Suisse-Japon :Une défaite qui fait mal??

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Suisse-Japon :Une défaite qui fait mal??

Message par le caviste »

Pour moi, c'est vraiment une déception car nous devons finir le match à la mi-temps.

Je trouve que l'équipe de Suisse a jouer beaucoup trop facile... et nous avons payé le prix fort.

Nous avons enfin un équipe performante. Nous n'avons pas de droit de perde du match de cette manière.

Mes Flops:

Senderos: il a passé à côté de son match
Spycher: malheureusement pas à la hauteur
Behrami: Il est meilleur en demi que latéral à mon avis
Etat d'esprit: On ne lache pas un match de cette manière

Mes Tops

Magnin: pour le but
N'Kufo: pour le but
Djourou: a votre avis ?? oui pour le but aussi
GARDIEN: Diego est clairement le meilleur des trois
FKS
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par FKS »

de grosse brelle ca resume assez bien :fache:
freaks on tour ....
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Que ça leur serve de leçon.
Ils étaient trop sures de gagner.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

J'avouerais que je suis plus content d'une défaite (avec du recul) qu'une victoire. L'excès de confiance présent à la mi-temp ce serait également retrouvé après le match si la nati avait gagné. Avec ce 3-4, l'équipe Suisse a passablement de pain sur la planche et doit encore travailler énormement.
J'ai été par ailleurs très satisfait de Nkufo. J'aime bien la position à laquel ce joueur joue. Il est bien plus qu'un simple attaquant. Il s'offre aux coéquipiers proposant des solutions dans un 4-5-1 qui lui va à merveille. De plus sa masse musculaire est un atout indispensable face aux défenseurs adverses de plus en plus robustes. Pour moi ce footballeur est aux antipodes de Frei. Ce dernier est l'attaquant "perso" à l'état pur et se retrouve bien souvant tout seule devant sans la moindre solution. De ce fait, je serais très curieux d'observer une attaque Frei-Nkufo. Ces deux joueurs seront probablement d'une complémentarité très interessante. Malheureusement nous connaissons le goût pour le changement du selectionneur. J'espere que le Kuhn national entreprendra les bonnes décisions, mais je doute que l'ont puisse voir Nkufo titulaire à l'euro à moins d'une blessure de Frei. :-(
Pour finir, l'arbitrage était indigne d'un match de D1.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mieux veut perdre contre le Japon dans un match de préparation que de perdre le 1er match de EURO!!
Ca va leur servir de leçon.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

TalkBack (7 Commentaires)
Suisse

Quand on voit que durant la dernière coupe du monde le carré d'As était composé de 4 pays européens ça promet. Si la Suisse arrive en 1/4 on pourra s'estimer heureux.

auteur: Phil le: 12.09.2007 10:50

nuls les journaliste !
Et dire que les journalistes disaient avant le match que le Japon n'était pas et que c'était une promenade de santé pour la Suisse.... HONTE A VOUS MESSIEURS LES JOURNALISTES !!!!! j'en rigole encore !
auteur: Stephan
le: 12.09.2007 10:00

chevres bis
c'est des chevres!!!l'euro c'est pas la coupe du monde! c'est bien plus relevé. si ils passent le premier tour on pourra etre contents!!!
auteur: vif
le: 12.09.2007 09:10

Il y a encore du boulot pour la tête ...
Non ! actuellement on ne peut plus garantir un résultat, même à 3-0 ! Il faut y aller sans cesse. Tant que tous les joueurs n'auront pas compris ce message, la Suisse stagnera. Voyez les allemands ... Un match amical c'est la même chose on se donne toujours à fond. C'est çà le sport actuel !
auteur: rbiollay@rollandmusic.com
le: 12.09.2007 09:02

les chèvres
La suisse veut être champion d'Europe (ben voyant). Je pense que cette défait leur fait du bien. Redescendre un peu sur la terre ferme. A mon avis il y a certain nombre de joueurs qui n'ont rien à fait dans l'équipe... Mais soyant optimiste pour l'avenir. HOP SUISSE!
auteur: moi
le: 12.09.2007 08:29

une équipe Suisse
une équipe Suisse, devrait être comp.. que de joueurs du champ.de Suisse.Petite réflection! entrainements et logique pour les contacts entre joueurs.
auteur: Charles Meyer
le: 12.09.2007 07:58

