Wicky aux Etats-Unis

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Wicky aux Etats-Unis

Message par osiris »

Raphael Wicky va effectuer une semaine de test en Californie. Deux équipes de la région se seraient intéressées au joueur. Va-t-il rejoindre Beckham?
vers l'avant, toujours
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Wicky aux Etats-Unis

Message par balounico »

osiris a écrit :Raphael Wicky va effectuer une semaine de test en Californie. Deux équipes de la région se seraient intéressées au joueur. Va-t-il rejoindre Beckham?
qui t'as dit cette bêtise???
fab

Message par fab »

Ce n'est pas une bêtise. Et si son test échoue... c'est probablement 500 abonnés en plus à Tourbillon.
A savoir s'il rejoint Beckham au LA Galaxy ou Olivier Biaggi et Frank Leboeuf au FC Hollywood ça c'est une autre histoire...

:-)
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

J'espère qu'il est pas tomber si bas... :-( Ca serait un traitre de préférer aller aux states ramasser du fric plutôt que de revenir au club de ses débuts, de sa région. Pourvu qu'il ne crache pas sur le drapeau aux 13 étoiles !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
fab

Message par fab »

Stevie G a écrit :J'espère qu'il est pas tomber si bas... :-( Ca serait un traitre de préférer aller aux states ramasser du fric plutôt que de revenir au club de ses débuts, de sa région. Pourvu qu'il ne crache pas sur le drapeau aux 13 étoiles !
S'il va jouer à Servette là c'est un traitre. S'il part aux States quelques années pour une experience footballistique et personnelle, on devrait même l'encourager!
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

fab a écrit :
Stevie G a écrit :J'espère qu'il est pas tomber si bas... :-( Ca serait un traitre de préférer aller aux states ramasser du fric plutôt que de revenir au club de ses débuts, de sa région. Pourvu qu'il ne crache pas sur le drapeau aux 13 étoiles !
S'il va jouer à Servette là c'est un traitre. S'il part aux States quelques années pour une experience footballistique et personnelle, on devrait même l'encourager!
Pour moi c est surtout d'un point de vue financier que l'expérience serait enrichissante...
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

fab a écrit :Ce n'est pas une bêtise. Et si son test échoue... c'est probablement 500 abonnés en plus à Tourbillon.

:-)
voilà une info...

paraît que d'autres clubs suisses seraient aussi sur le coup?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Raphaël Wicky pourrait rejoindre Los Angeles

Raphaël Wicky (30 ans) pourrait bien tenter de rebondir aux Etats-Unis ! Le demi international valaisan est en effet actuellement à l'essai chez les Givas Los Angeles et est également en contact avec le club rival des Galaxy, où joue depuis peu un certain David Beckham, annonce le "Walliser Bote".

Les perspectives d'avenir de Wicky à Hambourg ne sont pas très réjouissantes. Le Valaisan ne fait en effet plus partie des plans de l'entraîneur hanséatique Huub Stevens. L'ancien joueur du FC Sion s'est ainsi envolé lundi matin pour les Etats-Unis. S'il ne trouvait pas d'embauche outre-Atlantique, le milieu de terrain aux 75 sélections avec l'équipe de Suisse pourrait bien rentrer au pays, où plusieurs formations ont déjà fait part de leur intérêt.

Alors que Xamax semble avoir lâché prise en raison des exigences salariales trop élevées du joueur, Lucerne, Zurich et Sion sont toujours sur les rangs. Christian Constantin suit d'ailleurs l'affaire de près. "Raphaël est cette semaine aux Etats-Unis", confirme-t-il, pas surpris le moins du monde. "Un joueur comme lui est forcément intéressant pour nous. Mais, s'il veut aller aux Etats-Unis, nous ne pouvons rien y faire."

Le nom de Wicky a souvent été cité en Suisse durant l'inter-saison. Le Valaisan a néanmoins sans cesse exprimé le souhait de poursuivre encore quelques saisons sa carrière à l'étranger. Si, sportivement, un transfert vers la Major League Soccer est d'un intérêt discutable, il y a fort à parier que financièrement, l'international helvétique y trouverait son compte.

(ats / 06 août 2007 15:12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Dans deux ans Wicky n'intéressera plus Sion... déjà que maintenant au niveau potentiel blessure c'est un sacré risque, après deux ans de Major League Soccer, il ne vaudra plus grand chose sportivement parlant... le niveau de jeu là-bas est plutôt médiocre.

