FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Quelle piètre prestation de Zaki...
Festival de passes et de contrôles manqués, de duels aériens perdus, d'agressivité mal placée et de manque d'opportunisme... Notre Polonais a brillé par son absence. Une constatation s'impose... Si ces matchs sont censés redonner confiance aux éléments en perte de vitesse de notre 1ère équipe, c'est plutôt raté...
Orsi aurait fait bien mieux que lui, mais c'est la dure loi du foot... Le coach n'a pas osé le sortir, personne n'a osé le blâmer...
Il doit reprendre le rythme, je veux bien, mais un minimum de respect vis-à-vis des espoirs qu'il prive de jeu, ce n'est pas trop demander...
Aurélie

Message par Aurélie »

en même temps, le coach est aussi obligé de faire jouer ceux de la une... c'est bien dommage, car d'après mes échos, il était vraiment à côté de la plaque... mais le "pote à Zorgg" aussi :-P
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Aurélie a écrit :en même temps, le coach est aussi obligé de faire jouer ceux de la une... c'est bien dommage, car d'après mes échos, il était vraiment à côté de la plaque... mais le "pote à Zorgg" aussi :-P
Oui, je crois que tout le monde était unanime à son sujet...
En ce qui concerne le "pote" à zorgg, il n'a pas spécialement brillé, mais il ne fut de loin pas au-dessous de la moyenne... On a facilement tendance à se montrer trop exigeant envers les joueurs de la première équipe qui viennent aider les M21. Beaucoup de personnes dans les tribunes s'imaginent qu'ils devraient être capables de traverser le terrain balle aux pieds sans trop de problèmes... La réalité est différente. J'ai remarqué que les joueurs de Ligue B faisaient plus facilement la différence en 2ème ligue inter que ceux de LNA en 1ère ligue.
Enfin bref, si Zaki fut objectivement l'un des plus mauvais sur le terrain, Mirsad est à créditer d'une prestation moyenne.
Toujours pas convaincu que ton "pote" à toi puisse en faire beaucoup plus à ce même poste... :-P
Aurélie

Message par Aurélie »

je ne suis pas non plus convaincue à ce sujet là !!! ^^D
Sinon, ce soir les M21 ont obtenu le nul à Echallens
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

j'aimerais juste préciser ... qu'on me colle gratos des "potes" dans le dos ;-|
un moment j'ai cru que Arnaud avait joué :^o
j'ai pu avoir eu un peu de peine entre Vanczak (le bien nommé) et Mija ...
ça s'arrête là ce délire --> qu'on se le dise ^^D
Aurélie

Message par Aurélie »

Perdu 4-0 à La Tour/le Paquier... les -21 se retrouvent à nouveau sous la barre...
Comme dit sous le topic infirmerie, di zenzo a joué, mais dès la 2è minute il a eu à nouveau mal, et l'entraîneur l'a fait sortir 20 minutes après...

dernier match de la saison dimanche à l'ancien stand contre UGS... faut espérer qu'ils gagent histoire de remonter un peu le moral avant la pause mais les genevois sont 2è au classement, c'est pas pour rien...
Aurélie

Message par Aurélie »

Et alors supp_séd, pas encore pondu un bel article ? ;-)
Juste signaler la victoire des M21 sur le 2è, UGS par 3-1 !!!
Bon UGS a vraiment joué de malchance... mais ça fait du bien de revoir une victoire !
A signaler la présence de Geiger sur le terrain (avec midja toujours...) et Di Zenzo de retour cette fois, il n'a pas ressenti sa blessure... mais avant de réintégrer la une je crois qu'il lui faudra encore 2-3 matchs pour vraiment bien récupérer. Je laisse le reste à supp_séd, il est meilleur que moi pour l'analyse ;)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Aurélie a écrit :Et alors supp_séd, pas encore pondu un bel article ? ;-)
Juste signaler la victoire des M21 sur le 2è, UGS par 3-1 !!!
Bon UGS a vraiment joué de malchance... mais ça fait du bien de revoir une victoire !
A signaler la présence de Geiger sur le terrain (avec midja toujours...) et Di Zenzo de retour cette fois, il n'a pas ressenti sa blessure... mais avant de réintégrer la une je crois qu'il lui faudra encore 2-3 matchs pour vraiment bien récupérer. Je laisse le reste à supp_séd, il est meilleur que moi pour l'analyse ;)
Etant donné ce que tu m'as dit hier après-midi, j'éviterai de pondre mes traditionnelles 20 pages... :-D
Non mais je suis d'accord avec toi... Pas grand chose à ajouter... Jouer de malchance, c'est presque peu dire... UGS a galvaudé une bonne dizaine d'occasions de buts dans "nos" 16 mètres... Du jamais vu! La défense sédunoise n'était pas à la fête, mais à l'exception de son latéral gauche, elle a eu le mérite de jouer avec le coeur... Au final, cette victoire à l'arrache fait du bien! Grâce à elle, nos M21 passeront les fêtes de Noël au-dessus de la barre!
Le 15ème et premier reléguable n'est qu'à 5 points du 7ème... Ca promet un deuxième tour de feu!
Bref, vivement la reprise! 8-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Les entraînements reprennent aujourd'hui et il n'est pas exclu que certains éléments intègrent la 1ère équipe lors de ces prochains amicaux...
Notons également que Germanier revient de blessure après une longue absence...
Cereda est également de retour aux sources après un petit passage au FC Sierre. Entre latéraux, la concurrence promet d'être acharnée...
Dabo, quant à lui, aurait repris les entraînements avec la 1ère équipe...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

