[Tourbillon] Lancer d'objets
Re: [Tourbillon] Lancer d'objets
Chers ultras,
votre texte est très bien. Grand respect pour votre prise de position. Seulement, y'a un hic : vous crié pendant les matchs Carlitos fils de pute ou Zibung, on t'encule et ensuite vous venez vous plaindre que Zibung Varela ou Yakin vous font des misères.
Résukmé : je rigole de votre prise de position. Encouragez votre équipe plutôt que de la bercer par vos chants soporifiques et ensuite on discutera
votre texte est très bien. Grand respect pour votre prise de position. Seulement, y'a un hic : vous crié pendant les matchs Carlitos fils de pute ou Zibung, on t'encule et ensuite vous venez vous plaindre que Zibung Varela ou Yakin vous font des misères.
Résukmé : je rigole de votre prise de position. Encouragez votre équipe plutôt que de la bercer par vos chants soporifiques et ensuite on discutera
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Tu semble oublier que dès qu'il y a un problème dans le gradin nord on fou la faute sur les groupes. La preuve : Dans le matin bleu d'hier on site les Red Side et les Ultras ... si ils n'ont rien a voir avec ce qui c'est passé il est normal qu'il fasse part de leur position dans l'histoire.Negreanu a écrit : Quand t'es innocent tu cherches pas à te disculper ou à te distenser avec tant d'insistence...

MAD MAX PRESIDENT !!!
Je rejoins sur le fond "yverdonnois".
Je ne défends absolument pas les lanceurs d'objets, loin s'en faut, et ils doivent être punis comme il se doit.
Par contre, il faut combattre le mal à la racine.
J'admets que le comportement du gradin nord a été assez exemplaire depuis passablement de temps, du moins en ce qui concerne les fusées et autres fumigènes.
Cependant, en tant que titulaire du bloc G, je ne peux que constater les insultes (scheiss machin, fils de p...) et sifflets envers les joueurs des équipes adverses; on a vraiment l'impression qu'une partie du gradin nord passe plus de temps (ou tout son temps) à démolir l'adversaire au lieu d'encourager son équipe.
Alors, sans défendre les lanceurs d'objets, on peut d'une certaine façon comprendre leurs réactions; car, pris dans l'ambiance et le stress du match, peut-être sous l'effet de l'alcool, poussés par les ridicules insultes et sifflets, ils peuvent perdre leur contrôle et commettre le geste de trop.
Je répète, ce n'est pas excusable, mais compréhensif. Donc, SVP, les siffleurs et insulteurs du gradin nord, encouragez votre équipe au lieu de démolir celle d'en face. Cela pourrait certainement aider à enrayer le problème dont on parle.
Je ne défends absolument pas les lanceurs d'objets, loin s'en faut, et ils doivent être punis comme il se doit.
Par contre, il faut combattre le mal à la racine.
J'admets que le comportement du gradin nord a été assez exemplaire depuis passablement de temps, du moins en ce qui concerne les fusées et autres fumigènes.
Cependant, en tant que titulaire du bloc G, je ne peux que constater les insultes (scheiss machin, fils de p...) et sifflets envers les joueurs des équipes adverses; on a vraiment l'impression qu'une partie du gradin nord passe plus de temps (ou tout son temps) à démolir l'adversaire au lieu d'encourager son équipe.
Alors, sans défendre les lanceurs d'objets, on peut d'une certaine façon comprendre leurs réactions; car, pris dans l'ambiance et le stress du match, peut-être sous l'effet de l'alcool, poussés par les ridicules insultes et sifflets, ils peuvent perdre leur contrôle et commettre le geste de trop.
Je répète, ce n'est pas excusable, mais compréhensif. Donc, SVP, les siffleurs et insulteurs du gradin nord, encouragez votre équipe au lieu de démolir celle d'en face. Cela pourrait certainement aider à enrayer le problème dont on parle.
-
- Posteur engagé
c'est vraiment débile cette histoire !! Zibung, Varela, Yakin et les autres ne sont surement pas des anges mais il y a quand même des limites à la connerie humaine.
Il me semble que ces joueurs n'ont jamais pris le poteau de corner pour le lancer sur les supportaires parce qu'ils se sont fait taiter de "fils de..."
Je vais pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je pense qu'un vrai supportaire du FC SION, quand il voit une personne avoir un comportement débile, dangeureux peuvent et doivent internenir. Parce maintenant... les supportaires normaux... c'est vous qui allez payer !!
Je comprends aussi le club (Massimo et CC) ... vous leur dites à chaque match "MARTIGNY JAMAIS"... ils vous ont répondu " TRIBUNE NORD FERME"...
