Fc Sion: destructeur de talents?
Fc Sion: destructeur de talents?
Chedli n'est plus sélectionné en équipe nationale de Tunisie par Lemerre. La nouvelle erst tombée dernièrement.
Kali a fait une première partie de championnat catastrophique.
Dominguez n'est que l'ombre du gars qui a tué la Nati lors du dernier Colombie-Suisse.
Saborio j'en parle pas. Zaki non plus.
Le Fc Sion est-il un club destructeur de talent?
Dominguez n'est que l'ombre du gars qui a tué la Nati lors du dernier Colombie-Suisse.
je ne connais pas les structures des anciens clubds de Saborio, Zaki ou encore Dominguez, mais quand je vois les touristes de Chassot, Urfer et Cie, je me dis que y'a un problème. Pour moi, le FC Sion c'est CC et ses serviteurs...ceux qui connaissent plus ou moins le football (Bigon, Clausen,...) ont une marge de manoeuvre trop réduite pour être bon.
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Il y a un qui fait un super boulot dans les 2 que tu as cité alors mets pas tout le monde dans le même panier ...IlMaestro a écrit :je ne connais pas les structures des anciens clubds de Saborio, Zaki ou encore Dominguez, mais quand je vois les touristes de Chassot, Urfer et Cie, je me dis que y'a un problème. Pour moi, le FC Sion c'est CC et ses serviteurs...ceux qui connaissent plus ou moins le football (Bigon, Clausen,...) ont une marge de manoeuvre trop réduite pour être bon.

- reset du 56
- Posteur invétéré
Puis faut arreter de cracher sur tous les joueurs! Un jour sa va être un tel lautre jour sa va être un tel!Faut arreter de critiquer sinon c'est que vous n'êtes pas des supporters je suis bien d'accord que dans une équipe ya une ou plusieurs joueurs qu'on aime pas forcément mais de là a plus aimer l'équipe faut le faire !Puis vous avez cas allez remplacer CC et cie ceux qui recrutent j'aimerai bien vous y voir!
Quand on supporte une équipe on la supporte quelque soit le niveau ou elle ,et on supporte l'ensemble des joueurs!
Quand on supporte une équipe on la supporte quelque soit le niveau ou elle ,et on supporte l'ensemble des joueurs!
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
- reset du 56
- Posteur invétéré
mikii a écrit :théoriciennes ....
on a plus de choses a dire je pense que toi qui suit de "loin" ....
Je veux te croire mais c'est pas pour une raison qui faut cracher dessus ...
c'est pas parce que je suis d eloin comme tu dis que je ne suis pa sle niveau de certains joueurs ou des joueurs même

-
- Posteur habituel
Re: Fc Sion: destructeur de talents?
yverdonnois a écrit :Chedli n'est plus sélectionné en équipe nationale de Tunisie par Lemerre. La nouvelle erst tombée dernièrement.
non le FC Sion ne détruit pas les joueurs...
Le FC Sion cherche de bons joueurs dans leur moyen afin de leur donner une chance pour jouer à l'étranger...
maintenant si ils sont si nul c' : ptêtre à cause de CC...
ou ptêtre qu'ils sont pas si fort
ou ptêtre qu'ils leur faut plus de temps
on verra bien Sion pendant le 2ème tour ? ce que ca va donner....
en tous cas si il joue comme des m**** qui voudra les recruter...?
- reset du 56
- Posteur invétéré
Non je remarque aussi comment évolue l'équipe donc tous les joueurs ce n'est pas parce que je suis plus un que les autres je ne les suis pas!mikii a écrit :Tu suis le niveau d'un SEUL joueur je crois ... mais c'est bien mais defois c'est bien de leur faire rendre compte qu'ils foncent dans le mur ...

Puis je suis d'accord qu'il faut qu'il se rend compte défois comment il joue mais c'est pa spour autant que des que un fait une bourde ou autre une mis saison pas terrible que ayer c'est devenu une "m****" ! Tous le monde a des hauts et des bas dans sa vie quelle soit celle de footballeur ou autre ...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Perso je pense que la politique de fond du club au mauvaise.
Le meilleur exemple est ZH ou Bale, ils recrutent de jeunes suisses prometteurs et ils sortent beaucoup d'argent pour un ou deux excellents étrangers qui font la différence... ex: Chikaoui à ZH et Majsterovic à Bale...
Sion recrute un max d'étrangers moyens qui ne font pas la différence et ne donne pas sa chance aux jeunes...
Résultat:
Le meilleur exemple est ZH ou Bale, ils recrutent de jeunes suisses prometteurs et ils sortent beaucoup d'argent pour un ou deux excellents étrangers qui font la différence... ex: Chikaoui à ZH et Majsterovic à Bale...
Sion recrute un max d'étrangers moyens qui ne font pas la différence et ne donne pas sa chance aux jeunes...
Résultat:

