Un arbitre relégé en Challenge League

Discussions sur la Nati et le football suisse.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Un arbitre relégé en Challenge League

Message par jeje-fcsion »

Image
MAD MAX PRESIDENT !!!
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

C'est Jérôme Laperrière, j'suis sûr...

Trop mauvais...
Mon's
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

oui c'est bien lui
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doc2 a écrit :sanctionné un arbite un week end pour que dans 2 semaines ça soie la même chose c'est inutile. Le pire c'est que laperrière n'a jamais admis avoir fait une erreur lors du match bâle Xamax...
le but est qu'il se remette en question. Un arbitre ne prend pas cette sanction à la légère, dans la mesure ou cela est pris comme une relégation.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

doc2 a écrit :le problème est qu'il faut agir en amont. Prévenir ce genre de lacunes éviterait de devoir sanctionner l'incompétence.
tu as raison mais ça va pas se faire en un jour :-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ce qui est super avec le communiqué du télétext, c'est que la SFL ne cite pas le nom de l'arbitre incriminé. Elle protège sa vie privée. Mais quatre lignes plus bas, la SFL dit que 4 arbitres sur 5 n'arbitreront pas ce week-end et de ce fait l'on trouvera très facilement de qui il s'agit.

Est-ce vraiment une erreur de leur part de communiquer de cette façon ou parce que c'est un arbitre romand, on le sanctionne en le dénonçant d'une façon peu cavalière?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Vidéo + arbitre assistant + oreillette = résolution de presque tout les problèmes d'arbitrage !!!! Et surtout, il n'y aura plus besoin de suspendre un arbitre car lors d'une situation litigieuse, l'arbitre assistant pourra intervenir et dire à l'arbitre qu'il se trompe.

Quand est-ce que l'arbitrage suivra le reste de l'évolution dans le foot ??? Dans la société la justice évolue alors pourquoi l'arbitrage du foot en est-il toujours à l'âge de pierre ?
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

on assisterais à ce moment la a des matchs qui durent 3h et des situtations confuses ou on ne sait pas ce qui se passe.
Par contre pourquoi ne pas mettre un arbitre qui surveille seulement les 16 métres il pourrait uniquement se concentrer la dessus et dire si il y penalty main etc ce qui actuellement est tres difficile pour l arbitre qui voit l action depuis derriere.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Ce qu'il faudrait avant tout, c'est s'assurer de l'intégrité des arbitres.

- a) Qu'ils soient surveillés par des gens qui savent prendre des décisions mêmes douloureuses (des gars qui ont les couilles de dire: "cet arbitre a été mauvais, il mérite une sanction")

- b) Qu'ils n'arbitrent pas de match dans lesquels il pourrait y avoir un conflit d'intérêt (Ex: Wildhaber et St-Gall, ou un tessinois pour une équipe tessinoise, etc)

Ensuite, question terrain, il faut les laisser faire leur job. Ils sont humains, des erreurs peuvent arriver. Et ces erreurs seront de bonne foi si a) et b) sont respectés. On peut mettre toute la technologie qu'on veut, 8 arbitres de plus et 15 chiens renifleurs et leurs puces dans le ballon, des erreurs il y en aura toujours. Gardons le football humain :love:
Win the yes !
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

xamax30 a écrit : situtations confuses ou on ne sait pas ce qui se passe.
Comme celle vue le w-e passé à Neuch, par exemple ? ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

Tu parles de quoi la ?
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Monsieur Belette a écrit :
xamax30 a écrit : situtations confuses ou on ne sait pas ce qui se passe.
Comme celle vue le w-e passé à Neuch, par exemple ? ;-)
Non, parce qu'à Neuch' on a bien vu ce qui c'est passé, l'arbitre a été un gros déchet...

Je suis 100% d'accord avec Gérard Castella !!!
Mon's
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

PM a écrit :Ce qu'il faudrait avant tout, c'est s'assurer de l'intégrité des arbitres.

- a) Qu'ils soient surveillés par des gens qui savent prendre des décisions mêmes douloureuses (des gars qui ont les couilles de dire: "cet arbitre a été mauvais, il mérite une sanction")

- b) Qu'ils n'arbitrent pas de match dans lesquels il pourrait y avoir un conflit d'intérêt (Ex: Wildhaber et St-Gall, ou un tessinois pour une équipe tessinoise, etc)

Ensuite, question terrain, il faut les laisser faire leur job. Ils sont humains, des erreurs peuvent arriver. Et ces erreurs seront de bonne foi si a) et b) sont respectés. On peut mettre toute la technologie qu'on veut, 8 arbitres de plus et 15 chiens renifleurs et leurs puces dans le ballon, des erreurs il y en aura toujours. Gardons le football humain :love:
J'abonde pleinement dans ton sens.

Je serais deja heureux qu'un arbitre s'en tienne au règlement, en l'appliquant de la même manière que ce soit l'équipe A, B ou C en face. En Suisse, on a vraiment un arbitrage à deux vitesses.

