[FCSionTV] La Vraie

Forum de discussion sur le FC Sion
fab

Message par fab »

yverdonnois a écrit :
fab a écrit :
C'est de l'amateurisme pur et simple. On ne s'improvise pas marketeur comme ça. Je ne vise personne... quoique...
Massimo trouve 12 millions par années à lui tout seul et frahcement c'est pas la boutique qui va faire rentrer de l'argent. Massimo est un dieu du Marketing. Viva Massimo, sans lui le club ne serait rien.
J'adore :love:
yverdonnois

Message par yverdonnois »

fab a écrit :
yverdonnois a écrit :
fab a écrit :
C'est de l'amateurisme pur et simple. On ne s'improvise pas marketeur comme ça. Je ne vise personne... quoique...
Massimo trouve 12 millions par années à lui tout seul et frahcement c'est pas la boutique qui va faire rentrer de l'argent. Massimo est un dieu du Marketing. Viva Massimo, sans lui le club ne serait rien.
J'adore :love:
N'est-ce pas. D'ailleurs, dans la vidéo sur le c'est quoi la WebTV, on sent bien tout de suite que c'est lui qui est à l'origine de tout. Je lui dis un grand merci car jusqu'à maintenant j'utilisais le Kotler comme livre de marketing mais dès maintenant je me réfère à lui
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

sedunii a écrit :
Lorsqu'on critique, on partage des idées, une compréhension, un doute et/ou un jugement à l'égard d'évènements et de gens. La critique est essentielle puisqu'elle force à la réflexion.

Je n’ai jamais contesté l’importance de la critique...bien au contraire, mais il est important de distinguer celle qui se veut constructive, de la fausse : la critique totalement gratuite, voire partisane...enfin c’est un tout autre débat...et j’ai pas envie de me battre conte des moulins à vent...

Affirmer aujourd’hui que le club ne progresse pas en marketing et communication serait aussi faux que de dire que le nouveau site internet est plus mauvais que le précédent.
Le club manque de professionnalisme dans ces domaines, c’est une certitude, mais à sa tête, on semble aujourd’hui conscient qu’il faut changer les choses, mieux exploiter son image et s’améliorer pour prétendre afficher de grandes ambitions sur le plan national et internationale. Dans ce sens, le nouveau site et la WebTV vont contribuer à l’amélioration de ces domaines, souvent négligés par le passé, et même s’ils ne sont pas parfaits, le club est sur la bonne voie pour progresser et se professionnaliser.

Ensuite, si on parle d’amateurisme, il est clair que selon de quoi on parle, cela peut être désolant.
Alors que notre première chaîne nationale, la fantastique TSR est si souvent critiquée pour son manque de professionnalisme et son incompétence, je crois qu’il serait prétentieux de croire qu’une modeste WebTV puisse devenir, du jour au lendemain, un média de la plus haute qualité technique et rédactionnel...ou peut-être suis-je trop modeste.

Sinon le moi je, moi j’aurais, moi je suis, moi je fais, c’est bon on a compris, ce forum est presque devenu trop petit et indigne pour héberger une telle somme de compétences... ;-)
fab

Message par fab »

Le problème est surtout que ça fait 6 mois qu'on s'attend à qqch de fantastique, de professionnel, qui va en jeter un maximum. Et au final on a qqch de moins bon. Je parle au niveau des choix technique et de la réalisation. Je ne parle pas du design parce que j'espère bien qu'en 2008 on arrive à faire qqch qui soit joli (bien que je ne trouve pas terrible du tout, mais c'est personnel).

Faut arrêter de toujous aller dans le sens du poils aussi. Objectivement on ne peut pas être content de ce qu'on a. Avec un nouveau site et 300'000 de budget on avait la possiblité de faire 10x mieux que tous les clubs suisses. Et on est dans les dernières places encore.

Finalement c'est comme si le futur probable nouveau stade soit la réplique de la Pontaise avec un toît. C'est exactement ça.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

http://www.fc-sion-live.ch/index.php?pa ... 0ba80f09fc

Il suffit de regarder l'organigramme du fc sion pour se rendre compte ce que l'organisation vaut vraiment. Si on regarde la partie placée sous la responsabilité de Massimo, on voit qu'en fait c'est lui seul qui est responsable des RH, du secteur commercial, du secrétariat et de l'internet. Dans l'organigramme il n'y a pas trace de la web tv et de son fameux responsable, celui qui a amené dossier et monté la chose...