fino alla fine
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Ben pour dire que c'est les fêtes t'as pas l'air de bonne...doc2 a écrit :si CC fait tout faux, si notre club est si mauvais que ça selon vous, allez soutenir Bâle et Zurich et arrêter de tenir des théories ici... franchement y en a marre. chaque jour on voit un nouveau post pour dire toujours la même chose et uniquement pour critiquer... Si encore les critiques étaient constructives ça passerait mais là franchement c'est lourd. faut pas s'étonner si des gars comme fab (pour ne citer que lui) ne viennent plus poster quand on lit le ramassis d'ineptie présents sur certains posts.

Bois un bon vin chaud, mange une bonne mandarine et va faire une piste à Nax et ca ira mieux...

fino alla fine
T'as selon moi oublié le principale défaut à CC !BIANCONERO a écrit :Perso je pense que la politique de fond du club au mauvaise.
Résultat:
Les entraineurs ...
Regarde Bâle et Zûrich... Gross et Favre ont été pendant des années dans leur clubs. C'est comme ça qu'ils ont pu y instaurer un vraie identité avec une politique stable et efficace.
Autre exemple: Manchester United: Sir Alex Fergusson, ça fait au moins 50 ans qu'il est dans ce club.

Constantin a dit qu'il voulait changer de politique. J'y ai donc conclu qu'il voulais construire sur le long terme et arrêter de changer d'entraineurs tous les 3 mois... Mais pourquoi prendre Röschty le sans papiers alors?
C'est vrai que depuis que Urfer est là le rectrutement est à c****.
On a fait une promotion, une coupe de Suisse et accroché une place UEFA. On a (eu) des gars comme Kuljic, Saborio, Carlitos, Alioui, Chedeli, Chihab, etc. qui sont ou était des top au niveau Suisse. Il y a peu, Domingez et Kali était des demi-dieu à Sion...
Faut arrêtez vos théories à deux balles et arrêtez de comparer Sion à Bâle ou ZH. Bâle c'est 3 fois le budget de Sion, c'est aussi aux alentours de 20 millions de pertes pour l'années dernière (D'où la vente des Petric, Rakitic, etc.). Pour ZH c'est la même chose, la dette s'éponge a coup de millions.
Au niveau de la formation et des jeunes, je l'ai déjà expliqué dans un poste. Ne comparez pas le Valais où la formation est absente depuis 10 ans et Bâle ou ZH qui ont, d'une part, investit des millions ces dernières années, et d'autre part possède un "bassin" 10 fois supérieur au notre. On peut s'estimer heureux de sortir un Wicky ou un Gelson une fois chaque 10 ans... On a pas en Valais toutes les communautés turques ou de l'ex-yougoslavie, par exemple, qui préfèrent s'installer dans les grandes agglomérations suisse (Petric, Rakitic, Inler, etc. etc.). En valais on doit faire avec les locaux.
Ensuite, le cas Chikahoui... Primo il était bien trop cher pour Sion. Deuxio, j'attends encore qu'il confirme... parce que depuis qu'on parle de lui au Bayern, on l'a plus vu, ZH a perdu 5 ou 6 matchs de suite. Alors c'est bien beau de faire la différence en Super League... mais si c'était vraiment le nouveau Zidane, bien des recruteurs l'auraient vu avant.
Enfin, j'avais demandé au père noël qu'il apporte à chaque membre de 4ever un dico, un cerveau, du raisonnement et un esprit critique. Certains possédaient déjà tout ça. Mais il m'a dit qu'il n'avait pas terminé sa tournée... j'espère qu'il le fera ces prochaines semaines...
On a fait une promotion, une coupe de Suisse et accroché une place UEFA. On a (eu) des gars comme Kuljic, Saborio, Carlitos, Alioui, Chedeli, Chihab, etc. qui sont ou était des top au niveau Suisse. Il y a peu, Domingez et Kali était des demi-dieu à Sion...
Faut arrêtez vos théories à deux balles et arrêtez de comparer Sion à Bâle ou ZH. Bâle c'est 3 fois le budget de Sion, c'est aussi aux alentours de 20 millions de pertes pour l'années dernière (D'où la vente des Petric, Rakitic, etc.). Pour ZH c'est la même chose, la dette s'éponge a coup de millions.
Au niveau de la formation et des jeunes, je l'ai déjà expliqué dans un poste. Ne comparez pas le Valais où la formation est absente depuis 10 ans et Bâle ou ZH qui ont, d'une part, investit des millions ces dernières années, et d'autre part possède un "bassin" 10 fois supérieur au notre. On peut s'estimer heureux de sortir un Wicky ou un Gelson une fois chaque 10 ans... On a pas en Valais toutes les communautés turques ou de l'ex-yougoslavie, par exemple, qui préfèrent s'installer dans les grandes agglomérations suisse (Petric, Rakitic, Inler, etc. etc.). En valais on doit faire avec les locaux.
Ensuite, le cas Chikahoui... Primo il était bien trop cher pour Sion. Deuxio, j'attends encore qu'il confirme... parce que depuis qu'on parle de lui au Bayern, on l'a plus vu, ZH a perdu 5 ou 6 matchs de suite. Alors c'est bien beau de faire la différence en Super League... mais si c'était vraiment le nouveau Zidane, bien des recruteurs l'auraient vu avant.
Enfin, j'avais demandé au père noël qu'il apporte à chaque membre de 4ever un dico, un cerveau, du raisonnement et un esprit critique. Certains possédaient déjà tout ça. Mais il m'a dit qu'il n'avait pas terminé sa tournée... j'espère qu'il le fera ces prochaines semaines...
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Excellentfab a écrit :Enfin, j'avais demandé au père noël qu'il apporte à chaque membre de 4ever un dico, un cerveau, du raisonnement et un esprit critique. Certains possédaient déjà tout ça. Mais il m'a dit qu'il n'avait pas terminé sa tournée... j'espère qu'il le fera ces prochaines semaines...

