football.ch a écrit :
Alex Frei et Ludovic Magnin figurent dans la sélection de Köbi Kuhn en vue du match du 26 mars à Bâle contre l'Allemagne. Les deux piliers avaient raté le dernier match, début février à Wembley contre l'Angleterre (1-3).
Par rapport au match de Wembley, quatre joueurs ne sont pas pris cette fois: David Degen, Fabio Celestini, Stéphane Grichting et Xavier Margairaz (blessé). Köbi Kuhn a retenu 21 joueurs, contre 23 pour le déplacement à Londres. (si/dg)
Défenseurs:
Valon Behrami (Lazio Rome),
Mario Eggimann (Karlsruhe/All),
Stephan Lichtsteiner (Lille),
Ludovic Magnin (Stuttgart),
Philippe Senderos (Arsenal),
Christoph Spycher (Eintracht Francfort),
Steve Von Bergen (Hertha Berlin).
Demis et attaquants:
Tranquillo Barnetta (Bayer Leverkusen/All),
Eren Derdiyok (Bâle),
Gelson Fernandes (Manchester City),
Alexander Frei (Borussia Dortmund),
Daniel Gygax (Metz),
Benjamin Huggel (Bâle),
Gökhan Inler (Udinese),
Blaise Nkufo (Twente Enschede/PB),
Johan Volanthen (Salzbourg),
Hakan Yakin (Young Boys),
Reto Ziegler (Sampdoria Gênes).
L'Euro approche, la sélection s'amincit et je me pose de questions sur la présence de 2 joueurs dans la liste:
Que pourrait bien nous amener Huggel et Gygax lors de l'Euro??
Huggel à la limite pourrait protéger ses coéquipiers contre les turcs ( )
Mais Gygax qui apparement ne brille pas avec Metz et qui surtout était en dessous de tout contre l'Angleterre, je commence à me demander s'il est pas le fils caché de Köbi...
Union Jack a écrit :Je rajouterais Behrami et Vonlanten à ceux que tu as cité.
Vonlanthen a été bon lors de ces dernières apparitions (avant sa blessure) comme ailier droit.
Behrami est bon comme milieu de terrain. Il brille à la Lazio. Il faut juste que Kuhn arrête de le mettre comme latéral
Si j'étais sélectionneur, je mettrais Lichtsteiner DD et Magnin MD. Le problème avec Behrami c'est qu'il se blesse souvent et qu'il n'a pas assez la niaque pour enflamer le couloir. (je ne l'ai jamais vu jouer avec la Lazio)
Vonlanthen a joué 7 minutes avec son club ce w-e et a fait un assist... Corner millimétré sur la tete d'un de ses coéquipiers. En plus avec sa vivacité et sa technique, il peut être très utile !
raph a écrit :Ou trouver des billets pour ce match?
je sais pas si c'est encore le cas (= délai de livraison encore pssible?), mais sur ticketcorner, on ne pouvait payer que par carte de crédit.
sinon, ricardo.ch....
par contre, si ca interesse qqun, j'ai un billet pour la coupe suisse... côté Bellinzone. je ne serai malheureusement pas là, pour cause de match de foot à Vionnaz...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik a écrit :par contre, si ca interesse qqun, j'ai un billet pour la coupe suisse... côté Bellinzone. je ne serai malheureusement pas là, pour cause de match de foot à Vionnaz...
En tout cas sur le site du LOSC il est écrit qu'il est aligné comme arrière latéral, mais un latéral offensif car Lilles joue habituellement avec une défense à 5.
Les milieux sur les ailes de l'équipe de Suisse devront pratiquement être des ailiers en cas de jeu avec qu'un attaquant. Je pense donc que Lichtsteiner n'occupera certainement pas ce poste-là...
Je me demande si Frei n'est pas entrain de perdre sa place de titulaire à Dortmund car il n'était que remplaçant lors des deux derniers matchs du Borussia...Si c'était le cas ce serait une rudement mauvaise affaire pour la Nati...
Est-ce que qqun en sait plus?
Raph-07 a écrit :Je me demande si Frei n'est pas entrain de perdre sa place de titulaire à Dortmund car il n'était que remplaçant lors des deux derniers matchs du Borussia...Si c'était le cas ce serait une rudement mauvaise affaire pour la Nati...
