M'Futi arrive...
- Leífr Eriksson
- Posteur engagé
M'Futi arrive...
Tout est dit dans le titre!
Mobulu M'Futi va s'engager pour 3 ans!
source: Le Matin
Mobulu M'Futi va s'engager pour 3 ans!
source: Le Matin
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
-
- Posteur engagé
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
pas convaincu du tout par ce transfert (s'il était confirmé...)
Je me souviens de lui comme étant petit et assez technique, mais en meme temps très brouillon, genre Diallo l'année dernière.
L'autre problème est que je vois pas vraiment ce qu'il peut apporter dans l'effectif actuel, ya assez de demi-offensifs et il ne va certainement pas prendre la place d'un titulaire.
donc bof quoi...
Je me souviens de lui comme étant petit et assez technique, mais en meme temps très brouillon, genre Diallo l'année dernière.
L'autre problème est que je vois pas vraiment ce qu'il peut apporter dans l'effectif actuel, ya assez de demi-offensifs et il ne va certainement pas prendre la place d'un titulaire.
donc bof quoi...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Je partage entièrement ton avis et comme déjà dit par quelqu'un plus haut, je ne demande qu'à être surpris en bien mais en toute honnêteté je ne pense pas que ce soit LE transfert qu'il nous fallait... Par contre j'avais aussi le souvenir qu'il était plutôt petit le M'Futi mais selon les médias il ferait quand même 1m81...Raptor a écrit :pas convaincu du tout par ce transfert (s'il était confirmé...)
donc bof quoi...
Bon on va bien évidemment venir dire qu'on connaît rien au foot, que c'est un super tranfert, que c'est le joueur qu'il nous faut, qu'il va planter 20 buts, qu'il va amener de la rage dans cette équipe ou je ne sais quoi encore...Mais c'est mon avis. Donc comme dit Raptor: Bof quoi...pas convaincu du tout.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
J'imagine que tu penses plutôt à ceux qu'on peut pas se payer???Baro a écrit :Euh personnellement si j'attends l'engagement de joueurs suisses ce n'est pas exactement de ce genre de joueur auquel je pensais...jeje-fcsion a écrit :Les types ils pleurent et se pleignent même quand le club engage des gens a la nationalité Suisse.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est absoulment pas ça que je sous-entends...Mais j'ai de la peine à considérer l'arrivée de Mobulu M'Futi comme l'arrivée d'un suisse dans l'équipe même si là n'est pas le problème. C'est l'arrivée du joueur qui ne m'enchante pas beaucoup. Mais chacun son avis...Dee a écrit :J'imagine que tu penses plutôt à ceux qu'on peut pas se payer???Baro a écrit :Euh personnellement si j'attends l'engagement de joueurs suisses ce n'est pas exactement de ce genre de joueur auquel je pensais...jeje-fcsion a écrit :Les types ils pleurent et se pleignent même quand le club engage des gens a la nationalité Suisse.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Mais c'est ce que j'ai dit au début! Je ne demande qu'à être surpris en bien et me tromper! L'avenir nous dira si c'est un bon choix ou non...BIANCONERO a écrit :Attendez de le voir sur le terrain et on le jugera après vous ne croyez pas qu'il a droit à sa chance?
En plus, sa femme est valaisannes, il est donc un peu valaisan ca devrait contenter certaines personnes sans compter qu'il a été au centre de formation...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
En fait tu as un soucis avec les suisse qui sont de couleur africaine c'est ça ?Baro a écrit :Ce n'est absoulment pas ça que je sous-entends...Mais j'ai de la peine à considérer l'arrivée de Mobulu M'Futi comme l'arrivée d'un suisse dans l'équipe même si là n'est pas le problème. C'est l'arrivée du joueur qui ne m'enchante pas beaucoup. Mais chacun son avis...Dee a écrit :J'imagine que tu penses plutôt à ceux qu'on peut pas se payer???Baro a écrit : Euh personnellement si j'attends l'engagement de joueurs suisses ce n'est pas exactement de ce genre de joueur auquel je pensais...

MAD MAX PRESIDENT !!!
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Reggazzoni, alors qu'il était dans sa forme, ne marquait pas forcément beaucoup de buts, mais apportait davantage de danger....le but de m'futi sera d'apporter de la percussion ainsi que de la vivacité à l'attaque, maintenant s'il se pointe comme buteur essentiel, c'est bonus pour nous...
