Sion-Xamax - l'avant match -

Forum de discussion sur le FC Sion
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

à combien de personnes peut-on estimer l'affluence neuchateloise pour ce match???
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

On parle d'un millier de xamaxiens. Combien de places dans le secteur visiteur?
Xamax, ça chie un max!
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Gabbalife a écrit :
Notez enfin que TSR2 passera un résumé de 35 minutes, dès 22h15. Bâle - Zurich en direct et Sion - Xamax en résumé, il y a comme un truc qui cloche à la télévision suisse romande.
Je trouve cela scandaleux !! Et après on entend tout ces vieux hypocrites de TSR sport prôôôner le football romand alors qu'ils sont même pas capables de diffuser le seul match entre deux équipes romandes. '-| Pathetique ...
Je trouverais quand même intéressant pour les clubs romands d’un peu mieux collaborer. Histoire également de mettre la pression sur la TSR. Ce qu’elle diffuse actuellement me semblant insuffisant.

Mais bon pour ça, il faudrait passer par-dessus l'esprit de clochers propre à la Romandie.
coach a écrit :
SN a écrit :
sedunii a écrit : S'il y a derby entre Servette et Sion, il y a aussi derby entre Xamax et Sion, la distance étant la même dans les deux cas !
Certes, mais la rivalité n'est pas la même...
Et il y a derby entre sion-yb et aussi sion-thun alors... si ce n'est qu'une question de distance

non franchement, je trouve qu'il y a abbus du terme derby, Sion-Xamax est certes le "derby" romand de l'année, mais celui-ci n'a aucun fondement, tradition et histoire...
Je te rejoins, pour moi le seul derby en Suisse reste celui de Zurich.
Valesgo a écrit :Si Sion se fait remettre en place par Xamax, ce qui pourrait arriver vu la roublardise de renard Castella qui a toujours très bien coaché lors de ses matchs à Tourbillon, certains forumeurs à l'optimisme béa devraient se sentir plutôt mal.
Mais bon, quand on voit les scores pronostiqués sur gzamagzsonline, on est de loin pas pire qu'eux.
Mattons l'équipe de Jane Mas et basta !
Désolé, elle ne jouera pas. Même si c’était notre meilleur élément depuis quelques saisons, elle est partie dans un autre club, FC Stendhal je crois.

Sinon sur le forum xamaxien, la majorité des votants (29%) voient un nul.
pinelardo a écrit :à combien de personnes peut-on estimer l'affluence neuchateloise pour ce match???
Dans l’Express du jour, Philippe Salvi table sur 500 à 1'000 personnes (la deuxième alternative me semble quand même un peu exagérée). A moins que les Neuchâtelois en vacances en Valais aillent à Tourbillon.

Toujours dans l’Express, il y a un intéressant échange entre CC et Bernasconi. On y apprend, entre autre, que CC a proposé Kuljic à Xamax.

http://www.lexpress.ch//dossiersactus/n ... 236015.php

CC sous-entend qu’il a de l’intérêt pour Wicky.

Bref, à lire.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

ABN-AMRO a écrit :J' espère que Sion s'imposera. Le gars de Neuch ont déja un sacré melon mais s'il s'impose j'ai peur qu'il ne passe plus la porte du stade et ne puissent plus sortir :-P
C'est vrai que chez nous personne n'a le Melon et tout les dires sur ce forum sont cohérants, faudrait commencer à balayer devant notre porte.
LLoyd

Message par LLoyd »

Ils seront environ 200 entre les fanatix et les young...

sinon je dirai 1000 en tout...
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Gabbalife a écrit :Autrement j'aimerais bien que Xamax gagne 3-0.
Et on se dit supporter.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Depui 1-2 mois Sion4ever part completement en couille. Y'a trop de déchet par là ! HELP
Ben y a deux solutions :

1. t'élèves le niveau (mais vu ton post ca va pas être facile...)

2. si t'es pas content, personne ne te retiens. Tu peux changer de forum, aller voir ailleurs si c'est mieux.

;-|
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Gabbalife a écrit :
Notez enfin que TSR2 passera un résumé de 35 minutes, dès 22h15. Bâle - Zurich en direct et Sion - Xamax en résumé, il y a comme un truc qui cloche à la télévision suisse romande.
Je trouve cela scandaleux !! Et après on entend tout ces vieux hypocrites de TSR sport prôôôner le football romand alors qu'ils sont même pas capables de diffuser le seul match entre deux équipes romandes. '-| Pathetique ...
Est-ce que le FC Sion veut absolument passer le match en direct à la TV ou est-ce qu'ils préfèrent avoir un stade (presque) plein ?

