Sion-Xamax - l'avant match -

Forum de discussion sur le FC Sion
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Attention ce match n'est pas à prendre à la légère et je vois bien un match difficile, n'oublions pas que notre équipe n'est pas encore rodée et que Xamax n'a rien à perdre....

En étant optimiste, je dirai un bon 3 à 2 !! (Saborio, Réset, Zaki)

Devant 14'800 sp.
valentin

Message par valentin »

Je me rappelle d un match amical un peu calamiteux a Lens ou Xamax prenait la mesure de nos mercenaires 1-3...
Plutôt 2 à 3 à Lens, but en toute fin de match il me semble.
En tout cas on ne peut que être partant vu le résultat obtenu sur Zibung... 3-0 a la mi-temps rien qu'en le sifflant...
Plutôt 3 à 1 à la mi-temps, but en toute fin de première mi-temps si mes souvenirs sont bons.

Pour le prono de samedi, je verrai bien un 2 à 0, buts de Saborio et Reset.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

tout a fait juste ^^
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Fullmetall

Message par Fullmetall »

salut le Valais...
A mon tour de faire intrusion avant ce derby.... tout d'abord je m'amuse de lire vos commentaires mais je me plais à faire remarquer que la dernière boulette en date dans le duel Zubi-Vailati (tout bon gardien au demeurant) est à mettre à l'actif du plus jeune.
Bref, je remarque que notre goali ne fait l'unanimité que par là où il est passé et qu'ailleurs ca siffle (qui a dit qu'on faisait pareil quand il était à Bâle ;))

Sinon c'est bon de revenir en SuperLeague et c'est sympa de lire que forcément on y revient pour jouer le maintien alors que le promu romand de la saison passée jouait l'Europe. Notre objectif est un 5ème rang et cela ne semble pas utopique d'y arriver.

Revenons à nos moutons. Sion, vu son brillant début de championnat, part favori mais je soupçonne l'excès de confiance (palpable sur le forum ;)) et je vois le match se terminer sur un nul 2-2. Mirsad Baljic profitant tout d'abord d'une remise de Blaise Piffareti pour le 1-0, égalisation sur une tête de votre ex-camarade Chihab. Deuxième mi-temps avec un pénalty généreux pour Xamax (on peut rêver :D) transformé par Moreno Merenda et une égalisation tardive mais non moins mérité pour le FC Riddes par Marcus Marin sur un service millimétré de Philippe Vercruysse !

Bon match à tous et vivement votre première dans notre nouvelle Maladière !
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Question : ou est-ce que je peux acheter des billets à l'avance, si possible en évitant ticketcorner et leur prix plus élevé ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

Fullmetall a écrit :salut le Valais...
A mon tour de faire intrusion avant ce derby.... tout d'abord je m'amuse de lire vos commentaires mais je me plais à faire remarquer que la dernière boulette en date dans le duel Zubi-Vailati (tout bon gardien au demeurant) est à mettre à l'actif du plus jeune.
Bref, je remarque que notre goali ne fait l'unanimité que par là où il est passé et qu'ailleurs ca siffle (qui a dit qu'on faisait pareil quand il était à Bâle ;))
La dernière (et la seule) boulette pour Vailati date du match contre St-Gall la saison passée à Tourbillon alors que celle de Zubi est bien plus récente puisqu'elle date de ce dimanche contre Zürich... ;-)

@ Valentin :
Effectivement tu as raison. Autant pour moi.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

fansion-vailati a écrit :Je vois bien un 3a1 ;-|

Une première mi-temps totalement dominées par les Valaisans avec l'ouverture du score de Saborio. L'égalisation arrivera juste avant la rentrée au vestiaire.

L'arbitre siffle la deuxième mi-temps et on voit directe Sion beaucoup plus entrepreneur que Xamax, d'ailleurs 2a1 de Domingez. Et un dernier goal pour les Valaisans vers la 68ème..

