[Incidents] SFC-Concordia
Il ne faut pas confondre "lettre ouverte" ou "communiqué"!
La lettre incriminée est une copie de celle qui a été envoyée, et elle ne doit pas être public, a moins que Dabo ait reçu une autre personnel.
Internet, n'est pas une zone de non droit. Bien que le droit suisse ne soit pas encore équipé d’une législation spécifique, les atteintes contre l’honneur et la vie privée (art. 173 ss CP), par la diffamation, la calomnie, l’injure, et la publication de données personnelles sont punissables.
Il faudra bien que ce Monsieur Viñas prenne ses responsabilités, personne ne le croit lorsqu'il essaient de rejeter le comportement des supporteurs de sont club sur le FC Concordia Bâle et sur Dabo.
Citation dans la lettre adressée par M Viñas à la Swiss Football League:
Monsieur U. Pfister
Case postale
3000 Berne 15
...
A la vue de la décision qui a été prise de prolonger le délai pour rendre tous les stades conformes, nous trouvons inadmissible qu’un club comme le notre, qui remplit toutes les conditions demandées et qui respecte scrupuleusement les lois, soit tenu pour responsable du comportement de ses supporteurs. Et surtout lorsque ce comportement est en grande partie causé par la non-conformité des stades.
...
Ben voilà, maintenant les conneries des supporteurs du FC Servette sont la faute d'un stade non conforme.
On a pas tous un stade comme la Praille qui entre parenthèse n'est pas aussi conforme que cela pour bientôt jouer en 1er ligue !
PS: je préfères les méthodes CC elle sont plus saines !
La lettre incriminée est une copie de celle qui a été envoyée, et elle ne doit pas être public, a moins que Dabo ait reçu une autre personnel.
Internet, n'est pas une zone de non droit. Bien que le droit suisse ne soit pas encore équipé d’une législation spécifique, les atteintes contre l’honneur et la vie privée (art. 173 ss CP), par la diffamation, la calomnie, l’injure, et la publication de données personnelles sont punissables.
Il faudra bien que ce Monsieur Viñas prenne ses responsabilités, personne ne le croit lorsqu'il essaient de rejeter le comportement des supporteurs de sont club sur le FC Concordia Bâle et sur Dabo.
Citation dans la lettre adressée par M Viñas à la Swiss Football League:
Monsieur U. Pfister
Case postale
3000 Berne 15
...
A la vue de la décision qui a été prise de prolonger le délai pour rendre tous les stades conformes, nous trouvons inadmissible qu’un club comme le notre, qui remplit toutes les conditions demandées et qui respecte scrupuleusement les lois, soit tenu pour responsable du comportement de ses supporteurs. Et surtout lorsque ce comportement est en grande partie causé par la non-conformité des stades.
...
Ben voilà, maintenant les conneries des supporteurs du FC Servette sont la faute d'un stade non conforme.
On a pas tous un stade comme la Praille qui entre parenthèse n'est pas aussi conforme que cela pour bientôt jouer en 1er ligue !
En même temps, une entreprise normale ne publie pas non plus le bulletin de santé de ses employés absents, ce que fait pourtant un club de footyverdonnois a écrit :A partir de demain, les entreprises qui licencie du personnel publieront sur leur sit e la lettre de liecenciement et le certificat de travail de la personne. Servette belle mentalité.
Vivement votre promotion en 1ère ligue votre place n'est pas plus haut

Ici aussi il ne faut pas confondre un communiqué d'un club qui signal que tel ou tel joueur est indisponible pour cause de blessure ou de maladie. La divulgation d'un bulletin médical relève du secret médical.Vincent a écrit :En même temps, une entreprise normale ne publie pas non plus le bulletin de santé de ses employés absents, ce que fait pourtant un club de footyverdonnois a écrit :A partir de demain, les entreprises qui licencie du personnel publieront sur leur sit e la lettre de liecenciement et le certificat de travail de la personne. Servette belle mentalité.
Aucun toubib ne diffusera un bulletin médical sur internet !
La comparaison avec une entreprise normale n'a pas de sens elle n'a pas le droit de diffuser l'état de santé de ses employés.
Tu ne sais rien des evenements ayant eu lieu a la fin du match.sedunii a écrit :I
Objectivité: 0
Arretez de parler comme des supporters bornés ne voyant pas plus loin que le stade de Tourbillon.