Mais triste réalité...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Bravo Fab, totalement d'accord avec toi.
Maintenant j'aimerai que tous les esprits chagrins fréquentant ce forum me donne un nom, un seul, capable de remplacer CC et son équipe dirigeante à la tête du club et de maintenir le FC Sion au niveau qui est le sien aujourd'hui.
En lisant jour après jour les stupidités écrites par une majorité de forumeurs plus ou moins débiles je comprends que les Fab, Mad Max, Bouryves ou moi-même désertent des débats si peu constructifs.
Je vais m'en prendre plein la gueule mais peu m'importe je devais enfin l'écrire.
Maintenant j'aimerai que tous les esprits chagrins fréquentant ce forum me donne un nom, un seul, capable de remplacer CC et son équipe dirigeante à la tête du club et de maintenir le FC Sion au niveau qui est le sien aujourd'hui.
En lisant jour après jour les stupidités écrites par une majorité de forumeurs plus ou moins débiles je comprends que les Fab, Mad Max, Bouryves ou moi-même désertent des débats si peu constructifs.
Je vais m'en prendre plein la gueule mais peu m'importe je devais enfin l'écrire.
vers l'avant, toujours
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
@fab (Ca fait vraiment du bien de te revoir !
)
Le recrutement fut excellent, surtout la saison passée où pas mal d'équipes enviaient notre contingent en automne. Mais:
Carlitos: loin pour pas grand'chose
Kuljic: loin (et on le regrette...)
Chihab: loin
Chedli: loin
Regazzoni: loin
Les raisons de ces départs ont été maintes fois mentionnées ici, pas besoin de refaire l'histoire. Au delà de CC, il faut avouer que nous n'avons pas les moyens de conserver les perles que Urfer nous trouve. Selon moi, les raisons sont à trouver dans le manque de structures que nous avons face aux autres grands club de Suisse. Car Sion doit bien être le seul club où les joueurs partagent la salle de muscu avec les clients d'un hôtel...
Bref, le recrutement, c'est bien mais la rétention, c'est mieux !