supp_séd a écrit :Cereda est également de retour aux sources après un petit passage au FC Sierre.
Sacré Cereda :-P
Vraiment sympa d'avoir fait sa connaissance à Nouvel An, merci supp_séd ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sion M21 - Naters 1-1

Dommage ... le but de Sion est joli ... une latte reprise de la tete ... le but de Naters l'est nettement moins ... un penatly imaginaire a 5 minutes de la fin ... un gars de Naters a coté de moi disait lui aussi qu'il n'y avait strictement rien.
MAD MAX PRESIDENT !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jeje-fcsion a écrit :Sion M21 - Naters 1-1

Dommage ... le but de Sion est joli ... une latte reprise de la tete ... le but de Naters l'est nettement moins ... un penatly imaginaire a 5 minutes de la fin ... un gars de Naters a coté de moi disait lui aussi qu'il n'y avait strictement rien.
Qui a scoré pour Sion?
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

supp_séd a écrit :

Qui a scoré pour Sion?
Marco Orsi
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

j étais derriere la faute et benh y a pénalty clairement quand meme si la y a pas faute y a jamais
SGNT
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Mach7 a écrit :
j étais derriere la faute et benh y a pénalty clairement quand meme si la y a pas faute y a jamais
ce qui a l'avantage d'être clair ...
"On est pas des marionnettes ou bien"
Aurélie

Message par Aurélie »

oui, surtout s'il était derrière, il défend son équipe ;-) :-P
Trêve de plaisanteries, il n'y a pas de ralentis, alors difficile à redire, mais les avis étaient partagés sur cette faute... et franchement, quand un supporter de Naters, à hauteur de la faute, dit qu'il n'y a pas faute, c'est bien que c'était difficile à juger ;-)
Après, vrai aussi que certains sédunois disaient que la faute ne devait pas être commise...
maintenant, c'est fait, oublions, ils se reprendront contre Bex dimanche prochain
:-D
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Bex - Sion 0 : 5 ;-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

pascal a écrit :Bex - Sion 0 : 5 ;-)
Kamil a joué ?
--> comment bien alors ?
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

zorgg a écrit :
pascal a écrit :Bex - Sion 0 : 5 ;-)
Kamil a joué ?
--> comment bien alors ?
Il a marqué sauf erreur ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Encore une fois, marquer ne veux pas dire bien jouer!

C'est fou comme dans le football on a tendance a mettre sur un piédestal celui qui marque alors qu'il a très bien pu faire un mauvais match.
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

A noter la présence de notre ex-joueur Dino Perdichizzi qui est à créditer dans bon match. Sorti peu après la mi-temps certainement afin d'éviter un deuxième carton jaune et l'expulsion.
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

Le visage du TIFM 2008 dévoilé

Le tirage au sort des groupes du Tournoi International de football de Monthey (le TIFM) s’est déroulé mardi soir au théâtre du Crochetan, haut lieu culturel du Chablais. Comme à l’accoutumée, huit équipes réparties en deux poules de quatre disputeront le tour préliminaire de ce TIFM 2008. Les deux meilleurs classés de chaque groupe en découdront de manière croisée, lors des demi-finales du samedi (1er du groupe A contre 2e du groupe B et vice-versa), avant de pouvoir définir les deux finalistes de cette 38e édition qui se déroulera du 7 au 11 mai sur divers stades vaudois et surtout valaisans (demi-finales et finale au stade Philippe-Pottier de Monthey).
«Main innocente» de ce tirage, le sélectionneur de l’équipe de Suisse des Moins de 21 ans, Pierre-André Schürmann, a désigné, les Espagnols du FC Séville (dont la première équipe a remporté les deux dernières éditions de la Coupe de l’UEFA), les Anglais de Totthenham Hotspur et les Turcs de Galtasaray (finaliste 2007) comme adversaires du FC Sion, dans le groupe A. Dans la poule B, le vainqueur sortant, l’Eintracht Francfort, en découdra avec le Sporting du Portugal (vainqueur du TIFM 1990), les Brésiliens de Flamengo et les régionaux de Monthey qui tenteront, comme chaque année, de tirer quelques marrons du feu face à leurs prestigieux adversaires.
Principal nouveauté de ce millésime : le retour d’une formation britannique au sein d’un tournoi réputé parmi les plus côtés de Suisse au niveau des moins de 20 ans. La dernière présence anglaise datait de 2004 (Birmingham City s’était classée 6e, cette année-là). A noter que le FC Séville et Flamengo disputeront, pour la première fois cette année, le TIFM. Toutes les formations étrangères qui participeront à ce tournoi 2008 font partie des meilleures équipes de jeunes dans leur pays respectif. La qualité du spectacle devrait s’en ressentir positivement.
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Les équipes sont bien plus attractives que celles de l'année passée...
Bref, ça vaudra une fois de plus la peine d'y faire un tour... 8-)
Aurélie

Message par Aurélie »

Tiens, on a oublié de parler du dernier match contre Fribourg.
Les -21 ont malheureusement perdu et le but de Morganella à la 83è n'a pas suffi à relancer l'équipe pour arracher au moins l'égalisation

(tiré du site de fribourg : Fc Sion 1-2 Fc Fribourg Buts: Grandgirard 0-1 (3e), Hartmann 0-2 (74e), Morganella 1-2 (83e).
Cartons: Brülhart (59e) et Lhuissier (93e).

Spectateurs: une centaine)

Sion est juste au-dessus de la barre.

Prochain match ce samedi contre ES FC Malley LS à 17heures.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

On peut lire sur le télétexte que Roessli pourrai entrainer l'équipe M21 de Sion ... ça ne serait vraiment correct pour Michel Yerly qui n'y ai pour rien du bordel fait par les deux guignoles que l'on connait. Maintenant les changement pas corrects sont monnaie courante au Fc Sion ... donc qui vivra verra. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Il y a un petit reportage sur la web tv afin de mieux connaitre les joueurs et l'entraineur!

ça fait quand même bizarre de voir Vailati dans les cages.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

Il y a quand meme deux trois joueurs de cette équipe qui sortent du lot et qui sont assez bons ..
Ils ne méritent pas cette place au classement. c'est dommage...
Sinon, ca serait bien une fois de se mobiliser tous pour cette équipe des M-21, non?
Aurélie

Message par Aurélie »

mobilisation ou pas, il n'est pas interdit de passer à l'ancien stand lorsque les jeunes jouent...

5 avril 17h contre Martigny-Sports :) (agendé à Tourbillon, mais c'est souvent le cas et en réalité ils jouent à l'ancien stand)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

De passage vers le lac, je me suis arrêté à Malley ou ce jouait un Malley Sion II.

Stade sympa, bonne bière, Gabet en grande forme. les Blues Brothers de la partie...

et 5 à 1 pour Malley malgré (ou grâce) à Mirsad, di Zenzo et Crettenand ainsi que Berisha. A noter Joao Pinto en assistant-entraineur. Rien à retenir si ce n'est le plaisir de voir des buts, un bon ptit match de 2ème inter, des jeunes qui malgré le score mouillent le maillot et un Berisha que j'ai trouvé volontaire pendant 90min malgré la lourdeur du score. Son but est d'ailleurs splendide.
Une défense avec un manque d'expérience par contre, pas convaincu de l'entraîneur Yerly mais je ne le connais pas...
mais je rejoins les personnes qui disent que ça vaut la peine d'allez encourager ces (parfois très jeunes) espoirs!
Leurs états d'esprit combatifs même à 5à1 m'a plû... ça change...
21.05.2006 - SOS
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

Sur le site du Martigny sports, ils annoncent le match Sion M-21-Martigny sports le dimanche 6 avril .. quelqu'un connait il la date exacte ?!
Répondre