Sion-GC [Après-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Sion-GC [Après-match]

Message par jutti »

La 2ème partie de la saison commence très mal pour le FC SION !

On peut encore dire aujourd'hui que dominer n'est pas gagner.
On a tjs le même problème, marquer ?!? il nous manque un bon buteur pour mettre la balle au fond.

l'arbitre a été assez nul, même très nul.

Bühler ne nous a pas aidé.

La barre est de plus en plus proche.

On va pas se laisser faire, on y croit pour la suite !!!

HOP SION
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

le terrain aussi était nul 7-)
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ilticino a écrit :le terrain aussi était nul 7-)
c'était la même chose pour les 2 équipes
Santé Fc Sion!!
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

Vive le synthétique :-D
Sinon dommage pour vous.
pk beto est sorti si tot dans le match?
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

xamax30 a écrit :Vive le synthétique :-D
Sinon dommage pour vous.
pk beto est sorti si tot dans le match?
Je pense que s'inscrire à un forum sur le FC Sion quand on est "Xamaxien" juste pour allumer c'est inutile...
FCSION11/11
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

assez dommage.....
1ère occaz' pour gz et ils arrivent a marqué...grrrrrr :fache:

bref sinon bonne ambiance dans le kop!!! allez, on y croit!!!

come on Sion
JaH lOvE
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

j viens de rentrer du match...

bonne entame de match, sion a dominer les 15 premiere minute, et puis apres, plus rien...
beto, il est vraiment nul ce type, pas a ca vrais place, mais n a rien apporter. tres bonne entrée de reset.
sur le 1 er gool, on ny pouvais rien, mais sur le 2 ème il n y avais rien, donc pas de penalty, et en tout cas pas carton rouge. arbitrage de m****, aussi valable pour les assistant qui n arretais pas de siffler des hors jeux. bref...., attendons quand meme le prochain match, ne soyons pas trop méchant.
mais un berisha en fin de match, aurais pus montrer qqch je pense
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Bon je rentre à l'instant.. Sion a été bon pendant 1/4 d'heure ensuite un gars s'échappe sur le couloir droit de notre défense il centre le buteur élimine 3 joueurs :fache: tire et marque Vailati ni peut strictement rien... le pénalty il y avait une faute de Bühler mais alors très petite l'arbitre a été nul ces assistants ont été mais archinuls... Faute rouge pénalty très bien tiré à contre-pied de Dos Santos... GC a défendu pendant tout le match... La deuxième mi-temps fut l'avantage de Sion mais pas assez de prise de risques2 buts annulés pour Sion un pour hors-jeu.. pour une fois il y avait position illicite et en première mi-temps aussi mais l'arbitre avait sifflé une faute sur le gardien mais du gradin nord : c'était difficile de voir...

La défense a été nuls Sarni, Bühler était aux abonnés absent et trop souvent les joueurs de GC n'avait pas de défenseurs à cinq mètres d'sux vivement le retour de Kali, Nwaneri et Alioui

Saborio a indéniablement abordé un plus devant Adeshina rien de bon... et une bonne partie de Crettenand

Voilà en gros le match sinon des reflets aux alentours de 22h sur TSR2
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

L'arbitre a été très moyen, de même que son assistant côté ouest. Il n'a néanmoins pas sifflé pour une équipe ou une autre, il a été mauvais pour les deux.

Obra a été extra, il est partout. Le plus en vue. Paito aussi a bien tenu la baraque, surtout depuis l'expulsion où il s'est retrouvé avec deux gaillards à surveiller. Seul Obra descendait l'épauler de temps en temps.

Les autres ont pas été mauvais, juste un cran en-dessous. Comme GC était loin d'être extraordinaire, on peut avoir quelques regrets. Sion aurait bien pu en mettre 2-3 contre cette équipe.

