Qualif. [EURO 2008]

Forum de discussion sur le football étranger
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Euro-2008/Qualifs. - Scolari suspendu pour quatre matches

PARIS - Luiz Felipe Scolari, sélectionneur brésilien du Portugal, a été suspendu quatre matches par l'UEFA, jeudi après son accrochage le 12 septembre avec le joueur serbe Ivica Dragutinovic, qui a été suspendu deux matches.

(©AFP / 20 septembre 2007 12h58)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

L'Allemagne est la première équipe qualifiée pour l'Euro après son match nul 0-0 en Irlande.
Sinon tous les favoris ont gagné et dans le groupe B,l'Ecosse, l'Italie et la France restent dans le même ordre alors qu'il ne reste plus que 2 matches à disputer!!
A noter encore la défaite des Pays-Bas 1-0 en Roumanie.
Sion,heart's team; Barça,dream team
yverdonnois

Message par yverdonnois »

C'est illisible ce fourm. Pourquoi mettre 123 matchs dans le même topic ? Vous avez jamais appris à être clair vous ?
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

yverdonnois a écrit :C'est illisible ce fourm.
hein ouais ...

yverdonnois a écrit :Pourquoi mettre 123 matchs dans le même topic ? Vous avez jamais appris à être clair vous ?

tu préfères 123 posts ... moi pas --> pour être parfaitement clair ;-)
nan mais hey ... ho !!! tu vas dans le mur là ... Paul-André :^o
yverdonnois

zorgg a écrit :
yverdonnois a écrit :C'est illisible ce fourm.
hein ouais ...

yverdonnois a écrit :Pourquoi mettre 123 matchs dans le même topic ? Vous avez jamais appris à être clair vous ?

tu préfères 123 posts ... moi pas --> pour être parfaitement clair ;-)
nan mais hey ... ho !!! tu vas dans le mur là ... Paul-André :^o
Oui, je préfère 123 posts et ceux qui n'intéressent personnes filent en deuxième page. Au moins on sait quand on parle de quoi. Ca a déjà été dit pluseieurs fois sur ce forum, mais peut-être que tu préfères devoir tout le temps faire le ménage?
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

yverdonnois a écrit :Oui, je préfère 123 posts et ceux qui n'intéressent personnes filent en deuxième page. Au moins on sait quand on parle de quoi. Ca a déjà été dit pluseieurs fois sur ce forum, mais peut-être que tu préfères devoir tout le temps faire le ménage?
mijack a écrit :Voici une petite liste des points principaux à respecter sur le forum :

2. Lisibilité des forums

2.1. Messages

2.1.1. Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifier que celui-ci n’a pas déjà été ouvert.
Si tu crois que la prolifération de topics, pour chaque match ou pour chaque joueur ou encore pour n'importe quel évènement un tant soit peu particulier, diminue le masse de ménage à faire --> c'est bien là que tu te trompes et que tu prends tes rêves pour une réalité ...

Ton crédo serait : j'ai quelque chose à dire = j'ouvre un post :^o
C'est exactement le contraire qui est conseillé aux membres de ce forum et justement dans l'idée de le rendre le + lisible possible ...
alors voilà ...
on peut en débattre mais pour l'instant --> c'est ainsi
--> parole de Putzfrau :-)
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Qualif.: Danmark-Espagne

Message par jamel »

Hello Jutti,

Excuse-moi je n'ai pas vu cet après-midi que tu avais ouvert un topic pour les qualifs 2008.
Mille excuses!!!

Salutations,

Jamel
jamel
yverdonnois

zorgg a écrit :
yverdonnois a écrit :Oui, je préfère 123 posts et ceux qui n'intéressent personnes filent en deuxième page. Au moins on sait quand on parle de quoi. Ca a déjà été dit pluseieurs fois sur ce forum, mais peut-être que tu préfères devoir tout le temps faire le ménage?
mijack a écrit :Voici une petite liste des points principaux à respecter sur le forum :

2. Lisibilité des forums

2.1. Messages

2.1.1. Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifier que celui-ci n’a pas déjà été ouvert.
Si tu crois que la prolifération de topics, pour chaque match ou pour chaque joueur ou encore pour n'importe quel évènement un tant soit peu particulier, diminue le masse de ménage à faire --> c'est bien là que tu te trompes et que tu prends tes rêves pour une réalité ...