Mad Max....président!
je crois que j'ai jamais vu une réponse aussi conne.jeje-fcsion a écrit : En fait tu as un soucis avec les suisse qui sont de couleur africaine c'est ça ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ben merci belle mentalité. Tu doit être content du départ de Gelson je pense alors.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Oui ca ne fait pas longtemps car jusqu'à maintenant il était considéré comme assimilé.nasialav a écrit :Ah okay, alors ça doit pas faire bien longtempssami84 a écrit :Selon les médias, il aurait obtenu la nationalité helvétique
Cela dit, je pense que c'est une bonne arrivée (si son arrivée est officielle bien entendu !), je suis curieux de voir comment Mobulu à évolué depuis l'époque où il était à Sion. Tout ce que je sais c'est qu'en fin de saison dernière il a effectué quelques matchs canons avec le FC Istres.
Je me souviens même qu'il avait été élu 2x dans l'équipe type de la journée en ligue 2 française ce qui n'est tout de même pas rien !
Soyons content aussi du retour d'un joueur formé au club et qui est à mon sens autant valaisan que Gelson, puisqu'il a effectué tout ses juniors en valais au FC Monthey d'abord puis au FC Sion en temps que pensionnaire du centre de formation.
Autre chose aussi : soyons clair, CC cherche des joueurs de compléments !! Je pense qu'avec Saborio devant, Domingues, Obra et Reset en milieu offensif, il est difficile de trouver beaucoup mieux sur le marché des transferts !
M'futi sera donc comme je l'ai dit, un joueur de complément suceptible d'avoir une place dans l'équipe soit comme joker, soit comme titulaire lorsque les habitués du poste seront blessés ou suspendu.
Pour toutes ces raisons c'est une excellente arrivée.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Voilà qui est officiel
Le FC Sion a ré-engagé le joueur Mobulu M’Futi, 25 ans, qui avait déjà porté les couleurs du club de 1996 à 2002.
L’attaquant formé au FC Sion a ensuite évolué à Neuchâtel Xamax durant 3 ans (de 2002 à 2005) avant de rejoindre le FC Istres (France) en Ligue 2.
La saison dernière, il a disputé 23 matchs pour un total de 7 buts marqués.
Cette saison au FC Sion, il portera le numéro 24. Son contrat porte jusqu’au 30.06.2010.
source : site off'
Le FC Sion a ré-engagé le joueur Mobulu M’Futi, 25 ans, qui avait déjà porté les couleurs du club de 1996 à 2002.
L’attaquant formé au FC Sion a ensuite évolué à Neuchâtel Xamax durant 3 ans (de 2002 à 2005) avant de rejoindre le FC Istres (France) en Ligue 2.
La saison dernière, il a disputé 23 matchs pour un total de 7 buts marqués.
Cette saison au FC Sion, il portera le numéro 24. Son contrat porte jusqu’au 30.06.2010.
source : site off'
Mad Max....président!
Très bien ! Un jeune formé au club qui revient !! bienvenu à lui ! et il fera un tabac en attaque avec sa vivacité ! le complément idéal à Saborio ou Zaki !
Beney et M'Futi en 2 semaines... c'est bien de rapatrier nos valaisans !
Beney et M'Futi en 2 semaines... c'est bien de rapatrier nos valaisans !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Non il fait bien 1m72 pour 70 kg ...Baro a écrit :Par contre j'avais aussi le souvenir qu'il était plutôt petit le M'Futi mais selon les médias il ferait quand même 1m81...
Et me souviens que ça faisait mal au bide de le voir briller à XaMaX après son départ ...
C'est également extrèmement bien que l'effectif soit bien fourni en bons joueurs : imaginez que le genou de Reset subisse le même sort que celui de Di Zenzo il y a 11 mois, sur le même terrain ...
et puis vrai aussi que sa femme est valaisanne
et puis vrai aussi que c'est un pur produit de centre de formation sédunois
et puis vrai aussi que si des fois, on constatait que ses centres à lui arrivent ou encore qu'il en met 10 ou 12 cette saison comme en 2001-2002 à XamaX !!!
Welcome back Mobulu !!!

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »