Après Sion-Xamax
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Après Sion-Xamax
Voilà 2 à 0 une bonne victoire qui laisse les neuch derrière nous... et nous donne un peu d'air...
Sur le match j'ai vu un assez bon Sion avec du bon et du moins bon mais dans ces moments difficiles la manière importe peu alors que le résultat est primoridial... donc bravo à l'équipe...
Par contre au niveau individuel il y a un gars qui me parrait beaucoup moins bon que sur le papier c'est Brellier.... Relativement bon à la récup, par contre très très faible à la relance...
Mes +:
La mentalité de l'équipe
L'esprit de groupe
Vansak
Sarni
Kali
Aouheya
Paito
Alioui
Domignez
Adeshina
Mes - :
Brellier...
Bravo encore à l'équipe et que ca continue....
Sur le match j'ai vu un assez bon Sion avec du bon et du moins bon mais dans ces moments difficiles la manière importe peu alors que le résultat est primoridial... donc bravo à l'équipe...
Par contre au niveau individuel il y a un gars qui me parrait beaucoup moins bon que sur le papier c'est Brellier.... Relativement bon à la récup, par contre très très faible à la relance...
Mes +:
La mentalité de l'équipe
L'esprit de groupe
Vansak
Sarni
Kali
Aouheya
Paito
Alioui
Domignez
Adeshina
Mes - :
Brellier...
Bravo encore à l'équipe et que ca continue....
fino alla fine
Quand j'ai vu Dominguez sortir à la 60ème et Beto rentrer, je me suis dit, c'est la fin...
On a bcp mieux jouer contre SG qu'aujourd'hui.. mais les 3 pts sont bien aujourd'hui et pas contre SG
Faut faire les 3 pts à Lucerne, et on se relance
On a bcp mieux jouer contre SG qu'aujourd'hui.. mais les 3 pts sont bien aujourd'hui et pas contre SG
Faut faire les 3 pts à Lucerne, et on se relance
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Gonzales ne m'a pas franchement rassuré et j'attends avec impatience le retour de Germano.
Paito a été très en vue (offensivement aussi), mais alors que de déchets!
Sarni fait vraiment du bien à l'équipe.
Et après l'avoir vu rejouer cet après-midi, je mesure encore plus l'erreur d'avoir laissé filer Chihab...
Paito a été très en vue (offensivement aussi), mais alors que de déchets!
Sarni fait vraiment du bien à l'équipe.
Et après l'avoir vu rejouer cet après-midi, je mesure encore plus l'erreur d'avoir laissé filer Chihab...
...c'est tout.
Je suis d'accord avec toi, sur la latte, il doit sortir et ne pas laisser repondir ce ballon.Arpentu a écrit :Gonzales ne m'a pas franchement rassuré et j'attends avec impatience le retour de Germano.
De plus, 2-3 sorties douteuses..
Mais bravo à lui quand même. Il n'a pas pris de but.. (et c'est la 1er fois en 5 matchs, qu'on prend pas de buts)
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- joss74
- Membre potentiel du club
On est quand même fébrile...il y a de nouveau eu des erreurs défensives qui auraient pu couter cher...heureusement que c'était xamax en face.
Sinon je me suis posé des questions sur le coaching, mais je ne dirais rien vu que m-futi a marqué sur coup franc de beto
Un dernier mot sur Saborio, ok heureusement qu'il est là pour marquer, mais le jour où on lui enlève ses semelles de 10 kgs chacune, là il va faire mal
Sinon je me suis posé des questions sur le coaching, mais je ne dirais rien vu que m-futi a marqué sur coup franc de beto

Un dernier mot sur Saborio, ok heureusement qu'il est là pour marquer, mais le jour où on lui enlève ses semelles de 10 kgs chacune, là il va faire mal

J'vais aller de ma petite analyse....
Charnière défensive compacte, vraiment bien organisée, ptit coup de chapeau à sarni, il a déjà fait un excellent match la semaine dernière à bern, aujourd'hui encore il est très propre dans ses interventions, son retour dans l'équipe fait énormément de bien...
Le retour d'Alioui idem, faisait belle lurette que j'n'avais pas vu des actions passant directement sur les côtés. Kali parfait, quant à vanczak, on peut lui reprocher son erreur contre yb, mais il nous sauve une nouvelle fois sur la ligne...
Passons à l'attaque...Dominguez inspiré, mais manque cruellement de vitesse et de...vista
. Malgré ses 32 ans, on sent que goran apporte bien plus qu'alvaro au poste similaire. Malgré tout, Dominguez a joué son rôle, a distribué comme il fallait ses ballons.
Quant à l'attaque...à tous les détracteurs de saborio, on n'peut qu'admirer son geste....C'est simple, précis, et il a constamment mis la pression sur la défense adverse. De même qu'adeshina, au poste d'ailier, très habile du pieds, fait plaisir à voir....
Quant à m'futi, tout simplement magnifique son geste, il revient en forme, son retour nous donnera de plus amples possiblités au niveau du secteur offensif....
Charnière défensive compacte, vraiment bien organisée, ptit coup de chapeau à sarni, il a déjà fait un excellent match la semaine dernière à bern, aujourd'hui encore il est très propre dans ses interventions, son retour dans l'équipe fait énormément de bien...
Le retour d'Alioui idem, faisait belle lurette que j'n'avais pas vu des actions passant directement sur les côtés. Kali parfait, quant à vanczak, on peut lui reprocher son erreur contre yb, mais il nous sauve une nouvelle fois sur la ligne...
Passons à l'attaque...Dominguez inspiré, mais manque cruellement de vitesse et de...vista

Quant à l'attaque...à tous les détracteurs de saborio, on n'peut qu'admirer son geste....C'est simple, précis, et il a constamment mis la pression sur la défense adverse. De même qu'adeshina, au poste d'ailier, très habile du pieds, fait plaisir à voir....
Quant à m'futi, tout simplement magnifique son geste, il revient en forme, son retour nous donnera de plus amples possiblités au niveau du secteur offensif....
Mad Max....président!
J'ai aussi trouver le coaching bizarre !!joss74 a écrit :Sinon je me suis posé des questions sur le coaching, mais je ne dirais rien vu que m-futi a marqué sur coup franc de beto![]()
Pourquoi sortir Dominguez qui était le créateur, pourquoi sortir Sabo qui était tjs très dangereux !!
Si Xaman avait égalisé, on aurait tout dit que c'est la faute à nos 2 entraineurs, manager ...

Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Vanzack m'a plu comme capitaine...jutti a écrit :Je me pose encore cette question :
Pourquoi Vanzak capitaine ?
En l'absence de Goran, c'est pas Kali qui devrait être capitaine ?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
C'est le genre de commentaire qui me fait bondir! Que tu dises qu'il n'a pas été bon ok mais de sortir un truc pareildoc2 a écrit :
Par contre je me demande ce que Geiger fait sur un terrain de foot![]()

Bon match de Sion qui est nettement supérieur à Xamax mais il aurait fallu mettre le 2e plus tôt les joueurs se sont reposé de la 30 à la 65e je dirais. Dangereux mais finalement le résultat est là.
Bravo à toute l'équipe.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
- Presse-purée
- Membre expert
Roessli et Jaco ne font pas tout juste depuis leur arrivée, mais il faut bien reconnaître que le coaching s'est avéré payant aujourd'hui puisque Beto et M'Futi nous ont concocté le deuxième but. Pourtant comme d'autres, j'ai eu bien du souci quand j'ai vu entrer Beto pour Dominguez...
Un autre bon point pour notre duo d'entraîneurs est qu'ils semblent avoir insufflé un véritable esprit d'équipe et du plaisir dans cette équipe. La joie collective lors des buts et à la fin du match faisait plaisir à voir.
Sinon je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Gonzales, pour son premier match à Tourbillon, il s'est bien débrouillé. C'est normal que tout ne soit pas parfait, il est tout jeune, n'est pas encore totalement familiarisé à ce niveau de jeu et a besoin de prendre de la bouteille.
Un autre bon point pour notre duo d'entraîneurs est qu'ils semblent avoir insufflé un véritable esprit d'équipe et du plaisir dans cette équipe. La joie collective lors des buts et à la fin du match faisait plaisir à voir.
Sinon je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Gonzales, pour son premier match à Tourbillon, il s'est bien débrouillé. C'est normal que tout ne soit pas parfait, il est tout jeune, n'est pas encore totalement familiarisé à ce niveau de jeu et a besoin de prendre de la bouteille.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mes +:
- Les banderolles
- Toutes l'équipe
- Saborio l'homme à un but par match
- Le but de Mfuti
- L'ambiance du Kop Nord sur le 2 à 0
Mais il sont où... Mais il sont où les neuchat'lois...
Mes -:
Brellier (énormément de mauvaises passes)
Sinon Reset n'a pas joué ... Positif?
Les neuchs pêteraient-ils une durite ou ça ne date pas d'aujourd'hui? http://www.xamaxonline.net/xamaxonline/accueil.html
- Les banderolles
- Toutes l'équipe
- Saborio l'homme à un but par match
- Le but de Mfuti
- L'ambiance du Kop Nord sur le 2 à 0
Mais il sont où... Mais il sont où les neuchat'lois...
Mes -:
Brellier (énormément de mauvaises passes)
Sinon Reset n'a pas joué ... Positif?
Les neuchs pêteraient-ils une durite ou ça ne date pas d'aujourd'hui? http://www.xamaxonline.net/xamaxonline/accueil.html
@Gabbalife
Non ça à l'air d'être nouveau. Mais je rejoins totalement le webmaster de ce site. C'est la troisième fois que je viens voir un match chez vous (depuis le barrage) et votre auto-titre de meilleur public de suisse, il me fait bien rire comparé à la SK ou la MK. Enfin je vais pas épiloguer sur ce match, bravo à votre équipe. Et la revanche du côté de La Maladière.
Non ça à l'air d'être nouveau. Mais je rejoins totalement le webmaster de ce site. C'est la troisième fois que je viens voir un match chez vous (depuis le barrage) et votre auto-titre de meilleur public de suisse, il me fait bien rire comparé à la SK ou la MK. Enfin je vais pas épiloguer sur ce match, bravo à votre équipe. Et la revanche du côté de La Maladière.
Cool,
ça fait du bien de quitter le stade avec 3 points, plusieurs mois que j'attendais ça.
J'ai apprécié l'ambiance au stade, un "aux armes" à réveiller les joueurs :) et sinon du jeu durant 30 minutes sympa à voir.
Mes + :
- esprit d'équipe
- le gradin Nord (sauf le co...ard qui porte des gants noirs et qui gueule sur tous nos joueurs de couleur et sur les RS alors qu'il se tient à 5 mètres d'eux)
- Sarni ( je sais je le dis chaque fois, mais il m'a à nouveau convaincu)
Mes - :
- les insultes aux supporters de Xamax qui résonnent plus fort que les encouragements à nos propres joueurs.
- les dires de CC sur la TSR, si il veut allumer les supporters, qu'il continue ainsi. Monsieur snobe les supporters, alors faudra qu'on lui montre de quoi on est capable, soit un gradin Nord vide soit des torches par centaines.... A voir...
ça fait du bien de quitter le stade avec 3 points, plusieurs mois que j'attendais ça.
J'ai apprécié l'ambiance au stade, un "aux armes" à réveiller les joueurs :) et sinon du jeu durant 30 minutes sympa à voir.
Mes + :
- esprit d'équipe
- le gradin Nord (sauf le co...ard qui porte des gants noirs et qui gueule sur tous nos joueurs de couleur et sur les RS alors qu'il se tient à 5 mètres d'eux)
- Sarni ( je sais je le dis chaque fois, mais il m'a à nouveau convaincu)
Mes - :
- les insultes aux supporters de Xamax qui résonnent plus fort que les encouragements à nos propres joueurs.
- les dires de CC sur la TSR, si il veut allumer les supporters, qu'il continue ainsi. Monsieur snobe les supporters, alors faudra qu'on lui montre de quoi on est capable, soit un gradin Nord vide soit des torches par centaines.... A voir...
Une bonne prestation du FC Sion dans l'ensemble... Mais dieu que c'est dur de marquer des buts avec cette équipe !
Sinon au niveau de l'équipe :
Mes plus :
Sarni, Vanczak, Saborio, M'futi
Sarni et Vanczak forment vraiment une excellente charnière central, bien plus solide que ne l'on été Nwaneri et Kali au premier tour. Espérons qu'ils continuent sur cette lancée. J'ai aussi aimé Vanczak capitaine, à mon avis ce type la est dans le juste au niveau de l'état d'esprit.
Saborio a à nouveau marqué, une très belle prestation à nouveau. Si seulement tout nos joueurs offensifs pouvaient être aussi efficaces ! Futi retrouve gentiment son niveau qui était le sien en ligue 2 française, tant mieux !
Mes -
Geiger
Comme dit plus haut par doc2, malheureusement le jeune valaisan n'a pas sa place en super league. Il n'a tout simplement pas le niveau. Ca s'arrête là. Autant certains joueur de sion ne jouent pas à leur juste potentiel autant lui est au taquet et ne peut pas faire plus. Il donne l'impression de n'etre pas dans le rythme, il met le pied quand il ne faut pas, se lance quand il ne faut pas, fait le mauvais choix au mauvais moment, amorti mal ses ballons. Bref il n'est pas au niveau.
Sinon une très belle après-midi avec un match plutot plaisant entre un Sion peu réaliste offensivement et par moment fébrile défensivement et un Xamax en manque cruel de confiance.
Voila une bonne chose de faite, espérons que cette victoire puisse apporter un déclic à notre équipe et que l'on se sorte très vite de cette zone dangereuse !
Sinon au niveau de l'équipe :
Mes plus :
Sarni, Vanczak, Saborio, M'futi
Sarni et Vanczak forment vraiment une excellente charnière central, bien plus solide que ne l'on été Nwaneri et Kali au premier tour. Espérons qu'ils continuent sur cette lancée. J'ai aussi aimé Vanczak capitaine, à mon avis ce type la est dans le juste au niveau de l'état d'esprit.
Saborio a à nouveau marqué, une très belle prestation à nouveau. Si seulement tout nos joueurs offensifs pouvaient être aussi efficaces ! Futi retrouve gentiment son niveau qui était le sien en ligue 2 française, tant mieux !
Mes -
Geiger
Comme dit plus haut par doc2, malheureusement le jeune valaisan n'a pas sa place en super league. Il n'a tout simplement pas le niveau. Ca s'arrête là. Autant certains joueur de sion ne jouent pas à leur juste potentiel autant lui est au taquet et ne peut pas faire plus. Il donne l'impression de n'etre pas dans le rythme, il met le pied quand il ne faut pas, se lance quand il ne faut pas, fait le mauvais choix au mauvais moment, amorti mal ses ballons. Bref il n'est pas au niveau.
Sinon une très belle après-midi avec un match plutot plaisant entre un Sion peu réaliste offensivement et par moment fébrile défensivement et un Xamax en manque cruel de confiance.
Voila une bonne chose de faite, espérons que cette victoire puisse apporter un déclic à notre équipe et que l'on se sorte très vite de cette zone dangereuse !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- raph
- Membre familier
- Place au stade : Tribune principale A4
Mes ++
La charnière centrale Sarni Kali vraiment un duo parfait
Le retour de Jamal Alioui
Les aux armes du gradin Nord et l'ambiance générale
les boulettes de notre Zubi National
Les banderoles pour notre président
Saborio pour son but
Mes+
Gonsalvez pour son blanchissage
M Futti pour son magnifique but
Beto (pour une fois) pour son cou franc
Dominguez Paito Adeshina Aouheya
Chiab dommage qu'il joue contre nous
Mes -
Brellier agressif et bcp de déchets
Geiger peu vu manque de temps de jeu surtout avec le retour de Jamal
Mes --
Les insultes aux supporters Xamaxiens (Neuchatelois fis de ----)
Coly très dur c'est le Varela de Xamax
le déchet offensif du jeux sédumois
La charnière centrale Sarni Kali vraiment un duo parfait
Le retour de Jamal Alioui
Les aux armes du gradin Nord et l'ambiance générale
les boulettes de notre Zubi National
Les banderoles pour notre président
Saborio pour son but
Mes+
Gonsalvez pour son blanchissage
M Futti pour son magnifique but
Dominguez Paito Adeshina Aouheya
Chiab dommage qu'il joue contre nous
Mes -
Geiger peu vu manque de temps de jeu surtout avec le retour de Jamal
Mes --
Les insultes aux supporters Xamaxiens (Neuchatelois fis de ----)
Coly très dur c'est le Varela de Xamax
le déchet offensif du jeux sédumois
- valaisanne
- Posteur régulier
-
- Disciple simple
raph a écrit :Mes ++
Mes -

Quand à Brellier, il a gagné beaucoup de duels et fait plusieurs tacles un peu à la Gelson, et malgré son déchet dans les passes, je le trouve très important pour le collectif sédunois.
Sinon, bravo pour le rythme et l'allant offensif en 1ère mi-temps.
Où sont les Valaisans?...
- raph
- Membre familier
- Place au stade : Tribune principale A4
Mais quand on a Zubi boulette au but on peux se permettre de faire tirer à Beto les coup francsentremontant a écrit :Remarque, le coup-franc est centré, à mi-hauteur et même pas très puissant. La balle est en revanche très travaillée. Zubi aurait dû la bloquer sans problème.raph a écrit : Beto (pour une fois) pour son cou franc

Bon match avec une conclusion positive...ah enfin...là on peut dire que l'engagement était bon. En défense, les hommes sont souvent venus en aide à certains collègues qui perdaient des balles.
Beaucoup de plaisir à voir les joueurs très contents en fin de match.
Bravo les gars, continuez comme cela vous avez les moyens de rester au nord de la barre...
Beaucoup de plaisir à voir les joueurs très contents en fin de match.
Bravo les gars, continuez comme cela vous avez les moyens de rester au nord de la barre...

Ben concernant les dires de CC en rapport avec les supporters, je suis 100% d'accord... Et je le répète depuis des mois et des mois, le Nord dépense plus d'énergie à insulter l'arbitre, l'adversaire, critiquer la gestion du club ou même pire... encourager les absents...
Exemple tout con, il y a une énorme banderole Vailati mais rien pour encourager et mettre Gonzo en confiance...
Exemple tout con, il y a une énorme banderole Vailati mais rien pour encourager et mettre Gonzo en confiance...
- nufc
- Coma éthylique
Xamax: la descente aux enfers
02 mars 2008 - 16:03
La descente aux enfers continue pour Neuchâtel Xamax. Quatre jours après leur élimination aux tirs au but lors de la demi-finale de Coupe à Bellinzone, les Neuchâtelois se sont inclinés 2-0 à Sion dans le derby de la peur de l'Axpo Super League.
Acquise devant 10#500 spectateurs, la victoire des Sédunois ne souffre aucune discussion. Ils ont forcé la décision grâce à des réussites de Saborio à la 14e et de Mfuti à la 83e, sur laquelle la responsabilité de Zuberbühler est partiellement engagée. Les Xamaxiens ont attendu d'être menés 2-0 pour se créer enfin une véritable chance par le joker Nuzzolo.
Cette victoire permet au FC Sion de compter un point d'avance au classement sur Neuchâtel Xamax et St-Gall. Ces trois formations vont engager une lutte très incertaine contre la relégation. Si Thoune semble condamné, la place de barragiste reviendra à l'une des ces trois équipes.
Sion - Neuchâtel Xamax 2-0 (1-0)
Tourbillon. 10 500 spectateurs. Arbitre: Hänni. Buts: 14e Saborio 1-0. 84e Mfuti 2-0.
Sion: Gonzalez; Vanczak, Kali, Sarni; Alioui (66e Geiger), Ahoueya, Brellier, Paito; Dominguez (63e Beto), Adeshina; Saborio (75e Mfuti).
Xamax: Zuberbühler; Jenny, Besle, Chihab, El Haimour (75e Brown); Lang, Bah, Rak (58e Nuzzolo), Szlykowic; Joao Paulo (58e Merenda), Coly.
Notes: Sion sans Nwaneri (suspendu), Vaillati, Obradovic et Crettenand (blessés). Xamax sans Rossi (suspendu), Jaquet, Malenovic et Everson (blessés). Avertissements: 8e Jenny. 19e Lang. 43e Rak. 63e Brellier. 76e Coly. 82e Besle. 87e Mfuti.
(ats)
02 mars 2008 - 16:03
La descente aux enfers continue pour Neuchâtel Xamax. Quatre jours après leur élimination aux tirs au but lors de la demi-finale de Coupe à Bellinzone, les Neuchâtelois se sont inclinés 2-0 à Sion dans le derby de la peur de l'Axpo Super League.
Acquise devant 10#500 spectateurs, la victoire des Sédunois ne souffre aucune discussion. Ils ont forcé la décision grâce à des réussites de Saborio à la 14e et de Mfuti à la 83e, sur laquelle la responsabilité de Zuberbühler est partiellement engagée. Les Xamaxiens ont attendu d'être menés 2-0 pour se créer enfin une véritable chance par le joker Nuzzolo.
Cette victoire permet au FC Sion de compter un point d'avance au classement sur Neuchâtel Xamax et St-Gall. Ces trois formations vont engager une lutte très incertaine contre la relégation. Si Thoune semble condamné, la place de barragiste reviendra à l'une des ces trois équipes.
Sion - Neuchâtel Xamax 2-0 (1-0)
Tourbillon. 10 500 spectateurs. Arbitre: Hänni. Buts: 14e Saborio 1-0. 84e Mfuti 2-0.
Sion: Gonzalez; Vanczak, Kali, Sarni; Alioui (66e Geiger), Ahoueya, Brellier, Paito; Dominguez (63e Beto), Adeshina; Saborio (75e Mfuti).
Xamax: Zuberbühler; Jenny, Besle, Chihab, El Haimour (75e Brown); Lang, Bah, Rak (58e Nuzzolo), Szlykowic; Joao Paulo (58e Merenda), Coly.
Notes: Sion sans Nwaneri (suspendu), Vaillati, Obradovic et Crettenand (blessés). Xamax sans Rossi (suspendu), Jaquet, Malenovic et Everson (blessés). Avertissements: 8e Jenny. 19e Lang. 43e Rak. 63e Brellier. 76e Coly. 82e Besle. 87e Mfuti.
(ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein