reconstrucSION

Forum de discussion sur le FC Sion
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

reconstrucSION

Message par mouche71 »

En ce vendredi matin où nous avons tous la tête ''lourde'' ....
et les souvenirs de notre équipe qui c'est fait ''vendanger'' par le GRAND Galatassaray, nous nous devons une réflexion sur les divers propos de ces derniers jours !!
RECONSTRUCTION
=pas une chirurgie esthétique trop couteuse (gardons alberto!!)
soyons offensif et oui pour gagner il faut marquer et pour marquer il faut jouer avec des attaquants ...
soyons pas si défensif et gardons nos valeurs !!! (enfin s'il on en a encore?)
soyons les dignes héritiers d'un jeu offfensif avec des matchs à domicile qui enflamme le chaudron de Tourbillon !!?
RECONSTUCTION c'est aussi construire un système qui ''responsabilise'' chacun et pas le ''je compte sur l'autre'' et tout va bien ...
un milieu de terrain c'est mieux qu'un trou de 20 mètres ....

Hop Sion , allez les gars
mais pas n'importe comment et avec n'importe qui !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Une question me viens à l'esprit !

Pourquoi chaque année Sion à un passage à vide ? Il me semble que c'est le seul club qui connait de tel différence de rendement dans la saison (hormis peut-être St-Gall en début de saison)

Qu'en dites-vous ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Trilu a écrit :Une question me viens à l'esprit !

Pourquoi chaque année Sion à un passage à vide ? Il me semble que c'est le seul club qui connait de tel différence de rendement dans la saison (hormis peut-être St-Gall en début de saison)

Qu'en dites-vous ?
Bale l'année passée en début de champ...?
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

BIANCONERO a écrit :

Qu'en dites-vous ?
Oui mais pas cette année contrairement à Sion
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Miki145

Message par Miki145 »

C'est d'une telle tristesse de voir évoluer cette équipe qui na pas envie, et pour preuve le comportement du publics a la fin du match contre thoune. Maintenant plus de coupe d'europe, ok, alors c'est l'occase pour le staff de faire évoluer ceratains joueurs de notre club et surtout de chez nous en lieu et place de certains joueurs etranger qui ne savent pas combien l'atachement a notre écussons est important dans notres si beau canton.

De la rage ! de l'envie! et surtout et par dessus tout de la dignité, et sa c'est chez des jeunes joueurs valaisan qu'on va les trouver, comme par le passé.......
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Re: reconstrucSION

Message par divi »

mouche71 a écrit :En ce vendredi matin où nous avons tous la tête ''lourde'' ....
et les souvenirs de notre équipe qui c'est fait ''vendanger'' par le GRAND Galatassaray, nous nous devons une réflexion sur les divers propos de ces derniers jours !!
RECONSTRUCTION
=pas une chirurgie esthétique trop couteuse (gardons alberto!!)
soyons offensif et oui pour gagner il faut marquer et pour marquer il faut jouer avec des attaquants ...
soyons pas si défensif et gardons nos valeurs !!! (enfin s'il on en a encore?)
soyons les dignes héritiers d'un jeu offfensif avec des matchs à domicile qui enflamme le chaudron de Tourbillon !!?
RECONSTUCTION c'est aussi construire un système qui ''responsabilise'' chacun et pas le ''je compte sur l'autre'' et tout va bien ...
un milieu de terrain c'est mieux qu'un trou de 20 mètres ....

Hop Sion , allez les gars
mais pas n'importe comment et avec n'importe qui !!!
Tout à fait d’accord avec toi, IL FAUT A TOUS PRIX GARDER BIGON et reconstruire avec les jeunes poussent qui n’attendent qu’à recevoir du temps de jeux entouré d’expérimentés joueurs qui veulent bien encore mouiller leur maillot et sont fiers de porter les couleurs valaisannes…(en existe-t-il encore de cette race ???????????)

Il faut arrêter de faire venir des pseudos stars étrangères avec des curriculum vitae surfaits qui ne sont attirées que par le dieu dollars et qui trainent le spleen sur la pelouse comme des âmes en peine. Marre de voir ces soi-disant vedettes sud américaines, hongroise ou de je ne sais où, ne pas savoir mettre un pied devant l’autre, faire une passe à 5 mètres ou jouer les divas quand l’équipe aurait besoin de bouffeurs de gazon dans les moments difficiles.

Moi qui croyait début juillet, que CC était en train de nous monter une équipe de gagnants, force est de constaté, LES PERTES DE CARLITOS, GELSON, CHIHAB, REGA ET J’EN PASSE, N’ONT ET DE LOIN PAS ETE COMPENSEES par les venus d’un domingez des plus nonchalant à mourir (sa forme ne s’est de loin pas améliorée depuis ses pathétiques prestations lors de la copa america), un zaki pas meilleur qu’un suisse de 3 ligue, un Geiger faible techniquement qui court plus vite que le vent sans ballon, un paito qui après 30 minutes ne se rappelle plus qu’il joue latéral et doit défendre, un beto qui aurait mieux fait de rester sur le banc de Benfica à couper les citrons (se gars ne vaut rien !)….

DEGRAISSER L’EFFECTIF ET RECONSTRUIRE POUR MIEUX REPARTIR MAIS AVEC BIGON ET LES JEUNES DU CRU!!!

hop sion pour la vie!
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

BIANCONERO a écrit :

Qu'en dites-vous ?
Et le président de Bâle au contraire de celui de Sion laisse beaucoup de liberté et le choix à l'entraineur. Et à Bâle ils se donnent les moyens pour travailler sur le long terme.

A Bâle ils arrivent d'année en année garder l'ossature qui à fait "merveille" et est capable de retenir un joueur au contraire ce CC que les joueurs une fois qu'ils ont la possibilité de jouer dans une équipe (voir un championnat) plus huppée n'hésitent pas à partir.

CC cherche avant tout à se faire de l'argent par le biai de transfert et bien entendu pour son ego démesuré... tandis que Gigi Oeri elle ne met pas l'accent sur ce point (bon c'est vrai, ils ne jouent pas dans la même catégorie, car pas le même compte en banque).
maybe
Membre expert
Membre expert

recontrusSion

Message par maybe »

Je pense également que CC devrait de temps en temps reconnaître ses erreurs et laisser sa fièrté de MONSIEUR JE SAIS TOUT de côté ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
vini

Re: reconstrucSION

Message par vini »

divi a écrit :
mouche71 a écrit :
DEGRAISSER L’EFFECTIF ET RECONSTRUIRE POUR MIEUX REPARTIR MAIS AVEC BIGON ET LES JEUNES DU CRU!!!

hop sion pour la vie!
+1

Je me demande combien de joueurs vont partir cet hiver...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le problème est qui veut des joueurs de Sion actuellement ?
Sans acheteur tu peux pas vendre. Qui voudrait de Zaki ou de Beto après sa prestation d'hier soir ?
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

Bâle.... de toute façon, tout les joueurs qui jouent à Sion sont moyens à Sion mais très bon quand ils jouent pour un autre club... on appelle ça : " malédiction de Tourbillon"...

Je plaisante mais franchement des fois je me pose la question!!

Pour BETO je vois que l'AVS qui est preneur... ZAKI à Aarau et pour le reste... Bülher au Japon... Kali au Quatar...enfin... il faut qu'il part et loin si possible !!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

C'est vrai doc2 : tout le monde ! Ils font tous des bons matchs mais malheureusement pas tous en même temps :-(
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Reconstruction ????
mais avec qui ???
a) le tableau dans le vestiaire doit être tourné dans le sens inverse ... plus d'attaquants et moins de défenseurs ...
b) mettre les gars à leur place et pas n'importe où et n'importe comment ?
c) inculquer le respect du spectateur et des abonnés ... petit spectacle = petit joueur ?
d) commencer les matchs à la maison pour les gagner et enflammé le chaudron de Tourbillon!!!
e) chacun doit se responsabiliser (les dirigeants les premiers !!!)

composer une équipe pour gagner et aller de l'avant !!!!
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bieudron a écrit :Reconstruction ????
mais avec qui ???
a) le tableau dans le vestiaire doit être tourné dans le sens inverse ... plus d'attaquants et moins de défenseurs ...
c) inculquer le respect du spectateur et des abonnés ... petit spectacle = petit joueur ?
d) commencer les matchs à la maison pour les gagner et enflammé le chaudron de Tourbillon!!!

Reconstruction, reconstruction ???????????????????
Il faudrait commencer par enlever cette couche de sable dans ce désert et la remplacer par une fondation de granit bien valaisan (j'avais envie d'écrire "fondaSION"). :fache:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est de la cohésion qui manque à cette équipe ! la qualité est là.

Pour ce faire ils feraient mieux de prévoir une virée en cabane (à la façon Moulin) une journée vendange, une sortie comptoir, un week-end dans un chalet à ce torcher la gueule.......enfin le truc qui ressoude les liens quoi !

A mon avis c'est le meilleure remède qu'il puisse avoir.....
FKS
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par FKS »

Trilu a écrit :C'est de la cohésion qui manque à cette équipe ! la qualité est là.

Pour ce faire ils feraient mieux de prévoir une virée en cabane (à la façon Moulin) une journée vendange, une sortie comptoir, un week-end dans un chalet à ce torcher la gueule.......enfin le truc qui ressoude les liens quoi !

juste c'est ce que j'ai essayer de faire comprendre a ces dirigents de ...apres le match mais bon les animaux du zoo devait mieux rester dans le parc et fermer nos geulles..
:fache:

mais bon ca va peter un jour..... 8-)
freaks on tour ....
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :
mais avec qui ???

