- Le français Romain Bossuet, 28 ans, s'est engagé chez Céréalkiller pour 1.6 millions. Son rôle : remplacer l'ailier blessé et apporter énormément offensivement afin de pouvoir monter cette saison (l'adversaire d'aujour'dui délaisse les côtés alors que c'est la "finale" du championnat)
- Le serbe Kristijan Dinkić, 30 ans, rejoint également le club. Son rôle de milieu offensif droit aura la tâche d'épauler l'apport offensif du français Bossuet ainsi que de redynamiser ce milieu de terrain un peu fébrile face à l'adversaire du jour. Il remplace Thorben Silberbauer, suspendu.
Ces 2 joueurs sont dores et déjà intégrés dans le groupe pour l'année prochaine, afin d'avoir un milieu de choc une fois que toutes les suspensions/blessures sont de retour.
Si Céréalkiller gagne ce soir, un pas important vers la D7 aura été franchi et toute l'équipe bénéficiera d'un congé exceptionnel de 2 jours
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Céréalkiller a gagné 5-3 la "finale" du championnat. Un match nul lors de la prochaine rencontre m'assurera d'une promotion, car j'ai 3 points d'avance sur le dauphin et j'affronte un bot en dernière journée.
Seul hic : erreur de coaching : j'ai fais une mauvais manipulation et j'ai pas mis le nouveau joueur, un serbe, que j'avais acheté exprès pour la fin de saison et ce match-là en particulier!
Pas grave, la victoire est au rendez-vous, Céréalkiller n'a jamais été aussi proche de la D7. La 6ème tentative (sur mon chemin était tjrs le même adversaire qui m'empêchait de monter) à la promotion sera-t-elle la bonne?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le SP a fait proprement son travail en allant gagner facilement son match face au dernier du classement, qui a fait illusion une dizaine de minutes, en ouvrant le score à la 11ème minutes. La suite, on la connait : 4 buts (dont un doublé de Schälenberg), et une possession de balle nettement en faveur des "prodjazons".
"Tout autre résultat qu'une victoire ici aurait été une immense déception" a déclaré le président. Comme l'année passé, cela se jouera encore à rien du tout lors des deux dernières journées de championnat.
en effet, le 1er et le 2ème s'affronteront lors de la prochaine alors que le Sporting ira affronter l'actuel 6ème du championnat. Lors de la dernière journée, Sporting affrontera l'actuel 2ème du championnat. Autant s'attendre à des confrontations très disputées. "Nous ne voulons pas revivre le scénario de l'année passée. Nous allons donc encore plus bossé pour obtenir cette promotion, qui nous échappe."
A la 80ème Tourbillon perdait toujours, avcant qu'à la 82ème Joachim Damann vint égaliser. Puis la nouvelle recrue, Angelo Sotille, donna une victoire inesperé dans les dernière minutes de la partie...Les 12'150 supporters se sentirent au 7ème ciel. A la fin du match,les joueurs vinrent saluer la Curva Sédunum. Tourbillon domina assez largement le match: plus de 70% de possesion de balle. Ca semblait être un match facile sur le papier mais le manque de réussite des attaquants sédunois n'ont pas facillité la tâche.
Le Fc Tourbillon garde sa première place au classement à égalité de point avec les ours de Bern AC. Prochain match le Fc Tourbillon recevra les argoviens de Harsenäl(5ème), puis se déplacera à berne pour y affronter le Berne AC. Ce match sera plus que décisif puisque ca sera le dernier match de la saison. Tout se décidera dans ce match surement.
Les supporters valaisans ont déja reservé 2 trains spécials pour envahir le stade de Berne. On sait que le Valais réussit bien généralement à berne...
En écrasant laur adversaire 6-0 avec une équipe diminuée par quelques (5) remplacents Rpztfcsion s'est facilement imposé face au avant dernier et reste toujours en course pour la promotion. A noter le triplé de l'attaquant vedette Atsuya Ida(28) qui lui permet d'inscrire sa 10 eme réussite en autant de matchs. ( pour les interressés il sera en vente en fin de saison)
Journée 14 décisive
En effet les hommes de Preussler devront en découdre avec l'actuel premier lors de la derniere journée. A moins d'un faut pas d'une des 2 équipes les leytronins devront s'imposer face à Sportclub leagbrekers!
Les 2 prochaines semaines d'entrainement vont être décisive!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
De mon côté la promotion est pratiquement aquise!!!