Le constat goal-avérage reste affligeant. Pas assez de buts marqués --> besoin de renfort en attaque; trop de buts encaissés --> besoin de renforcer le milieu, qui prend trop l'eau. Côté défense, les gaillards ont assez bien tenu la baraque ce soir, si ce n'est lors du cafouillage du 0-1.
...c'est tout.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

raynald a écrit :pour une fois il y avait position illicite et en première mi-temps aussi mais l'arbitre avait sifflé une faute sur le gardien mais du gradin nord : c'était difficile de voir...
Sous nos yeux: Dominguez qui pousse le ballon hors de portée du gardien avec son poing...
...c'est tout.
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

raynald a écrit :Bon je rentre à l'instant.. Sion a été bon pendant 1/4 d'heure ensuite un gars s'échappe sur le couloir droit de notre défense il centre le buteur élimine 3 joueurs :fache: tire et marque Vailati ni peut strictement rien... le pénalty il y avait une faute de Bühler mais alors très petite l'arbitre a été nul ces assistants ont été mais archinuls... Faute rouge pénalty très bien tiré à contre-pied de Dos Santos... GC a défendu pendant tout le match... La deuxième mi-temps fut l'avantage de Sion mais pas assez de prise de risques2 buts annulés pour Sion un pour hors-jeu.. pour une fois il y avait position illicite et en première mi-temps aussi mais l'arbitre avait sifflé une faute sur le gardien mais du gradin nord : c'était difficile de voir...

La défense a été nuls Sarni, Bühler était aux abonnés absent et trop souvent les joueurs de GC n'avait pas de défenseurs à cinq mètres d'sux vivement le retour de Kali, Nwaneri et Alioui

Saborio a indéniablement abordé un plus devant Adeshina rien de bon... et une bonne partie de Crettenand

Voilà en gros le match sinon des reflets aux alentours de 22h sur TSR2

je trouve que t'es dur avec Sarni , il a bien défendu quand même!!!
JaH lOvE
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

J'y vais de ma petite analyse:
Début de match sympathique, j'y ai cru à cette victoire, puis, le 1er quart d'heure passé, le jeu a perdu de sa valeur, en cause le terrain, qui désavantageait plus Sion qui produisait du jeu que GC qui ne produisait rien!

Puis ce fameux but encaissé, 2 défenseurs voire 3 sur le porteur du ballon et un super shoot... rien à faire...
Puis cette faute de Bühler dans les 16 mètre, faute oui, mais pas de raison de l'expulser, il n'avait rien fait jusqu'alors...

2ème mi-temps:
à 10, une belle équipe qui tente beaucoup mais qui ne trouve pas ses attaquants, faut dire qu'en face ils ont 3 mollosses: 2 libéros et le gardien, pas facile pour nos attaquants de prendre le dessus, seul Saboriio aurait pu.

Au final une 1ère défaite pour notre nouveau duo, mais selon moi , de bonnes choses à retenir, un jeu différent, ...

Les + de ce match:
- Goran toujours
- Stéphane Sarni qui fait un retour gagnant sur le terrain, il a sauvé et rassuré, dirigé la défense.

Les - :
- le jeu de l'adversaire
- Beto et Paito, si il reste des places dans un vol Easyjet, je veux bien sponsoriser leur retour...

Allez, faut y croire,...
Bonne fin de carnaval
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion gc

Message par nestor clausen »

D'accord Sion a perdu! mais a quasi dominé tout le match même a 10, j'ai admiré la combativité de l'équipe.

Obra +++, sarni ++, Mfuti +++, Saborio++,Reset++,Crettenand++,Brellier++,Vanczak++

Dominguez -, Beto-, Adeshina-

Bonne nuit!!!!! '-|
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

j'ai vu des bonnes phases de jeu.
on as dominié toute la deuxieme mi-temps mais il a manqué le + pour marqué mais cette équipe me plait.
par contre j'ai trouvé Beto catastrophique et Bulher je ne dirai rien de plus a son sujet
le terrain aussi été pas brillant on aurait dit un champ de patates
l'arbitrage comme d'hab nul
on verra le prochain match comment mais je pense que ca ira mieux que le premier tour
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

HOP SION.pas de soucis a ce faire .
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

On est rentré directement dans le match, comme le prouve les 10 premières minutes. Ensuite on se prend un goal et on retrouve le jeu de déchet de notre premier tour.

Ensuite il ne faut pas oublier que l'(les)entraîneur a changé et qu'il faudra certainement du temps pour que tout roule sur le terrain.
Il aurait fallut jouer des matchs amicaux face à des équipes certainement de meilleur niveaux pour voir les gros points négatifs à corriger. Car j'arrive pas à comprendre ces joueurs qui attendent que le ballon leur arrive dessus !!! Pourquoi chaque fois qu'on avait le ballon il y avait 2à3 zurichois sur le porteur du ballon et aucun coéquipier pour venir donner une solution ? (même à 11) On a aussi cette tendance à garder, garder, garder le ballon et le donner, ce qui permet à l'équipe adverse de se réorganiser et de venir au marquage.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Dommage ...