Mais on se relâche en fin de partie et les neuchatelois en profite pour marquer le 3a2 mais c'est trop tard pour égaliser...

Je prédis donc un très beau match avec une victoire Sédunoise a la clé ;-)
euh..3a1 ou 3a2? :-P
clems06
Posteur novice
Posteur novice

Message par clems06 »

Germano for ever a écrit : La dernière (et la seule) boulette pour Vailati date du match contre St-Gall la saison passée à Tourbillon alors que celle de Zubi est bien plus récente puisqu'elle date de ce dimanche contre Zürich... ;-)
Je m'excuse mais je vois pas où est la boulette sur ce but. Ca peut arriver de perdre un duel avec un attaquant. Enfin peut-etre pas quand on s'appelle Vailati. ;-|

Sinon je vois un petit 0-0 des familles.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

clems06 a écrit :
Germano for ever a écrit : La dernière (et la seule) boulette pour Vailati date du match contre St-Gall la saison passée à Tourbillon alors que celle de Zubi est bien plus récente puisqu'elle date de ce dimanche contre Zürich... ;-)
Je m'excuse mais je vois pas où est la boulette sur ce but. Ca peut arriver de perdre un duel avec un attaquant. Enfin peut-etre pas quand on s'appelle Vailati. ;-|

Sinon je vois un petit 0-0 des familles.
Euh, c'est Vailati qui a laissé filé le ballon entre les gants..
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

@ Fullmetall
Revenons à nos moutons. Sion, vu son brillant début de championnat, part favori mais je soupçonne l'excès de confiance (palpable sur le forum ;))
T'inquiète pas, l'excès de confiance n'est que sur le forum (et c'est heureusement pas nous-autres forumeurs qui serons sur le terrain samedi). Bigon va préparer et former l'équipe en conséquence.
FC Sion : Nec pluribus impar
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Il faudra quand meme vraiment se mefier de Xamax car samedi dernier ils ont failli battre les Zurich, champion en titre ( tir de Bah sur la transversale en toute fin de match)!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Bordel on joue chez nous devant 16'000 spectateurs avec une équipe invaincue qui n'a pas pris un but, avec dans nos rangs le meilleur gardien suisse, le meilleur buteur et une charnière défensive impériale, et on devrait rester modeste !!!!!! ^^D ^^D

Faut arrêter : c'est pas une équipe avec Zubi dans les buts et El Aimour et défense centrale qui va nous faire peur. Quant à Zurich, je l'ai vu joué chez lui contre Lucerne et à Xamax dimanche, c'était le jour et la nuit.

Alors no stress, on va le gagner ce match. Easy même. On parie ??
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Non je suis tout a fait d'accord avec toi et je pense qu'on va gagner... Mais tu es quand meme un peu trop sur de toi. Non? ;-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Jolie motivation! ^^D

Shake a écrit :Bordel on joue chez nous devant 16'000 spectateurs avec une équipe invaincue qui n'a pas pris un but, avec dans nos rangs le meilleur gardien suisse, le meilleur buteur et une charnière défensive impériale, et on devrait rester modeste !!!!!! ^^D ^^D

Faut arrêter : c'est pas une équipe avec Zubi dans les buts et El Aimour et défense centrale qui va nous faire peur. Quant à Zurich, je l'ai vu joué chez lui contre Lucerne et à Xamax dimanche, c'était le jour et la nuit.

Alors no stress, on va le gagner ce match. Easy même. On parie ??
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

C'est la simple vérité, il nous parle d'excés de confiance le neuchatelois mais ceux qui disent sur leur forum que xamax va gagné à tourbillon c'est plus que de l'excés de confiance, c'est un rève qui ne se réalisera jamais.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Les supporters bâlois étaient aussi très confiants avant le match contre Aarau. Il y a également certains spécimens, comme sur ce forum d'ailleurs, qui pronostiquaient un 6 à 0. On a vu le résultat...