Il faudrait commencer par enlever cette couche de sable dans ce désert et la remplacer par une fondation de granit bien valaisan (j'avais envie d'écrire "fondaSION"). :fache:
Les amis aujourd'hui c'est ''des formes à Sion'' qu'il nous faut !! :-(

la forme à Sion idéal c'est :
(si tous sont là)

--------------Germano-----------------

-----Alioui----Kali---Obi----Paito--------

-----------BETO--------Wicky----------

---Reset --------Obra-------Dominguez----

---------------Adeshina ---------------------

Avec une variation possible en 3ème ligne
----Dominguez -------Obra--------Futi-----
---------Reset --------Obra -------Futi------
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Une bonne brisolée avec du muscat !! ;-)
Idéal pour le moral.

Mais pour rester dans l'esprit sportif. La sortie en cabane est un excellent choix. Et faudrait surtout profiter des derniers jours de beau pour le faire
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

mouche71 a écrit :
Zotte3 a écrit :
mais avec qui ???

(si tous sont là)

Entre beto et wicky il faut compter une place ... une jambe chacun
et donner du jeu aux jeunes Crettenand, Buehler, Germanier voir Berisha
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Trilu a écrit :C'est de la cohésion qui manque à cette équipe ! la qualité est là.

L'équipe si elle est bien dirigée (compo, tactique) peut très bien jouer... cf. début de saison, Bâle, début de match contre ZH.

Mais bon vouloir jouer défensif avec une équipe composé de joueurs résolument offensif, a déjà (depuis longtemps) montré ses limites
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Bieudron a écrit :
Entre beto et wicky il faut compter une place ... une jambe chacun
et donner du jeu aux jeunes Crettenand, Buehler, Germanier voir Berisha
Germanier est blessé depuis bientôt une année...
Indy

Message par Indy »

Germanier est blessé depuis bientôt une année...

Germanier a joué contre Servette à Euseigne entrant en 2ème mi-temps ;-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Indy a écrit :
On en rediscutera quand tu sauras ce que c'est que d'avoir des douleurs récurrentes aux adducteurs...
Il m'a dit dernièrement qu'il allait se faire opérer...
Un joueur sur le billard n'est peut-être pas beaucoup moins que Beto, je veux bien... mais quand même.... ;-)
Indy

Message par Indy »

supp_séd a écrit :
Indy a écrit :
On en rediscutera quand tu sauras ce que c'est que d'avoir des douleurs récurrentes aux adducteurs...
Il m'a dit dernièrement qu'il allait se faire opérer...
Un joueur sur le billard n'est peut-être pas beaucoup moins que Beto, je veux bien... mais quand même.... ;-)
Pas nécessaire de le prendre comme ca jeune homme...c'était une simple constatation de ma part.
Pour ce qui est des douleurs aux adducteurs, merci , je connais et j'ai donné...alors merci pour la leçon '-|

Et je pense que même un unijambiste aurait fait le double de ce qu'a fait Beto dimanche après-midi...et je suis encore poli envers Beto ;-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pour reconstruire, il faut démolir mais ce qu'il manque à cette équipe c'est:
de la communicaSION
des fondaSION
de l'esprit de cohéSION....

enfin il manque un peu de tout...
D'ailleur c'est très bien résumé sur le tifo contre GC: ou sont les valeurs qui ont fondés ce club et fait sa tradiSION...

7-)
fino alla fine
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Indy a écrit :
Et je pense que même un unijambiste aurait fait le double de ce qu'a fait Beto dimanche après-midi...et je suis encore poli envers Beto ;-)
Un Beto= un demi-jambiste ?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Lucien

Message par Lucien »

mouche71 a écrit :
Zotte3 a écrit :
mais avec qui ???

(si tous sont là)

Tu peux enlever Reset, Beto et Paito dans ta formation et mettre plutot des Crettenand, Germanier et Berischa.....

Beto, il a pas envie de courir;
Reset il sait que courir, mais avec un ballon, bof..
Et Paito peut faire un joker..
Math

Message par Math »

Tu peux enlever Reset, Beto et Paito dans ta formation et mettre plutot des Crettenand, Germanier et Berischa.....

Beto, il a pas envie de courir;
Reset il sait que courir, mais avec un ballon, bof..
Et Paito peut faire un joker..[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec toi.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

BIANCONERO a écrit :Pour reconstruire, il faut démolir mais ce qu'il manque à cette équipe c'est:
de la communicaSION
des fondaSION
de l'esprit de cohéSION....

enfin il manque un peu de tout...
D'ailleur c'est très bien résumé sur le tifo contre GC: ou sont les valeurs qui ont fondés ce club et fait sa tradiSION...

7-)
d'ambiSION collective,
de concentraSION sur le terrain
d'implicaSION sur et pour le club
de revendicaSION d'une place européenne...
fino alla fine
Répondre