud, déçu, dégouté, Germano n'eut d'autre choix que d'accepter cette terrible réalité. Désormais, il se concentre à nouveau pleinement sur son rôle d'ange gardien de Tourbillon, avec en ligne de mire un magnifique triplé coupe-championnat-coupe de l'Uefa avec le FC Sion.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Oula St-Gall, 3ème match et 3ème défaite ce soir à Thoune (1-0).
3 matchs, 0 points, 0 buts marqués, 6 buts encaissés :cligner:
Ca risque bien de faire un prétendant à l'Europe en moins, mais c'est surtout pour Mister Fringer que je me fais du soucis.
§-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Valesgo a écrit :Oula St-Gall, 3ème match et 3ème défaite ce soir à Thoune (1-0).
3 matchs, 0 points, 0 buts marqués, 6 buts encaissés :cligner:
Ca risque bien de faire un prétendant à l'Europe en moins, mais c'est surtout pour Mister Fringer que je me fais du soucis.
§-)
tu peux rajouter une élimination au 1er tour de la coupe intertoto §-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

En aillant loupé 3 penalty.

Quand on y refléchit denrier match chez eux la saison passée ils ont pris 3-0 contre nous.

Il se font éliminer en intertoto aux penalty en loupant TOUS les penalty (CM2006 vous avez dit ? ^^D )

Et il perdent les 3 premières journées du championnat en ne marquant aucun but ...

Y a un soucis a St Gall c'est certain ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Football.ch annonce Marco Streller blessé pour deux semaines. Il va donc manquer le match à domicile contre Sion le 11 août au parc St-Jacques.

Pas bon pour la nati (match contre les Pays-Bas le 22 août), notre deuxième attaquant blessé. Heureusement que N'Kufo s'est rabiboché avec KK.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Quelqu'un peut-il m'expliquer le 5-1 pris par les Bâlois face à YB? :cligner:

J'ai pas vu les images... Regazzoni a-t-il fait quelque chose?
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

D'après le résumé. TV, Nakata et Majsterovic étaient apparament dans une forme étincelante :-P

Quand à Réga, pas vu, ni cité.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Fox a écrit :Quand à Réga, pas vu, ni cité.
rentré à 5-0 pour le dernier 1/4 d'heure, à la place de ... Varela '-|

ensuite Bâle sauve l'honneur ... pas glorieux quoi §-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Répondre