Etre gagneur
La Suisse sans les motivateurs ne peut pas aller loin dans une compétition. Benaglio est un bon gardien, mais pas un gagneur, Zubi fait des erreurs, mais est un motivateur et gagneur. On le voit avec Xamax. Mais la Suisse peut toujours y croire. Espérons-le au moins.
Santé Fc Sion!!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Behrami m'a extrement déçu.
On encaisse 3 buts à cause de lui.
2 fautes débiles de sa part dans la surface de pénalty.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

InterFcSion a écrit : 2 fautes débiles de sa part dans la surface de pénalty.
ça se dit comme ça mtn ? surface de pénalty ? ^^D
Santé Fc Sion!!
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

effectivement j'ai oublié l'arbitre ... et ces deux copains !! dans les Flops..
un honte !!

Il n'y a que deux arbitres au monde qui sifflent pénalties pour tirage de maillots : Bertollini à Sion contre Zürich et la nul de hier soir sur Behrami!!

:-D

Il faudra mettre un clac à l'autriche et à Kulic au prochaine match...
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

des amateurs ces suisses :terro:
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Malgrès la défaite quelques points postitifs:

MAGNIN: encore une fois formidable et pas que pour son but.
Benaglio: il est surement le meilleur gardien des trois(malgré un gros raté sur une sortie)
Yakin: bien présent dès sa rentrée en jeu et apporte incontestablement un plus avec sa précision diabolique sur coup de pied arrêté.
Sion,heart's team; Barça,dream team
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

mais franchement j'ai été déçu de la nati la... déja on aurait dit qu'ils avaient pas envie de joué...franchement c'est dommages!!!mais ça leur fera réfléchir. '-|
JaH lOvE
menfin
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par menfin »

le caviste a écrit :effectivement j'ai oublié l'arbitre ... et ces deux copains !! dans les Flops..
un honte !!

Il n'y a que deux arbitres au monde qui sifflent pénalties pour tirage de maillots : Bertollini à Sion contre Zürich et la nul de hier soir sur Behrami!!

:-D

Il faudra mettre un clac à l'autriche et à Kulic au prochaine match...
Et contre le PSG :D
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: l'équipe de Suisse a un mois pour digérer

L'équipe de Suisse a terminé sur une fausse note sa tournée autrichienne. Une défaite face au Japon qu'il n'est pas évident de projeter vers l'avenir, tant pour les joueurs et le staff que pour les observateurs. Il faudra certainement attendre la prochaine échéance internationale le 13 octobre pour y voir plus clair et tirer des conséquences.

La Suisse recevra l'Autriche à Zurich dans un mois jour pour jour. Paradoxalement, cette période creuse pour l'équipe nationale pourait s'avérer être en partie détérminante. Dans les faits, la troupe de Köbi Kuhn a su passer l'épaule face au Chili, surfant sur la vague du succès de prestige acquis aux dépens des Pays-Bas, puis s'est écroulée contre le Japon après une première mi-temps qui avait pourtant été encourageante.

Ce manque de constance - qui était devenu pour les Suisses la principale tare à gommer après le Chili - a certainement atteint des sommets lors de la deuxième mi-temps contre le Japon. Une défaite qui peut être mortifiante, puisqu'elle est venue freiner des Helvètes que l'on croyait sortis de la crise. Le contexte demeure toutefois primordial. Ainsi, l'importance des résultats d'un tournoi amical en Autriche face à des adversaires peu attrayants, alors que tous les internationaux ont la tête à leur club, doit sans doute être relativisée.

Reste que les enseignements de la tournée demeurent bien maigres, si l'on se souvient des enjeux initiaux. Alors que Zuberbühler a peut-être définitivement perdu sa place pour l'EURO après son énième bourde contre le Chili, Benaglio n'a pas vraiment marqué des points lui non plus. Sans être responsable sur les buts japonais, il n'en reste pas moins qu'il en a encaissé quatre, soit un de plus que contre l'Allemagne en février dernier. Coltorti paraît ainsi avoir désormais les faveurs de la cote.

Les lacunes tactiques de la défense forcent le constat que Patrick Müller manque à cette équipe, par son sens du placement et de l'anticipation. Même si la paire Senderos-Von Bergen a montré de belles choses, elle s'est avérée insuffisante pour combler les errements du flanc droit.