En même temps, la ligue en fait de même lorsqu'il s'agit de punir les joueurs, en témoigne Masterobitch (FCB) qui se prend 2 matchs (sic) pour un coup de coude volontaire, ou Wildhaber qui continue d'arbitrer Saint-Gall.

Sinon, c'est confirmé par le site de la ligue, Laperrière se collera à YS - Schaffhouse. Gageons que les 4 autres arbitres auront également droit à leur sanction lors de leur prochaine ronde.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SeV a écrit :En même temps, la ligue en fait de même lorsqu'il s'agit de punir les joueurs, en témoigne Masterobitch (FCB) qui se prend 2 matchs (sic) pour un coup de coude volontaire, ou Wildhaber qui continue d'arbitrer Saint-Gall.
la ligue ne regarde pas l'origine de l'arbitre, mais son lieu de résidence et le club pour qui il arbitre.

M. Wildhaber est domicilié dans le canton de Fribourg et arbitre pour un club fribourgeois. dès lors, il n'est pas considéré comme st-gallois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Mystik a écrit :
SeV a écrit :En même temps, la ligue en fait de même lorsqu'il s'agit de punir les joueurs, en témoigne Masterobitch (FCB) qui se prend 2 matchs (sic) pour un coup de coude volontaire, ou Wildhaber qui continue d'arbitrer Saint-Gall.
la ligue ne regarde pas l'origine de l'arbitre, mais son lieu de résidence et le club pour qui il arbitre.

M. Wildhaber est domicilié dans le canton de Fribourg et arbitre pour un club fribourgeois. dès lors, il n'est pas considéré comme st-gallois.
Je le sais, il est enregistré à Chiètres.

Il n'en reste pas moins qu'il est Saint-Gallois et ce qu'il habite à Fribourg, Sion, ou Genève.

A ce sujet, trouves-tu normal qu'un Saint-Gallois arbitre les brodeurs ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SeV a écrit :Je le sais, il est enregistré à Chiètres.

Il n'en reste pas moins qu'il est Saint-Gallois et ce qu'il habite à Fribourg, Sion, ou Genève.

SI mnt, pour arbitrer un match, il faut sortir l'arbre généalogique pour savoir si tu peux siffler la rencontre, mais ou va le foot? :^o
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Mystik, si tu perces dans l'arbitrage, que tu deviens une star et que t'es invité à arbitrer en LNA, même si tu habites à Sachseln dans le canton d'Obwald, tu vas pas venir me dire que ce serait normal que tu arbitres Sion et que tu serais impartial.

Un peu de bonne foi !
Win the yes !
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Mystik a écrit :

Je suis valaisan et j'habite yverdon et je sutiens Sion. je peux arbitrer Sion alors? Rgèle ridicule à mourir
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

PM a écrit :Mystik, si tu perces dans l'arbitrage, que tu deviens une star et que t'es invité à arbitrer en LNA, même si tu habites à Sachseln dans le canton d'Obwald, tu vas pas venir me dire que ce serait normal que tu arbitres Sion et que tu serais impartial.

Un peu de bonne foi !
dans ce cas :
1) c'est une question de conscience personnelle et professionnelle
2) tu as toujours le droit de dire que l'équipe X, tu ne veux pas/plus l'arbitrer (c'est le cas en tout cas dans les ligues inférieures)

et vrai aussi que je trouve normal que la ligue ne rentre pas dans notre vie privée en se renseignant sur notre arbre généalogique.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Mystik a écrit :

SI mnt, pour arbitrer un match, il faut sortir l'arbre généalogique pour savoir si tu peux siffler la rencontre, mais ou va le foot? :^o
Certainement dans une direction plus recommandable que s'il venait à laisser un arbitre siffler l'équipe de sa ville. ;-)

Madame Petignat, qui sort avec un membre du staff du FCC, a été plus honnête (que Wildhaber) en demandant à ne pas arbitrer l'équipe chaux-de-fonnière. Wildhaber pourrait s'en inspirer. A défaut, la ligue pourrait être un peu plus cohérente. Charger les arbitres et fermer les yeux sur ce genre d'écart est complément improductif.

Comme le mentionne PM, si un jour, après avoir déménagé, tu es amené à arbitrer un Sion - Servette, ne me dit pas que tu seras neutre. ^^
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Mystik a écrit :
PM a écrit :Mystik, si tu perces dans l'arbitrage, que tu deviens une star et que t'es invité à arbitrer en LNA, même si tu habites à Sachseln dans le canton d'Obwald, tu vas pas venir me dire que ce serait normal que tu arbitres Sion et que tu serais impartial.