Le recrutement fut excellent, surtout la saison passée où pas mal d'équipes enviaient notre contingent en automne. Mais:
Carlitos: loin pour pas grand'chose
Kuljic: loin (et on le regrette...)
Chihab: loin
Chedli: loin
Regazzoni: loin
Les raisons de ces départs ont été maintes fois mentionnées ici, pas besoin de refaire l'histoire. Au delà de CC, il faut avouer que nous n'avons pas les moyens de conserver les perles que Urfer nous trouve. Selon moi, les raisons sont à trouver dans le manque de structures que nous avons face aux autres grands club de Suisse. Car Sion doit bien être le seul club où les joueurs partagent la salle de muscu avec les clients d'un hôtel...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Pas un nom ... mais une méthode:osiris a écrit :Bravo Fab, totalement d'accord avec toi.
Garder au moins trois ans un entraineur !

Et peu importe le nombre d'étranger, il faudrait juste 2-3 "geules" valaisannes.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Salut Fab,
heureux de te revoir... juste une ou deux précisions:
Au niveau de la formation que tu dis qu'elle n'est plus pratiquée depuis 10 ans, j'ai parlé avec Yerly et il n'est pas vraiment de ton avis. Le prob de la formation n'est pas de trouver des joueurs mais bien de les mettre en valeur et c'est là tout le prob.
Si tu as des gars qui ont un gros potentiel et qu'ils ont la route barrée par d'obscures joueurs étrangers c'est pas une solution à long terme quoi qu'on en dise...
En plus, il faut bien comprendre une autre chose très importante, la formation n'est pas que de trouver des gars de 12 ans et les faire progressé dans le vide. La formation c'est aussi de faire comme la juve, acheter des gars de 18-20 ans et les faire jouer de temps en temps pour voir leurs qualités...
. Ce que ne fait pas le FC SIon à l'heure actuelle
Pour Chikaoui, c'est certain que Sion n'avait pas les moyens de la payer car notre club aime mieux acheter 6 gars très moyens à 500'000.- qu'un excellent espoir à 3 milions... C'est un choix mais si tu achètes moins de pives tu as plus d'argent pour acheter un très bon joueur et le promouvoir...
Bref, les résultats sont là, on est pas du tout dans les objectifs du club, donc il faut chercher d'autres solutions mais pour moi, je pense que le primordial c'est de trouver un bon entraineur qui fasse progresser les joueurs et qu'il y ait une vrai promo des jeunes qui ont du potentiel...
Peut etre que ce gars a déjà été trouvé...
heureux de te revoir... juste une ou deux précisions:
Au niveau de la formation que tu dis qu'elle n'est plus pratiquée depuis 10 ans, j'ai parlé avec Yerly et il n'est pas vraiment de ton avis. Le prob de la formation n'est pas de trouver des joueurs mais bien de les mettre en valeur et c'est là tout le prob.
Si tu as des gars qui ont un gros potentiel et qu'ils ont la route barrée par d'obscures joueurs étrangers c'est pas une solution à long terme quoi qu'on en dise...

En plus, il faut bien comprendre une autre chose très importante, la formation n'est pas que de trouver des gars de 12 ans et les faire progressé dans le vide. La formation c'est aussi de faire comme la juve, acheter des gars de 18-20 ans et les faire jouer de temps en temps pour voir leurs qualités...

Pour Chikaoui, c'est certain que Sion n'avait pas les moyens de la payer car notre club aime mieux acheter 6 gars très moyens à 500'000.- qu'un excellent espoir à 3 milions... C'est un choix mais si tu achètes moins de pives tu as plus d'argent pour acheter un très bon joueur et le promouvoir...

Bref, les résultats sont là, on est pas du tout dans les objectifs du club, donc il faut chercher d'autres solutions mais pour moi, je pense que le primordial c'est de trouver un bon entraineur qui fasse progresser les joueurs et qu'il y ait une vrai promo des jeunes qui ont du potentiel...
Peut etre que ce gars a déjà été trouvé...