Alors que Philipp Degen a surtout brillé par son indiscipline face au Chili, la prestation catastrophique de Behrami contre le Japon a donné au latéral de Dortmund l'assurance d'être le no 1 à son poste, Kuhn ne faisant visiblement pas confiance à Lichtsteiner.

L'entre-jeu est lui aussi apparu léger. Alors que Celestini s'est fait bien discret pour son retour, Inler a confirmé être l'homme en forme. Mais le joueur d'Udinese manque encore d'expérience et de maturité pour devenir le véritable patron, le meneur qu'il manque sans aucun doute à cette Suisse-là.

La plus grande satisfaction demeure alors la bonne forme de Barnetta, indiscutablement l'Helvète le plus percutant, et ce d'autant plus lorsqu'il est associé à gauche avec un Magnin indispensable et décisif. En attaque, en l'absence de Frei, Streller s'est révélé comme étant le no 2 malgré le retour de Nkufo. Un seul regret, l'impossibilité d'associer deux hommes en pointe en raison d'un contingent limité.

Il n'y a pas encore le feu dans la maison suisse. Mais ce mois de réflexion devra être grandement mis à contribution afin de s'assurer une fois pour toute de la bonne santé de la troupe. Sans quoi, les choses se feront pressantes à huit mois de l'EURO 2008.

(ats / 12 septembre 2007 15:26)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

Je remets ici mon post de l'autre topique
++ Magnin
+ Nkufo, Celestini, Barnetta (Lichsteiner Djourou)
-Hugel
--Behrami
---le trio arbitrale (que d'erreurs dans les 2 sens

Endessous de tout: Senderos, performance absolument catastrophique de sa part...vivement le retour de Müller
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

Donc voici l'équipe que j'aimerai voir jouer un match complet

----------------Benalio--------------------

Degen-----Müller--- Senderos.....Magnin

---------Inler-------Gelson-----------------

Vonlhenten----------------------Barnetta

----------------Yakin----------------------

----------------Frei-------------------------

Trois changements

Margairaz pour Yakin à la 60ème
N'Kufo pour Frei à la 70ème
Gygax pour Vonlhenten à la 80ème

Qu'en pensez-vous ?? Je pense que ça à de la geule !!
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

le caviste a écrit :Donc voici l'équipe que j'aimerai voir jouer un match complet

----------------Benalio--------------------

Degen-----Müller--- Senderos.....Magnin

---------Inler-------Gelson-----------------

Vonlhenten----------------------Barnetta

----------------Yakin----------------------

----------------Frei-------------------------

Trois changements

Margairaz pour Yakin à la 60ème
N'Kufo pour Frei à la 70ème
Gygax pour Vonlhenten à la 80ème

Qu'en pensez-vous ?? Je pense que ça à de la geule !!
Perso je mettrais Djourou à la place de senderos et Gygax à la place de vonlanthen
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Berhami en latéral est titulaire a la Lazio....donc je pense qu'il devrait avoir une place dans la Nati.
SEULEMENT SION !
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Berhami en latéral est titulaire a la Lazio....donc je pense qu'il devrait avoir une place dans la Nati.
Ce n'est pas parce qu'un joueur joue dans un grand club que, de facto, il doit jouer en équipe nationale! Même si, effectivement, ça montre son potentiel, le problème est l'intégration du joueur dans un autre système!

D'ailleurs, pour moi si tout le monde connaît les qualités et les défauts de P. Degen et si Behrami est complétement passé à côté de son match, je trouve que Lichsteiner mérite sa chance. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé ses (peu nombreuses) entrées convaincantes et tant offensivement que défensivement, je trouve ce joueur vraiment intéressant. Mais apparemment, il est actuellement le troisième choix de KK.

