[Berisha] Situation délicate avec le FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Il est toujours à Sion,je l'appercu au...Mc Do... ;-)
SEULEMENT SION !
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Il est toujours à Sion,je l'appercu au...Mc Do... ;-)
C'est bon pour prendre de la masse, ca... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Monsieur Belette a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Il est toujours à Sion,je l'appercu au...Mc Do... ;-)
Il n'a rien acheté,il a juste passé...mais je doute encore si c'était lui ou pas,remarque je peux pas vraiment être sur vu qu'il n'a jamais joué...'-| ^^
SEULEMENT SION !
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par lionel »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Monsieur Belette a écrit :
Il n'a rien acheté,il a juste passé...mais je doute encore si c'était lui ou pas,remarque je peux pas vraiment être sur vu qu'il n'a jamais joué...'-| ^^
Oui il est tjs ici,je connais son petit frere il me la dit..
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

IL faudra voir si il va jouer cet après-midi. Je vous le dirais car je serais au stade de Leytron.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Illuvatar a écrit :il ferait mieux d'aller jouer à Zürich, Bâle ou encore YB. Dans ces clubs là (mieux classé que sion) je mets ma main a couper qu'il a toute ses chances de jouer en 1ère équipe
Désolé, mais avec le milieu de terrain du FCB, et surtout Carlitos sur le flanc gauche, je le vois pas jouer beaucoup à St-Jacques.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

...et Caicedo
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

maintenant faut pas pleurer non plus sur son sort si comme dit plus au il a scié la branche sur la quelle il était assis ben y peut s'en prendre qu'a lui.
alors pour moi si Berisha joue avec la une tanps mieux pour lui et si non ben c'est la vie et y l'assumera ses betises qui sont pour moi un coup de force de son entourage en vers CC et ca a pas marché
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Une personne qui étudie à l'école de commerce m'a dit que les camarades de classe en SA (sportif/artiste) affirmaient que Berisha allait quitter l'école pour rejoindre Zürich....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

ben m**** alors, si c est vra, c est vraiment con.

on préfère garder des étranger et vendre nos valaisans.

d'un autre côté sa laissera la place a d autre jeune talentueux, style zambaz
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

J'ai vu Berisha cet après-midi à Leytron. Il est arrivé en 2ème mi-temps, il est resté dehors et quand Massimo est passé devant, Berisha s'est tourné et a fait semblant de pas le voir alors que ses 2 copains rigolaient.
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par lionel »

J'ai parlé a son frere,il ma dit que la déscision n'a pas été encore prise...

Son frere ma aussi dit qu'il me dira s'il y a du new,je vous tiendrai au courant
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

:-(
Le départ de Berisha est de plus en plus proche.
Si le FC Sion n'arrive même plus garder ses jeunes... C'est bien triste.
On va encore passer pour des guignoles.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

dans cette histoire certainement que les deux parties ne sont pas blanches comme neige....

un jeune entouré par un manager et un Club qui veut aller le plus haut possible avec ou sans des jeunes du Cru...

et puis Florian à tout a prouver et rien à perdre dans cette histoire...

Partir à Zurich et mettre 1 an pour jouer en 1ere en Champions League ou Jouer 450 minutes cette saison avec Sion dans des matchs de la peur... le premier samedi 2.02.2008 à 17h45....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Topix
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Topix »

pinelardo a écrit :Une personne qui étudie à l'école de commerce m'a dit que les camarades de classe en SA (sportif/artiste) affirmaient que Berisha allait quitter l'école pour rejoindre Zürich....
Tu m'as devancé, étant moi-même dans cette école j'ai entendu parler de ça à la sortie des cours. Maintenant si il va vraiment le faire je ne sais pas...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Comment voulez-vous que Berisha n'ait pas le melon alors que vous parlez constamment de lui, que vous ouvrez 25 topics, etc?
Arrêtons d'affabuler et attendons de voir ce qu'il va se passer '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

Vous êtes vraiment rigolo! Si Florian dit, qu'il part, il peut bien partir, mais pas pour jouer dans un autre club que au FC Sion.

CC a dit de ne pas le lacher.

