[Lucerne-Sion] Après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

[Lucerne-Sion] Après-match

Message par David »

Le FC Sion est passé tout près d'une victoire à Lucerne lors de la 24e journée d'Axpo Super League. Les Valaisans ont été rejoints à 1-1 sur un penalty à la 90e. Dans l'autre match du jour, Grasshopper a largement battu Thoune 4-0.

A l'Allmend, l'arbitre Laperrière a tenu un rôle prépondérant dans une partie tendue. A la 23e, il se laissait abuser par une simulation de Reset et accordait un penalty que Paito transformait. En début de deuxième mi-temps, Zibung dégageait sur un tir valaisan qui semblait avoir franchi la ligne de but. Ensuite, Sion allait se masser en défense pour un remake de la bataille de Morgarten.

Mais la pression lucernois finissait par payer. Lustrinelli était déséquilibré par un défenseur et l'arbitre dictait un nouveau penalty qui permettait à Chiumiento d'obtenir un nul mérité pour son équipe.

Au Letzigrund, Grasshopper n'a pas éprouvé la moindre difficulté face à un Thoune démobilisé et sans doute déjà résigné à la culbute en Challenge League.
Les Zurichois ont inscrit deux buts dans chaque mi-temps, par Dos Santos, Vallori (2) et Bobadilla. (si/pg)
Je suis curieux de lire les réactions des gens qui ont pu suivre le match. A vos commentaires!
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

C'est clair qu'il n'y a surtout pas penalty mais bon, ça fait un point, toujours ça de pris à l'ennemi ;-)
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Il n'y a pas péno sur l'action de Reset.

Par contre sur la RSR le commentateur venait fou car il a clairement expliqué que Sion n'a pas eu une seule occasion du match... :-(

Sion a "volé" un point mais c'est tout bon... ^^
fino alla fine
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Vivement les réactions. 2-3 questions sur la compo de l'équipe Kali est relégué sur le banc malgré sa bonne prestation contre Xamax. Pas de MO en début de rencontre, comment était positionné les joueurs? Mauvais match de Laperrière, quand on voit des manches pareils arbitrer, je comprends mieux pourquoi les arbitres sont payés une misère...merci Mystick, je connais le lien pour m'inscrire et améliorer la médiocrité des arbitres. L'arbitre a été mauvais pour les 2 équipes donc je dis pas que c'est à cause de lui qu'on perd 2pts. J'attends les réactions quand même parce que je n'ai vu que les extraits sur la TSR qui a bien critiqué l'arbitrage mais on ne peut que être d'accord avec quand on voit les images.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Ben j'aurais aussi sifflé péno. Sur le 1er ralenti BluewinTV, y aurait de quoi siffler. Sur les autres, non. Disons aussi que l'arbitre, connaissant la propension à tomber de Reset, devait vraiment être sûr avant de siffler.

En début de 2ème mi-temps, Zibung sort un ballon de sa cage alors qu'il avait passé la ligne. Donc, 1-1 au niveau des erreurs.

Sinon, je peux enfin encenser Gonzales. Sur ses 2 précédents matches, il avait eu peu de travail. Hier, il a été impérial. Et son dégagement sur Reset... :love:

Bref, un bon point de pris. Car un point sur un tel terrain et sans avoir vu la boule de la 2ème mi-temps, on est bien payés. Pas mécontent de voir que la chance est aussi parfois de notre coté ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

J'aurais préféré 3 points à Lucerne car contre Bâle il va falloir se battre pour avoir des points. Mais je pense que l'équipe c'est bien battue elle commence à faire des points espérons que cela continue.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

En ayant vu les images y avait-il goal sur le sauvetage de Zibung apparament oui. Y avait-il faute sur Lustrinelli d'après vous?
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

L'égalisation a 2 minutes de la fin fait mal ... mais ce n'est que justice j'aurai envie de dire. Meme ce match nul est presque un scandale ... un pénalty inexistant pour Sion, un ballon soit disant litigieux qui aurait peu être passé la ligne ... , une occasion relativement chaude avec un gros cafouillage et sinon rien ... Du coté de Lucerne les occas fusés dans tous les sens ... On s'en sort très bien avec ce point.