Ce qui me fais marrer c'est de voir qu'on critique Sarni alors que pour moi, avec Obradovic, c'est les 2 seuls joueurs qui ont vraiment bien tenu le choc ce soir. Il faudra faire mieux a Thoune et contre St Gall ... 6 points et c'est tout sinon ça va devenir très dangereux
MAD MAX PRESIDENT !!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Sarni a été un exemple de volonté et de combativité. Sinon bain Paito toujours la même chose, n'apporte rien à la défense et encore moins à l'attaque.

Au milieu, l'entrée de Reset a été très bénéfique pour l'équipe. Goran, franchement rien à dire. Par contre, Domingues en 9 1/2 je suis assez pessimiste pour le futur.

A part les 15 premières minutes de jeu ça été un match très très ennuyant..
"En ce sens que...": CC
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

doc2 a écrit :je pense qu'il y a des défaites qui apportent plus que des victoires, ce fut le cas hier soir. Avec 1 tir cadré et 1 mi temps à 11 contre 10 GC gagne 2-0. Sion a laissé filer trop d'occasion devant une défense de GC assez chanceuse. Dommage que Adeshina ne lève pas plus la têt et soie trop amoureux du ballon. En tous cas, il y avait de l'envie...
Et Sion, combien de tirs cadrés?..... :-)

Je comprends pas comment certains arrivent à dire qu'ils ont vu une jolie équipe hier soir, cette équipe n'a pas d'âme. Pour moi et faut être honnête, on était en dessous de tout et GC n'a rien volé...
OLD DOCS Sion
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Je suis d'accord avec doc2. Sion voulait gagné hier soir, malgré le joueur en moins et le score de 2 à 0, certaines équipes seraient restées en défense pour pas ce prendre encore 1 ou 2 goal, mais Sion est allé de l'avant. Si ils jouent tous les matchs comme cela et mettent ces occasions au fond je serais heureux.

Et pour le cop nord, moi j'étais assis dans les tribune F (côté kop nord) et j'entendais surtout les supporters adverses.

Sur ce bon dimanche et allez, gardons espoir pour l' UEFA
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le coaching laisse vraiment à désirer...
Comment peut-on avoir l'idée de placer un gars comme Beto sur le côté gauche? Notre latéral gauche était complètement esseulé... Beto a joué "tout le match" dans l'axe... En plus de ça, Beto n'a ni la technique (comme en témoignent ses nombreuses balles perdues pour des contrôles manqués), ni la qualité de passes, ni la vitesse nécessaire pour évoluer en milieu de couloir... Bref, tout lui manque pour jouer à ce poste-là! C'est une aberration! Ils ont au moins eu le mérite de s'en rendre compte...
Par contre, ils ont mis plus de temps à constater que Dominguez n'avait pas l'efficacité d'un Saborio... C'est bien gentil de vouloir révolutionner le football... Mais Dominguez n'est pas un attaquant type, qu'on le veuille ou non... On le savait et on en a eu confirmation hier soir, une confirmation dont on se serait volontiers passés... En 40 minutes de jeu et qui plus est à 10 contre 11, comme par miracle, c'est de Saborio que provient la plus franche de nos occasions de but... Sur ce coup-là, Jakupovic peut remercier Dieu...
On a réussi une bonne entame de match... Dommage de ne pas l'avoir exploitée comme il se doit... On n'est pas passés loin d'ouvrir le score... C'est ce genre de petit détail qui aurait pu faire la différence... Tant pis...
Crettenand n'a pas été mauvais mais on ne peut pas dire non plus qu'il a pesé de tout son poids sur la défense adverse...

Pourquoi ne pas avoir aligné d'entrée Adeshina et Saborio en pointe, Domiguez à gauche et Virgile à droite? Je sais pas... Ca me paraît tellement évident... Dommage que ce ne soit pas le cas pour tout le monde...

Je partage l'avis de la plupart en ce qui concerne les performances de Sarni et d'Obradovic, seuls points positifs à retenir... Par contre, Brellier commence vraiment à me faire souci... Pour le momet, en amical comme en championnat, on ne peut pas dire que son activité soit des plus débordantes... C'est pourtant l'une des qualités majeures d'un milieu défensif...