En obtenant un match nul (3-3) contre le 2ième je garde une avance confortable de 3 points. Et comme je joue mes deux derniers matchs contre les 2 moins fortes équipes, je peux enfin espérer accrocher une promotion en VII division...
Cinq saisons que les supporters l'attendent!!!
Quand je vois l'équipe de Tuomainen (FC Roche), je reste bouche-bée
79 buts marqués en 12 matchs! (moyenne de 6.58 buts/match)
goal average de +73! (son dauphin a +28)
meilleur buteur : 14 réussites + 2 autres buteurs à 12 réussites chacun!
12 matchs - 36 points = promu
37* dont 3 joueurs qui ont 5* et plus!
ca change des résultats de la B ca!
SI j'étais l'adversaire de Tuomainen, je le dis clairement : autant ne pas jouer le match, ca limite le risque de blessure, puis ce que de toute facon, on perd
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ce matin, un journaliste local a demandé au président de Céréalkiller comment il vit ces moments tendus ou il est obligé de faire 1 point pour être promu et ainsi être détendu pour la 14ème journée.
Mystik, comment vivez-vous ces instants?
Je suis assez tendu, c'est vrai. Après tant de saisons à me battre pour monter, pour louper la promotion pour un but, je me dis que mon heure est enfin arrivée (ndlr : Céréalkiller a vécu 6 ans en D8, 6x pour la promotion, que des 2ème et 3ème places).
quelle tactique opterez-vous?
Mon adversaire a l'air d'être un adepte du 3-4-3, attaque au centre. Pour ma part, je vais jouer en 3-5-2 avec de solides défenseurs et une attaque impressionnante, que l'histoire du club n'a jamais connu avant. Selon un programme de probabilités assez fiable, j'ai que 7% de chances de perdre!
Si vos joueurs remplissent l'objectif, auront-ils droit à une augmentation de salaire ou une prime de victoire?
Les finances du club, bien que saines, ne sont pas extraordinaires. A cela, il faut rajouter un agrandissement du stade prévu pour début de la prochaine saison (2-3ème journée) ainsi que d'éventuels renforts. Ils auront droit à des souvenirs plein la tête, à des vacances bien méritées et après le match contre un bot en dernière journée, un repas en commun sera organisé et toute leur famille est conviée.
Un petit mot pour finir?
Je remercie d'ores-et-déjà les sponsors et journalistes, les supporters fantastiques (zéro game-boy envoyé sur la pelouse!) et de revenir plus nombreux voir les exploits des "tueurs de céréales"
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Même si ce n'est aps une victoire, Céréalkiller est aux anges, car ce point permet aux joueurs de l'équipe valaisanne de sortir première de son groupe et quitter la D8 pour la D7
A noter que le stade sera rénové d'ici peu. En effet, le président a constaté qu'il manquait une cheminée pour y mettre les -->>
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le Fc Tourbillon s'est imposé hier 1-0 au stade Grande Torino. A la 17ème minutes Gérard Fabra inscrivit le seul et unique but de la patrie. Les supporters sédunois se virent très inquiet après l'expulsion de Jérome Gutton à la 27ème.
Tourbillon resista tout le match et s'imposa donc 1-0. Dans l'autre match bern Ac s'imposa également,3-1.
La semaine prochaine, aura lieu la "finale" entre Berne Ac et Fc Tourbillon. Ces derniers n'auront besoin que d'un nul pour être promu.
Les supporters valaisans ont déja reservé 3 trains pour ce match tant important. Ils se réjouissent déja a se confronter aux ours bernois.
L'équipe est invaincue lors des 8 derniers matchs en compétition et reste sur 7 victoires consécutives
Facile victoire 1-5 pour les leytronins face au 4ème, ces trois points viennent s'ajouter au 31 déjà aquis. Tout le club se réjouis de la " finale" qui aura lieux samedi. "on aura l'avantage de jouer à la maison et nous devons gagner ce match, selon les statistiques nous sommes plus fort mais ce sera sur la pelouse que tout se jouera": a déclaré le président niach.