Mode Ultra: off
Mode normal : on
le débat avancera sans éternellement retourné au niveau maternel du genre:
Nous on est les meilleurs et le SFC c'est les vilains.
Merci
C'est deja ca.sedunii a écrit : mais je sais lire

Pour revenir sur le debat, Vinas a toujours communique comme ca. Il met en ligne les lettres qui lui sont envoye ou celle qu'il envoie. Vinas n'est de loin pas un pro de la communication, il est meme assez cata. Chez nous, ce communique est bien passe parce que cest rare qu'il montre de la transparance. Je suis absolument certain qu'il ne pense pas a mal en mettant en ligne cette lettre.
suiss a écrit :C'est deja ca.sedunii a écrit : mais je sais lire![]()
Pour revenir sur le debat, Vinas a toujours communique comme ca. Il met en ligne les lettres qui lui sont envoye ou celle qu'il envoie. Vinas n'est de loin pas un pro de la communication, il est meme assez cata. Chez nous, ce communique est bien passe parce que cest rare qu'il montre de la transparance. Je suis absolument certain qu'il ne pense pas a mal en mettant en ligne cette lettre.

PS: Il manque les touches des accents sur ton clavier ? ne me répond pas que tu as un clavier chinois, il est simplement mal configuré.
Je ne sais pas du tout si Vinas était présent sur place je dois dire.sedunii a écrit :Moi je trouve que Viñas est si convaincu de détenir la vérité (et toute la vérité) que n’importe quelle autre approche de la réalité lui parait inacceptable. Je crois savoir qu'il n'était pas au match, il n'a rien vu et il se base sur des commentaires et des rapports pour le moins pros servettiens et forcément pas plus objectif que les miens.
PS: Il manque les touches des accents sur ton clavier ? ne me répond pas que tu as un clavier chinois, il est simplement mal configuré.
Pour mon clavier, c'est celui de ma ps3 et il n'y a pas la configuration "clavier suisse".

-
- Membre potentiel du club
Et tu peux nous dire en quoi la Praille ne serait pas conforme ?sedunii a écrit : On a pas tous un stade comme la Praille qui entre parenthèse n'est pas aussi conforme que cela pour bientôt jouer en 1er ligue !
Quant aux méthodes de CC, si les siennes sont saines, c'est que le football actuel pète la santé comme jamais. Merci de ces moments de rigolade dans la grisaille actuelle !
Parce qu'on ne sait jamais de quoi souffre un joueur ?sedunii a écrit :Ici aussi il ne faut pas confondre un communiqué d'un club qui signal que tel ou tel joueur est indisponible pour cause de blessure ou de maladie. La divulgation d'un bulletin médical relève du secret médical.Vincent a écrit :En même temps, une entreprise normale ne publie pas non plus le bulletin de santé de ses employés absents, ce que fait pourtant un club de footyverdonnois a écrit :A partir de demain, les entreprises qui licencie du personnel publieront sur leur sit e la lettre de liecenciement et le certificat de travail de la personne. Servette belle mentalité.
Aucun toubib ne diffusera un bulletin médical sur internet !
La comparaison avec une entreprise normale n'a pas de sens elle n'a pas le droit de diffuser l'état de santé de ses employés.
@suiss : Vinas était présent à Bâle.
-
- Invocateur
@Yverdonnois
Non, nous ne devons pas souhaiter la rétrogradation de Servette à la fin de la saison. Nous avons besoin de Servette pour avoir de beaux derbies... et pour avoir la satisfaction de les battre!
De plus, la seule chose que nous pouvons reprocher à Servette, ce n'est pas le licenciement du joueur mais la façon dont ça c'est fait en étalant publiquement les différents.
A noter que j'ai rencontré plusieurs fois Dabo lorsqu'ils évoluaient chez nous et je dois dire que c'est un type sympa, très sympa même, mais qui se laisse pas marcher sur les pieds. Je pense que c'est ça qui a provoqué son geste.
Non, nous ne devons pas souhaiter la rétrogradation de Servette à la fin de la saison. Nous avons besoin de Servette pour avoir de beaux derbies... et pour avoir la satisfaction de les battre!
De plus, la seule chose que nous pouvons reprocher à Servette, ce n'est pas le licenciement du joueur mais la façon dont ça c'est fait en étalant publiquement les différents.
