UEFA [Fc Sion - SV Ried] Le match

Forum de discussion sur le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Mouep, les insiders, si vous pouvez nous éclairer sur ce qui se passe à l'interne, ce serait intéressant...

Bon, en même temps, p-e que les joueurs s'aperçoivent qu'il n'a pas de quoi jubiler, de gagner contre Ried... C'est juste un petit pas en avant et ils savent que ce qu'il faut encore, c'est du sérieux et du travail...

Sion vise bien plus haut que gagner contre Ried, alors bon, d'un côté, pas de quoi inventer une danse pour avoir marqué contre eux...

Les joueurs ont été blessés dans leur amour propre, à Bale, ne se sont pas remis à St-Gall... Ils commencent leur "rétablissement" ce soir et j'espère qu'ils gardent leur explosion de joie pour fêter le titre en fin de championnat... 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bhein moi j'ai bien aimé voir Dominguez faire l'avion sur son but! :-P :-P
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Je suis rentrer il y a une bonne heure de Genève. Franchement je trouve que Sion a Super bien joué depuis la 20ème minute. J'avoue que j'ai trouvé assez faible le début mais après je me suis régalé. des jolies passe des gestes techniques assez beau a voir et une ambiance fort prenable. Un Aux Armes d'enfer :love: et des supporter motivé. Je suis pas déçu du déplacements en tout cas. Bon j'aurais préféré a tourbillon mais voilà. J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyeux sans Maverick FM mais j'étais mieux aux stade que devant mon PCy
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Beau match et victoire emplement méritée. Dommage qu'il y ai encore tant de déchet devant sinon ça ferai très très mal.

Reset c'est une catastrophe a la conclusion et Saborio on en parle même pas.

Enfin voila 3-0, qualification, .... c'est pas beau ça ? :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Joli match qu'on pouvait gagner 4 ou 5-0 sans problèmes.

Et l'ambiance dans le train.... ^^D avec la chenille dans tout les wagons.

Joli geste du gardien de Ried qui a applaudie la tribune Nord plusieurs fois...chapeau a lui.

PS: Dans la foret y'a des sapins, y'a des sapins dans la foreeeeeeet.... :-D :-D
SEULEMENT SION !
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Je ne suis pas du tout surpris par le manque de joie dans l'équipe après une victoire qu'ils se devaient de remporter. On a encore une équipe malade qui est maintenant en convalescence et j'aurais presque trouvé deplacé que l'équipe saute de joie alors que l'on reste sur 3 déconvenues (ok 2 1/2 avec le bon match à Bale), qu'il y a eu un non match à St-Gall et que l'adversaire du jour était relativement faible. Maintenant les joueurs savent qu'ils ont fait leur boulot, on a senti un regain de confiance au fil du match, des joueurs essayaient de faire des gestes qu'ils n'osaient plus il y a encore 5 jours et ca c'est bon pour le moral et pour la suite du championnat, maintenant il va falloir confirmer tout ca le prochain match et bien profité de la pause international pour travailler et repartir de plus belle.
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

d'après les images tsr, on peut déduire que :

1. Zaki semble etre très prometteur, il se démène plus que saborio
2. Reset sait centrer (centre pour obra qui ecrase son tir)
3. saborio est un egoiste (a 2 sur 0, il pouvait passer quand il voulait à dominguez)
4. on arrive enfin à faire qqch de nos corners (goal de dominguez, poteau du hongrois)
Sion passion !!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Oui ça soulage de voir une victoire et surtout la qualification. Mais Ried n'était pas fortiche.

Celà a au moins permis de soulager des joueurs (comme Zaki).

Je m'inquiète beaucoup quand à Saborio. Il a fait un bon match dans le sens qu'il a été présent. De bons appels, il s'est crée des occas'. Il a montré de la bonne volonté.

Mais Saborio n'est pas vraiment en baisse de forme comme on le disait avant. C'est un poil différent : il a perdu confiance. Et ça pour un attaquant, c'est le pire.

Tant que Saborio ne marquera pas un nouveau but, il trainera toujours avec lui ce boulet qui l'empêchera d'être décisif.

Bravo à Zaki, il a été combatif. J'ai hâte de voir ce que ça donne face à plus gros.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Concernant le match, il y a eu de bonnes choses, et ma foi, on voyait que la qualité de jeu fut améliorée. Dominguez très bon, Obradovic aussi et ma foi Buehler tout autant (y en a d'autres aussi). Sinon, Reset très bon également et pourra faire mal dès qu'il se sera amélioré à la finition, idem pour Saborio, j'imagine que dès qu'il aura retrouvé confiance en lui, il sera juste excellent. Hier, il a essayé; beaucoup d'appels de balle, de déviations de la tête,... Juste pas de chance et il ne manquait pas grand choses.