Sur le site on ne sait pas non plus comment s'adresser aux gens de la web tv pour éventuellement leur envoyer des images, ou pour faire des commentaires sur certains montages, voir pour donner des idées de reportages.

Super l'interactivité. Super la gestion globale avec cet organigramme qui ne veut rien dire et qui démontre bien la désorganisation de la porte d'octodure...
Mad Max....président!
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Concepteur du site :

M. Fabien Girard
Rue des Echutes 38
1950 Sion
No de téléphone: 027/747 13 13
No de fax:
Adresse e-mail: f.girard@fc-sion.ch
En ligne depuis le: 17.10.2007
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

fab a écrit :Finalement c'est comme si le futur probable nouveau stade soit la réplique de la Pontaise avec un toît. C'est exactement ça.
Ah enfin quelque chose de concret qui me parle dans ces 4 pages de théories informatiques. Si c'est une Pontaise rénovée qu'on nous offre comme nouveau site, je vois mieux à quoi ressemble ce site :^o ^^
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

doc2 a écrit :
SN a écrit :Tiens Google commence à désindexer les 1100 pages de l'ancien site. Bientôt il ne restera que la page d'entrée du nouveau...

Les "sitelinks" ne survivront pas jusqu'à l'été...
c'est surtout qu'il y a tous les X semaines la "google dance"... Donc c'est certainement une coincidence...
La google dance n'a plus lieu toutes les X semaines depuis 2 ans. Il y a une mise à jour permanente de l'index. Le Page Rank affiché est lui mis à jour à peu près deux fois par an, mais il n'a désormais plus qu'un impact mineur sur le classement.

C'est surtout que toutes les anciennes pages redirigent vers le nouveau site qui n'a que la première page indexable car toutes les autres ne sont accessibles que par javascript, ce que ne suit pas le Googlebot. Donc à mesure que les anciennes pages sont crawlées (pour un site comme le fc-sion.ch il faut compter à peu près 6 semaines), elles sont transformées dans la nouvelle page et donc effacée de Google, puisqu'elles sont à double. Restera que la page d'accueil, à moins qu'ils aient soumis un sitemap à Google, ce qui serait étonnant vu que le sitemap doit être dynamique et qu'il ne connaissent rien de rien au référencement (titres identique).

Mais chut, ce sont des pros du web, de la TV et du marketing.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Je me permets quand même de signaler ce que pense le club du site:
site off' a écrit :Comme le public pourra le constater, ce dernier proposera un design et des fonctionnalités grandement améliorés à la hauteur des grands clubs européens.
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fab

Message par fab »

Fantastique :-)

Vivement que le blick refasse un classement des meilleurs sites de foot en Suisse.
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Bonjour,
J'ai souvent apprécié les commentaires de FAB, mais là, dire qu'actuellement on publie les vidéos sur youtube ou dailymotion, soit c'est de l'humour que je ne comprends pas, soit c'est H.S....
C'est vrai ce nouveau site n'est pas excellent, mais il est mieux que l'ancien... et oui, 300000 c'est beaucoup, mais ça va s'améliorer,non?
Bonne journée
fab

Message par fab »

sebv a écrit :Bonjour,
J'ai souvent apprécié les commentaires de FAB, mais là, dire qu'actuellement on publie les vidéos sur youtube ou dailymotion, soit c'est de l'humour que je ne comprends pas, soit c'est H.S....
Non c'est pas un gag. Si Sion veut s'ouvrir au public, c'est l'une des choses à faire. Il manque également entre autre un Feed RSS, des galeries de photos, des sondages, les communiqués de presse, toute la partie "community", des infos sur les U21 et les équipes juniors en particulier, la formation, les archives, des concours, etc... et j'en passe.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Il manque aussi la pub qui paie au nombre de pages vues ou au nombre de clic.