A noter que j'ai rencontré plusieurs fois Dabo lorsqu'ils évoluaient chez nous et je dois dire que c'est un type sympa, très sympa même, mais qui se laisse pas marcher sur les pieds. Je pense que c'est ça qui a provoqué son geste.
Je pense aussi que, au lieu de s'attaquer aux anormalités des stades suisses, ( c'est un peu facile, il n'y aurait alors tout simplement plus de championnats ) on ferait mieux de s'attaquer à quelques groupuscules d'ultras.
Certains viennent continuellement semer la zizanie et ils dépassent en général le mur du con, pas le petit muret !
Franscico Viñas avait identifiés ces crétins comme membres de supporters grenat. Des supporters ? Sans eux et leurs frasques, peut-être que Servette n'aurai pas encaissé le but fatal et perdu à Concordia.
Certains viennent continuellement semer la zizanie et ils dépassent en général le mur du con, pas le petit muret !

Franscico Viñas avait identifiés ces crétins comme membres de supporters grenat. Des supporters ? Sans eux et leurs frasques, peut-être que Servette n'aurai pas encaissé le but fatal et perdu à Concordia.
- supp_séd
- Coma éthylique
Dabo peut songer à ranger ses crampons. Exécrablement mauvais pour le grand SFC, mais pourtant excellent lors de ses apparitions en LNA, notre Sénégalais aurait dû selon une suite logique trouver de l'embauche en Suisse. C'était sans compter une publicité mesquine, dont l'objectif et l'objectivité me laissent songeur... Désormais, une question mérite d'être posée... Quel employeur suisse voudra d'un homme qui, paraît-il, frappe et insulte amis et supporters de manière purement gratuite? En d'autres termes, qui voudra d'un animal? Qui?
Par la même occasion, nos dirigeants peuvent songer à faire une croix sur toute somme de transfert...
D'un point de vue éthique, le SFC ne mériterait même pas la 1ère ligue...
Par la même occasion, nos dirigeants peuvent songer à faire une croix sur toute somme de transfert...
D'un point de vue éthique, le SFC ne mériterait même pas la 1ère ligue...
Modifié en dernier par supp_séd le 22.11.2007 19:04, modifié 3 fois.
-
- Gourou
dabo
Dabo était le meilleur buteur de 1ère ligue avec UGS.
Sion l'a engagé. lors des matchs amicaux de cet été, j'ai vu un joueur motivé puissant<rapide et des x maladroits.
Maintenant le communiqué de presse de M. Vinas est franchemment diffamatoire....
Les injures de quelques "supporters" du sfc, a fait que Dabo a dérapé....
Maintenant la balle est dans le camp de Vinas et du sfc.
En soutennant cette partie de supporters et en virant Dabo ils leurs donnent carte blanche.
Et pourtant le sfc veut se défaire de cet minorité de "supporters" et déjà bien avant les évenements de Chiasso
ils leurs donnent raison...... on verra la suite.
Sion l'a engagé. lors des matchs amicaux de cet été, j'ai vu un joueur motivé puissant<rapide et des x maladroits.
Maintenant le communiqué de presse de M. Vinas est franchemment diffamatoire....
Les injures de quelques "supporters" du sfc, a fait que Dabo a dérapé....
Maintenant la balle est dans le camp de Vinas et du sfc.
En soutennant cette partie de supporters et en virant Dabo ils leurs donnent carte blanche.
Et pourtant le sfc veut se défaire de cet minorité de "supporters" et déjà bien avant les évenements de Chiasso
ils leurs donnent raison...... on verra la suite.
Sauf que dans ce cas précis, il n'y a nullement intentions de foutre la m****. Même l'arbitre du match le relève dans son rapport:sedunii a écrit : Certains viennent continuellement semer la zizanie
Après le but du Servette FC (87ème minute), trois fans du Servette FC ont franchi le petit mur de béton et ont pénétré sur le terrain pour célébrer le but de leur joueur. Les fans semblaient alors se retirer et quitter le terrain. Le personnel de sécurité du FC Concordia a réagi vivement et a attrapé un des fans.
-
- Gourou
dabo
Si je te comprends, "des supporters"du sfc qui franchissent "le mur" et :- viennent sur le terrain c'est tout à fait normal?????
Re: dabo
No comment!!nestor clausen a écrit :Si je te comprends, "des supporters"du sfc qui franchissent "le mur" et :- viennent sur le terrain c'est tout à fait normal?????