On aura assez le temps d'apprécier la victoire quand (si) elle sera là. Pour l'instant et par respect pour notre adversaire, il vaut mieux rester humble et prudent. ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Moi j'y crois à cette victoire. Tout parle pour Sion.

Mais en même temps, chaque match est différent. N'importe quoi peut se passer. Donc je ne dirais pas que Sion va gagner à 100%. Mais Sion a tout pour bien faire.

Et n'oublions pas que des gars comme Everson, Chihab et Rossi ne vont aller qu'en s'améliorant. Ces 3 là doivent retrouver le rythme (surtout le dernier)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Moi aussi j'y crois à cette victoire. Mais est-ce bien nécessaire de rabaisser et de dénigrer Neuchâtel avec des théories de gamin attardé comme certains le font... Je ne pense pas. :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Oilk

Message par Oilk »

J'en arrive presque à espérer que Xamax mette la patté à Sion pour que certains de nos supporters ferment leurs bouches un instant.

Je sais pas, mais j'ai l'impression de voir que des Français sur ce forum. On est entrain de choper la grande gueule de Genève...

Mon prono : 1-0 pour Sion tout de même.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

avec des théories de gamin attardé
T'as vu ton pseudo ? ^^D
J'en arrive presque à espérer que Xamax mette la patté à Sion
Et tu te dis supporter ?! '-|
Oilk

Message par Oilk »

Shake a écrit :
J'en arrive presque à espérer que Xamax mette la patté à Sion
Et tu te dis supporter ?! '-|
Si tu réfléchis et que tu regardes tous les postes. Tous les sédunois snobent NE Xamax, c'est pour cela que je dis ça.

Si c'était les français qui diraient ça avant un bon petit Suisse - France, nous serions tous outrer de voir les Français nous prendre de haut. Et ne dis pas le contraire...

Sur ce (ceux ?) Je vous souhaite de bons feux d'artifice !
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Quel sens de la répartie. Tu sais taper là où ça fait mal toi. ^^D

Au fait, j'ai un souper chez des amis jeudi soir et je dois amener qqn... Tu ne serais pas intéressé à venir par hasard ? Tu ferais sensation... 7-)
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Au fait, j'ai un souper chez des amis jeudi soir et je dois amener qqn...
Et tu oses parler de sens de la répartie ????!!! ^^D ^^D ^^D

T'es un grand toi hein ?!! ^^D Si ta culture est celle de la TV effectivement presse-purée est un pseudo qui te correspond.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Cassé ! :snif:

Tu es trop fort Pipas... euh Shake !
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

[quo[/quote]

Si tu réfléchis et que tu regardes tous les postes. Tous les sédunois snobent NE Xamax, c'est pour cela que je dis ça.

Si c'était les français qui diraient ça avant un bon petit Suisse - France, nous serions tous outrer de voir les Français nous prendre de haut. Et ne dis pas le contraire...

Sur ce (ceux ?) Je vous souhaite de bons feux d'artifice ![/quote]

Entièrement d'accord...et ne pas oublier que dans les derby's il y a souvent quelques éléments irrationnels qui peuvent entrer en ligne de compte....et le neuchatelois vont être surmotivés contre nous...
Donc respect pour Xamax et faisons confiance à Bigon pour que nos joueurs ne les prennent pas de haut, sinon on pourrait bien se réveiller avec la gueule de bois...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

En même temps qui dit derby dit chambrage...

On est meilleur qu'eux (du moins jusqu'à présent) donc on a le droit.
SEULEMENT SION !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :En même temps qui dit derby dit chambrage...