Il me semble que ces joueurs n'ont jamais pris le poteau de corner pour le lancer sur les supportaires parce qu'ils se sont fait taiter de "fils de..."
Je vais pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je pense qu'un vrai supportaire du FC SION, quand il voit une personne avoir un comportement débile, dangeureux peuvent et doivent internenir. Parce maintenant... les supportaires normaux... c'est vous qui allez payer !!
Je comprends aussi le club (Massimo et CC) ... vous leur dites à chaque match "MARTIGNY JAMAIS"... ils vous ont répondu " TRIBUNE NORD FERME"...
-
- Posteur engagé
De toute façon il faut être réaliste, la fermeture de la tribune nord ne résoud en rien le problème.
Pour moi, cette fermeture impliquera une seule chose (à condition bien sûr que cette fermeture soit toujours effective en février) : les supporters des gradins nord vont se déplacer au sud, les gens du sud (dont pas mal de parents avec leurs enfants, des personnes plus âgés ou simplement des gens qui veulent assister tranquillement à un match) vont arrêter de venir voir les matchs de peur de se retrouver dans une partie du stade plus "animée". Du coup, les crétins qui n'ont rien d'autre à faire que balancer un game boy ou autre objet sur le terrain n'auront qu'à changer de côté. De toute façon, le gardien adverse finira quand même une mi-temps devant eux. Et quel bonheur de pouvoir en plus s'échauffer un peu avec le kop adverse.
Bref, ce geste était complètement débile et irresponsable (sans souhaiter aucun mal à Zibung, j'aurai bien voulu voir la tête du débile au Game boy si le gardien lucernois s'était gravement blessé) et la décision du club inutile à mon sens.
Pour moi, cette fermeture impliquera une seule chose (à condition bien sûr que cette fermeture soit toujours effective en février) : les supporters des gradins nord vont se déplacer au sud, les gens du sud (dont pas mal de parents avec leurs enfants, des personnes plus âgés ou simplement des gens qui veulent assister tranquillement à un match) vont arrêter de venir voir les matchs de peur de se retrouver dans une partie du stade plus "animée". Du coup, les crétins qui n'ont rien d'autre à faire que balancer un game boy ou autre objet sur le terrain n'auront qu'à changer de côté. De toute façon, le gardien adverse finira quand même une mi-temps devant eux. Et quel bonheur de pouvoir en plus s'échauffer un peu avec le kop adverse.
Bref, ce geste était complètement débile et irresponsable (sans souhaiter aucun mal à Zibung, j'aurai bien voulu voir la tête du débile au Game boy si le gardien lucernois s'était gravement blessé) et la décision du club inutile à mon sens.
Si le gradin nord reste fermé jusqu'à la reprise je pense que comme la plupart des pensionnaires ont l'abonnement, ils vont vérifier ce qui est inscrit (gradin nord) et ca va demotivé pas mal de monde de devoir payer un billet en gradin sud tanté qu'il y ait encore de la place.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Je ne vois pas où l'on cherche à se disculper. Ne t'inquiètes pas pour nous, on peut dormir sur nos deux oreilles, nos membres savent à quoi s'en tenir quant au jet d'objets prémédité. Ce communiqué a pour unique but de tenter de calmer la situation qui n'est pas normal depuis le début de la saison.Negreanu a écrit :Votre communiqué est apparu quasi simultanément sur votre site d'abord, ensuite sur sionsupporter, sur 4ever, sur le forum de sionclublarete. Et ce juste après l'annonce du club!
Un tel déploiement m'interpelle, c'est tout!
Quand t'es innocent tu cherches pas à te disculper ou à te distenser avec tant d'insistence...
Mais en fait, en tentant de nous mettre la faute dessus, t'essaierais pas d'éloigner l'attention? Histoire qu'on puisse pas t'accuser toi, le fautif? Aaah les insinuations et les interprétations douteuses...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Je n'ai pas dit que c'était vous, j'ai simplement été surpris par votre réaction.Evets a écrit :Mais en fait, en tentant de nous mettre la faute dessus
De toute façon le club dispose des images du lanceur donc il devrait rapidement être identifié et trainé en justice. Donc attendons...
Martigny Jamais!!!
Exactement. Et d'autant plus que nous ne saurons probablement jamais de qui il s'agit puisque ça m'étonnerait que le nom des incriminés (il y aurait une fille selon RhoneFM, mais où va le monde?) soit jeté en pâture comme cela.
Si ça se confirme, j'espère que Massimo n'interdira pas toute la gent féminine de stade...