A mon avis, la vente des billets rapporte plus que les clopinettes versées par la SSR.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Le fou du SMS a écrit :
Gabbalife a écrit :
Est-ce que le FC Sion veut absolument passer le match en direct à la TV ou est-ce qu'ils préfèrent avoir un stade (presque) plein ?

A mon avis, la vente des billets rapporte plus que les clopinettes versées par la SSR.

J'y ai aussi pensé, quelqu'un sait combien ca rapporte un match en direct comme celui-ci? mais apparement le prob c'est que SF a le dernier mot et pas la TSR...

si non je pense pas que les neuch seront plus nombreux que 200 personnes...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

SGE a écrit : J'y ai aussi pensé, quelqu'un sait combien ca rapporte un match en direct comme celui-ci? mais apparement le prob c'est que SF a le dernier mot et pas la TSR...
Il y a quelques années 50'000 CHF, en plus de la somme annuelle. Maintenant rien: c'est compris dans le package TV (car la majorité des matchs sont sensés être retransmis) que la SFL (qui a les droits du championnat) reverse à chaque club et qui est de l'ordre de 800'000 CHF par année et par club (Ce qui fait que les droits TV du championnat représentent un peu plus de 10 mio par an pour la Suisse).

A noter que pour la coupe UEFA, le club recevant possède les droits TV et là, c'est négociable (bon d'accord cela ne va pas rapporter bcp, SV Ried).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Pour Clivazz et Shake:

Je voulais vous faire une petit discours mais j'ai trouvé un texte qui a très bien résumé ma pensée.
fcsion.wordpress.com a écrit :Pour leur part, les supporters rouges et blancs vivent sur les deux victoires en deux matchs de la troupe de Bigon et gardent des étoiles plein les yeux suite à la démonstration qui leur a été servie d’entrée à Tourbillon, pelouse sur laquelle le FC Sion n’a perdu que deux fois depuis son retour en Super League, la dernière le 15 avril 2007, face au champion suisse Zürich. La confiance (démesurée) des valaisans est au plus haut. La désillusion et le retour sur terre pourraient être d’autant plus violents.

Il ne reste ainsi plus qu’à espérer que le match soit à la hauteur des attentes qu’il suscite et surtout que, quoi qu’il arrive, le niveau du jeu soit plus élevé que les échanges entre certains supporters internautes dont le Q.I. est manifestement inversément proportionnel à la passion qui est la leur.
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

fcsion.wordpress.com a écrit :Il ne reste ainsi plus qu’à espérer que le match soit à la hauteur des attentes qu’il suscite et surtout que, quoi qu’il arrive, le niveau du jeu soit plus élevé que les échanges entre certains supporters internautes dont le Q.I. est manifestement inversément proportionnel à la passion qui est la leur.
On joue contre Xamax, je suis tout à fait d'accord de dire que c'est un beau derby romand mais ça sert à rien d'inventer une pseudo rivalité, ce n'est pas Sion - Servette...
Fc Sion und es geht weiter...
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Je voulais vous faire une petit discours
Oh non fais moi rire : un discours ! un discours ! un discours ! ^^D
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est clair que la rivalité avec Servette est incomparable ! :-D

Mais je lis ce forum depuis suffisamment longtemps pour avoir la conviction que la grande majorité des personnes qui y participent sont là pour 2 raisons:

La passion du FC Sion et le plaisir de discuter football avec d'autres amoureux de ce noble sport.

Contrairement au blog cité ci-dessus (dont j'apprécie au demeurant les articles et le langage caustique) je préfère m'attarder sur le verre au 3/4 plein et relever le mérite des nombreux intervenants passionnés (mais pacifiques) qui donnent leur opinion, apportent diverses informations et permettent à ce forum de conserver son aspect vivant et dynamique. :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

fcsion.wordpress.com a écrit :Il ne reste ainsi plus qu’à espérer que le match soit à la hauteur des attentes qu’il suscite et surtout que, quoi qu’il arrive, le niveau du jeu soit plus élevé que les échanges entre certains supporters internautes dont le Q.I. est manifestement inversément proportionnel à la passion qui est la leur.
[/quote]

Je ne sais pas où ils ont été chercher ces fameux échanges entre certains supporters internautes... Là ils nagent en plein fantasme les auteurs de ce blog ! ^-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

J'sais pas si vous êtes passé sur le xmxforum mais les types sont sacrément confiant et trouve ca anormale que nous pensons gagner à la maison contre Xamax..

pi le Blog voila, c'est vrai que ya quelques debordement de confiance ( meme moi desfois ..lol) mais bon c'est notre forum alors on reste entre nous et leur blog on s'en fout les dénigreurs critiqueur n'ont qu'a créer leur forum... '-|
Modifié en dernier par niach le 03.08.2007 21:00, modifié 1 fois.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Vous avez vu la banière! United Colors of FC sion ...
Bref...

