On commence donc ce samedi 11 août à Bâle pour le match au sommet Bâle-Sion :





Et en prime une petite vidéo juste après le 2-1 de Vanczak :
Après le match, départ pour Zurich et la street parade avant de reprendre la route jusqu'à Rust en Allemagne. Miracle, à 8h du matin il y avait un petit hôtel ouvert. La mauvaise nouvelle c'est qu'il a fallu attendre 13h pour prendre la chambre et enfin dormir un peu. Le lendemain fût consacré à Europapark. J'ai tenté de tendre l'écharpe du FC Sion sur la photo du SilverStar, mais on est tellement serré dans ces sièges que ça a été impossible

Petite visite à Freiburg im Brisgau en passant :

Le Silverstar :

Ensuite départ pour Stuttgart, mais là pas de photo. Par contre les amendes sont plutôt sympas : 5 euros pour n'avoir pas payé le ticket de stationnement.
Détour habituel de tout déplacement à Ried : Munich ! La dernière fois nous n'avions pas eu le temps de visiter l'Allianz Arena, et on pensait rattraper le coup cette année. Mauvaise nouvelle : pour entrer dans le stade, il faut payer 10 euros (en plus des 5 pour le parking) et attendre 45 minutes que la visite guidée commence. En résumé on visitera le stade un autre jour.

Arrivée à Munich :


Même en Allemagne on se sent un peu comme chez soi



Mercredi, l'étape ultime du voyage se profile : Ried im Innkreis :


Juste le temps de parquer la voiture, ...

...de sortir commencer à fraterniser avec les Autrichiennes, et on se retrouve déjà jeudi à l'heure du match :















L'homme du match (en réalité le fils d'un joueur autrichien)


En bonus une petite vidéo qui montre quand même que les supporters valaisans sont un peu tendus (c.f. les commentaires que l'on entend après le coup-franc)

Et vendredi, retour à la maison après ce nouveau déplacement mythique en Autriche.