Pour un site comme celui-là, cela devrait rapport 4-5000 CHF par mois (à un horizon 5 ans) rien qu'avec une régie de base. 30% du budget annuel du site. Bien sûr pour y arriver il faut faire du buzz, du vrai. (Car un site doit au moins s'autofinancer entre la pub - contextuelle et classique - et les ventes qu'il génère).

Comme le dit Fab, le feed RSS est un must dès qu'il y a un fil d'actualité: 4h de boulot la première fois où j'en ai fait un. Inexcusable de pas l'avoir fait, à moins qu'ils ne maîtrisent pas le code qu'ils utilisent. Ce qui signifierait que les "prochaines améliorations" vont être galère à faire.

Sans oublié un microsummary pour la page de news, comme cela le titre du marque-page change dans le navigateur lorsqu'une nouvelle est postée. Idéal pour me faire cliquer sur le lien :-) et voir la pub. (Bon c'est moins important car seul 30% des internautes ont un navigateur supportant cette fonctionnalité).

Enfin, bien sûr, il faut s'inscrire aux sites de news (genre news.google.com ou presseportal) pour les communiqués de presse, les infos, etc. Rabattre l'internaute (la proposition de YouTube se voulait ainsi: un teezer qui rabatte l'intéressé sur le site officiel.).

Chaque vidéo doit commencer et finir par un petit logo (payant) de sponsor.

Mais ce sont des professionels du web, de la TV et du marketing. Ils n'ont bossé dessus que 6 mois.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

SN a écrit :Il manque aussi la pub qui paie au nombre de pages vues ou au nombre de clic.

Pour un site comme celui-là, cela devrait rapport 4-5000 CHF par mois (à un horizon 5 ans) rien qu'avec une régie de base. 30% du budget annuel du site. Bien sûr pour y arriver il faut faire du buzz, du vrai. (Car un site doit au moins s'autofinancer entre la pub - contextuelle et classique - et les ventes qu'il génère).

Comme le dit Fab, le feed RSS est un must dès qu'il y a un fil d'actualité: 4h de boulot la première fois où j'en ai fait un. Inexcusable de pas l'avoir fait, à moins qu'ils ne maîtrisent pas le code qu'ils utilisent. Ce qui signifierait que les "prochaines améliorations" vont être galère à faire.

Sans oublié un microsummary pour la page de news, comme cela le titre du marque-page change dans le navigateur lorsqu'une nouvelle est postée. Idéal pour me faire cliquer sur le lien :-) et voir la pub. (Bon c'est moins important car seul 30% des internautes ont un navigateur supportant cette fonctionnalité).

Enfin, bien sûr, il faut s'inscrire aux sites de news (genre news.google.com ou presseportal) pour les communiqués de presse, les infos, etc. Rabattre l'internaute (la proposition de YouTube se voulait ainsi: un teezer qui rabatte l'intéressé sur le site officiel.).

Chaque vidéo doit commencer et finir par un petit logo (payant) de sponsor.

Mais ce sont des professionels du web, de la TV et du marketing. Ils n'ont bossé dessus que 6 mois.

:-D Arrête SN, tu ne vas pas leur donner des cours gratis, demande au moins le 1/10 du budget.
gorund
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par gorund »

fab a écrit : Faut arrêter de toujous aller dans le sens du poils aussi. Objectivement on ne peut pas être content de ce qu'on a. Avec un nouveau site et 300'000 de budget on avait la possiblité de faire 10x mieux que tous les clubs suisses.
Les 300'000 boules c'est pas le prix du nouveau site quand même ? Rassure-moi, c'est une blague ?

a+
gorund
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Quelle originalité. Le club reprend la même musique que la WebTv de Téléverbier, ouverte il y a 2 mois... 7-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

gorund a écrit :
fab a écrit : Faut arrêter de toujous aller dans le sens du poils aussi. Objectivement on ne peut pas être content de ce qu'on a. Avec un nouveau site et 300'000 de budget on avait la possiblité de faire 10x mieux que tous les clubs suisses.
Les 300'000 boules c'est pas le prix du nouveau site quand même ? Rassure-moi, c'est une blague ?