En résumé, match agréable, qualité de jeu présenté relativement bonne, beaucoup de joueurs bons à très bons, sympathique ambiance, et surtout victoire importante (à beaucoup de point de vue) sans encaisser de but.

Et Désolé pour le hors sujet qui vient, mais je ne peux pas m'en empêcher....

Voici la photo que le nouvelliste a mis dans son édition en ligne, j'adore l'arrière plan et la position des deux personnes derrière:

Image

Y en a de ceux qui ne n'ont pas dû s'ennuyer durant le match :lol: :-D :-P
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

LeMoche a écrit :
Voici la photo que le nouvelliste a mis dans son édition en ligne, j'adore l'arrière plan et la position des deux personnes derrière:

Image

Y en a de ceux qui ne n'ont pas dû s'ennuyer durant le match :lol: :-D :-P
et oui... éternet débat... à quand un vrai stade de foot en Valais ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Pocas a écrit :d'après les images tsr, on peut déduire que :

1. Zaki semble etre très prometteur, il se démène plus que saborio
2. Reset sait centrer (centre pour obra qui ecrase son tir)
3. saborio est un egoiste (a 2 sur 0, il pouvait passer quand il voulait à dominguez)
4. on arrive enfin à faire qqch de nos corners (goal de dominguez, poteau du hongrois)
Pour le point 2, je me demande vraiment si c'était voulu. Surtout quand on voit le centre qu'il a loupé hier.

Pour le point 3, faudrait que je revois les images car je ne suis pas sûr, mais Dominguez était-il vraiment libre de marquage ?
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Des matchs que j'ai vu cette saison, c'est la première fois que les deux couloirs étaient équilibrés. Le danger pouvait être amené des deux côtés.

Sinon, c'était LE match piège par définition, avec une équipe en face qui n'avait strictement rien à perdre et qui si elle marquait en premier aurait pu faire tourner le match. Sion, qui au contraire avait énormément à perdre, malgrès sa grosse crise de confiance, une nervosité évidente, a su faire son match et en enfiler trois...

Alors chapeau!
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800000

en haut à gauche visionner les emissions tu choisis sport derniere... il est plus que démarqué, il est seul, le but vide !!!

en revoyant les images, c'est vrai que le centre de Reset était éventuellement adresse à Dominguez (c'est à dire 3m trop en retrait) !!!
Sion passion !!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Points positifs :

- Gagner 3 à 0, même contre une faible équipe, ça fait vraiment du bien par les temps qui courent
- Zaki marque enfin, et quel but tout en finesse !
- Sion score sur corner, quel bonheur !
- L'équipe qui a continué à jouer, même après le 2 et le 3 - 0
- Bon changement tactique de Bigon à la demi heure, on a vu tout de suite le résultat

Points négatifs

- Pas mal de problèmes à la finition. C'est certes anectodique quand on gagne 3 - 0 mais Sion aurait pu en mettre le double
- Sacré Virgile. J'ai rarement vu un joueur se donner autant de mal mais avoir un tel déchet à la finition. S'il réussissait à améliorer sa dernière passe ou son tir au but, il serait véritablement l'une des attractions du championnat
- Vailati et ses dégagements au pied, il en a encore loupé un certain nombre hier soir
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Entièrement d'accord avec toi.
Vivement qu'ils arrivent à corriger les erreurs de finitions parce que là face à Ried ça va, mais face à d'autres équipes techniquement plus fortes ça risque de coincer
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Joli match qu'on pouvait gagner 4 ou 5-0 sans problèmes.

Et l'ambiance dans le train.... ^^D avec la chenille dans tout les wagons.

Joli geste du gardien de Ried qui a applaudie la tribune Nord plusieurs fois...chapeau a lui.

PS: Dans la foret y'a des sapins, y'a des sapins dans la foreeeeeeet.... :-D :-D
Train excellent on remet sa au prochain tour...

DANS LA FORET YA DES SAPINS YA DES SAPINS DANS LA FORET...
:love: :love: :love:
TOUT LES WAGONS TOUT LES WAGONS TOUT LES WAGONS...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Que rajouter à tout cela ?
Que Païto, Zaki et Obra m'ont particulièrement fait plaisir hier soir, ainsi que le coatching de Bigon, et la volonté générale de l'équipe.

Sinon on ne peut pas tirer beaucoup d'enseignement face à un si faible Ried, mais ce 3-0 va redonner un peu de confiance avant de se déplacer à Lucerne, en espérant que l'équipe n'ait pas laissé trop de force hier soir (surtout Goran).

J'ai bien aimé l'interview de Jocelyn à la mi-temps, ou ce dernier semblait comprendre le choix de Bigon, et faisait passer le bien de l'équipe avant son égo.