Et quand on lui pose la question "et la Fcsion4evercoupe vous y pensez?" il répond: " Bien sur que j'y pense mais nous devons surtout ménager nos joueurs pour le match de samedi"
Modifié en dernier par niach le 03.02.2008 16:20, modifié 1 fois.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Sporting Produit : une revanche sur l'histoire à prendre
Le SP est à 1 point de la promotion. Pourtant, supporters, joueurs et staff technique gardent un profil bas. En effet, on sait dans ce club plus que partout ailleurs que tout basculer en quelques instant. En effet, le club leytronain s'était vu privé de la promotion a cause d'un but encaissé dans les dernières minutes. Alors même si ils ont leur destin entre les pieds, on se garde bien de chanter victoire trop tot. Cette année, un scénario identique peut se reproduire, car SP va affronter le troisième, qui se situe à ... 3 points. SP peut donc se faire souffler la promotion au dernier match, mais on ne pense pas comme cela sous l'ardévaz.
"nous nous évitons de nous mettre trop de pression, cela a été notre erreur l'année passée, et nous avons craqué au dernier match. Nous avons muri et emmagasiné de l'expérience. nous voyons arrivé ce match avec sérennité." a déclaré l'entraineur Marcel Kohler
"Le coup du sort de l'année passée leur a fait mal. d'ailleurs, les joueurs en sont restés marqués, et ca se sent dans leur football, résolument moins tourné vers l'avant. cela se ressent aussi aux nombres de buts marqués. (ndla: 41 buts à une journée de la fin de la saison contre 52 pour tte la saison passée)", note J.-F. De Velay, journaliste sportif.
Le staff technique a donc décidé de faire un match amical avec les remplacants, afin de préprarer chacun a cet ultime match, qu'ils espèrent historique.
"Nous voulons offrir la promotion a nos supporters, cela fait trois saisons qu'ils attendent ca, nous devons gagner." a déclaré le manager-président Charve
13ieme victoire consécutive pour le FCbarca_sion en IX ligue. l'objectif qui était de monter en VIII ligue en gagnant tous ses matchs est quasi atteint, d'autant plus que mon prochain adversaire est très faible.
le président a déjâ déclaré pour la saison prochaine qu'il entend bien dépenser les 6'200'000 en caisse de façon optimal, pour peut-être prétendre à une montée en VII ligue...
il se dit aussi très satisfait du nouveau stade innové hier soir lors du match de ligue. les 22'000 places de ce somptueux stade ont toutes trouvées preneurs. ça faisait longtemps qu'on avait plus vu une aussi grande mobilisations dans notre région.
La valeur de l'équipe ne se mesure pas dans la quantité d'argent mais dans la valeur sur le terrain!!!
Mais alors qu'est-ce que tu attends pour le dépenser ton argent!!!!
The barça dream team tient enfin sa promotion en VII division!!!
Après 5 saisons d'échecs, les catalans ont assuré leur ascension en VII grâce à leur belle victoire 5-1 contre un faible adversaire..
L'entraîneur, Raph_manager, très ému exprimait sa joie de voir ses joueurs célébrant cette promotion et espérait que le dernier match du Barça se jouerait à guichets fermés pour fêter cette promotion!!!
La valeur de l'équipe ne se mesure pas dans la quantité d'argent mais dans la valeur sur le terrain!!!
Mais alors qu'est-ce que tu attends pour le dépenser ton argent!!!!
Regarde un peu l'historique de l'équipe. Je pense que Sion_scp a vendu ses joueurs parce qu'il en avait marre...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
La valeur de l'équipe ne se mesure pas dans la quantité d'argent mais dans la valeur sur le terrain!!!
Mais alors qu'est-ce que tu attends pour le dépenser ton argent!!!!
Regarde un peu l'historique de l'équipe. Je pense que Sion_scp a vendu ses joueurs parce qu'il en avait marre...
Ah ok... Je croyais qu'il se plaignait de descendre en IX malgré tout cet argent...
L'entraîneur a lâché aujourd'hui sa composition d'équipe. Une équipe sans surprises (ou presque) pour ceux qui connaissent bien le club leytronain.
"J'ai bien regardé les derniers matchs que nous avons joué, ainsi que l'adversaire. J'ai jugé qu'il ne fallait pas chambouler l'équipe, même si cela est pour un match très important. Mes expériences passées m'ont fait prendre cette décision. Certes, il y aura quelques modifications au milieu de terrain... mais ma tactique ne va presque pas changer."