Sauf que contre xamax, c'est pas un derby! le seul derby, c'est contre servette
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

doc2 a écrit : ..
Sinon niveau boulettes, celle de Zubi sur le corner de Zurich est assez énorme. Le commentateur de la TSR dit qu'il n'a "pas de chance" perso j'ai surtout remarqué sa sortie totalement aux fraises...
..
...
Il faudra m’expliquer en quoi le but encaissé dimanche par Zubi est une boulette. A ce sujet, il est amusant de constater que Leoni se prend un but similaire 5 minutes avant, mais là on ne parle pas de boulettes.
Oilk a écrit : ..
Je sais pas, mais j'ai l'impression de voir que des Français sur ce forum. On est entrain de choper la grande gueule de Genève...
..
C’est vrai qu’il y a un peu de ça. Bravo pour ta clairvoyance. :-)
vent du Sud a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :En même temps qui dit derby dit chambrage...

Sauf que contre xamax, c'est pas un derby! le seul derby, c'est contre servette
On donne du derby à toutes les sauces, mais un vrai derby est un match entre deux équipes de la même ville. Bref, à l’heure actuelle le seul derby suisse (en LNA) est FCZ – GC. ;-)

Je reconnais toutefois qu'il est sympa d'affronter une équipe qui parle la même langue que la nôtre. Enfin, pardon... une équipe qui joue dans une région où l'on parle la même langue que la nôtre. ;-)

Pour samedi, Sion (qui vise le titre et jouera chez lui) est clairement favori. Xamax n’est toutefois pas encore battu. Si je ne m’abuse, la dernière fois que coach Castella était venu à Tourbillon (avec le LS), il avait gagné. A ce sujet, entre Bigon et Castella la confrontation tactique sera également intéressante.

A noter que l’équipe neuchâteloise est invaincue depuis le 31 mars 2007 (défaite 2-0 à Wil). Vous me direz que toute série est faite pour finie j’imagine. 8-)

Côté archives, notons qu’il n’y pas eu beaucoup de Sion – Xamax en championnat ces 10 dernières années. Pour mémoire, les voici :

29.09.2001 Sion - Xamax 0-4 5'400 20e A. Geijo, 28e Baubonne, 81 & 87e Alex
16.09.2000 Sion - Xamax 2-1 5'300 68e Camara, 84e Renou, 88e Grichting
21.07.1998 Sion - Xamax 1-1 8'700 51e Vanetta, 87e Molist
05.07.1997 Sion - Xamax 1-0 9'000 61e Ouattara (pen.)
05.04.1997 Sion - Xamax 3-1 14'500 16e Kunz, 45e Rothenbuehler (csc), 46e Bonvin, 59e Lukic
08.12.1996 Sion - Xamax 1-1 8'500 37e Vernier, 92e Bonvin

Pour la petite histoire, la précédente victoire neuchâteloise à Tourbillon date du... 27 juillet... 1989 (12'200 spectateurs et victoire 4-2 pour Xamax) !

Je me réjouis en tout cas de ce premier test très sérieux. Ca donnera une bonne idée du niveau réel de l’équipe neuchâteloise.

Notez enfin que TSR2 passera un résumé de 35 minutes, dès 22h15. Bâle - Zurich en direct et Sion - Xamax en résumé, il y a comme un truc qui cloche à la télévision suisse romande.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

SeV a écrit :Notez enfin que TSR2 passera un résumé de 35 minutes, dès 22h15. Bâle - Zurich en direct et Sion - Xamax en résumé, il y a comme un truc qui cloche à la télévision suisse romande.
Les match diffusés par SSR SRG Idée suisse doivent être choisis par les 3 chaînes nationales. Le match est diffusé sur les 3 chaînes en même temps. Comme il y aura 4 matchs entre Romands, le 2ème sera certainement retransmis. Sur ce match, c'est SF1 qui a imposé son choix.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

On donne du derby à toutes les sauces, mais un vrai derby est un match entre deux équipes de la même ville. Bref, à l’heure actuelle le seul derby suisse (en LNA) est FCZ – GC. ;-)
# Derby est un terme du sport, désignant aussi une rencontre entre deux villes proches géographiquement, en Suisse romande dans notre cas !
Répondre