Concernant Reset ... je ne sais pas quoi en penser. Là ça nous apporte un penalty donc on peut être relativement content ... mais la plupart du temps ça n'apporte rien, a part un carton, a part montrer qu'on tente de tricher alors que CC se bat contre l'arbitrage et surtout, ça casse l'action. Pourquoi se rouler par terre et prendre le risque de ne rien récolter alors que tu as un ballon dans les pieds, a l'entrée des 16 mètres ? Reset doit vraiment se rendre compte qu'il est nul a c**** et qu'il n'a aucune chance de pouvoir mener a bien une action jusqu'au bout. ;-|

Et encore une question ? Pourquoi faire venir un ailier gauche de pologne, alors que ça avait l'air urgent en plus, si c'est pour le laisser assis sur le banc ?????
MAD MAX PRESIDENT !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jeje-fcsion a écrit : Reset doit vraiment se rendre compte qu'il est nul a c**** et qu'il n'a aucune chance de pouvoir mener a bien une action jusqu'au bout. ;-|
Un minimum de respect jéjé...
Merci...
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

D'accord Reset n'est pas toujours au top. Mais il ne faut pas oublier qu'il amène une certaine vitesse dans le jeu de notre équipe. Il est un peu gauche mais sa présence est souvent utile. Ne nous plaignons pas. Hier soir l'équipe s'est bien battue et le 1 à 1 est un EXCELLENT résultat contre une des meilleures équipes 2008. Maintenant à confirmer dimanche prochain où on peut prétendre et penser que nous avons une chance de faire un résultat positif.
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

jeje-fcsion a écrit :L'égalisation a 2 minutes de la fin fait mal ... mais ce n'est que justice j'aurai envie de dire. Meme ce match nul est presque un scandale ... un pénalty inexistant pour Sion, un ballon soit disant litigieux qui aurait peu être passé la ligne ... , une occasion relativement chaude avec un gros cafouillage et sinon rien ... Du coté de Lucerne les occas fusés dans tous les sens ... On s'en sort très bien avec ce point.

Concernant Reset ... je ne sais pas quoi en penser. Là ça nous apporte un penalty donc on peut être relativement content ... mais la plupart du temps ça n'apporte rien, a part un carton, a part montrer qu'on tente de tricher alors que CC se bat contre l'arbitrage et surtout, ça casse l'action. Pourquoi se rouler par terre et prendre le risque de ne rien récolter alors que tu as un ballon dans les pieds, a l'entrée des 16 mètres ? Reset doit vraiment se rendre compte qu'il est nul a c**** et qu'il n'a aucune chance de pouvoir mener a bien une action jusqu'au bout. ;-|

Et encore une question ? Pourquoi faire venir un ailier gauche de Pologne, alors que ça avait l'air urgent en plus, si c'est pour le laisser assis sur le banc ?????

Ou ça fait plaisir de lire des choses comme ceci !T'es bien content qu'il a apporté un point à l'équipe!
Puis quand sera le jour ou dans ce forum vous ne "salirez"(désolé du terme mais je n'en avait pas d'autres) pas un joueur se sera un exploit !
Je suis d'accord que vous critiquez en mal car c'est comme qu'on évolue mais de là a dire qu'un joueur qui vous a apporté et qui vous apportes peut être moins en ce moment qu'il ets nul à c**** c'est fort là!C'est comme ça votre parton vous direz ça t'es nul à c**** !
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

jeje-fcsion a écrit :L'égalisation a 2 minutes de la fin fait mal ... mais ce n'est que justice j'aurai envie de dire. Meme ce match nul est presque un scandale ... un pénalty inexistant pour Sion, un ballon soit disant litigieux qui aurait peu être passé la ligne ... , une occasion relativement chaude avec un gros cafouillage et sinon rien ... Du coté de Lucerne les occas fusés dans tous les sens ... On s'en sort très bien avec ce point.

Et encore une question ? Pourquoi faire venir un ailier gauche de pologne, alors que ça avait l'air urgent en plus, si c'est pour le laisser assis sur le banc ?????
Si c'est pas de la frustration...alors ça y ressemble fortement... 8-) ;-)
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Lucerne-Sion!

Message par jamel »

Hola,

Ce point est bon á prendre, mais if faudra qu'ils jouent autrement face á Bâle dimanche prochain. Ils faut qu'ils sortent un grand match et ils le peuvent! ;-)
Au fait, où a passé Valaiti? Il n'est même plus 2ème gardien!
Meilleures salutations et bonne chance pour dimanche prochain!
Jamel
jamel
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Re: Lucerne-Sion!

Message par Illuvatar »

jamel a écrit :Hola,

Ce point est bon á prendre, mais if faudra qu'ils jouent autrement face á Bâle dimanche prochain. Ils faut qu'ils sortent un grand match et ils le peuvent! ;-)
Au fait, où a passé Valaiti? Il n'est même plus 2ème gardien!
Meilleures salutations et bonne chance pour dimanche prochain!
Jamel
Vailati est actuellement blessé ;-)
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

allez sion,dommage ce nul. :-(
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Lucerne-Sion

Message par jamel »

Merci Illuvatar, du renseignement!
Combien de temps est-il encore blessé?
Salutations,
Ja,mel
jamel
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Re: Lucerne-Sion

Message par Illuvatar »

jamel a écrit :Merci Illuvatar, du renseignement!
Combien de temps est-il encore blessé?
Salutations,
Ja,mel
En principe pour le prochain match il devrait être rétabli... Mais je ne suis pas dans le secret médical du FC Sion.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Valaiti

Message par jamel »

Qu'a-t-il contracté comme blessure?

Ça ne fait rien, s'il sera encore absent, car Gonzalo est aussi un excellent gardien, si ce n'est meilleur! ;-)
Salutations,
Jamel
jamel
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je me pose une question pourquoi a chaque match il change de tactique
sinon bon point pris
contunions sur cette lancée
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

buffon a écrit :je me pose une question pourquoi a chaque match il change de tactique
sinon bon point pris
contunions sur cette lancée
Je me pose aussi cette question. Sur le but Nwaneri est clairement pas content de Bühler qui lui a sans doute dit qu'il avait le ballon, mais il a passé à travers. Peut-être qu'il a fait un bon match ou peut-être pas mais je vois pas pourquoi Bülher joue? en plus, à la place de Kali qui avait fait un bon match contre Xamax.

Sinon la presse dominicale salue l'excellente performance de Gonzo, pourvu que ça dure et j'en doute pas une seule seconde, n'en déplaise à certains qui continuent de mettre Vailati aux goals dans leur formation d'avant-match.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

elephant a écrit :Sur le but Nwaneri est clairement pas content de Bühler qui lui a sans doute dit qu'il avait le ballon, mais il a passé à travers.
Selon les images TV, c'est plutôt Buehler qui engueule Nwaneri étonnament passif sur ce ballon d'ailleurs. Cette mésentente nous coûte la victoire, dommage. Cependant c'est 1 bon point vu les résultats de ce dimanche.

Amusant que tous le monde joue à la jeune vierge effarouchée concernant la simulation de Reset, mais en face il y a avait également Lustrinelli qui n'est pas un enfant de choeur dans ce domaine, d'ailleurs pas sûr non plus de la faute de Vanczak sur ce coup.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont pas gardé la même équipe qui a débuté contre Xamax ?
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je n'ai pas vu le match donc je vais m'abstenir d'analyses, mais je me pose néanmoins cette question :

Pourquoi M'Futi n'est pas rentré sur le terrain alors qu'il nous prouve depuis 2-3 matchs qu'il apporte quelque chose ?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

j'étais présent, et quel arbitre de m**** et quel soirée de m****, plié la bagnole sur l'autoroute :-( , loin le bleu, put....
SION EST
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

SION EST
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Bastoon1 a écrit :j'étais présent, et quel arbitre de m**** et quel soirée de m****, plié la bagnole sur l'autoroute :-( , loin le bleu, put....
quel score?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

sans commentaire! :-( j'ai pas pu l'éviter l'italien de merdaaa, je réglais la radio par mp :-( triste soiréee :snif:
SION EST
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Mais toi ça va ?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

ça pourrait aller mieux, en tout cas je souhaite à personne, ça car ça fait 2 jours que je dors plus, je suis encore sous le choc §-)
SION EST
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Je sais qu'on est dans du HS mais:

Courage à toi...tiens le coup ;-)

Je te comprend...
SEULEMENT SION !
Répondre