[Carlos Villanueva] en Suisse ? suicide dit son entraineur

Forum de discussion sur le football étranger
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Snake73 a écrit :Sais-tu par hasard à combien ce joueur est évalué en Amsud ?
Non, mais ce qui est sur c'est que les 3 millions de dollars qui sont parait-il sur la table pour Villanueva il n'y a pas beaucoup d'équipe de la région qui pourraient le payer. Sauf s'il s'agissait d'une star confirmée.

Au Chili par exemple aucun, c'est beaucoup plus que le budget de nombreux clubs. J'évalue à la louche qu'Audax paie son contingent environ $50.000 chaque mois pour les salaires.

Il y a des projets de nouveaux stade dans le pays ou les budgets tournent dans les eaux de 2 millions de dollars pour un stade. Autres réalités.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

C'est justement ce qui m'étonne, une offre de 3mio US représenterait tout de même un joli coup pour l'équipe Chilienne, j'ai un peu de la peine à comprendre les réticences des dirigeants d'Audax.

A son âge et vu sa situation décrite ici, ce joueur doit quitter son championnat pour progresser, le vendre à 1 autre club chilien semble impossible, resterait alors l'Argentine, le Brésil ou l'Europe, et le championnat suisse est reconnu comme étant un bon tremplin pour un jeune joueur doué. De plus, la transaction financière est certainement plus sûr avec la Suisse qu'avec d'autres pays sudam, non ?
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Snake73 a écrit : De plus, la transaction financière est certainement plus sûr avec la Suisse qu'avec d'autres pays sudam, non ?
C'est ce que pensaient Beauséjour et Valdivia quand ils avaient signé au Servette ;-)

Je crois qu'Audax Italiano n'a pas trop de problèmes économiques. Leur président est propriétaire d'une chaine supermarchés et s'il est nécessaire il signent les chèques. Son problème est que le club est en manque de titres (le dernier remonte à 1957) et il a l'illusion qu'ils pourraient gagner un peu gloire mais sans Villanueva c'est difficile. Le président est d'accord de le laisser partir, mais à la fin de l'année.
Jean-Luc

www.corobori.com
Leífr Eriksson
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Leífr Eriksson »

D'après www.cooperativa.cl, Carlos Villanueva intéresserait également River Plate '-| mais; si j'ai bien compris (Corobori tu pourras certainement nous en dire plus...) le club argentin a démenti!
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Leífr Eriksson a écrit :D'après www.cooperativa.cl, Carlos Villanueva intéresserait également River Plate '-| mais; si j'ai bien compris (Corobori tu pourras certainement nous en dire plus...) le club argentin a démenti!
Oui et non. Je viens d'écouter une interview de l'entraineur Raul Toro sur Radio Cooperativa qui a déclaré que Villanueva a refusé la proposition "venant de Suisse" car elle n'était pas bonne pour lui comme il aurait refusé une proposition de Russie en début d'année et celle de River Plate.
Selon le journaliste c'est plus un désir de Toro qu'une réalité, le joueur lui même refusant de discuter sur le sujet.
Quant à l'offre de River Plate je l'ai déjà dit plus haut pour moi ce n'est qu'un moyen d'essayer de faire augmenter l'offre, l'unique, qui existe.
Néanmoins le président dit qu'elle serait de US$1.5M pour la moitié du joueur quand à la proposition Sédunoise elle serait maintenant de l'ordre de €4M et le joueur pourrait rester jusqu'à la fin de l'année au Chili.
Jean-Luc

www.corobori.com
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Corobori a écrit : quand à la proposition Sédunoise elle serait maintenant de l'ordre de €4M et le joueur pourrait rester jusqu'à la fin de l'année au Chili.