Quelques constats personnels sur ce match.
En défense, outre le problème de l'arrière droit (qui est d'ailleurs est poste problématique depuis 10 ans au moins...), je trouve qu'on ne peut se passer de la qualité de relance de Müller. J'ai trouvé flagrant de constater l'embarras de Senderos et surtout de Von Bergen lorsqu'il fallait "construire les action" depuis l'arrière (la passe en retrait pour Benaglio était quasi systématique).
A mon avis, Huggel ne peut pas prétendre à une place, du moins en tant que milieu défensif. Il manque d'explosivité et de vitesse à ce poste (par contre c'est impressionnant de voir comme Inler s'est imposé depuis quelques matchs).
De plus, personne ne peut actuellement remplacer Barnetta sur la gauche. Spycher, malgré toute sa bonne volonté n'a pas assez de qualités offensives pour le faire.
Enfin, le poste de "10" dévolu à Margairaz et Yakin pose aussi problème. Aucun de ces joueurs, à ce jour, ne s'impose à ce poste. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir la Nati jouer sans véritable 10, mais avec deux attaquants (N'Kufo m'a d'ailleurs beaucoup plus) soutenus par deux "ailiers" qui "repiquent" au centre et mènent le jeu (Barnetta et Vonlanthen ont les qualités pour le faire, tout comme Gygax et Margairaz, c'est son poste "naturel"... )

Voilà pour ma (presque) brève analyse du match...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Bon analyse d'Esposito (à mon avis) sur la situation actuelle:
Le vol s’opère en silence. Dans le charter qui ramène la Suisse sur Zurich, les internationaux fixent le paysage à travers les hublots. Le lac de Constance se devine en dessous. Mais en matière de constance, les Suisses ont bien de la peine à en saisir les contours… Dans un mois, contre l’Autriche (à Zurich) et les Etats-Unis (à Bâle), il s’agira une nouvelle fois de corriger le tir. Comme si la Suisse ne pouvait s’empêcher d’osciller entre le bon et le pire.

Il en est un, dans cet avion, qui regarde la scène avec un certain décalage. Il n’y a pas si longtemps, Toni Esposito aurait encore été assis devant, avec les joueurs. Consultant depuis deux ans pour la télé tessinoise, il est désormais de l’autre côté du miroir. Mais l’ex-international jouit naturellement de contacts privilégiés avec plusieurs joueurs actuels, qu’il a bien connus. Esposito ne manie pas la langue de bois. Cette tournée autrichienne, il l’a vécue et se penche sans complaisance sur certaines errances aperçues au détour des deux matches contre le Chili et le Japon.

LE BILAN «Un pas en arrière après ce qui a été montré contre l’Argentine et les Pays-Bas, lance-t-il. La Suisse se croyait sur le bon chemin et finalement ce n’est pas le cas. De positif, il n’y a pas grand-chose à retirer de cette tournée autrichienne. A part le début de match contre le Chili et… le score de ce premier match. Le constat a été deux fois le même: cela commence plus ou moins bien. Mais quand on doit faire le jeu, les problèmes surgissent. Et ils sont assez gros.»

IL MANQUE UN PATRON «Il manque un homme fort dans ce groupe. Normalement, c’est quelqu’un du milieu qui endosse ce rôle. C’était Vogel avant. Il n’est plus là, qui peut l’être? Inler? Il en a le potentiel. Mais il ne possède pas encore l’expérience pour jouer ce rôle. J’aurais aussi aimé qu’un Celestini se montre plus. Mais on l’a si peu vu contre le Chili. Je me demande même s’il sera rappelé, idem pour Behrami ou pour Yakin.»

L’ORGANISATION DÉFENSIVE «Les Chiliens ont eu beaucoup d’occasions. Les Japonais ont marqué quatre buts en une mi-temps. Il y a un problème. Je ne critique pas la performance de von Bergen ou de Senderos. Je constate juste qu’il manque quelqu’un qui pense cette défense. Et cet homme qui a tant manqué, c’est Patrick Müller. Avec lui à son côté, Senderos joue mieux. J’ai parlé avec Pascal Zuberbühler. Il m’a confirmé que toute la défense se sent plus sereine quand Patrick est sur le terrain. Vivement son retour en sélection!»

MULTIPLICATION DES ESSAIS «Kuhn ne faisait aucun essai avant, il les multiplie aujourd’hui. Je ne dis pas que c’est mal, puisque c’est ce que nous souhaitions. Mais entre tout ou rien, il y a peut-être un juste milieu à trouver. Surtout à quelques mois de l’Euro.»