Si ça se confirme, j'espère que Massimo n'interdira pas toute la gent féminine de stade...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
- Hasta siempre
- Patriarche
Je suis assez d'accord avec toi sur les points précédents. Par contre, supprimer les sifflets pour l'équipe adverse n'est pas non plus nécessaire !!!pyt68 a écrit :... et sifflets envers les joueurs des équipes adverses...
On se doit d'appuyer l'équipe et de mettre un peu de pression sur l'adversaire... Il n'y a rien de vraiment catastrophique à siffler l'autre parti.... Non ?
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
D'ailleurs souvent quand tu siffles sur les gardiens,il loupe leurs dégagements...Vesco a écrit :Je suis assez d'accord avec toi sur les points précédents. Par contre, supprimer les sifflets pour l'équipe adverse n'est pas non plus nécessaire !!!pyt68 a écrit :... et sifflets envers les joueurs des équipes adverses...
On se doit d'appuyer l'équipe et de mettre un peu de pression sur l'adversaire... Il n'y a rien de vraiment catastrophique à siffler l'autre parti.... Non ?
Zibung samedi notemment.

SEULEMENT SION !
-
- Posteur habituel
je suis navré de dire que Sion et tous le monde mets toujours les 2 groupes dans le panier...
quand on insulte l'équipe adverse le chant n'est pas forcement lancé depuis l'un des 2 groupes et étonnamment c'est toujours ces chants qui sont repris le plus par le public....
alors c'est aussi au public à chanter les chants des groupes...
samedi je me suis placé en bas du gradin et meme quand Sion chantait j'arrivais à entendre les Lucernois... c'est Grave....
pour une fermeture du Gradin Nord je suis contre... pour de meilleurs sécus je suis pour...
j'arrive toujours à rentrer dans le stades avec des bouteilles de bière et de vins... mais que fait la sécu !!!! en tous cas pendant les matchs à l'extérieur là on peut dire qu'on se fait fouiller mais à Sion....la fouille c'est
Et bravo au US qui veulent faire la police mais c'est pas à eu à le faire...
CC trouvera le ou les coupables je l'espère qu'ils payeront lourdement leurs erreurs...
Sinon on peut dire un grand bravo aux RS et US pour leur comportement exemplaire de cette année... pas de torche.... CC pourrait les remercier une fois ? Non c'est trop dur pour lui...
si à la reprise le gradin est fermé... ben pour l'ouverture de ce dernier ca risque de promettre... et pour les abonnées du Gradin Nord j'espère qu'on pourra aller au Sud sans acheter un billet... sinon CC passera à la caisse...
Hop Sion... Dimanche on perd la saison est fini
mais si on gagne on peut toujours rêver...
quand on insulte l'équipe adverse le chant n'est pas forcement lancé depuis l'un des 2 groupes et étonnamment c'est toujours ces chants qui sont repris le plus par le public....
alors c'est aussi au public à chanter les chants des groupes...
samedi je me suis placé en bas du gradin et meme quand Sion chantait j'arrivais à entendre les Lucernois... c'est Grave....
pour une fermeture du Gradin Nord je suis contre... pour de meilleurs sécus je suis pour...
j'arrive toujours à rentrer dans le stades avec des bouteilles de bière et de vins... mais que fait la sécu !!!! en tous cas pendant les matchs à l'extérieur là on peut dire qu'on se fait fouiller mais à Sion....la fouille c'est

Et bravo au US qui veulent faire la police mais c'est pas à eu à le faire...
CC trouvera le ou les coupables je l'espère qu'ils payeront lourdement leurs erreurs...
Sinon on peut dire un grand bravo aux RS et US pour leur comportement exemplaire de cette année... pas de torche.... CC pourrait les remercier une fois ? Non c'est trop dur pour lui...
si à la reprise le gradin est fermé... ben pour l'ouverture de ce dernier ca risque de promettre... et pour les abonnées du Gradin Nord j'espère qu'on pourra aller au Sud sans acheter un billet... sinon CC passera à la caisse...
Hop Sion... Dimanche on perd la saison est fini
mais si on gagne on peut toujours rêver...
Entièrement d'accord avec toi...fordkiller a écrit :De toute façon il faut être réaliste, la fermeture de la tribune nord ne résoud en rien le problème.
Toute cette histoire de fermer soi-disant le gradin nord n'est que de la poudre aux yeux jetée à l' ASF...
