sion-st gall le match

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

elephant a écrit:
Sur le coup-franc du 1er but, je suis désolé mais la plus grosse erreur c'est Bulher qui regarde le saint-gallois sauter... inadmissible qu'il remette ce ballon.
Pas faux...

...mais si Sarni ne fait pas l'andouille à essayer de dribler proche de ses 16 mètres, le ballon n'est pas perdu et il n'y a pas de coup-franc qui s'ensuit...

En parlant de coup-francs et de corners, St-Gall était nettement plus au point que Sion ce soir dans ce domaine...

Première victoire à l'extérieur du championnat pour eux !
:fache:
James
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

James a écrit :
elephant a écrit:
Sur le coup-franc du 1er but, je suis désolé mais la plus grosse erreur c'est Bulher qui regarde le saint-gallois sauter... inadmissible qu'il remette ce ballon.
Pas faux...

...mais si Sarni ne fait pas l'andouille à essayer de dribler proche de ses 16 mètres, le ballon n'est pas perdu et il n'y a pas de coup-franc qui s'ensuit...

En parlant de coup-francs et de corners, St-Gall était nettement plus au point que Sion ce soir dans ce domaine...

Première victoire à l'extérieur du championnat pour eux !
:fache:
Pour moi c est même pas une surprise que St-Gall a gagner c`est la con voit la faiblesse de nos starlettes vraiment cette équipe na pas d âme
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

pascal a écrit :J attend avec impatience les réaction de Fab sur Vailati ;-)
et sur l'ambiance...les mêmes chants, les mêmes berceuses et pourtant... Comme quoi!
Martigny Jamais!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Comment peut on donner 0/10 a Saborio alors qu'il marque un superbe gaol et qu'il tape 2x le poto avec grande malchance. De plus pour la 1ère fois depuis longtemps j'ai vu Saborio remonter a mi-terrain récuppérer des ballon. Plutot excellent match de Saborio.

Vailati se prends ce corner débile ... rien a rajouter ... il nous fait clairement perdre 1 point sur ce match.

Mais je pense pas que Vailati soit le grand responsable de la soirée. Il y a déjà la malchance ... 2 poto de Saborio, un coup franc qui rase la transversale de Dominguez, un tire qui rase le poto encore de Dominguez, Reset qui loupe 2 MONTAGNE inloupable .... Ca fait beaucoup de chose ... trop de chose ....

Ca m'agasse beaucoup d'etre aller me geler les ***** dans ce stade pour voir St Gall marquer un but complètement au hasard ... et marquer le 2ème après qu'on puisse compter un total de 3 à 4 occasions pour eux. Alors que Sion en a eu minimum 12 ... des potos, des ratées énormes ... vraiment dégouté et TOTALEMENT imérité de St Gall. :terro:

Et encore une chose : Arreter de vous pleindre de l'ambiance du gradin nord car aujourd'hui un réel effort a été fait pendant un bonne 10ène de minutes pour tenter de faire bouger un peu tous les gens autour du kop et c'est a peine si on a pas vu des bras d'honneur nous disant de leur foutre la paix. Les groupes font leur boulot et très bien ... les gens autour c'est un autre problème. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

Encore une fois Vailati nous coûte 3 points.

Une chose qui est sûre est certaine c'est qu'on jouera sur un champs de patate jusqu'en mai. Et là, les données sont claires. Le premier qui marque il a gagné.

Les 15 première minutes de Sion, mauvaise. Vailati se troue sur le premier but ce qui scie littéralement les jambes de nos joueurs. J'ai trouvé les 60 minutes suivantes bonne à très bonne compte tenu de l'état du terrain, qu'on a une équipe en face qui va jouer le nul.

On peut pas dire que Sion a été mauvais. 2 poteaux, 3 fois seuls devant et une faute sur Obra qui mérite le pénalty et pas le coup franc. Il y a une part de maladresse, certes, mais un manque de chance également.

Le deuxième but de St-Gall: L'arrêt de mort de Vailati.