C'est claire que tous les échanges entre Neuch et Sedunnois ont été bon enfant, je dis juste que certains supporters rouges et blanc ont oubliés le terme humilité. ;-|
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Gabbalife a écrit :C'est claire que tous les échanges entre Neuch et Sedunnois ont été bon enfant, je dis juste que certains supporters rouges et blanc ont oubliés le terme humilité. ;-|
L'humilité ça va quand t'es un LNB, là deux match 6 points, une équipe qui peut viser le titre je pense pas que c'est de l'excès de confiance de penser qu'on va battre à domicile une équipe néopromue. Si on pronostiquait 8-1 contre Bale à la limite ^^ .
Fc Sion und es geht weiter...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

niach a écrit :J'sais pas si vous êtes passé sur le xmxforum mais les types sont sacrément confiant et trouve ca anormale que nous pensons gagner à la maison contre Xamax..
Je suis également surpris par les réactions de certains Neuchâtelois. Ils disent que les supporters valaisans sont bcp trop confiants et dans le même temps, quand on voit leurs pronostiques, la moitié pense que Xamax va gagner à Tourbillon... Un peu paradoxale tout de même... ^^

C'est normal de soutenir son équipe et il n'est bien sûr pas impossible que Xamax l'emporte (c'est aussi ça la beauté du foot : son côté imprévisible) mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal, surtout quand on se permet de juger les supporters d'en-face... ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Pffoua l'humilité ca veut pas dire qui faut se la jouer timide pucelle genre "avec du bol on peut espérer 1-0". On a l'équipe et le moral pour leur mettre une bonne rouste, alors pourquoi ne pas la souhaiter ??!!

C'est typiquement valaisan ce politiquement correct. Vous croyez que nos 10 finales de coupe on les a gagnées comment ?!! En se disant qu'on peut-être gagné ou en se disant qu'on allait donner à l'équipe adverse la fessée qu'il mérite ??!!

Demain soir j'en connais qui pourront plus s'asseoir...BOUFFEZ-LES !!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je connais aucune équipe au monde, encore même plus, aucune personne au monde qui se prétend être le meilleur et qui finit par triompher.

Les personnes intelligentes sont celles qui savent rester humbles et continuent à progresser. Les autres crient bien fort qu'ils sont les meilleurs mais au fond ils ne savent faire que ça...
Oilk

Message par Oilk »

A mon avis les Coupe Suisse ont été gagné pour l'amour du maillot et par l'envie de ne pas être les premiers à perdre la coupe. Et non par envie de mettre une raclée à l'adversaire...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Shake a écrit :Pffoua l'humilité ca veut pas dire qui faut se la jouer timide pucelle genre "avec du bol on peut espérer 1-0". On a l'équipe et le moral pour leur mettre une bonne rouste, alors pourquoi ne pas la souhaiter ??!!

C'est typiquement valaisan ce politiquement correct. Vous croyez que nos 10 finales de coupe on les a gagnées comment ?!! En se disant qu'on peut-être gagné ou en se disant qu'on allait donner à l'équipe adverse la fessée qu'il mérite ??!!

Demain soir j'en connais qui pourront plus s'asseoir...BOUFFEZ-LES !!
péter plus haut que son cul, c'est pas de l'humilité, c'est de la vanité.

espérer que sion gagne 1-0 ou 2-0, c'est normal. mais dire que sion éclatera au minimum 5-0 Xamax, c'est sous-estimer xamax, surestimer sion et surtout, si sion gagne "que" 4-0, tu seras pas satisfait!

personnellement, l'espoir de voir sion gagner le match est grand. j'ai mes raisons. mais Xamax peut très bien le remporter aussi, un détail peut faire toute la différence. De plus, on joue en SL, pas en 5ème ligue.

quant à la coupe, sion se disait "Il faut se donenr le maximum", pas "on va les éclater 5-0".

Tu apprendras que la beauté du sport, c'est aussi respecter son adversaire, pas pêter plus haut que son cul ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Ca va être un beau match,enfin j'espère.