Quand aux manifestations de joie lors des buts, Zaki nous a tout de même fait une révérence et Domingo mimé un tireur; alors ce n'est pas la moue d'Obra qui peut laisser présager une mauvaise ambiance au sein de l'équipe comme je l'ai lu sur neuneuonline. Les joueurs ne vont pas fêter comme des tarés d'avoir vaincu un faible Ried.
V
ivement 13 heures pour que les choses sérieuses commencent.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Hier soir, Bigon a visiblement compris qu'il faut des latéraux rapides et sachant déborder, Paito dès le début puis Alioui pour Vanczak, où sa place est dans l'axe et non pas sur le côté.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Christophe87 a écrit :Hier soir, Bigon a visiblement compris qu'il faut des latéraux rapides et sachant déborder, Paito dès le début puis Alioui pour Vanczak, où sa place est dans l'axe et non pas sur le côté.
Vanczak latéral droit? Un vrai flop! On le répétait depuis des semaines... Les conséquences furent aussi douloureuses contre Ried que lors de ses précédents matchs face à Bâle et Zürich... Fort heureusement pour nous, Bigon aura au moins eu le mérite de le reconnaître en cours de match...
Une fois encore, Goran et Alioui ont démontré que nous n'avions pas les moyens de nous passer d'eux... On a vécu un début de match calamiteux... La rentrée du premier a subitement fait pencher la balance de notre côté, le second est à l'origine des deux premiers buts... Espérons que Bigon parvienne enfin à retenir la leçon!
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

dahu a écrit :Des matchs que j'ai vu cette saison, c'est la première fois que les deux couloirs étaient équilibrés. Le danger pouvait être amené des deux côtés.

Sinon, c'était LE match piège par définition, avec une équipe en face qui n'avait strictement rien à perdre et qui si elle marquait en premier aurait pu faire tourner le match. Sion, qui au contraire avait énormément à perdre, malgrès sa grosse crise de confiance, une nervosité évidente, a su faire son match et en enfiler trois...

Alors chapeau!

Je trouve que le couloir droite était vraiment pas terrible avant l'entrée de Reset... Le prob, que tout le monde a déjà souligné, c'est qu'il est incapable de finir une action et qu'il centre moins bien qu'avant.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Union Jack a écrit : Je trouve que le couloir droite était vraiment pas terrible avant l'entrée de Reset... Le prob, que tout le monde a déjà souligné, c'est qu'il est incapable de finir une action et qu'il centre moins bien qu'avant.
Si Reset n'arrive plus à finir une action, c'est qu'il a certainement besoin de se faire réinitialiser ! :-s
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Zotte3 a écrit :Si Reset n'arrive plus à finir une action, c'est qu'il a certainement besoin de se faire réinitialiser ! :-s
:-D Ca fait 3 jours que tu postes plus que des jeux de mots... Superbe. :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Monsieur Belette a écrit : :-D Ca fait 3 jours que tu postes plus que des jeux de mots... Superbe. :-)
J'ai les belettes ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Zotte3 a écrit :
Monsieur Belette a écrit : :-D Ca fait 3 jours que tu postes plus que des jeux de mots... Superbe. :-)
J'ai les belettes ! ;-)
Des cotes de be(l)ette ? :-D
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Bon ben je crois que tout a été dis, mise a part l'exceptionnel n°13 coté Ried qui m'a fait rire au niveau de son gabarit ! Bubu est un géant a coté :-P
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Tourbillonator a écrit :Train excellent on remet sa au prochain tour...

Très solide les lampes en haut ^^D tu peux témoigner toi....mafois quand on est grand 7-) :-)

Heuresement que le chermignonard l'a réparé 8-)
SEULEMENT SION !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

SEULEMENT SION !
mariano
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mariano »

slt tout le monde nous voilà jocelyn ahoueya qui porte toujour bonheur à l'équipe je suis très content de tous les joueurs. mais ce que je déplore c'est le manque crya des spectater sur le match international qui fera de sion une grande équipe dans le mone entier
je suis prêt pour ce passage et je serai toujours là-dessus
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

yeti a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Tourbillonator a écrit :Train excellent on remet sa au prochain tour...

Très solide les lampes en haut ^^D tu peux témoigner toi....mafois quand on est grand 7-) :-)

Heuresement que le chermignonard l'a réparé 8-)
Je croyais qu'on appelait "Pétaches" les habitants de Chermignon
Tcheu mais regarde voir aller le Pétatche ici ! C'est un sobriquet donné aux Chermignonards pour leur légendaire caractère de rateau voire de grippe-sous. Et ce n'est pas l'équivalent à Chermignon de ce que le Bedjuis est à Isérables ou le Chorgue à Troistorrents, etc. Voilà ! ;-)
Répondre