A cette déclaration, Marcel Kohler, le premier entraîneur du Sporting Produit, a confirmé certaines rumeurs sur le club :
"Que le club monte ou non en 8ème ligue, je ne serai plus l'entraineur du Sporting Produit lors de la prochaine saison. J'ai vécu de superbes moments à la tête de cette équipe, notamment lors de la fcsion4ever coupe, et aussi des moments tristes, comme notre échec en fin de saison passée. Je veux partir sur un beau souvenir, et pour cela j'espère que nous vaincrons ce soir."
Même s'il ne portera plus la casquette d'entraineur, Kohler restera au Sporting, en tant qu'adjoint du Président Charve.
"Ceci est une espèce de récompense pour tout le travail fournit en tant qu'entraîneur, même si parfois nos relations ont été tendues, notamment en fin de saison passée." a déclaré ce dernier.
Cette admirable saison se termine par une éclatante victoire 7-0(un bot...lol) et la promotion en VII est donc officiellement acquise après 5 saisons de dure labeur...
Bilan de la saison (14 matchs)
- 12 matchs gagnés
- 1 égalité
- 1 perdu
=> 37 points, 62 buts marqués, 15 buts encaissés
Raph_manager indique dans un communiqué de presse juste après le match être très fier de son équipe.
Tous les supporters de The barça dream team seront invités à fêter cette promotion le samedi prochain et auront également à cette occasion, l'opportunité de rencontrer les joueurs et le staff de l'équipe qui seront présents durant toute la soirée...
Ils l'ont fait! Après trois saisons passées en 9ème ligue, dont une promotion soufflée à la dernière seconde l'an passé, le Sporting Produit a enfin réussi à être promu pour le niveau supérieur. En effet, les prodjasons ont battu par 5 buts à 0 le troisième de la ligue, sans faire de sentiments.
"Nous voulions montrer à tout le monde, lors de ce match, que nous méritions 1000 fois cette promotion. Je suis content de quitter la tête de cette équipe, en ayant le sentiment du devoir accompli." a déclaré le désormais ex-entraîneur, Marcel Kohler.
En effet, l'adversaire du jour n'aura fait illusion que 3 minutes lors de ce match de tous les dangers. A la mi-temps, le match était déjà bouclé. "les gars se sont mobilisés pour ce match, c'est le plus beau jour de ma vie, mais avec cette équipe, nous pouvons encore aller plus haut." s'est réjoui le manager Charve.
La fête était donc belle, hier sur la place St-Martin de Leytron, où les supporters du Sporting ont rejoint ceux du Rpztfcsion, qui est également promu, mais en 7ème ligue. "Cette journée est historique pour le football leytronain" a déclaré John Luke Deniss, un fidèle supporter du Sporting.
Ca y'est c'est fait l'équipe valaisanne a obtenu sa promotion avec un match nul chez les ennemis bernois. Tout avait mal commencé pusiqu'après 28 minutes c'est Berne qui ouvrait la marque. Les choses se compliquèrent encore quand à la 49', Benzekri manqua un pénalty. Il ne voulait pas rester sur une piètre perfommance à la 54 ème il décida de se charger d'un coup franc à 25 mètres du goal. Le tir était tellement puissant que le gardien n'a rien eu le temps de voir passé. Jusqu'à la fin du match les joueurs du Fc Tourbillon ont subis mais la délivrance vint quand l'homme en noir siffla les 3 coups de sifflets final.
Tous les supporters valaisans rentrèrent sur la pelouse, ce qui énervera le public bernois. Les joueurs prirent la douche enfin les douches: d'eau,champagne,vins... et rentrèrent, tout d'abord c'est à Chatel-St-Denis qu'ils s'arrétèrent pour manger la traditionnel saucisse et boire quelques litres de fendant que les supporters leur offrirent gracieusement.
Ils s'était tous donné rendez-vous à 23h30 sur la place de la planta pour une fete qui dura très longtemps.Jusqu'au beau matin.
obscure ligue fondée il y a 2 ans par un non moins obscur FC Zorgg
(relayée depuis par le glorieux manager du FC Chippis !!!)
... enfin --> dépend des saisons, comme pour la plupart des teams ...
FC Sion 4 ever
(AllianceID: 28371)
venez-y lancer vos défis pour des derbys amicaux et ... + si entente
Moi je suis promu, apres 6 saisons d´affilées a lutter pour la promotion.
Il me suffisait d´un nul contre un ot pour que je passe. j´ai gagné alors que le 2eme a perdu -> 32 points contre 28 pour le dauphin -> me voila en D.VII
comme quoi, former gardien, ca paie
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)