Sinon,on va leur montrer qui est le meilleur gardien de suisse.
;-) Valaiti contre Zubi. :-P ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Presse-purée a écrit :
niach a écrit :J'sais pas si vous êtes passé sur le xmxforum mais les types sont sacrément confiant et trouve ca anormale que nous pensons gagner à la maison contre Xamax..
Je suis également surpris par les réactions de certains Neuchâtelois. Ils disent que les supporters valaisans sont bcp trop confiants et dans le même temps, quand on voit leurs pronostiques, la moitié pense que Xamax va gagner à Tourbillon... Un peu paradoxale tout de même... ^^
Sur le forum, 34% pense à une victoire xamxienne et 29% à un nul. Donc c'est bien l'inverse avec 47% des usagers de xamaxonline qui voit Sion s'imposer. Ca serait aussi souhaitable de ne pas tout le temps tout exagérer.
Mystik a écrit : espérer que sion gagne 1-0 ou 2-0, c'est normal. mais dire que sion éclatera au minimum 5-0 Xamax, c'est sous-estimer xamax, surestimer sion et surtout, si sion gagne "que" 4-0, tu seras pas satisfait!
Voilà, il y'a aussi eu la façon d'exprimer les choses. Sion part favori, une victoire xamaxienne serait une surprise, mais très franchement ca serait bien désolant de soutenir une équipe et de voir que 80% du forum les voient perdre chez vous !

De plus, mis à part quelques posteurs, on peut compter le prono victorieux par plus de deux buts sur les doigts de la main (je parle pas des intervenants valaisans ;)).

Enfin tout cela c'est de bonne guère et j'espère que cela le restera jusqu'au coup de sifflet final.
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Oue mais quelques valaisans ont voté...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Fullmetall a écrit :
Presse-purée a écrit :
Sur le forum, 34% pense à une victoire xamxienne et 29% à un nul. Donc c'est bien l'inverse avec 47% des usagers de xamaxonline qui voit Sion s'imposer. Ca serait aussi souhaitable de ne pas tout le temps tout exagérer.
Ce que tu oublies de mentionner, c'est que ce sondage tient aussi compte de l'avis des supporters valaisans qui ont voté. Si tu ne tenais compte que de l'opinion des supporters xamaxiens, on ne devrait effectivement pas être loin des 50%.

De plus, le chiffre que j'ai donné était une estimation car (en temps que modérateur tu dois le savoir) seules les personnes inscrites sur votre forum peuvent voir les résultats précis des sondages. A l'époque, j'avais voulu m'y inscrire mais j'ai été refusé sans justification aucune... Ce qui n'a semble-t-il pas été ton cas sur ce forum ;-)

Allez, sans rancune. Espérons juste assister à un grand match demain entre deux belles équipes. Et que la meilleure gagne ! :-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Vivement que ce match commence et que les débats stériles cessent.

Et comme dirait le speaker "nous vous rappelons que les engins pyrotechniques sont interdits dans l'enceinte du stade et peuvent couter très cher à votre club"

Sur ce bon match à tous :-P
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

oui vivement le match,avec une embiance chaude bouillante,un super tifos j éspère.et un grand match de sion.
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Presse-purée a écrit :
Fullmetall a écrit :
Presse-purée a écrit : Je suis également surpris par les réactions de certains Neuchâtelois. Ils disent que les supporters valaisans sont bcp trop confiants et dans le même temps, quand on voit leurs pronostiques, la moitié pense que Xamax va gagner à Tourbillon... Un peu paradoxale tout de même... ^^
Ce que tu oublies de mentionner, c'est que ce sondage tient aussi compte de l'avis des supporters valaisans qui ont voté. Si tu ne tenais compte que de l'opinion des supporters xamaxiens, on ne devrait effectivement pas être loin des 50%.

De plus, le chiffre que j'ai donné était une estimation car (en temps que modérateur tu dois le savoir) seules les personnes inscrites sur votre forum peuvent voir les résultats précis des sondages. A l'époque, j'avais voulu m'y inscrire mais j'ai été refusé sans justification aucune... Ce qui n'a semble-t-il pas été ton cas sur ce forum ;-)

Allez, sans rancune. Espérons juste assister à un grand match demain entre deux belles équipes. Et que la meilleure gagne ! :-)
Donc 50% des intervenants de Xamaxforum sont valaisans de mieux en mieux ! Sinon pour ton inscription, si tu avais tenté de t'y inscrire à l'époque de notre barrage qui avait vu la rélégation de Xamax, tu peux comprendre qu'on avait pas trop envie de se faire encore allumé alors que l'ambiance "entre nous" n'était pas au mieux de sa forme ! Sinon si tu y viens avec un pseudo non provocateur, tu y seras accepté "à bras ouvert".

Et ici je suis inscrit depuis un moment je crois. (2 ans).

De toutes façon, il n'y aucune rancune à avoir, c'est de bonne guère, du moment que tout ça reste dans la cordialité et le respect de l'adversaire tout ira bien. Bon match (j'en serai pas, notre beau pays veut que les amateurs jouent en même temps que les pros...), que le meilleur gagne et pourvu que ca soit Xamax :-D s
Répondre