a+
gorund
il est possible que la license du cms coûte dans les 200 000 frs
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Denis.Mod a écrit :
gorund a écrit :

a+
gorund
il est possible que la license du cms coûte dans les 200 000 frs
Tu rigoles?
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

je sais pas combien ils l'ont vendu, mais il en existe des encores plus chères
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Denis.Mod a écrit :je sais pas combien ils l'ont vendu, mais il en existe des encores plus chères
Il en existe des gratuits, et pour en avoir fabriqués de 0, cela ne coûte pas 200'000 CHF à faire (j'en ai fait plusieurs, adaptés aux sites; je les vendais pas, mais cela ne m'as pas coûté 1 année/ho pour les faire...)

CC a intérêt à se renseigner s'il veut arrêter de se faire arnaquer.
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

chaques boîtes d'info à son propre cms qu'ils mettent à jour graphiquement et le vente sous le prix d'une license exorbitante.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Denis.Mod a écrit :chaques boîtes d'info à son propre cms qu'ils mettent à jour graphiquement et le vente sous le prix d'une license exorbitante.
Vi, c'est ça l'arnaque.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Re: [FCSionTV] La Vraie

Message par Le fou du SMS »

Le fou du SMS a écrit :Je viens de faire une visite sur le site internet du club - le nouveau site et sur la Web TV.

Première impression : WOW !!!!

Deuxième impression (après avoir dépassé le stade du graphisme et avoir utilisé les fonctionnalités propopées) : quel gâchis ! Aujourd'hui, c'est pourtant tellement simple de faire bien les choses sur internet...

Troisième impression : c'est un bon début. De plus, sur le site, ils promettent des nouveautés pour bientôt, donc j'attends de voir. Pour la télé, je trouve que les reportages sont bons et bien rythmés. J'espère qu'on aura droit à 3 minutes assez régulièrement, genre tous les 2 jours.
Après 1 semaine, je suis assez satisfait de la WebTV. Le rythme de mise à jour est soutenu, on a très souvent l'envie de revenir pour voir si il y a du nouveau, les informations sont intéressantes. En résumé, c'est un chouette projet que l'on a là.

Dommage que le site soit du web 1.0 et pas du 2.0, comme nous l'avions plusieurs fois discuté avec le concepteur autour d'une pizza au Grotto.

Sinon, je reste encore assez dubitatif sur l'audience d'un tel site.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
yverdonnois

le club annonce 84307 visites du 10 au 20 févier faites par 15341 personnes différentes sur la page http://www.fc-sion-live.ch/index.php?pa ... 84d77923d7
Comment est-ce possible de savoir que ce sont des personnes différentes alors que personne ne rentre quoi que se soit de personnel sur le site et qu'il est pas obligatoire de s'enregistrer? Encore une annocne bidon comme le noombre de spectateurs au stade pour vendre du sponsoring?
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Ils parlent certainement du nombre de visiteurs uniques, identifiés par des adresse IP différentes. Mais ces chiffres dépendent de l'outil utilisé pour les calculer.

En passant, Servette a également un nouveau site depuis cette semaine.
Modifié en dernier par mijack le 22.02.2008 21:51, modifié 1 fois.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Sans connaître l'informatique, je pense que ton adresse IP est facilement reconnaissable lorsque tu visites un site.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Très beau et complet, le site du SFC. A noter que le Web Team grenat compte pas moins de 5 personnes... http://www.servettefc.ch/organisation/organigramme.php ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Très beau design et vraiment sympa à visiter.
A prendre en exemple par les concepteurs du nouveau site sédunois.
yverdonnois

mijack a écrit :Ils parlent certainement du nombre de visiteurs uniques, identifiés par des adresse IP différentes. Mais ces chiffres dépendent de l'outil utilisé pour les calculer.
les adresses IP dynamiques, c'est pas celles qui changent tout le temps? Mais si je comprends bien ce que vous me dites, c'est le même système qui est utilisé sur ce forum pour repérer les gens qui aurait plusieurs pseudos c'est ça?
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

avec l'arrivée de ce nouveau gardien le site a l'air complètement débordé.... impossible de s'y connecter!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Répondre