Donc voilà... comme je l'ai dit dans un autre topic, Vailtai c'est le trouage numéro 3 et 4 en 3 matchs. Vailati c'est 6 points de perdu en 3 matchs. Je m'acharne pas, j'ai rien contre le bonhomme, mais je constate.
danilito
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par danilito »

[quote="sebv"]Analyse du match:

Sarni/9/10 le seul qui en veut, mais vraiment le seul

...
Déçu par le tout, bon courage à Roessli et Jacobaci,
car moi je voudrais pas entraîner ses gars-là!

Je suis pas un bon supporter, je sais, mais l je vais zapper le foot si j'y arrive...
Bravo au gradin Nord, de bons encouragements,, presque de l'hystérie incontrôlée par moments,
Arbitre aveugle encore une fois, car le coup franc qu'il siffle était dans les 16 mètres (non?)

comment tu peux donner un 9 a sarni?? le premier but si il essaye pas de dribbler son adversaire direct et se met dans la caque tout seul, il fait pas faute... ensuite il a eut énormément de déchet en première mi temps... mais c'est vrai que lui il en veut ca je te l'accorde[/b]
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Ok après une nuit de sommeil, je corrige Sarni 7/10
mais après réflexion je me dis qu'on a manqué de chance surtout, 1000 occas pour 1 seul goal
Sinon faut trouver un messie, un prophète rassembleur d'hommes o tout faire péter, parce qu'ils ne jouwnt pas ensemble
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par glensky »

pour ceux qui mettent 0 à saborio et ceux qui disent que obra a fait un bon match ... on a pas vu le même faut croire....
pour moi saborio a été très bon par rapport au nombre de ballon touché...
obra malheureusement très lent....perds trop de ballon...
pour moi mentions spécial à jocelyn, si seulement on en avais 11 comme lui est sarni....
bref plus bas que hier ca sera difficile...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Je trouve que l'équipe doit changer d'état d'esprit. Pourquoi lorsque l'équipe marque un but il ne sont que 2 ou 3 à aller féliciter le buteur ??? (c'était la même chose à Thun). Comme certains l'ont dit : une équipe de starlettes ou de gamins !!! c'est pas moi qui marque je vais pas féliciter celui qui l'a fait car c'est pas moi qui vais récolter les félicitations et la "gloire" d'avoir marqué !

Quand l'équipe aura compris qu'ils doivent jouer ensemble, que TOUS ensemble dovient tirer à la même corde (et non la couverture sur soit) l'équipe ira certainement mieux...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

cardub a écrit :Pourquoi lorsque l'équipe marque un but il ne sont que 2 ou 3 à aller féliciter le buteur ???
D'un autre coté, on avait reproché aux défenseurs d'avoir traversé tout le terrain pour féliciter Gelson lors du 1-1 à Leverkusen... Ca ne veut vraiment rien dire.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

je dis par forcément les défenseurs, mais ceux qui jouent au milieu ??? ils préfèrent revenir tranquillement à leur place....

Il leur manque une ambience d'EQUIPE et je pense que ça commence déjà par ça
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion battu à Tourbillon

16.02.2008 19:39

Nouvelle crise à Sion: le but de Saborio s'avère insuffisant, la lanterne rouge St-Gall s'impose 2-1 en Valais. Lucerne gagne 1-0 à Thoune. Xamax reçoit YB dimanche.

8800 spectateurs ont quitté Tourbillon déçus. La lanterne rouge St-Gall précipite encore un peu plus la formation du président Constantin dans le doute. Pour les "brodeurs", il s'agit du premier succès de la saison à l'extérieur.

Weller le bourreau
L'arrière central Jiry Koubsky ouvrait le score dès la 5e minute (voir photo). Saborio égalisait pourtant encore avant la pause (38e), ce qui devait laisser augurer d'une seconde mi-temps avec un Sion conquérant.

Mais à 7 minutes de la fin du match, le nouveau venu Thomas Weller - dont le père Hanjo Weller était l'une des vedettes du FC Zurich, voici 30 ans - donnait la victoire aux hommes de Krassimir Balakov.