fino alla fine
Alors retour à Sion, c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes ! C'est bien connu, ce n'est pas l'habit ou l'habitation qui font les meilleurs sportifs, il n'y a que la volonté et l'entourage qui prime et aussi dans des locaux "insalubres".Monsieur Belette a écrit : Car Sion doit bien être le seul club où les joueurs partagent la salle de muscu avec les clients d'un hôtel...
Le reste, comme le Vipré, c'est de la poudre aux yeux ! Demander donc à l'ancien staff médical ce qu'ils en pensent.
PS : Pourquoi CC ne sait pas fait soigner par le gourou ?
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
D'ailleurs, on en entend plus tellement parler de l'ami magnétiseur. Ptètre qu'il se fait discret pour pas être responsable des indisponibilités de longue durée de Di Zenzo, Wicky, Pinto...sedunii a écrit :
Le reste, comme le Vipré, c'est de la poudre aux yeux ! Demander donc à l'ancien staff médical ce qu'ils en pensent.
Bianconero cerne le bon problème: faire jouer les jeunes. Crettenand totalise 79 minutes de jeu et est le seul parmi les Berisha, Suljevic et cie à avoir joué. Et c'est précisément là que Roessli peut (doit) intervenir, comme lorsqu'il avait lancé Gelson. Confiance, les amis !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Prix moyen d'un joueur aBIANCONERO a écrit : Pour Chikaoui, c'est certain que Sion n'avait pas les moyens de la payer car notre club aime mieux acheter 6 gars très moyens à 500'000.- qu'un excellent espoir à 3 milions... C'est un choix mais si tu achètes moins de pives tu as plus d'argent pour acheter un très bon joueur et le promouvoir...![]()
Zurich : 1'300'000.-
Bale : 1'350'000.-
YB : 1'100'000.-
Sion : 850'000.-
La réalité est là pas ailleurs !!
Si tu amenes les 15-20 millions qui manque pour ariver au budjets des club que tu cite en exemple. Tes bons joueurs seront aussi ici....
Quand aux supportere faudrai peux etre qu'ils comprenent que Sion c'est pas Turin ou Milan ! Qu'on aura jamais les moyens d'etre chaque année tout devant !!
-Regarde combien d'année Bale se sont trainé en LNB, avant leur nouveau stade et les millions a fond perdu de Gigi (avec pourtant le meilleur publique de Suisse ! Oui, oui nettemement devant Sion)
- zurich ? Hotz a injecté plus de 50 millions personel !
Depuis 1980
zurich a gagné 3 titres et 2 coupes de 1981 a 2000 Rien soit 19 ans
Bale 4 titres et 3 coupes de 1980 a 2002 Rien soit 22 ans
YB 1 titre et 1 coupe Rien depuis 1987 soit 20 ans
Sion a gagné 2 titres et 7 coupes la plus longue période sans titre 97-05 soit 8 ans
Gc 10 titres et 5 coupe, c'est les seul qui font mieux que Sion sur les 27 dernière années et pourtant presonne ne les prend pour exemples
(ok,ok une coupe n'est pas égal a un titre de champion, mais c'est un titre quand meme)
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Pour le prix des joueurs tu parles de valeur marchande mais pas de prix que les clubs les ont payés c'est très différent car Gelson a rapporté environ 8 milions mais n'a pas "couté" au club...
D'ailleur les joueurs achetés pas Sion ont dévalués depuis qu'ils sont au club donc le club ne fait pas de bonnes affaires au niveau de la rentabilité...
Ce que je dis, c'est d'acheter des joueurs qui ont plus de potentiel que les autres quelque soit leur age, mais surtout les faire jouer. Il faut aussi que les joueurs soit mis en vitrine et donc pas les trimbaler sur tout le terrain. Il faut les mettre en condition optimale dans leur poste de prédilection et pas faire comme avec Vansack qui a joué à tous les postes sauf gardien...
D'ailleur les joueurs achetés pas Sion ont dévalués depuis qu'ils sont au club donc le club ne fait pas de bonnes affaires au niveau de la rentabilité...
Ce que je dis, c'est d'acheter des joueurs qui ont plus de potentiel que les autres quelque soit leur age, mais surtout les faire jouer. Il faut aussi que les joueurs soit mis en vitrine et donc pas les trimbaler sur tout le terrain. Il faut les mettre en condition optimale dans leur poste de prédilection et pas faire comme avec Vansack qui a joué à tous les postes sauf gardien...

fino alla fine
C'est si facile de critiquer après avoir vu le joueur sous notre maillot et pas avant.BIANCONERO a écrit :Pour Chikaoui, c'est certain que Sion n'avait pas les moyens de la payer car notre club aime mieux acheter 6 gars très moyens à 500'000.- qu'un excellent espoir à 3 milions... C'est un choix mais si tu achètes moins de pives tu as plus d'argent pour acheter un très bon joueur et le promouvoir...![]()
Et n'oublions pas que les bons joueurs ne sont pas souvent demandés par un club, mais par plusieurs clubs... et quand les prix augmentent, seuls ceux qui ont des sous restent en course....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)