Un peu de bonne foi !
dans ce cas :
1) c'est une question de conscience personnelle et professionnelle
2) tu as toujours le droit de dire que l'équipe X, tu ne veux pas/plus l'arbitrer (c'est le cas en tout cas dans les ligues inférieures)

et vrai aussi que je trouve normal que la ligue ne rentre pas dans notre vie privée en se renseignant sur notre arbre généalogique.
Je ne vois pas le problème d'ordre privé de savoir que Wildhaber vient de St-Gall ou toi du Valais. Désolé. Et tu vois bien qu'actuellement, ça ne fonctionne pas, puisque Wildhaber, entre autre, arbitre encore St-Gall.

Je le redis ici: organisons des règles claires concernant les arbitres eux-mêmes. Quand ces règles seront respectées, leur jeu sur la pelouse n'en sera que plus objectif et leur erreurs excusables.
Win the yes !
fab

Message par fab »

Ai vu les images de Xamax. Pourquoi Wölffli n'a-t-il pas pris la rouge sur sa faute qui provoque le pénalty???
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

car les arbitres on les boules d'appliquer la regle en plus contre YB bale ou ZH.
Mais bon on a l'habitude nous les romands.
Allez bonne soirée
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

SeV a écrit :
Mystik a écrit :

Certainement dans une direction plus recommandable que s'il venait à laisser un arbitre siffler l'équipe de sa ville. ;-)

Madame Petignat, qui sort avec un membre du staff du FCC, a été plus honnête (que Wildhaber) en demandant à ne pas arbitrer l'équipe chaux-de-fonnière. Wildhaber pourrait s'en inspirer. A défaut, la ligue pourrait être un peu plus cohérente. Charger les arbitres et fermer les yeux sur ce genre d'écart est complément improductif.

Comme le mentionne PM, si un jour, après avoir déménagé, tu es amené à arbitrer un Sion - Servette, ne me dit pas que tu seras neutre. ^^
Bon Petignat faut qu'elle se stabilise un peu parce que bientot elle aura couché avec un staff de chaque équipe....
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

fab a écrit :Ai vu les images de Xamax. Pourquoi Wölffli n'a-t-il pas pris la rouge sur sa faute qui provoque le pénalty???
Je me posais la même question hier.

Serait-ce trop demander que les arbitres appliquent le règlement, quelle que soit l'équipe qui commet la faute ?

Steven a écrit : Bon Petignat faut qu'elle se stabilise un peu parce que bientot elle aura couché avec un staff de chaque équipe....
Vu la partialité de certains arbitres suisses, je ne serais pas étonné qu'ils en aient fait de même. ;-)
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

tout comme la faute de gezhal sur rossi en première mi-temps... rossi partait en contre en un contre un quand gezhal arrive par derrière et lui fait un bon petit croche-pied histoire de stopper l'action... pas de faute... pas de carton... j'ai juste rien compris...

M'enfin on peut dire que c'est le niveau général des arbitres en suisse qui est tout simplement a c****..
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

tuxi a écrit :M'enfin on peut dire que c'est le niveau général des arbitres en suisse qui est tout simplement a c****..
L'AVF attend ta candidature pour pouvoir re monter le niveau des arbitres suisses :-)

-->> clique là
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

Mystik a écrit :
tuxi a écrit :M'enfin on peut dire que c'est le niveau général des arbitres en suisse qui est tout simplement a c****..
L'AVF attend ta candidature pour pouvoir re monter le niveau des arbitres suisses :-)

-->> clique là
ca yest c'est fait.

J'ai aussi déménagé de Neuchâtel et pris un appart dans le canton de vaud pour pouvoir arbitrer les matchs de xamax vu qu'à ce qui parrait ils s'en foutent des origines et regarde que le lieu du domicile ... jvais pouvoir leur offrir pleins de pénos!
:-)

c'est bon dans 2 ans Xamax est champion suisse!

Pi à ce qui parrait il y a aussi bousecaca qui déménage en france pour pouvoir arbitrer la suisse pour les qualifs de la prochaine coupe du monde...

Sincèrement faut être un peu a côté de la plaque pour dire que le niveau des arbitres en suisse est bon! Il y a cas voir le nombre de décision abhérantes qui sont prises chaque w-e!
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

tuxi a écrit : Sincèrement faut être un peu a côté de la plaque pour dire que le niveau des arbitres en suisse est bon! Il y a cas voir le nombre de décision abhérantes qui sont prises chaque w-e!
Pénaltis inventés ou oubliés, sévérité des cartons complètement différentes selon les équipes d'un même match, fautes non siflées...

Et ça dans tous les matchs depuis la reprise. A quand l'engagement de 5 arbitres étrangers professionnels et complètement neutre.

ça n'élliminera pas les fautes d'arbitrage mais les limitera et stoppera les ragots avec d'éventuelles d'équipes favorisées.
Vive Sion!!!!!!!
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Et on n'a pas encore parlé des arbitres qui font des paris sportifs. C'est tellement facile de siffler ou non un péno quand t'as parié sur la victoire de telle ou telle équipe. Ce serait être naïf que de penser que ça n'existe pas.
Répondre