Finalement, il y a deux solutions, qui sont plus logique que la version à la Berisha:
1 - être prêté à n'importe quel club en Challenge League
2 - être dégradé en M21 avec le seul but de faire mieux que 4 buts en 28 matchs.

voila le point de vu du club
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

rougeetblanc a écrit :Vous êtes vraiment rigolo! Si Florian dit, qu'il part, il peut bien partir, mais pas pour jouer dans un autre club que au FC Sion.

CC a dit de ne pas le lacher.

Finalement, il y a deux solutions, qui sont plus logique que la version à la Berisha:
1 - être prêté à n'importe quel club en Challenge League
2 - être dégradé en M21 avec le seul but de faire mieux que 4 buts en 28 matchs.

voila le point de vu du club
Mais si il ne veut pas le lâcher, un avocat peut aussi défendre les intérêts de Berisha.

Vu qu'un jeune de moins de 18 ans ne peut pas signer de contrat professionnel, il n'a pas de contrat de travail = la FIFA ne peut pas le sanctionner.

après, CC fait tjrs pression pour perdre le moins possible dans les histoires... mais un bon avocat ne se laisse pas démonter et peut prouver que Berisha ne peut pas être sanctionné pour son attitude.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Et Arsenal avec Fabregas
Et Barcelone avec Messi
Et Ajax avec Ronaldo
....cette liste est encore longue.

Tous ces joueurs ont signés un contrat pro sans avoir fêté l'anniversaire 18 fois!

Et il y avait aucune discussion sur un changement de club. Et les talents suisses comme Schönbächler, Stocker, Frei et autres... personne n'y discute non plus sur l'avenir du joueur après son 18-ème anniversaire!

Juste Sion et CC signent les juniors sans être sur après le 18-ème anniversaire??? Ah bon....

Reveille-toi, tu rève certainement!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

règlement du stat et de transfert des joueurs (www.fifa.com) :
article 15 : Un professionnel accompli ayant pris part à moins de 10% des
matches officiels joués par son club au cours d’une saison peut rompre
son contrat prématurément sans encourir de sanctions sportives
(juste
cause sportive). Lors de l’évaluation de tels cas, il convient de tenir
compte de la situation du joueur. L’existence d’une juste cause sportive
sera établie au cas par cas. Dans ce cas, aucune sanction sportive ne
sera prise, mais des indemnités pourraient être demandées. Un professionnel
ne peut rompre son contrat sur la base d’une juste cause
sportive que dans les 15 jours suivant le dernier match offi ciel de la
saison du club auprès duquel il est enregistré.
article 18, alinéa 2 : Un joueur n’ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat
n’excède pas trois ans. Les clauses dépassant cette durée ne sont pas
reconnues.
Florian a signé un contrat de 5 ans en juillet 2006, losrqu'il avait 16 ans (-->>
) ce qui rend caduque les clauses de son contrat.

C'est vraisemblablement grâce aux clauses de son contrat qu'il a pu le faire sauter!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

La deuxième citation, l'article 18, tu oublies, car Florian a signé deux contracts, chaqu'un sur 2 ans 1/2.

Une autre choses est cet article 15.
Dans ce cas, aucune sanction sportive ne sera prise, mais des indemnités pourraient être demandées.
Le FC Sion a bien le droit de demander une somme de transfert. C'est une somme, fixé par la FIFA, qui est plus ou moins identique avec les sommes de transferts pour des jeunes formés dans un centre de formation d'un club pro, en France par example: 250.000 Euro = environ 400.000 Fr.
Et Bickel a dit dans un interview, qu'il prendra Berisha seulement, si le FCZ ne doit rien payer pour lui.
Un professionnel ne peut rompre son contrat sur la base d’une juste cause sportive que dans les 15 jours suivant le dernier match officiel de la saison du club auprès duquel il est enregistré.
C'est donc à la fin d'une saison ... et non le jour après une anniversaire de ce joueur! Alors une citation et une discussion sur cet article est absolument inutile!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

article 15 : Un professionnel accompli ayant pris part à moins de 10% des
matches officiels joués par son club au cours d’une saison peut rompre
son contrat prématurément sans encourir de sanctions sportives
(juste
cause sportive). Lors de l’évaluation de tels cas, il convient de tenir
compte de la situation du joueur. L’existence d’une juste cause sportive
sera établie au cas par cas. Dans ce cas, aucune sanction sportive ne
sera prise, mais des indemnités pourraient être demandées. Un professionnel
ne peut rompre son contrat sur la base d’une juste cause
sportive que dans les 15 jours suivant le dernier match offi ciel de la
saison du club auprès duquel il est enregistré.
Depuis quand Berisha est un professionnel accompli?

