On ne va pas revenir une xième fois sur la façon de fonctionner et les méthodes de CC, on les connaît, on sait que c’est parfois limite et qu’avec certains cela peut mal finir...Maintenant, on peut les condamner ou les accepter, cela ne changera rien à la situation, CC reste "il capo di tutti capi", c’est lui le boss et lui qui décide...Qu’on le veuille ou non le FC Sion est son club et le gère comme il l’entend...ensuite les gens sont libres de le suivre ou non...mais n’oublions pas et cela n’est en rien un discours pro-CC, mais la simple réalité : sans lui on ne serait pas ici à discuter, car il n’y aurait tout simplement rien à dire du FC Sion...
On aimerait tous le voir faire preuve de plus d’humanité, de psychologie et de finesse à l’égard des gens qui travaillent avec lui, malheureusement, il a les défauts de ses qualités...Mais, force est d’admettre qu’au final, au terme d’une saison, les objectifs fixés au début sont généralement atteints et que malgré tout CC arrive à ses fins.
En résumé, il a une main de fer et il lui manquera souvent le gant en velours...
Pour en revenir à Chedly, joueur volontaire, combatif et sympathique que j’apprécie beaucoup, je trouve malheureux d’en arriver à pareille issue pour une histoire de fiertés mal placées et de paroles spontanées...
Mais Chedly était en sursis depuis le match de Xamax, sa cote auprès de CC était au plus bas. Je me rappelle qu’après ce coup de sang à l’encontre de Rossi, CC avait dit qu’il s’agissait d’une faute professionnelle grave et que cela pouvait être un motif de licenciement... Aujourd’hui, il devait sa seule présence dans le contingent à l’intervention d’Il Mister en sa faveur...
La saison passée déjà, avant l’arrivée de Bigon, Chedly avait pris des contacts avec des clubs suisses et étrangers et cela était arrivé jusqu’aux oreilles de CC, qui l’avait assez mal pris et l’avait fait comprendre à Adel.
Il est donc clair dans ce cas-là, qu’au moindre écart de comportement sportif ou extra-sportif, Chedly se verrait expulser de l’équipe.
Biensûr, j’apprécie les qualités de Cheldy, mais il faut bien reconnaître que souvent, lors de déclarations ou d’interviews, il fait preuve de naïveté et d’une certaine immaturité. Je me souviens notamment de ces explications légères après son expulsion face à Xamax.
Une fois encore, dans ce vestiaire à Aarau, il aurait dû s’abstenir de la ramener en sachant que Consantin devait modérément apprécier le spectacle présenté en 1ère mi-temps. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que lorsque qu’un patron, dans toute profession quelle qu’elle soit, est énervé, il vaut mieux éviter de l’ouvrir au risque de s’attirer sa colère. Dans un match, lorsque l’on a reçu un avertissement, on essaie de se tenir le plus possible à carreaux au risque de prendre un rouge au moindre geste litigieux...
Même si, dans le cas de Chedly, le Ramadan, peut, dans une certaine mesure, influencer, altérer ou expliquer un comportement...
Ces quelques lignes pour dire que malgré les difficultés, il faut rester unis, confiants , et que si tout le monde se serrent les coudes, on sortira de cette phase difficile plus forts et que les succès reviendront. Des rebondissements dans ce club, on en a l’habitude, des entraîneurs ou des joueurs sont partis, mais à la fin d’une saison, on a rarement été déçu...
Comme à l ‘OM, il y aura toujours des problèmes au FC Sion, à croire que le club en a besoin pour vivre, sûrement la passion qui tente de l’emporter sur la raison...