:^o :^o :^o :^o :^o

je pense que ça en vaut le coup car il est très jeune mais là ---> on atteint des sommets qui vont rallumer de toutes parts les souvenirs d'il y a 10 ans et franchement ... à ce prix là !!! entre 3 mios de $ et 4 mios d'€ ... c'est quasiment du simple au DOUBLE et ça commence à devenir beaucoup trop dangereux et aléatoire ... perso je dis non !!! question de simplement raison savoir garder ...

;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Je viens de voir sur Wikipedia que le surnom de notre peut-être futur joueur est la Piña, ce qui signifie l'ananas. Drôle de surnom, mais dans certains endroit d'amérique du sud, cela peut aussi désigner une personne malchanceuse... 7-)
Leífr Eriksson
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Leífr Eriksson »

Corobori a écrit :
Leífr Eriksson a écrit :D'après www.cooperativa.cl, Carlos Villanueva intéresserait également River Plate '-| mais; si j'ai bien compris (Corobori tu pourras certainement nous en dire plus...) le club argentin a démenti!
Oui et non. Je viens d'écouter une interview de l'entraineur Raul Toro sur Radio Cooperativa qui a déclaré que Villanueva a refusé la proposition "venant de Suisse" car elle n'était pas bonne pour lui comme il aurait refusé une proposition de Russie en début d'année et celle de River Plate.
Selon le journaliste c'est plus un désir de Toro qu'une réalité, le joueur lui même refusant de discuter sur le sujet.
Quant à l'offre de River Plate je l'ai déjà dit plus haut pour moi ce n'est qu'un moyen d'essayer de faire augmenter l'offre, l'unique, qui existe.
Néanmoins le président dit qu'elle serait de US$1.5M pour la moitié du joueur quand à la proposition Sédunoise elle serait maintenant de l'ordre de €4M et le joueur pourrait rester jusqu'à la fin de l'année au Chili.
Merci pour ces précisions Corobori... Ayant du utiliser google pour traduire, tu penses bien que ce n'était pas le top! :-P

J'espère que la piste de Villanueva sera la bonne! 7-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doc2 a écrit :rappelons que Manchester nous a gracieusement donné 9 000 000... de quoi voir venir pour un transfert à 4 000 000
mais tu mettrais plus de 6 mio de francs (4 mio €) pour un joueur que tu n'auras que l'année prochaine? (possibilité qu'il soit blessé entre-temps, p. ex)

D'autant plus que de ces 9 mio de Manchester City, pas l'intégralité a fini dans les caisses du club
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Le président d'Audax Italiano vient de confirmer l'intérêt de River Plate pour Villanueva, ce qui lui plait c'est que River veut 50% du joueur et donc il lui resterait contrôle de l'autre moitié. Il mise sur le fait qu'un joueur qui va d'Argentine en Europe se vend toujours beaucoup plus cher que depuis le Chili.
doglover964 a écrit :Je viens de voir sur Wikipedia que le surnom de notre peut-être futur joueur est la Piña, ce qui signifie l'ananas.
Petite erreur, son surnom est El piña Je n'ai pas réussi à trouver sa signification.

Niouze 1: je viens d'entendre le correspondant en Argentine de Radio Cooperativa qui a dit que la piste de River Plate s'est refroidie pour Villanueva mais maintenant c'est Racing de Avellaneda qui serait sur les rangs suite au transfert de Maximiliano Moralez pour $7M au FC Moscou.

Niouze 2: Audax Italiano s'est qualifié en Bolivie et Villanueva a été présent sur le but qui a assuré la qualification de son équipe.
Jean-Luc

www.corobori.com
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

il me semble qu il y a bcp de ncre qui coule au sujet de ce transfert...

sa me laisse perplexe
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Il y a trop d'intéret pour ce joueur, il faut bien se rendre compte que Sion et tous les clubs suisses ne peuvent pas se permettre de se battre sur le marché comme un club de seconde zone francaise ou italienne... :-(
fino alla fine
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

la piste semble se refroidir... la presse Chilienne du jour nous apprend que le président du club de Villanueva, va lui demander de rester jusqu'à Noel. Il dit aussi qu'il a un contrat de 5 ans également et qu'ils pourraient l'obliger à rester meme si c'est pas dans l'intérêt du club.

Il parle aussi de l'offre de River qui permettrait à son club de garder 50% du joueur et de le vendre à meilleur prix en Europe ?!

Voila... maintenant va savoir si c'est du bluf pour faire monter les prix ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

On l'aura pas, le bonhomme, il a des clubs bien plus côtés qui s'y intéresse... Je n'y crois plus...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Peut-être qu'une intervention de Fab pourrait apporter un peu d'eau au moulin? ;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

Oui les gars, peu de chance de l'avoir à part si CC investis passé 5 millions... Mais je n'en verrai pas trop l'interêt... Bon maintenant c'est à CC de décider--- 7-)
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Vu l'importance que prend cet éventuel transfert, il ne faudrait pas que CC se mette dans le rouge pour un gars qui, certe à l'air bon, mais qui actuellement n'a peut-être pas besoin de venir renforcer nos rangs! Je trouve que l'équipe tourne bien, que les postes sont déjà "dédoublé", donc pourquoi vouloir absolument avoir tant de joueurs? Pour risquer une trop forte concurrence et une ambiance qui se dégrade? Franchement, on devrait attendre l'hiver pour voir si réellement il faut compléter l'effectif...l'équipe actuelle n'a-t-elle pas fière allure?

-----------------------------------Vailati-------------------------------------------

------------Nwaneri--------------Chedli------------------Kali---------------------

Alioui-----------------------------------------------------------------------Paito--

-------------------------------------Beto-------------------------------------------

-----------------------------------Obradovic---------------------------------------

--------M'Futi(Reset)--------------------------------------Dominguez-----------

-------------------------------------Saborio---------------------------------------
fab

Message par fab »

vent du Sud a écrit :Peut-être qu'une intervention de Fab pourrait apporter un peu d'eau au moulin? ;-)
D'après mes dernières infos (dimanche), le joueur était d'accord de venir. Bon, effectivement, en 3 jours il peut se passer bien des choses.

Concernant le montant versé par les clubs, désolé de vous ramener à la réalité, mais c'est pas parce qu'un joueur vaut 5 millions que le club sort obligatoirement 5 millions... à vos interprétations! ;-)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

donc, y a encore une chance qui vienne ou pas.
quand le saura t on ?
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

fredoposte a écrit :donc, y a encore une chance qui vienne ou pas.
quand le saura t on ?
Selon un interview que j'ai entendue il y a 1/2 heure les choses pourraient se jouer au moment même ou j'écris ces lignes. Le président interrogé par un journaliste/supporter de Radio Agricultura, Pedro Carcuro, qui le suppliait presque de ne pas le laisser partir "n'importe ou" a dit qu'il allait profiter du long voyage de retour depuis la Bolivie à Santiago pour parler avec le joueur. En principe demain jeudi déclaration officielle.

Le journal La Tercera dit que le transfert ne va plus. "En premier il y eu Sion de Suisse qui a offert US$5M (et pas euro cette fois!) pour son transfert. Néanmoins la négociation a échoué car la direction de l'Audax voulait retenir une participation sur le joueur en cas de futur transfert"

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

balounico a écrit :Vu l'importance que prend cet éventuel transfert, il ne faudrait pas que CC se mette dans le rouge pour un gars qui, certe à l'air bon, mais qui actuellement n'a peut-être pas besoin de venir renforcer nos rangs! Je trouve que l'équipe tourne bien, que les postes sont déjà "dédoublé", donc pourquoi vouloir absolument avoir tant de joueurs? Pour risquer une trop forte concurrence et une ambiance qui se dégrade? Franchement, on devrait attendre l'hiver pour voir si réellement il faut compléter l'effectif...l'équipe actuelle n'a-t-elle pas fière allure?
Effectivement on arriverait à faire deux belles équipes, toutefois, un ou deux blessés et ça vient vite difficile. Je pense malgré tout qu'on peut compter sur nos jeunes:

---------------------------------------Vailati (Beney)---------------------------------------

------------Nwaneri-(Vancsak)-------Chedli (Buhler)--------------Kali-(Pinto)-----------

Alioui-(Geiger)--------------------------------------------------------Paito-(Mija)---------

-------------------------------------Beto-(Ahoueya)----------------------------------------

-----------------------------------Obradovic (Berisha)-------------------------------------

---------Reset(Mfuti)--------------------------------------Dominguez (Crettenand)------

-------------------------------------Saborio—(Zaki)-------------------------------------

+ encore Suljevic, Germanier, Gonzalez…
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Vailati (Beney) ??????

Gonzales plutôt non????
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Gregolas a écrit :Vailati (Beney) ??????
Gonzales plutôt non????
Semble-t-il Gonzalez reste titulaire des M21 et Beney prend le rôle de Borer... mais ça reste à confirmer.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

On serait gâté avec l'arrivée d'un tel joueur.

Mais a-t-on réellement besoin de renforts, ne peut-on pas attendre Noël comme le propose si justement balounico ? L'équipe tourne bien, d'après les résultats que j'ai pu voir (et les quelques images télé, j'étais en vacances), la mayonnaise a l'air d'avoir pris, c'est un risque de tout chambouler tout de suite.
Win the yes !
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

L'histoire Villanueva est terminée !

Selon Radio Cooperativa le président Cantergiani a convaincu son poulain de rester au club jusqu'à la fin de l'année lors du voyage de retour du Bolivie de l'équipe d'Audax Italiano. Le président a dit "Nous avons conversé avec Carlos et il reste jusqu'à la fin de l'année. On lui a fait une petite faveur qui ne nous pas couté beaucoup et il va rester".

Et d'ajouter: "C'était difficile car le groupe était formé avec une compétition en cours et cela aurait baisser le niveau. Nous avons maintenant tout notre pour lui trouver une meilleure équipe que celles qui se son présentées jusqu'à maintenant".

Carlos: lamento tu decisión. Te perdiste venir una competencia no tan mala como te lo han pintado, jugando frente de una hincha super fanatica en un estadio casi lleno en cada partido con un técnico de altissimo nivel y un presidente que por seguro te habrías encontrado otro equipo mejor más tarde.
Jean-Luc

www.corobori.com
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

PM a écrit :On serait gâté avec l'arrivée d'un tel joueur.

Mais a-t-on réellement besoin de renforts, ne peut-on pas attendre Noël comme le propose si justement balounico ?
Je suis d'avis qu'il faudrait attendre. En plus des raisons que tu donnes, il ne faut pas oublier que oui effectivement Sion est actuellement engagé dans 3 compétitions différentes, mais peut-être que dans 1 mois il n'en restera qu'une. Si par bonheur Sion est encore européen en décembre, il faudrait alors penser à se renforcer.

Car même si de nombreux joueur sont partis en prêt, l'effectif reste pléthorique, et vu que personne n'aime être remplaçant (ou pire en tribune), ce n'est pas forcément une situation très saine.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Dommage, ce joueur aurait pu nous apporter une sacrée plus value ...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Dommage ... bien dommage ... :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

dommage pour lui.
Non je ne pense pas que sa soit dommage pour lui, il doit continuer son apprentissage là-bas et venir vers janvier ici ... 7-) 8-)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Avec le genre de commentaire comme celui sorti aujourd'hui dans un journal Chilien cela va faire monter les prix "Villanueva enthousiasme les Argentins de Fox Sport. Diego Latorre, Sebastian Vignolo et Juan Manuel Pons sont restés bouche bées avec son talent.". "En Argentine nous n'avons pas un tel gaucher" a déclaré l'ex-attaquant de Boca (Latorre)

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Répondre