KUHN ET LE COACHING «Je m’interroge. Tester Lichtsteiner sur 20 minutes contre le Japon, en fin de match quand tout va mal… Faire entrer Eggimann à trois minutes de la fin… Je me dis aussi qu’il aurait pu remplacer Behrami puisque manifestement ce n’était pas son jour… Je me rappelle aussi du remplacement de Frei au Mondial, contre l’Ukraine, juste avant les tirs au but. Je me demande parfois si Kuhn est vraiment dans le match!»
Et un KK qui n'est pas très serein...
Quand Köbi Kuhn est excédé
Avant d’embarquer pour Zurich, Köbi Kuhn est revenu sur le Suisse-Japon. Mais apparemment toutes les questions ne sont pas bonnes à poser. Comment expliquer la différence entre la première et la seconde période? «Ooooh! Je ne vais répondre trois fois aux mêmes questions, ça m’insupporte (réd.: traduction polie…)», s’est-il emporté.
Le sélectionneur semble accuser le coup. Il a confirmé avec le même aplomb que la veille que «l’arbitre, consciemment ou pas, avait influencé la partie». En matière d’excuse, quand sa formation encaisse quatre buts en 39 minutes, il pourrait trouver mieux.

Une preuve de plus que Kuhn semble avoir changé. Surtout quand il se refuse à commenter la performance de certains. «J’ai besoin de revoir la partie, de l’analyser», esquivait-il. Une nouvelle tactique de «communication» qu’il veut imposer? «Posez des questions plus intelligentes», tranche-t-il en direction du collègue qui a osé. Oui, c’est un Kuhn froissé qui a quitté Klagenfurt. Sans doute parce que les soucis ont refait surface et qu’il le sent bien. D. V.
http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... ts_detail/
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Berhami en latéral est titulaire a la Lazio....donc je pense qu'il devrait avoir une place dans la Nati.

Absolument pas, Berhami ne joue pas en latéral mais en demi extérieur et c'est là qu'il est bon. Il a joué en latéral la saison passée pour remplacer Oddo qui avait signé au Mafia AC...
Il n'y a que quelques journalistes incultes et KK pour savoir que Berhami ne doit pas etre considéré comme latéral...
fino alla fine
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

BIANCONERO a écrit :

Absolument pas, Berhami ne joue pas en latéral mais en demi extérieur et c'est là qu'il est bon. Il a joué en latéral la saison passée pour remplacer Oddo qui avait signé au Mafia AC...
Il n'y a que quelques journalistes incultes et KK pour savoir que Berhami ne doit pas etre considéré comme latéral...

Juste,enfaite j'hesité entre les 2... §-) :doh: :doh:

Mais a la Lazio il joue tout a tout les matchs. Ajd il a de nouveau joué les 90 minutes contre Empoli (futur adversaire de zurich) 0-0.
SEULEMENT SION !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
BIANCONERO a écrit :

Juste,enfaite j'hesité entre les 2... §-) :doh: :doh:

Mais a la Lazio il joue tout a tout les matchs. Ajd il a de nouveau joué les 90 minutes contre Empoli (futur adversaire de zurich) 0-0.
et il a fait un bon match, j'ai vu les reflets... Mais il joue à mi terrain et pas latéral comme KK n'arrive pas à comprendre il faut peut etre qu'il regarde les matchs cet idiot :fache:
Behrami a une excellente technique et centre bien mais sur l'homme il est très faible comme l'a confirmé sa fin de saison passée à la place de Oddo...
A Genoa et à Hellas il jouait comme ailier c'est comme ca que la Lazio l'a repéré c'est pas pour en faire un latéral... 7-)
fino alla fine
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

le caviste a écrit :Il n'y a que deux arbitres au monde qui sifflent pénalties pour tirage de maillots : Bertollini à Sion contre Zürich et la nul de hier soir sur Behrami!!
2 choses:

a) Le maillot du Japonais est passé de la taille M à XXL. Ne pas siffler sur ce genre de faute, discrédibilise le jeu...
b) Les arbitres sont rare à le faire, et ils devraient le faire plus souvent. Par contre à l'inverse, ils ne laissent plus jouer les corner en sifflant constammant faute contre les attaquants. Ex: M. Zimmermann a Bâle sur une dizaine de corner sédunois a sifflé faute sur 7 ou 8 d'entre eux. Certains arbitres ont moins de c***** que Mme Pétignat....
Répondre