Ce n'est pas lui qui disait qu'il voulait finir sa carrière au FC Sion :-|
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Je crois qu'on a la réponse du pourquoi il y a si peu de Suisse dans notre équipe. ^^
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

coach a écrit :Dans deux ans Wicky n'intéressera plus Sion... Ce n'est pas lui qui disait qu'il voulait finir sa carrière au FC Sion :-|
Tu prends Lonfat c'est exactement la même histoire. Il avait aussi annoncé vouloir revenir à Sion... et pis finalement il a trouvé qu'il était encore trop bon pour revenir.. il avait attendu et attendu.. et attendu ... et ma fois.. maintenant c'est trop tard. ;-|

Ces Valaisans ils sont tout simplement trop bons pour Sion :-P :-D (je rigole ;-) )
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Je crois qu'il faut pas non plus blâmer ces joueurs... Wicky aime Sion j'en suis sûr mais on ferait tous pareil!

Pour sa famille, pour assurer ses arrières avant une retraite, autant aller gagner sa vie aux USA et vivre une expérience sympa (y a pas que l'argent, il veut peut-être se dépayser qui sait)!
S'il part à Los Angeles je comprendrai '-|
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Vous croyez vraiment qu'a une année de l'euro 2008 Wicky va s'amuser a aller jouer dans un championnat pas très connu a l'autre bout de la planète ?

J'ai un peu de peine a y croire. Enfin on verra bien. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

jeje-fcsion a écrit :Vous croyez vraiment qu'a une année de l'euro 2008 Wicky va s'amuser a aller jouer dans un championnat pas très connu a l'autre bout de la planète ?

J'ai un peu de peine a y croire. Enfin on verra bien. ;-|
C'est clair que s'il compte participer à l'Euro c'est mal barré je te l'accorde! A-t-il abandonné l'idée de faire l'Euro?! §-) ^-)
On en saura plus très prochainement
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Santario a écrit :Je crois qu'il faut pas non plus blâmer ces joueurs... Wicky aime Sion j'en suis sûr mais on ferait tous pareil!

Pour sa famille, pour assurer ses arrières avant une retraite, autant aller gagner sa vie aux USA et vivre une expérience sympa (y a pas que l'argent, il veut peut-être se dépayser qui sait)!
S'il part à Los Angeles je comprendrai '-|
Je comprends aussi et je serai d'ailleurs le premier à le faire. Mais n'empêche que s'il part pour les USA deux ou trois saisons, Sion s'est fini pour lui et dommage pour nous...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

Ca résume très bien la situation et ça me rends un peu triste.

Personne ne les blâme, mais il faut pas oublier que ces joueurs ont régulièrement annoncé vouloir revenir pour finalement ne pas le faire. Ben qu'ils soient tout simplement franc dès le début.

Chapeau quand même à Huggel et Streller qui auraient pu, eux aussi, éviter un retour en Suisse.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

MacBlue a écrit : Chapeau quand même à Huggel et Streller qui auraient pu, eux aussi, éviter un retour en Suisse.
A ton avis l'euro 2008 n'a pas quelque chose a voir là dedans ??? Il ne serait jamais revenu sinon mais je reste persuadé que si Wicky veut vraiment jouer l'euro il finira a Sion
MAD MAX PRESIDENT !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Il faut aussi regarder la situation de wicky un peu plus loin... Le gars veut faire du bisness dans les vêtements. Il a déjà "griffé" dans des boutiques de Hambourg, s'il va à LA il peut certainement développer sa marque et se mettre à l'habrit du besoin...
fino alla fine
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par MacBlue »

jeje-fcsion a écrit :A ton avis l'euro 2008 n'a pas quelque chose a voir là dedans ???
Certainement. Mais c'est la même chose pour Wicky (et les autres). Ca ne change rien par rapport à Streller et Huggel.
jeje-fcsion a écrit :... mais je reste persuadé que si Wicky veut vraiment jouer l'euro il finira a Sion
En conséquence il doit certainement pas être très intéressé par l'euro. :-P Mais bon, espérons quand même.
BIANCONERO a écrit :Le gars veut faire du bisness dans les vêtements. Il a déjà "griffé" dans des boutiques de Hambourg, s'il va à LA il peut certainement développer sa marque et se mettre à l'habrit du besoin...
Avec David Beckham et sa femme la clientèle est prometteuse là-bas, en effet ^^
Répondre