L'objectivité n'est vraiment pas à l'ordre du jour!! Tant pis!!
-
Re: dabo
On ne parle pas du terrain, mais de quelques centimètres après le muret. Personne n'a pénétré ou cherché à pénétrer sur le terrain proprement dit. Mais je comprends que ce soit tellement plus choquant de voir un supporter tomber dans les bras d'un joueur de son équipe pour célébrer un but inespéré que d'entendre des cris de singe à chaque fois qu'un black touche la balle.nestor clausen a écrit :Si je te comprends, "des supporters"du sfc qui franchissent "le mur" et :- viennent sur le terrain c'est tout à fait normal?????
Je trouve que ce débat n'a pas beaucoup de sens. Si je suis daccord que je ne vois pas d'intérêt particulier à publier telle quelle la lettre de licenciement de Dabo, sur le fond je ne vois la différence avec un communiqué de presse. Je doute que ce communiqué ait été: "Malgré son comportement irréprochable, sa merveilleuse entente avec ses coéquipiers et nos supporters, nous nous voyons obligé de licencier notre joueur... ". De toute façon le club aurait donné publiquement les raisons du licenciement de Dabo ...
De plus, je crois que certains d'entre-vous devraient ouvrir un dictionnaire de temps en temps:
- Pour que les faits reprochés à Dabo soient "diffamatoires", encore faut-il qu'ils soient faux. Or, concernant son comportement sur le terrain, je pense qu'il est difficile de le contester à moins de ne pas avoir été présent. Et concernant son comportement au sein de l'équipe, il n'y a certainement pas beaucoup de monde sur ce forum qui soit en meilleur position pour l'évaluer que les dirigeants servettiens... Une chose est sûre, c'est que son nom est sorti plusieurs fois dans la presse depuis le début de la saison, au sujet de problèmes internes à l'équipe.
- Ca me fait également sourire de lire dans le même message des reproches concernant l'"éthique" du méchant Vinas qui empêcherait les dirigeants sédunois de gagner du pognon sur le dos du joueur en le revendant à profit! On ne doit pas avoir la même définition du mot éthique!
Quant au méthodes plus saines de CC, on pourrait demander à une kyrielle d'entraineurs ou de joueurs virés du FC Sion ce qu'ils en pensent...
Mais, rassurez-vous, vous aurez tout loisir d'apprécier les qualités de votre joueur, qu'apparemment le SFC na pas su reconnaitre à sa juste valeur, puisqu'il est lié contractuellement au FC Sion jusqu'en 2012.
a+
gorund
De plus, je crois que certains d'entre-vous devraient ouvrir un dictionnaire de temps en temps:
- Pour que les faits reprochés à Dabo soient "diffamatoires", encore faut-il qu'ils soient faux. Or, concernant son comportement sur le terrain, je pense qu'il est difficile de le contester à moins de ne pas avoir été présent. Et concernant son comportement au sein de l'équipe, il n'y a certainement pas beaucoup de monde sur ce forum qui soit en meilleur position pour l'évaluer que les dirigeants servettiens... Une chose est sûre, c'est que son nom est sorti plusieurs fois dans la presse depuis le début de la saison, au sujet de problèmes internes à l'équipe.
- Ca me fait également sourire de lire dans le même message des reproches concernant l'"éthique" du méchant Vinas qui empêcherait les dirigeants sédunois de gagner du pognon sur le dos du joueur en le revendant à profit! On ne doit pas avoir la même définition du mot éthique!
Quant au méthodes plus saines de CC, on pourrait demander à une kyrielle d'entraineurs ou de joueurs virés du FC Sion ce qu'ils en pensent...
Mais, rassurez-vous, vous aurez tout loisir d'apprécier les qualités de votre joueur, qu'apparemment le SFC na pas su reconnaitre à sa juste valeur, puisqu'il est lié contractuellement au FC Sion jusqu'en 2012.
a+
gorund
- supp_séd
- Coma éthylique
Le mot éthique fait allusion à la volonté délibérée de se venger du vilain petit mouton noir...gorund a écrit :- Ca me fait également sourire de lire dans le même message des reproches concernant l'"éthique" du méchant Vinas qui empêcherait les dirigeants sédunois de gagner du pognon sur le dos du joueur en le revendant à profit! On ne doit pas avoir la même définition du mot éthique!
Il faut être genevois pour relier ce terme là à une réalité qui découle dudit manque d'éthique...
La carrière pro fait partie de la vie de tout un chacun... C'est même un droit que le club et le joueur peuvent revendiquer... A mes yeux, la volonté d'y nuire est plus difficilement concevable que celle d'y promouvoir...
-
A partir du moment où tu vires un joueur en prêt en cours de saison, tu es appelé à communiquer de façon plus ou moins officielle ces raisons, que ce soit parce qu'un journaliste pose la question ou parce que le club décide d'anticiper les questions.
Dès lors, que les motifs figurent dans un communiqué officiel, dans une interview accordée à un quelconque journal ou dans la copie d'une lettre adressée au club "propriétaire" du joueur, ils seront connus du grand public dans tous les cas. Et même si la version était quelque peu édulcorée, rien n'empêche la rumeur de circuler (je le répète, les faits étaient connus. Ils auraient circulé dans les forums de toute manière et auraient donc fait surface d'une manière ou d'une autre), ni même du futur employeur de Dabo de téléphoner à Vinas afin de connaître les motifs exacts de son départ.
Il aurait peut-être fallu faire un communiqué officiel à la place de diffuser la lettre. Mais cela n'empêche pas que le contenu aurait fini sur la place publique la même chose.
Dès lors, ton argument éthique ne tient plus la route.
Dès lors, que les motifs figurent dans un communiqué officiel, dans une interview accordée à un quelconque journal ou dans la copie d'une lettre adressée au club "propriétaire" du joueur, ils seront connus du grand public dans tous les cas. Et même si la version était quelque peu édulcorée, rien n'empêche la rumeur de circuler (je le répète, les faits étaient connus. Ils auraient circulé dans les forums de toute manière et auraient donc fait surface d'une manière ou d'une autre), ni même du futur employeur de Dabo de téléphoner à Vinas afin de connaître les motifs exacts de son départ.
Il aurait peut-être fallu faire un communiqué officiel à la place de diffuser la lettre. Mais cela n'empêche pas que le contenu aurait fini sur la place publique la même chose.
Dès lors, ton argument éthique ne tient plus la route.
C'est ton point de vue mais je le ne partage pas.supp_séd a écrit : Le mot éthique fait allusion à la volonté délibérée de se venger du vilain petit mouton noir...
Il faut être genevois pour relier ce terme là à une réalité qui découle dudit manque d'éthique...
La carrière pro fait partie de la vie de tout un chacun... C'est même un droit que le club et le joueur peuvent revendiquer... A mes yeux, la volonté d'y nuire est plus difficilement concevable que celle d'y promouvoir...
Il reste que tu considères Dabo comme étant victime d'une vengeance alors que rien n'indique que les faits qui lui sont reprochés soient faux... Or s'il s'agit de la vérité, je ne vois pas où se situe le manque d'éthique de dévoiler publiquement les raisons de son licenciement! Tu conviendras que ça aurait paru légèrement bizzare de le virer en milieu de saison sans en dévoiler les motifs...
Je pense également que si ce n'était pas un joueur de Sion licencié par Servette, tout ce débat n'aurait pas lieu...
a+
gorund
-
le débat sur Xamaxforum tourne autour de racisme supposé envers Dabo. Pas d'éthique. D'ailleurs, "on" ne cherche pas le débat, juste à apporter notre vision des choses, ou à corriger des imprécisions. Tout comme certains viennent sur sfc-forums lorsque cela concerne Xamax ou Sion, ce que je trouve très bien, car cela apporte une autre approche à un sujeet.
Vu que je suis un peu actif sur les deux forums, c'est logique qu'il y ait discussion. C'est d'ailleurs un peu le but d'un forum, non ? Sinon, on reste chacun dans son bled et on s'ignore.
Vu que je suis un peu actif sur les deux forums, c'est logique qu'il y ait discussion. C'est d'ailleurs un peu le but d'un forum, non ? Sinon, on reste chacun dans son bled et on s'ignore.
Tout à fait d'accord mais ma remarque concernait le
Le racisme c'est pas de l'éthique?! J'en apprends tous les jours... et de toute manière le débat englobe autant le comportement des supporters que celui de Dabo ou encore de l'éthique.