Sion a montré de bonnes choses, certes. Il s´est procuré un grand nombre d´occasions. Malchanceux, il a touché deux fois le poteau de Lopar par Saborio. Sil a été battu, c'est la faute à une énorme... faute de son gardien Vailati, qui a mal jugé la trajectoire du ballon et a permis à Weller d´inscrire le 1-2 sur un corner... direct !

Thoune nouvelle lanterne rouge
Heureusement pour Sion, qui a subi sa 2e défaite en 3 matchs depuis la reprise, Thoune, l'un de ses poursuivants, a également été battu à domicile, 0-1 par Lucerne. Buteur, bien entendu, Mauro Lustrinelli. Le Tessinois, qui veut absoluement participer à l'Euro 2008, a marqué tous les buts du FC Lucerne dans cette nouvelle année, soit 4 en 3 matchs.

Et Lucerne passe devant Sion au classement. Les Sédunois, 7es, comptent 1 point d'avance sur Xamax - qui reçoit YB dimanche à la Maladière - et 4 sur St-Gall, provisoire barragiste, 5 sur Thoune, nouvelle lanterne rouge.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Negreanu a écrit :
et sur l'ambiance...les mêmes chants, les mêmes berceuses et pourtant... Comme quoi!
On attend toujours...T'as une explication pourquoi l'ambiance ,avec pourtant les mêmes berceuses et les mêmes chants inappropriés, était de très bonne facture contre St Gall ???

Je me permets de relancer le sujet car les docteurs des tribunes ont gaspillé 4 pages pour critiquer l'ambiance contre GC et là bizarrement rien...c un peu facile!
Martigny Jamais!!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Negreanu a écrit :
Negreanu a écrit :
On attend toujours...T'as une explication pourquoi l'ambiance ,avec pourtant les mêmes berceuses et les mêmes chants inappropriés, était de très bonne facture contre St Gall ???

Je me permets de relancer le sujet car les docteurs des tribunes ont gaspillé 4 pages pour critiquer l'ambiance contre GC et là bizarrement rien...c un peu facile!
Peut-être que les critiques émises sur ce forum ont atteint leur but en réveillant certaines personnes du gradin nord, touchées dans leur orgueil :-)

Et en parlant de docteur, tu ne te débrouilles pas trop mal depuis quelques jours avec tes grandes théories sur CC ;-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

[quote="supp_séd"Le niveau d'un joueur ne se limite pas à sa capacité de jongler... Ca comprend aussi la combativité, la capacité de composer en équipe, l'esprit d'équipe, la solidarité et tout ce qui s'en suit... Sur ce que j'ai vu, force est de constater que la 8ème place est plus ou moins logique... Seuls Goran et Alioui répondent à ces critères.[/quote]

Sur ce point je suis pas très d'accord avec toi. Pas dans la combativité, l'esprit d'équipe, etc... mais comment tu expliques lors qu'on marque un but, ils ne sont que 2 voir 3 à venir félicité le buteur ? Ca c'est vu lors du match de Thoune et confirmé avec celui de St-Gall. Je vais certainement m'attirer les foudres mais tant pis : Goran pour moi ne répond pas à ces critères. Le problème c'est que sur le terrain on dirait plutôt une bande d'indivualiste qui essaie de jouer ensemble. Qui tape dans la main quand quelqu'un se troue (gardien, arrière, défenseur, attaquant) ? Personne. Je me souviens de la boulette de l'année passée de Vailati face à St-Gall : il y avait eu Kali et Fernandes qui était venu taper dans les mains de Vailati. Est-ce que les autres ne font jamais d'erreurs ? Est-ce que dans ces moments là tu n'aimerais pas avoir un coéquipier qui vient te montrer un peu de soutien. C'est montrer simplement qu'on fait parie d'une équipe et qu'on est tous dans la même galère. C'est faire preuve de solidarité