Ton crédo serait : j'ai quelque chose à dire = j'ouvre un post :^o
C'est exactement le contraire qui est conseillé aux membres de ce forum et justement dans l'idée de le rendre le + lisible possible ...
alors voilà ...
on peut en débattre mais pour l'instant --> c'est ainsi
--> parole de Putzfrau :-)
Je suis content que tu sorte l'article du réglèment du forum où l'on peut lire que si un sujet [Carouge-Sion] L'avant match est déjà créé, il ne faut pas en faire un autre sur [Carouge-Sion] L'avant match. Par contre, amettons que [Euro 2008] Qualifs soit un sujet, on peut imaginer que [Euro 2008] Italie-France soit un autre sujet où l'on ne parlerais que de ce match et pas d'Allemange, d'angleterre ou de Biélorussie.
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Danmark-Espagne: 1-3

Message par jamel »

Hello,

Malgré les absences de Fernando Torres et Raul, l'Espagne a assuré sa qualif. pour l'Euro 2008 en Suisse. Le joueur Raul Talmudo, de l'Espanyol, a sorti un tout grand match samedi soir en marquant un but et un assist!

Salutations,

Jamel
jamel
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Les éliminatoires sont pris en compte dans le calcul pour le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la CdM 2010. (nombre de points obtenus lors des éliminatoires pour la CdM 2006 + Euro 2008 divisé par le nombre de matchs joués)

La Suisse (coefficient 1.80) se trouve momentanément en ballotage entre le chapeau 3 et le 2 qu'elle pourrait intégrer si finalement les résultats enregistrés lors des 2 derniers tours des qualifications de l'euro servaient ses intérêts.

Tout dépendra plus précisément du comportement d'un cercle de 7 équipes Serbie (1.91), Norvège (1.90), Ukraine (1.86), Danemark (1.77), Ecosse (1.76), Israël (1.75) et Bulgarie (1.70)

Pour que la suisse accède au chapeau 2, il faut que cinq des formations citées terminent avec un coefficient en dessous de 1.80 (coefficient de la suisse).

A première vue, cela semble difficile, mais pas irréalisable, compte tenu des embûches que peuvent cacher les dernières journées. Actuellement (à 2 journées de la fin), Ecosse, Israël, Danemark et Bulgarie sont derrière la suisse.

Le fait d'être placé dans le chapeau 2 serait un énorme avantage pour la nati. Elle n'aurait pas à affronter la France, l'Espagne, la Turquie ou la Grèce

Aux qualifications pour la CdM 2006, la Suisse était dans le 3ème chapeau . Pour l'Euro 2012, le coefficient de la suisse dépendra uniquement des résultats lors des éliminatoires de la CDM en Afrique du sud.

Je tiendrai à jour le classement de ces 7 équipes
Modifié en dernier par Mystik le 20.10.2007 00:14, modifié 2 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
yverdonnois

Mystik a écrit :Les éliminatoires sont pris en compte dans le calcul pour le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la CdM 2010. (nombre de points obtenus lors des éliminatoires pour la CdM 2006 + Euro 2008 divisé par le nombre de matchs joués)

La Suisse (coefficient 1.80) se trouve momentanément en ballotage entre le chapeau 3 et le 2 que'elle pourrait intégrer si finalement les résultats enregistrés lors des 3 derniers tours des qualifications de l'euro servaient ses intérêts.

Tout dépendra plus précisément du comportement d'un cercle de 7 équipes Serbie (1.86), Ecosse (1.85), Norvège (1.84), Ukraine (1.81), Israël (1.75), Bulgarie (1.74), et Danemark (1.71).

Pour que la suisse accède au chapeau 2, il faut que cinq des formations citées terminent avec un coefficient en dessous de 1.80 (coefficient de la suisse).

A première vue, cela semble difficile, mais pas irraélisable, compte tenu des eembûches que peuvent cacher les dernières journées. Actuellement (à 3 journées de la fin), Israël, Danemark et Bulgarie sont derrière la suisse.

Le fait d'être placé dans le chapeau 2 serait un énorme avantage pour la nati. Elle n'aurait pas à affronter la France, l'Espagne, la Turquie ou la Grèce

Aux qualifications pour la CdM 2006, la Suisse était dans le 3ème chapeau . Pour l'Euro 2012, le coefficient de la suisse dépendra uniquement des réslutats lors des éliminatoires de la CDM en Afrique du sud.

Ce sujet est très intéressant et peut-être même le plus intéressant depuis longtemps mais il est pas placé au bon endroit car la Suisse est déjà qualifiée. J'aurais bien vu un sujet [Phase finale EURO08] Suisse dans le chapeau 2 ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

yverdonnois a écrit :Ce sujet est très intéressant et peut-être même le plus intéressant depuis longtemps mais il est pas placé au bon endroit car la Suisse est déjà qualifiée. J'aurais bien vu un sujet [Phase finale EURO08] Suisse dans le chapeau 2 ?
J'ai hésité.

Seulement, la phase finale EURO 08, la suisse, en tant que pays organisateur, sera dans le chapeau 1.

Je parlais des éliminatoires de la coupe du monde 2010 dont le tirage au sort aura lieu le 25 novembre prochain.

Je ferai un copier-coller de ce topic au moment plus opportun (mi-novembre) avec les mises-à jour des résultats des équipes

En attendant, ca concerne quand même les éliminatoires de l'Euro 08, étant donné qu'il faut regarder les résultats de ces éliminatoires pour voir de quoi sera faite l'avenir de notre nati
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Les qualifiés sont pour l'instant:
Allemagne, Roumanie, Grèce et République tchèque!

La France s'est mise dans un position favorable avant le dernier match de qualification et Henry est le nouveau meilleur buteur de l'histoire des bleus!
Chapeau bas.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Et l'Ecosse est allée perdre en Géorgie :-(
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

De retour de mon dép en Turquie à l'instant, j'ai assisté hier soir à la qualif des Grecs dans le bouillant stade d'Ali Sami Yen.

Sécurité maximale, aucun supporters grecs n'a été autorisé à faire le déplacement. Un fumi sera balancé de la tribune sur les joueurs turcs à leur sortie vu la prestation médiocre de leur part....

Bref, Grèce qualifié et Turquie devra jouer sa qualif en Norvege lors de la dernière journée. Avec ce qu'ils ont montré hier soir, je crois pas qu'ils seront de la partie l'été prochain....
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Un Euro sans l'Angleterre?? Ce serait bien dommage... mais après leur défaite 2-1 en Russie, ils n'ont plus leur destin entre leur mains!! En effet si la Russie gagne ses deux prochains matchs les anglais seront éliminés!!
Ce que je ne souhaite vraiment pas... car se priver des supporters anglais serait vraiment dommage pour notre Euro...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mystik a écrit :Les éliminatoires sont pris en compte dans le calcul pour le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la CdM 2010. (nombre de points obtenus lors des éliminatoires pour la CdM 2006 + Euro 2008 divisé par le nombre de matchs joués)

La Suisse (coefficient 1.80) se trouve momentanément en ballotage entre le chapeau 3 et le 2 qu'elle pourrait intégrer si finalement les résultats enregistrés lors des 2 derniers tours des qualifications de l'euro servaient ses intérêts.

Tout dépendra plus précisément du comportement d'un cercle de 7 équipes Serbie (1.91), Norvège (1.90), Ukraine (1.86), Danemark (1.77), Ecosse (1.76), Israël (1.75) et Bulgarie (1.70)

A première vue, cela semble difficile, mais pas irréalisable, compte tenu des embûches que peuvent cacher les dernières journées. Actuellement (à 2 journées de la fin), Ecosse, Israël, Danemark et Bulgarie sont derrière la suisse.

Aux qualifications pour la CdM 2006, la Suisse était dans le 3ème chapeau . Pour l'Euro 2012, le coefficient de la suisse dépendra uniquement des résultats lors des éliminatoires de la CDM en Afrique du sud.

Voilà le classement actuel (la Serbie joue cet ap-midi, seul 1 point engrangés lors des 2 derniers matchs peuvent encore leur éviter le 2ème chapeau).

Serbie 1.91
Israël 1.81
Norvège 1.81
Suisse 1.80
Bulgarie 1.76
Ukraine 1.78
Danemark 1.70
Ecosse 1.68

Pour la dernière place à prendre dans la chapeau 2, il reste donc à espérer qu'Israël, la Bulgarie et la Norvège ne gagnent pas et que l'Ukraine ne batte pas les français.

Si une seule de ces conditions manque, la Suisse sera dans le 3ème chapeau du tirage au sort du 25 novembre pour les qualifs à la CDM 2010. Autant dire qu'il faut croire aux miracles!

Les matchs qui intéresseront donc les suisses :

Serbie - Kazakhstan (dimanche 18.11 à 14h)
Ukraine - France
Slovénie - Bulgarie
Israël - Macédoine
Malte - Norvège
Serbie - Pologne
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

C'est mal parti pour les anglais 0-2 14 ème minute :-(
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Valaisan pour toujours a écrit :C'est mal parti pour les anglais 0-2 14 ème minute :-(
Oui les anglais pris à froid....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Valaisan pour toujours a écrit :C'est mal parti pour les anglais 0-2 14 ème minute :-(
Et la Croatie ne leur convient pas!

Après Robinson, c'est Carrson! :-(
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quel coup dur, les anglais seront pas là l'année prochaine!
SION EST
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Bastoon1 a écrit :Quel coup dur, les anglais seront pas là l'année prochaine!
ni les anglais, ni les écossais, ni les irlandais et autres gallois ...
pas de foot british à l'Euro 2008 --> :ange: :-( :maldecrane:
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Très triste nouvelle effectivement! Pourtant les anglais, après leur égalisation avaient toutes les cartes en main pour bien faire. Mal leur en a pris, ils ont décidés de de défendre plutôt que de continuer à attaquer. Et ils ont défendus bien honteusement, fatigués, en ne se battant même plus pour le contrôle de la balle. Et Petric apparût, et les anglais fûrent vaincus!

:-(
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Un Euro sans Angleterre perd forcément de sa saveur, mille fois dommage.

Concernant la Croatie, what a team ! C'est déjà fantastique de s'imposer à Wembley mais le faire en plus alors que l'équipe était d'ores et déjà qualifiée pour l'Euro et n'avait donc plus grand chose à gagner si ce n'est de la notoriété, un grand coup de chapeau.

J'en arrive presque à comprendre le choix de Petric et Rakitic...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

take my home, country roads...... :-P :-P
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

EURO 2008: l'Angleterre éliminée

Un ancien joueur des Grasshoppers et du FC Bâle a propulsé l'Angleterre en enfer. A Wembley, Mladen Petric a marqué le but de la victoire (3-2) de la Croatie qui a condamné l'équipe à la rose. L'Angleterre termine à la troisième place du groupe E derrière la Croatie et la Russie, qui s'est imposée très chichement 1-0 à Andorre grâce à une réussite de l'ex-Marseillais Sychev.

C'est la première fois depuis la Coupe du monde 1994 que l'Angleterre ne sera pas présente dans une phase finale. Cet échec condamne le sélectionneur Steve McLaren, qui était en poste depuis une année et demie. Le 6 février prochain à Wembley, la Suisse affrontera donc en match amical une équipe d'Angletere dirigée par un nouvel entraîneur, pourquoi pas Jose Mourinho.

Remis en selle après la défaite des Russes en Israël, les Anglais ont été trahis par leur faiblesse impardonnable en défense. Le gardien Carson, préféré finalement à Robinson, a commis une bévue énorme sur le 1-0 de Kranjcar (8e). Il a, également, réagi trop tardivement sur la frappe de Petric de la 77e. Devant lui, les Richards, Campbell, Lescott et autres Bridge ont vécu un véritable cauchemar. Ils furent au supplice sur pratiquement toutes les attaques croates.