Autre chose ca me fait marrer les messages du genre "Berisha il va partir à Zurich on va lui garantir une place en première équipe et il jouera la Champion's dans une saison"... attendons de voir s'il se fait déjà une place sur le banc de Zurich vu que d'après beaucoup de gens ici le FC Zurich et Bale recrutent pratiquement tout les meilleures espoirs suisses ils doivent avoir des bancs bien remplis.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Peut-être que son contrat n'est pas valable auprès de la fifa mais l'est d'un point de vue juridique ??

Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

rougeetblanc a écrit : être dégradé en M21 avec le seul but de faire mieux que 4 buts en 28 matchs.
J'ai mal au crâne quand je lis des conneries de ce calibre...
Ce genre de stats n'a aucun sens...
Avec une équipe à la peine, Berisha a marqué 4 buts en 17 matchs...
En 21 matchs, Rakitic en avait marqué 3 de plus alors que son équipe jouait les premiers rôles...
Pour un joueur qui n'a pas le niveau de la 1ère ligue, il se débrouille plutôt bien...
yverdonnois

Message par yverdonnois »

doc2 a écrit :un gamin pourri qui croit que parce que le club s'appellera Zurich il va devenir international d'un coup d'un seul

Il a qu'à aller a Zurich et bon débarras... Dans la famille "je me prends le chou" je demande berisha. Exiger des contrats exhorbitants avec des garanties de jeu quand on est incapable de faire la différence en 1ère ligue faut pas avoir grand chose entre le 2 oreilles.

Certains feraient mieux de prendre exemple sur l'attitude de Di Zenzo...
Pourquoi tu l'instultes comme ça? En temps qu'homme il mérite le respect comme tout le monde.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je me répète: Personne ne va de Sion à Zurich pour le fric. Zurich n'est de loin pas comme le FC Bâle et ne dispose pas d'un budget de 30 millions.
Il doit y avoir d'autres raisons pour son possible départ.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Bein tout simplement une perspective d'avenir. A Sion on mise pas sur les jeunes et c'est pas prêt de changer. Il a donc tout à fait raison d'étudier les différentes opportunités et d'envisager un départ.
doc2 a écrit : un gamin pourri qui croit que parce que le club s'appellera Zurich il va devenir international d'un coup d'un seul...
J'ai jamais entendu Berisha dire cela...?!?
doc2 a écrit : Certains feraient mieux de prendre exemple sur l'attitude de Di Zenzo
Les 2 cas sont incomparables. Faut arreter de dire n'importe quoi
Martigny Jamais!!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Negreanu a écrit :
doc2 a écrit : Certains feraient mieux de prendre exemple sur l'attitude de Di Zenzo
Les 2 cas sont incomparables. Faut arreter de dire n'importe quoi
Pourtant les deux ont suivis le meme parcour non? Peut-etre que Di Zenzo a réussi à être plus patient?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Negreanu a écrit :Bein tout simplement une perspective d'avenir. A Sion on mise pas sur les jeunes et c'est pas prêt de changer. ...
CC a dit qu'en changeant d'entraineurs, il voulait, de ce fait, changer la politique du club.
Si c'est pas pour faire jouer les jeunes, je vois pas à quoi servent ces deux nouveaux entraineurs. (Qui sont de plus connus pour "aimer" les jeunes - Toutes allusions à une quelconque déviance sexuelle sont interdites :-P )
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

A voir les dernières prestations de Virgile je me dis que.. que.. c'est possible de faire jouer des jeunes prometteurs ... !!
"En ce sens que...": CC
Répondre