Je pense au contraire que ce qui s'est passé à susciter des débats sur de nombreux forums et pas forcément parce que c'est une histoire de rivalité Sion-Servette.Je pense également que si ce n'était pas un joueur de Sion licencié par Servette, tout ce débat n'aurait pas lieu...
Le racisme c'est pas de l'éthique?! J'en apprends tous les jours... et de toute manière le débat englobe autant le comportement des supporters que celui de Dabo ou encore de l'éthique.
Le départ de ces discutions ont été déclenchées par le comportement des supporters, par le geste de Dabo et par les réactions des dirigeants du FC Servette.
Je n'ai pas de conseil à donner, mais le plus important c'est que les gens comprennent que ce qu'ils font n'est pas bien. Le racisme dans le foot est présent partout, aussi dans le foot Suisse et aussi dans les rangs du FC Servettes ! Que ce soit les supporters, les joueurs ou les dirigeants de club ils sont tous impliqués.
Voici quelques exemples récent de ce qui se passe près de chez nous:
Le 13 novembre deux joueurs noirs du club corse de Bastia ont été agressés par une trentaine de supporters locaux, victimes d'injures racistes et leur club a déposé une plainte contre X.( c'est la moindre des choses )
Autre exemple : celui du Camerounais Patrice Abanda, du Sparta Prague. «A chaque match, dès que je touche le ballon, raconte-t-il, j'entends des cris de singe. On m'a même lancé des bananes.» ( ce n'est pas nouveau, mais ça donne des idées aux imbéciles )
En Italie, il ne vaut mieux pas en parler... et je passe sur les rivalités et autres jalousies entre joueurs et toutes les conséquences que cela produits.
Pour moi le foot actuel n'est plus ce qu'il devrait être parce qu'il est professionnel, pauvre en jeu, riche en moyens.
L'invasion de stars étrangères empêchent l'éclosion de joueurs du cru, ce qui provoque aussi l'insuffisance d'un système de formation.
Je n'ai pas de conseil à donner, mais le plus important c'est que les gens comprennent que ce qu'ils font n'est pas bien. Le racisme dans le foot est présent partout, aussi dans le foot Suisse et aussi dans les rangs du FC Servettes ! Que ce soit les supporters, les joueurs ou les dirigeants de club ils sont tous impliqués.
Voici quelques exemples récent de ce qui se passe près de chez nous:
Le 13 novembre deux joueurs noirs du club corse de Bastia ont été agressés par une trentaine de supporters locaux, victimes d'injures racistes et leur club a déposé une plainte contre X.( c'est la moindre des choses )
Autre exemple : celui du Camerounais Patrice Abanda, du Sparta Prague. «A chaque match, dès que je touche le ballon, raconte-t-il, j'entends des cris de singe. On m'a même lancé des bananes.» ( ce n'est pas nouveau, mais ça donne des idées aux imbéciles )
En Italie, il ne vaut mieux pas en parler... et je passe sur les rivalités et autres jalousies entre joueurs et toutes les conséquences que cela produits.
Pour moi le foot actuel n'est plus ce qu'il devrait être parce qu'il est professionnel, pauvre en jeu, riche en moyens.
L'invasion de stars étrangères empêchent l'éclosion de joueurs du cru, ce qui provoque aussi l'insuffisance d'un système de formation.
Je ne nie pas qu'il existe du racisme partout, y compris autour de Servette (comme de n'importe quel autre club au monde). Simplement, je ne pense pas que l'on puisse placer le licenciement de Dabo dans ce contexte. Celui-ci a été provoqué par son comportement de façon général depuis le début de la saison et le geste qu'il a eu envers les supporters (justifié ou non) ne constitue qu'un élément parmis toute une série. Apparement le problème principal est son intégration dans le club. J'imagine que si il avait été irréprochable depuis son arrivée, il n'aurait certainement pas été viré séance tenante après un geste envers des supporters avec qui Vinas est loin d'avoir les meilleures relations du monde et qu'il qualifie volontier de "charlatans de bistrot". D'autant plus si ce geste était une réponse à une attaque raciste, ça ne tient tout simplement pas debout!sedunii a écrit :Le racisme dans le foot est présent partout, aussi dans le foot Suisse et aussi dans les rangs du FC Servettes ! Que ce soit les supporters, les joueurs ou les dirigeants de club ils sont tous impliqués.
sur ce, bon week-end,
gorund