Menés 2-0 au quart d'heure, les Anglais pouvaient revenir en score après le repos sur un penalty imaginaire transformé par Lampard (56e) et un but de Crouch sur un service parfait de Beckham (63e).

A Porto, le Portugal a tremblé jusqu'à l'ultime seconde devant la Finlande avant d'arracher le point du 0-0 synonyme de qualification. Après avoir exercé un ascendant très net, la formation de Luiz Felipe Scolari a reculé dans le dernier quart d'heure. Les Finnois ont alors bénéficié de plusieurs chances, dans les airs notamment. Mais Roy Hodgson n'a finalement pas gagné son pari un peu fou: qualifier la Finlande pour une phase finale de l'EURO, un exploit qu'il avait réussi douze ans plus tôt avec la Suisse.

Les qualifications de la Turquie et de la Suede répondent à une implacable logique. Quatre jours après leur victoire 2-1 en Norvège, les Turcs ont validé leur ticket en s'imposant 1-0 à Istanbul devant la Bosnie-Herzégovine. Déjà buteur à Oslo, l'attaquant de Villarreal Nihat a délivré les siens en marquant juste avant la pause. La Suède a pour sa part battu la Lettonie 2-1.

Prinicipaux résultats. Groupe A: Portugal - Finlande 0-0. Serbie - Pologne 2-2. Groupe B: Italie - Féroé 3-1. Ukraine - France 2-2. Groupe C: Turquie - Bosnie 1-0. Hongrie - Grèce 1-2. Groupe D: Allemagne - Pays de Galles 0-0. Groupe E: Angleterre - Croatie 2-3. Andorre - Russie 0-1. Groupe F: Suède - Lettonie 2-1. Espagne - Irlande du Nord 1-0.

(ats / 21 novembre 2007 23:05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Ah si Petric avait choisi la Suisse l'angleterre serait à l'euro....

Encore une raison de détester ce joueur ;-)

Non je déconne la, la Croatie a joué le jeu jusqu'au bou on ne peut que la féliciter.

Il y a vraiment énormément de talent de cette équipe, elle m'a fait une très bonne impression et je serais pas étonné de la voir briller à l'euro.

Cela dit, je suis bien évidemment très déçu que l'angleterre soit éliminée. Une compétition majeure sans l'angleterre c'est quand même pas la même chose.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ce qui est incroyable, c'est l'état lamentable de la pelouse de Wembley. Les jardiniers anglais et surtout ceux de Wembley étaient considérés comme les meilleurs du monde. Hier, même si la pelouse n'a pas joué un grand rôle, c'est quand même dommage de se priver de green pour jouer presque sur un terrain sans herbe...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Steve McClaren limogé de son poste de manager de l'Angleterre

Steve McClaren (46 ans) a été limogé de son poste de manager de l'équipe d'Angleterre, qu'il occupait depuis juillet 2006. Le sélectionneur paie ainsi cash le cuisant échec de son équipe dans la course à la qualification à l'EURO 2008.

Le règne de McClaren à la tête de l'équipe nationale restera dans les annales comme une période noire pour le football anglais. Son bilan fait pâle figure à côté de son prédécesseur Sven-Göran Eriksson, qui avait pourtant lui aussi subi les foudres de la critique. Mais le Suédois était au moins parvenu à qualifier son équipe pour les grands rendez-vous (Coupe du monde 2002, Euro 2004, Coupe du monde 2006), dans lesquels les Anglais avaient échoué chaque fois au stade des quarts de finale.

La Fédération anglaise doit maintenant chercher un nouveau sélectionneur. Il semble probable qu'elle se tourne à nouveau vers l'étranger, aucun Anglais ne semblant faire l'unanimité. Les favoris sont Jose Mourinho et Fabio Capello, mais d'autres noms pourraient émerger prochainement.

Quant à McClaren, il lui faudra sans doute du temps pour digérer cette terrible déconvenue.

(ats / 22 novembre 2007 11:17)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

O'Neil ferait un bon selectionneur je pense. On parle de Klinsmann en angleterre aussi.
Répondre