Bref, GC n'est plus la triste équipe de la saison passée... On avait tort de fanfaronner avec nos victoires contre des juniors pendant qu'eux se payer la tête d'Herta Berlin....
Le match se joue sur des infimes détails, mais ce n'est pas par miracle que ceux-ci tournent trop rarement en notre faveur...
Avec un meilleur coaching, on aurait gagné ce match...
Modifié en dernier par supp_séd le 03.02.2008 10:33, modifié 1 fois.
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Enfaite quelqu'un pourrait me dire ce que les RedSide avait écrit sur notre ami DiZenzo?
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

alors sur le premier but de gc rien a dire joli tir puis l'arbitre donne la victoire a gc :fache: suite a l'explusion de buhler(peut-être un jaune mais un rouge jamais :fache: ), bon il y a eu de la combativité en 2 ème mi-temps mais il manque quelque chose pour conlure les occases :-| .
Bne reprise de sarni et d'obra par contre beto n'as rien a faire sur le terrain. le reste je vous laisse a vos commentaires :-D . on verra la suite mais pour l'instant je dirais que ca va aller dans le bon sens ;-) il faut travailler et ca va peut-être porter ses fruits d'ici 2-3 semaines en tout cas la base est la.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je partage entièrement les avis de supp_séd pour ce qui concerne la compo et doc2 concernant le grandin nord.

Mettre Beto milieu gauche, pas un seul des 9000 "entraîneurs" présents aurait eu l'idée de le mettre là. Bon, au début, on se dit que Roessli est un visionnaire, que Beto va enfin trouver une place dans l'équipe. Mais non... c'était bien une grosse erreur de coaching.

Par contre, Brellier en milieu défensif ne m'a pas tellement impressionné par sa dépense d'énergie. De ce côté là Beto était largement meilleur, mais pour ce qui est de la relance, le français semble prendre l'avantage sur le Brésilien. En gros, pas de place pour les 2 sur le terrain.

Ensuite Dominguez et Adeshina en attaque en abandonant Saborio sur le banc, une abération de plus... Le brave colombien semble vraiment avoir de la peine à se faire une place dans l'équipe, son extraordinaire mi-temps contre Galatasaray s'efface de ma mémoire match après match :-(

Bref, mes "notes":

Vailati: 6 (pas beaucoup de travail, aurait pu au moins nous sortir un des 2 buts)

Sarni: 7 (calme, sûr, étonnant retour à la compet.)

Bühler: 4 (excellent de la tête comme d'hab, très mauvais des pieds et sur l'homme comme d'hab, vivement le retour de Nwaneri et/ou Kali)

Vanschak: 6 (bcp de bonne volonté, même si c'est pas son poste de prédilection, a-t-on meilleur joueur que lui à aligner à ce poste??)

Paito: 7 (excellente 2ème mi-temps défensive, à 11 joueurs il aurait pu apporter plus de points à l'attaque)

Brellier 5 (à revoir, manque de débauche d'énergie à mon goût, assez bon à la relance)

Obra: 7 (excellent comme à son habitude, par contre, il s'arrête un peu trop souvent de jouer en pensant être victime de fautes inexistantes)

Beto: 3 (no comment, pas sa place)

Crettenant: 5 (bonne volonté, bonne technique, mais pique trop dans l'axe et garde trop le ballon, on sent qu'il aimerait être numéro 10, mais pour l'instant c'est pas ce qu'on lui demande)

Adeshina: 5 (vivement qu'il marque en championnat pour le débloquer. IL n'était pas à l'aise sur cette pelouse, à revoir)

Dominguez: 4 (no comment, pas à son poste)

Reset: 6 (rapide, bonne technique, mais une fois de plus, pas un centre dangereux)

MFuti: 6 (bon retour, mais manque encore son accélaration si impressionante au premier tour, sera un attout très important)

Saborio: 5 (pas de chance, il est tombé devant un gardien zurichois chanceux, mais à en pas douter, il mérite une place de titulaire en attaque)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Hormis l'état limite du terrain et les compétences de l'arbitre en terme de partialité...

Un état d'esprit plus gagneur jusqu'à la fin des 90 minutes malgrés le fait que c'est foutu...