Que massimo, CC et la sécurité trouve le/les vraix coupables filmés par leur sbires et foutent une fois pour toute la paix aux groupes de supporters, ceux qui sont en permanence derrière le fcsion par vent et marée.
j'aimerais bien voir la gueule du stade de tourbillon avec un gradin nord vide de chez vide lors du premier matche du 3ème tour en février prochain avec qui sait, bâle, zürich ou yb au programme...
Tu n'as rien compris, ce n'est pas seulement le nombre qui fait la force, c'est aussi la concentration. Si tu répartis 1000 personnes sur 1000m2 ce ne sera pas la même chose que 500 personnes sur 100m2 ! 1000 personnes qui crient a tu têtes réparties dans un stade ne feront pas plus de bruit que 250 dans un périmètre restreint.la luciole a écrit : alors c'est aussi au public à chanter les chants des groupes...
En plus, le répertoire est très important, une chanson de 30 secondes ou d'une minute de bonne facture et bien rythmée ont plus d'impacte que des trucs lancinant et chiant du genre hooo ho hoooo hoooo, hooooooooooooooo, ho qui ressemble à une chanson grégorienne ou d'autistes.
Dans le gradin nord il n'y a pas seulement les ultras ( ce n'est pas une réserve), il y a aussi d'autres supporters que je dénommerai de "normaux" seul ou en famille qui n'ont pas envie de suivre les péripéties de certains dont le contenu de leurs cerveaux doit se rapprocher d'un serpent à sonnette.
-
- Posteur habituel
Encore un qui à rien pigé au foot
si il veut lancer des trucs qu'il aille au zoo mais qu'il ne blesse pas non plus les animaux..
Je profite d'un message aux lanceurs de carton de bière aussi si vous prenez un coin du carton dans l'oeil c'est douloureux.Siffler et huer l'adversaire ça fait partie du sport,mais il faut arrêter de lancer des trucs. A part les PQ du début de saison
. Un truc les fils de ... désolé mais c'est zéro.( je connais un des joueurs qui c'est fait traiter de ça. j'avais honte d'être valaisan gradin nord vis à vis de sa famille )Soyez fair play svp.
Pour le printemps il y as intérêt qu'il soit ouvert ce gradin nord,c'est là malgré tous que sont les meilleurs supporters
Concours du fc. ils vont sûrement changer les prix. y'en a qui saurait pas ou se débarassé de leur ancien jeu FIFA. 

Pour le printemps il y as intérêt qu'il soit ouvert ce gradin nord,c'est là malgré tous que sont les meilleurs supporters

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
j'ai juste une chose a dire le type qui a fait ca est un gros crétin :fache:et condamne tout le monde.j'aimerais bien savoir ce qui aurait passé si zibung avait été touché a la tête.
Bon par contre le coup de gueule de massimo est vraiment un coup de pub envers de la ligue et il faut aussi qu'il se montre sinon on crois qu'il y a que cc dans ce club.
Bon par contre le coup de gueule de massimo est vraiment un coup de pub envers de la ligue et il faut aussi qu'il se montre sinon on crois qu'il y a que cc dans ce club.

-
- Posteur habituel
Je suis pourtant loin d'etre pro CC mais là, prendre la décision de fermer le gradin nord c'est très bien!
Y'en a marre de ces lancers d'objets .. alors que ce soit pour la pub ou non, pour bien se faire voir ou non ben je trouve admirable de dire ca ...
Maintenant j'espere vraiment que le gradin sera réouvert pour février sinon ca va barder ... je vois déjà l'affaire d'état arrivé!
Cette histoire remettra peut etre en place certains supporters, et cette fois, au lieu de gueuler contre CC et son staff, posez vous des questions certains...
Y'en a marre de ces lancers d'objets .. alors que ce soit pour la pub ou non, pour bien se faire voir ou non ben je trouve admirable de dire ca ...
Maintenant j'espere vraiment que le gradin sera réouvert pour février sinon ca va barder ... je vois déjà l'affaire d'état arrivé!
Cette histoire remettra peut etre en place certains supporters, et cette fois, au lieu de gueuler contre CC et son staff, posez vous des questions certains...
-
- Posteur engagé
C'est pas très cohérent tout ça. Tu es content que le gradin soit fermé mais tu veux qu'il soit rouvert en février. Elle sert à quoi la fermeture dans ce cas ? A rien puisque de toute façon il n'y aura pas de match. Tu crois vraiment que les fauteurs de trouble en auront qqch à foutre que le gradin soit fermé tout l'hiver ?Go FC Sion a écrit :Je suis pourtant loin d'etre pro CC mais là, prendre la décision de fermer le gradin nord c'est très bien!