Je pense que le jour où les joueurs auront compris ça, l'équipe aura un tout autre visage.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

cardub a écrit : Sur ce point je suis pas très d'accord avec toi. Pas dans la combativité, l'esprit d'équipe, etc... mais comment tu expliques lors qu'on marque un but, ils ne sont que 2 voir 3 à venir félicité le buteur ? Ca c'est vu lors du match de Thoune et confirmé avec celui de St-Gall. Je vais certainement m'attirer les foudres mais tant pis : Goran pour moi ne répond pas à ces critères. Le problème c'est que sur le terrain on dirait plutôt une bande d'indivualiste qui essaie de jouer ensemble. Qui tape dans la main quand quelqu'un se troue (gardien, arrière, défenseur, attaquant) ? Personne. Je me souviens de la boulette de l'année passée de Vailati face à St-Gall : il y avait eu Kali et Fernandes qui était venu taper dans les mains de Vailati. Est-ce que les autres ne font jamais d'erreurs ? Est-ce que dans ces moments là tu n'aimerais pas avoir un coéquipier qui vient te montrer un peu de soutien. C'est montrer simplement qu'on fait parie d'une équipe et qu'on est tous dans la même galère. C'est faire preuve de solidarité

Je pense que le jour où les joueurs auront compris ça, l'équipe aura un tout autre visage.
Lors du dernier match, Obradovic n'arrêtait pas de taper dans les mains et de soutenir ses coéquipiers... On ne l'a pas désigné capitaine par hasard... Mais de toute manière, je ne suis pas adepte de ce genre de folklore... Taper dans les mains, même le dernier des guignols peut le faire avec la plus grande nonchalance du monde... En ce qui me concerne, je préfère voir des actes qui prouvent cet esprit d'équipe... Se battre pour l'équipe comme Alioui le fait, ça c'est du concret...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Pour Obra c'était certainement la 1ère fois.... Enfin bref. Tu veux quoi comme actes ? Se battre comme le fait Alioui ? Ok ! Mais ça ne fait malheureusement qu'une personne... Mais comment leur faire comprendre que c'est un pour tous et tous pour un ?
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

cardub a écrit :Mais comment leur faire comprendre que c'est un pour tous et tous pour un ?
Exactement, je te rejoins parfaitement ! Regardez les équipes qui débarquent à Tourbillon: elles se comportent en équipe, forment un cercle de joueurs, à la limite ont un petit cris de guerre, montrent une âme en somme. Ce n'est jamais le cas des valaisans: ils viennent petit à petit sur la pelouse pour l'entraînement d'avant-match, discutent peu, n'ont aucun geste ostensible d'équipe soudée et retournent au vestiaire sans même se concerter, montrer leur lien, leur amour du maillot quoi.

Pour reprendre ce que disait l'autre, on n'a pas d'équipe à Sion, mais plein d'individualités.
Win the yes !
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Presse-purée a écrit :
Negreanu a écrit :
Negreanu a écrit : et sur l'ambiance...les mêmes chants, les mêmes berceuses et pourtant... Comme quoi!
Je pose une question précise concernant une critique précise! Dont le contraire à été démontré samedi.
Presse-purée a écrit :Et en parlant de docteur, tu ne te débrouilles pas trop mal depuis quelques jours avec tes grandes théories sur CC ;-)
Nuance. Je donne mon avis, et je rectifie certaines erreurs, je donne pas des leçons !!!
Martigny Jamais!!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

cardub a écrit :Pour Obra c'était certainement la 1ère fois.... Enfin bref. Tu veux quoi comme actes ? Se battre comme le fait Alioui ? Ok ! Mais ça ne fait malheureusement qu'une personne... Mais comment leur faire comprendre que c'est un pour tous et tous pour un ?
Très bonne question...
Difficile de changer la mentalité d'un groupe...
A l'époque, un gars comme Gelson était capable de galvaniser l'équipe à lui seul... Lorsqu'il entrait en cours de jeu, c'est toute l'équipe qui retrouvait des couleurs... En dehors de ses prestations personnelles, il était capable d'apporter un gros plus à toute l'équipe... Quand t'as un gars qui en veut comme un chien enragé à tes côtés, tu peux difficilement te laisser aller... Lui était capable de ne pas se mettre au niveau de l'équipe.... Mais ça, ça demande une énorme force mentale... D'où l'admiration sans borne que je lui ai toujours porté, moi qui n'ai pourtant pas l'éloge facile... :-P
Répondre