Beto est-il vraiment à sa place (c'est le seul qui a pas compris qu'il n'avait pas le rythme après 20 minutes)

Vaillati pas grand chose à lui reprocher avec de tels appuis

Sarni rien a dire

Paito amenra plus au millieu au Retour d'Alioui en arrière

Bühler expulsion sévère mais bon c'est le règlement... une occase de but

"Wili" Vanczak, rien à dire

Beto mal positionné dans le jeu ne lis pas ou mal le jeu des coéquipier et en plus est sur Zarrate lors du 0-1

Brelier pas grand chose a dire même rien

Obradovic à gauche à droite en avant en arrière est-ce cela que l'on attend de lui ??? mais rien à dire

Crettenand "Crescendo" une grosse occasion de But

Reset un réel plus dans la vitesse du jeu mieux à droite que sur la Gauche

Dominguez c'est battu dans 10cm d'eau durant la 1ere mi-temps aurait du rester en jeu...

Adeshina manque de lucidité mais meilleur que Saborio

Saborio Lent peu crocheur et manque la plus grosse occase...

M'Futti pas aussi à l'aise que nous aurions tous aimé mais pour un début soyons confiants..
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :l'explusion de buhler(peut-être un jaune mais un rouge jamais :fache: )
Dans cette situation, le jaune n'existe pas. C'est le rouge, car dernier défenseur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
syb07
Posteur novice
Posteur novice

Message par syb07 »

:fache: la rengaine continue : SION domine et ... perd!
Pourquoi?
Parce que le FC SION ne possède pas des gars qui font la différence! A part OBRADOVIC. S'il se blesse, Sion peut jouer contre Savièse ou Martigny, ce n'est pas sûr qu'ils ne prennent pas dans les dents. Quand je lis que Sarni était super, que Crettenand a bien joué .. il faudrait enlever la m**** dans les yeux ... Mais ça ne suffit pas!! Mais ça apporte quoi des passes en retrait, des pétards devant et des duels de gonzesses ... Non , mais franchement ..
On a reproché à Bigon l'année passée un coaching , disons, discutable ... mais l'équipe de hier soir, c'était n'importe quoi!
Domingez est le stratège de la Colombie et ici, il joue centre avant ... Il a reçu deux ou trois bons ballons, mais il n'est pas équipé pour les concrétiser. Béto! Alors là c'est le pompon! Ce type a une classe phénoménale, il fait une mauvaise passe et .. départ. Crettenand a été un fantôme toute la partie et il reste sur le terrain! Cest n'importe quoi.
La seule bonne nouvelle, c'est que Bühler ne jouera pas le prochain match .. au moins, il ne fera pas de dégat!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On a fait 15 min de feu.. ensuite de la 15ème à la mi-temps, catha !!!
Ensuite la 2ème mi-temps a été très bonne, on jouait à 10 quand même.

Avec le retour de Kali et/ou Nwaneri au centre, avec Alioui à droite .. Di-Zenzo en bonne forme... Dominguez à gauche et Reset à droite.. et titulaire Sabo et Ade.. on peut avoir une toute bonne équipe.
NON?

Beto et Bühler sur le banc.. En joker Berisha et Mfuti..

Qu'en pensez vous ?

Est-ce qu'on a une chance de voir Kali et nwanerie dimanche prochain à thoune ? Ils jouent aujoud'hui et demain les 1/4.. S'ils sont élimités, c'est retour direct .

bon dimanche
Santé Fc Sion!!
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Oui je le redis haut et fort Sarni a ét plus qu'à la hauteur, et à vous lire, je me lasse, vous avez tout juste , vous êtes les meilleurs coachs...
Bref, je vous laisse délirer, passer votre licence UEFA et m'en vais skier une ptite semaine...
Bye
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

Vailati: ne peut rien sur les buts mais alors à la relance c'est mais vraiment nul. Je dis ça en tte objectivité parce que germano c'est un bon type.

Sarni: 2-3 relances hasardeuses sinon un vrai battant comme il en faudrait davantage.
Buhler: no comment, dans l'axe il est nulmà c****, vivement kali et/ou Nwaneri.
Vancak: il se bat, a la bonne envie mais quelques imprécisions qd même.
Paito: je l'ai trouvé, contrairement à d'autres, bon. Mais au milieu il fera plus de bien.
Sinon Obra est partout, incroyable, il fait tout. Et les autres pas envie de faire la critique.
Et roessli, arrête de parler, le bla bla on le connaît alors va entraîner le fc gros de vaud 3, ca te réussira mieux je pense.
Répondre