Je n'en sais pas plus, je pense juste logiquement qu'il joue moins car il revient de blessure. Il me semble même avoir lu à quelque part qu'il n'a pas joué en championnat (seulement en coupe) pour être frais mercredi.
Raph-07 a écrit :Je me demande si Frei n'est pas entrain de perdre sa place de titulaire à Dortmund car il n'était que remplaçant lors des deux derniers matchs du Borussia...Si c'était le cas ce serait une rudement mauvaise affaire pour la Nati...
Lors du match de samedi dernier contre le KSC, c'est effectivement Nelson Valdez qui a joué à la place de Frei.
Vu que Petric aligne les buts comme les perles sur un collier, il est un titulaire indiscutable, mais Frei est en concurrence avec ledit Valdez, ainsi qu'avec Klimovicz; toutefois, je suis persuadé qu'une fois qu'il aura totalement récupéré de sa blessure, il retrouvera sa place au sein de l'attaque du BVB.
Köbi Kuhn a annoncé vouloir aligner deux attaquants contre l'Allemagne. Nkufo et Hakan Yakin se retrouvent ainsi sur le banc, alors que Behrami sera titulaire.
Une année et un jour après la défaite concédée à Miami devant la Colombie (3-1), l'équipe de Suisse alignera à nouveau deux attaquants au coup d'envoi. Köbi Kuhn n'a, contrairement à son habitude, pas fait mystère de ses intentions à la veille de défier l'Allemagne à Bâle: le revenant Alex Frei sera associé à la pointe de l'attaque au buteur de Wembley Eren Derdiyok mercredi au Parc St-Jacques.
Nkufo grand perdant
«J'ai toujours souhaité évoluer avec deux attaquants, affirme Köbi Kuhn. Le retour de Frei et l'avènement de Derdiyok m'offrent cette possibilité contre l'Allemagne». Le grand perdant dans l'affaire se nomme, à décoder le discours du coach national, donc Blaise Nkufo. Brillant en août dernier contre les Pays-Bas, le buteur de Twente Enschede reste sur une mi-temps catastrophique à Wembley. Il n'est plus aujourd'hui que le quatrième attaquant de Köbi Kuhn derrière Frei, Streller, qui est toujours blessé, et Derdiyok.
«Je veux que les 40 000 spectateurs du Parc St-Jacques découvrent une équipe de Suisse ambitieuse, souligne Köbi Kuhn. Nous affrontons une très grande nation avec l'Allemagne. Mais j'ai voulu que la Suisse se mesure à des adversaires de cette trempe afin que mes joueurs connaissent le tarif avant l'Euro. Après avoir joué contre l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine, les Pays-Bas et l'Angleterre, ils sauront parfaitement ce que demande le haut niveau !»
Le résultat important
A la recherche d'une victoire devant l'Allemagne depuis... 1956, la Suisse livrera mercredi «le» match le plus important avant l'Euro selon Alex Frei. «Le stade sera plein. Même si la pression ne sera pas la même que le 7 juin contre les Tchèques, cette rencontre face à l'Allemagne est une étape importante pour l'équipe», souligne le capitaine.
Satisfait de ses performances depuis son retour sur les terrains - «j'ai joué sept matches pour une seule défaite. Et j'ai, surtout, réussi cinq assists», précise-t-il - Alex Frei n'ignore pas que la Suisse glisse sur une mauvaise pente avec ses trois défaites de rang contre les Etats-Unis (1-0), le Nigeria (1-0) et l'Angleterre (2-1). «Contre les Etats-Unis et le Nigeria, l'équipe aurait dû tenir le 0-0. Même dans les matches amicaux, il y a une culture du résultat à respecter. On doit éviter à tout prix la défaite, tonne-t-il. A Wembley, l'équipe a livré un bon match. Mais on ne peut pas être satisfait avec ce score de 2-1. C'est manquer d'ambition!».
Le 7 juin en ligne de mire
On peut faire confiance au Bâlois pour insuffler à nouveau cette rage de vaincre à une équipe qui, il est vrai, est apparue encore bien trop tendre à Londres. «Mais ne nous jugez pas après ce match contre l'Allemagne! Le seul qui compte, c'est celui du 7 juin contre les Tchèques, lâche Frei. Il faut que les vingt-trois sélectionnés l'abordent dans la forme de leur vie. On aurait l'air malin si on bat l'Allemagne mercredi mais que l'on s'incline contre les Tchèques...»
Les titularisations de Frei et de Derdiyok relègueront très certainement Hakan Yakin sur le banc. Köbi Kuhn ne dérogera pas, en effet, à son milieu à quatre avec Behrami à droite, Gelson et Inler dans l'axe, et Barnetta à gauche. Malgré une tendinite qui le fait souffrir, Behrami a été déclaré apte au service. Le Tessinois n'a pas écouté le discours de la Lazio qui lui conseillait de faire l'impasse sur ce match. Il sait que cette rencontre contre l'Allemagne est pratiquement sa dernière chance de convaincre enfin le coach national.
(tsr.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Personne ne revient sur la déroute de notre équipe nationale hier???
On est bien forcé de constater que les ballons perdus à mi-terrain sont décisifs face aux grosses cylindrées!! Jusqu'au 2-0 il me semblait que l'équipe tenait le coup mais après....plus rien!!
Si le score n'est pas très flatteur, la honte ne vient certainement pas de ce dernier mais de l'état du terrain!!! Incroyable de jouer un match international sur un champ de patates pareil.... Il suffisait de comparer la pelouse du stade de France à celle de St-Jackob pour se rendre compte qu'il y a un monde de différence!
L'UEFA exige que Bale change sa pelouse avant l'Euro....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Et ils vont aussi jouer la finale de la coupe de suisse sur ce champs de patate.
En meme temps le stade de france il y a que tres peu de matchs et certainement plus de moyen techniques et financiers pour l état de la pelouse.
xamax30 a écrit :Et ils vont aussi jouer la finale de la coupe de suisse sur ce champs de patate.
En meme temps le stade de france il y a que tres peu de matchs et certainement plus de moyen techniques et financiers pour l état de la pelouse.
C'est surtout qu'ils venaient de changer la pelouse du sdf, c'etait le premier match joué dessus.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
xamax30 a écrit :Et ils vont aussi jouer la finale de la coupe de suisse sur ce champs de patate.
De toute manière Bâle - Bellinzone ne se jouera pas, c'est inutile. Je serais même d'avis de donner directement la coupe Swisscom au FCB, qui pourra la garder (vu que le trophée va certainement changer, suite au désistement de Swisscom).
Quant à la pelouse, j'abonde dans ton sens, elle est déplorable. Pour trouver de belles pelouses, inutile d'aller jusqu'à Paris, il suffit de faire un peu de voiture pour aller à Karlsruhe, Fribourg (en Brisgau) ou Strasbourg. Ce n'est donc pas une question de climat.
En même temps en Suisse, à part à Yverdon (plus beau gazon de Suisse) voire à Genève, toutes les pelouses sont dans un état déplorable.
A part ça, pour revenir un peu sur ce match, je pense que si c'est Zubi qui prend le premier goal, tout le monde lui tombe sur le râble, l'intervention de Benaglio sur le coup est plus que moyenne, et je suis étonné de la mansuétude des médias à son encontre sur le coup.
Senderos n'a pas été bon, Gelson pas très à son aise sur le côté, nettement meilleur dans l'axe, Barnetta correct, l'association Frei-Derdiyok m'a semblée prometteuse, de même que le côté Lichsteiner-Behrami. Et enfin Inler a été tout simplement magistral.
Tout ces commentaires ne concernent bien sûr que la période durant laquelle l'équipe de Suisse a joué, c'est-à-dire la première heure de jeu...
Après......
Par contre je n'ai pas du tout été impressionné par le jeu de l'Allemagne, qui dans le jeu même était dans ses petits souliers durant la première heure (si l'on excepte les 5-10 premières minutes)
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
toko a écrit :A part ça, pour revenir un peu sur ce match, je pense que si c'est Zubi qui prend le premier goal, tout le monde lui tombe sur le râble, l'intervention de Benaglio sur le coup est plus que moyenne, et je suis étonné de la mansuétude des médias à son encontre sur le coup.
..
Je me faisais la même réflexion que toi et suis heureux que ça vienne de quelqu'un de neutre.
Ok Benaglio n'a pas été bon (notammant sur le premier et le dernier but) mais il reste incontestablement le meilleur gardien suisse du moment...J'ai vraiment été impressionné quand Von Burg a dit qu'il était déjà considéré comme le meilleur gardien de Bundesliga!!!
Sinon il faut relever l'excellent match d'Inler et l'apport de Frei qui a prouvé qu'il reste l'attaquant n°1 même après une longue blessure...