Quelles solutions pour remplir le stade de Genève?

Forum de discussion sur le FC Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Quelles solutions pour remplir le stade de Genève?

Message par balounico »

Les matchs de coupe d'Europe vont bientôt commencer...au stade de la Praille pour notre équipe lors de leurs matchs à domicile. Comment faire en sorte qu'il y aille plus de monde pour soutenir notre FC Sion lors de sa campagne européenne?

Prix des places abordables pour tous (valaisans et genevois)
Arrangements avec les CFF
Gratuité pour les filles et les -16 ans
Gratuité pour les abonnés à Tourbillon lors des 2 premiers tours (au moins le 1er tour)
Espérez un tirage attractif lors du 2ème tour (mais pas insurmontable pour être en poule)

Et encore???Quels sont vos avis sur le sujet?
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

aussi propose que ce soit gratuit pour tout le monde,quand tu va faire tes courses c'est pas gratuit ..... tu paies non .... alors
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Quelles solutions pour remplir le stade de Genève?

Message par inter »

balounico a écrit :Les matchs de coupe d'Europe vont bientôt commencer...au stade de la Praille pour notre équipe lors de leurs matchs à domicile. Comment faire en sorte qu'il y aille plus de monde pour soutenir notre FC Sion lors de sa campagne européenne?

Prix des places abordables pour tous (valaisans et genevois)
Arrangements avec les CFF
Gratuité pour les filles et les -16 ans
Gratuité pour les abonnés à Tourbillon lors des 2 premiers tours (au moins le 1er tour)
Espérez un tirage attractif lors du 2ème tour (mais pas insurmontable pour être en poule)

Et encore???Quels sont vos avis sur le sujet?
Pour la négociation du prix des places, j'me fais pas forcément du souci....A présent pour le trajet, quand on voit que les zurichois paient 30 balles aller-retour pour venir à tourbillon, j'pense qu'on est dans le droit de bénéficier d'un bon prix combiné billet+train pour une quarantaine de francs....
Mad Max....président!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Il faut aussi que le train aille jusqu'à la gare du stade. Le problème à Genève est le trajet de Cornavin à la Praille qui dure grosso-modo une vingtaine de minutes.
FC Sion : Nec pluribus impar
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Je vote pour un train spécial qui combinerait :

- A/R Sion-La Praille

- Billet du match

Le tout pour 40/50 balles (pour 30.- on remplit le stade)
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

entremontant a écrit :Il faut aussi que le train aille jusqu'à la gare du stade. Le problème à Genève est le trajet de Cornavin à la Praille qui dure grosso-modo une vingtaine de minutes.
Contre Leverkusen en tout cas il s'est arrêté à la Praille
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

j verrais bien CC faire la navette avec sa Cayenne entre Geneve et Sion pour nous amener au match... :-)

non je rigole...

mais un billet combiné avec le CFF mais moins chère que l'année passée si possible

on avait bien rigoler dans le train la dernière fois....

je me rejouis d'arriver vers Geneve et de Chanter nous chant fétiche !!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Quelle solution pour remplir le stade de Genève ? Aucune, impossible :-P
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Mettre le stade en Valais ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Le fou du SMS a écrit :Mettre le stade en Valais ?
Et bien mon cher ami, je ne l'avais pas mentionné cette solution, mais c'est peut-être bien la meilleure solution! En tout cas, c'est pour cette raison que CC fera son beau et nouveau stade car il veut, et c'est bien normal, que le FC Sion joue l'Europe en VALAIS!!!
Leífr Eriksson
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Leífr Eriksson »

Le billet combiné, trajets A/R + entrée me parraît être une bonne solution! ^^
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Le mieux serait de se qualifier pour les phases de poules. Une grande équipe (par exemple le Bayern) attirerait également des genevois/vaudois. Condition essentielle à mon avis à remplir complètement le stade de Genève.
FC Sion : Nec pluribus impar
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Vraiment tres difficile de trouver une solution. Peut-etre une demi-finale de coupe contre Sion?? Que la magie des Servette-Sion renaisse!!! :-D
Sion,heart's team; Barça,dream team
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Pas de solutions

Une fois de plus pas de coupe d'Europe en Valais, donc pas question d'aller à Genève en tout cas :fache: ...
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Je vois en tout cas que ce sujet fait réagir et qu'il serait bon (même si il a sûrement du y penser...) que notre ami CC lise ces messages ou en soit informer!!! Pour les poules et suivant les équipes, c'est certains qu'il y aura du monde et qu'à ce moment-là, les prix soit plus importants!!! Mais pour y arriver, le FC SION a besoin de son public chéri!!!!!!!!!!!!!! ^^D
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Anthoine a écrit :Pas de solutions

Une fois de plus pas de coupe d'Europe en Valais, donc pas question d'aller à Genève en tout cas :fache: ...
tant mieux alors, sors de ta montagne, fais nous un stade, pour l'instant c'est Genève que tu le veuille ou pas, le train combiné à un prix abordable, et le stade sera deja à moitié rempli.
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

CC mise sur les vaudois et Genevois pour remplir son stade...

Perso pour remplir un stade j'aurai choisi Berne. ville au milieu de la suisse et non Genève.

Avec tous les valaisans expatrier en suisse allemande ca aurait été plus facile à mon avis.

Mais c'est Genève comme d'hab et la bas on s'est pas pris de but encore
de bonne augure pour cette année... en espérant un tirage plus favorable que l'année dernière
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

j'ai été étonné de la petite affluence contre Leverkusen (sans parler de Ried), avec tous les supps qui ont fait le dép' et tous ceux qui sont déjà sur Genève ou Lausanne on pourrait vraiment espérer des affluences plus généreuses...

mis à part ça, le package (train/billet/bières à volonté) pourrait faire fureur!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

bière à volonté c'est comme toujours... :-)
je garde un bon souvenir de mon dernier dépl la bas....

j'ai fini à Brigue mdr !!!!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

la luciole a écrit :en espérant un tirage plus favorable que l'année dernière
Au dernier tour qualificatif, ce sera sensiblement la même chose que l'an dernier.

Si on passe, au premier tour qualificatif, nous ne serons pas têtes de série. Ce qui fait que (si tous les favoris se qualifient au dernier tour qualificatif), les équipes les moins bien classées par l'UEFA contre qui nous pourrions tomber sont le Stade Rennais et CSKA Sofia.

Le détail est là: http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... c2007.html
A noter que ce classement part du principe que le favori gagne au 2e tour qualificatif et au 3e tour qualificatif.

Pour avoir un tirage plus favorable que l'an dernier (Leverkusen), c'est rapé: il y a pas mal de chances, toujours si on passe le dernier tour qualificatif, que l'on tire plus fort (mais plus alléchant).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

On pourrait offrir la gratuité aux abonnés du SFC ^^D

Plus sérieusement, faire du matracage sur les radios locales vaudoises et genevoises, et distribuer une floppée de billets gratuits dans les environ du bout du lac.

De toute façon, t'attirera jamais 20'000 Valaisans en semaine à Genève (hormis pour une finale de coupe, ou une demi-finale face au SFC ;-) ), surtout si le match est en plus diffusé sur la TSR2 et (ou) Eurosport.
Aurélie

Message par Aurélie »

simple, ouvrir tous les robinets et me foutre la paix ...

(je sors, je sors, mais avis aux "pérussiens" vous devriez replacer cette phrase dans un sketch) :-P
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

bonjour à Tous,

j'ai ouï dire que les CFF organisent un train spécial à prix vraiment populaire pour la Praille.
Voilà un bon moyen pour remplir le stade!!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Un wagon CFF, c'est 64 places.

Pour 10'000 personnes, il faut 157 wagons et comme un train, c'est au max 20 wagons, il faudrait 8 trains.

Je crois qu'il faut absolument pouvoir jouer en Valais ce genre de match.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Le fou du SMS a écrit :Un wagon CFF, c'est 64 places.

Pour 10'000 personnes, il faut 157 wagons et comme un train, c'est au max 20 wagons, il faudrait 8 trains.

D'accord avec toi, mais si il y a déjà 1280 personnes dans un train, à vous valaisans du valais pour faire tellement de demandes pour avoir 10 trains!!! Plus sérieusement, on peut imaginer 3 ou 4 trains non? Et 4 ou 5000 personnes en voitures et faire de la pub sur Geneve (et oui faire venir tous les valaisans de Geneve comme moi) et voilà, on mets 15000spectateurs!!!!!!!!!! + les entrées gratuites à toutes les femmes et aux équipes juniors de Geneve pour qu'ils apprennent à aimer la SEULE VRAIE EQUIPE ROMANDE!!!!
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

xybene a écrit :
Anthoine a écrit :Pas de solutions

tant mieux alors, sors de ta montagne, fais nous un stade, pour l'instant c'est Genève que tu le veuille ou pas, le train combiné à un prix abordable, et le stade sera deja à moitié rempli.
Remarque je t'ai croisé ce matin en sortant de ma montagne.... O:-)
Image
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

mais comme il est mignon c'est un new membre du forum ou un futur renfort du servettte FC????
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

@Anthoine : carrément excellent : BRAVO à toi :bien:

Sinon :
Le mieux serait de se qualifier pour les phases de poules. Une grande équipe (par exemple le Bayern) attirerait également des genevois/vaudois. Condition essentielle à mon avis à remplir complètement le stade de Genève.
Parce que tu crois qu'on a besoin des Gene**** ou des Vaudois pour remplir le stade de Gen*** si on va en poule ??!!! A mon avis si on joue une grosse équipe on mettra 20'000 valaisans dans le stade des ploucs sans problème ;-|
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Des billets combinés depuis les autrs gares de Suisse que celles du Valais!

;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

balounico a écrit :
Le fou du SMS a écrit :Un wagon CFF, c'est 64 places.

D'accord avec toi, mais si il y a déjà 1280 personnes dans un train, à vous valaisans du valais pour faire tellement de demandes pour avoir 10 trains!!! Plus sérieusement, on peut imaginer 3 ou 4 trains non? Et 4 ou 5000 personnes en voitures et faire de la pub sur Geneve (et oui faire venir tous les valaisans de Geneve comme moi) et voilà, on mets 15000spectateurs!!!!!!!!!! + les entrées gratuites à toutes les femmes et aux équipes juniors de Geneve pour qu'ils apprennent à aimer la SEULE VRAIE EQUIPE ROMANDE!!!!
la finale de coupe 2006, on avait eu 3 trains. sur les 15 milles supporters valaisans, près de 4'000 ont fait le déplacement en train spécial. les autres, c'était moyen de locomotion privé ou train normal
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre