Par décision reçue ce soir, la FIFA a délivré la qualification du gardien international Egyptien Essam-El-Hadary en faveur du FC Sion. Après un long feuilleton juridique, le pharaon peut donc désormais défendre la cage du club sédunois!
Site officiel
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair.....
La réaction de Bigon sera intéressante. Est-ce que ce gardien serait la cause du silenzio stampa? A-t-il l'obligation de le faire jouer dès qu'il est qualifié et ne le veut-il pas?
Vu le salaire que doit toucher El-Hadary, sûrement le plus haut salaire du FC Sion avec Beto, il jouera. Sinon comment justifier cet achat?
Trilu a écrit :Je pense que le niveau de jeu d' Hadary sera nettement supérieur à celui de nos deux autres gardiens......
Certainement, mais comme dit et répété plusieurs fois, le problème à Sion ce n'est pas le gardien, mais la plupart des joueurs de champ qui ne se donnent pas assez. L'égyptien aurait beau être surmotivé, ce n'est pas lui qui ira marquer les buts dont on a besoin.
Je serai bien sûr plus tranquillisé en défense maintenant, mais un gros coup aurait été de recruter un attaquant qui serait à l'attaque ce qu'El Hadary est aux buts. Bon on ne va non plus pas se plaindre lorsqu'un joueur de renom signe chez nous non plus...
Arpentu a écrit :mais la plupart des joueurs de champ qui ne se donnent pas assez.
En tout cas hier soir j'ai vu une équipe très motivée.....et c'était valable pour tout les joueurs ! le problème hier n'était en tout cas pas la motivation mais le réalisme.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
doglover964 a écrit :vivement qu'il joue dimanche, il se prend 3 rouleaux et on n'entend plus jamais parler de lui.
Et pourquoi souhaiter qu'il se prenne 3 rouleaux ? Quel mal aurait-il fait pour lui en souhaiter ?
Parce que doglover964 est représentatif du "supporter" valaisan...
Souhaitant du mal à ses joueurs, à son équipe... et passant son temps à casser, critiquer et démolir ce qui est entrepris.
doglover964 a écrit :vivement qu'il joue dimanche, il se prend 3 rouleaux et on n'entend plus jamais parler de lui.
Et pourquoi souhaiter qu'il se prenne 3 rouleaux ? Quel mal aurait-il fait pour lui en souhaiter ?
lui rien, mais depuis le début je considère que c'est une énorme erreur d'aller chercher (très certainement) à prix d'or un gardien africain de 35 ans, autant talentueux qu'il soit, alors qu'on a déjà 3 gardiens très talentueux et expérimentés (pour 2 d'entre eux) au club
@ Fab, je ne considère pas encore El Hadary comme l'un des notres, et c'est normal, vu que Vailati a été relégué aux oubliettes par sa faute.
Et ça n'engage que toi de dire que je passe mon temps à critiquer et casser nos joueurs... un exemple (Autre que ce message) serait bienvenu
doglover964 a écrit :@ Fab, je ne considère pas encore El Hadary comme l'un des notres, et c'est normal, vu que Vailati a été relégué aux oubliettes par sa faute.Et ça n'engage que toi de dire que je passe mon temps à critiquer et casser nos joueurs... un exemple (Autre que ce message) serait bienvenu
La faute à qui ? Peux-tu préciser stp, c'est pas clair !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
lui rien, mais depuis le début je considère que c'est une énorme erreur d'aller chercher (très certainement) à prix d'or un gardien africain de 35 ans, autant talentueux qu'il soit, alors qu'on a déjà 3 gardiens très talentueux et expérimentés (pour 2 d'entre eux) au club
@ Fab, je ne considère pas encore El Hadary comme l'un des notres, et c'est normal, vu que Vailati a été relégué aux oubliettes par sa faute.
Et ça n'engage que toi de dire que je passe mon temps à critiquer et casser nos joueurs... un exemple (Autre que ce message) serait bienvenu
Il y a qui comme gardien talentueux et experimenté? Il y a deux gardien qui ont du talent mais aucun, mis à part notre egyptien, qui ont du talent et de l'expérience.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Steven a écrit :
Il y a qui comme gardien talentueux et experimenté? Il y a deux gardien qui ont du talent mais aucun, mis à part notre egyptien, qui ont du talent et de l'expérience.
Talent et expérience:
Vailati (8 saison de ChL et SL; vainqueur de la Coupe de Suisse 2006)
Beney (11 saison dans l'élite suisse; vainqueur de la Coupe de Suisse 2004; Demi-finale de l'Euro M21 2002)
Talent
Gonzalez (International M21)
Mais bon, si pour toi faut avoir 35 ans et avoir gagné la Coupe d'Afrique pour avoir de l'expérience c'est une autre histoire...
et après c'est moi qui soutient pas nos joueurs...
Parce que doglover964 est représentatif du "supporter" valaisan...
Souhaitant du mal à ses joueurs, à son équipe... et passant son temps à casser, critiquer et démolir ce qui est entrepris.
TU VEUX DIRE QUE doglover964 EST REPRéSENTATIF DES GLOITTREUX VALAISAN ...
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Si tu es un partisan de notre club, tu te dois de recevoir correctement et avec passion les joueurs qui portent nos couleurs et ceci sans déscrimination de race ou de religion !!! Alors en guise d'acceuil digne de la légende des supporters du FC Sion tifos et chants seront la meilleure des ''bienvennue'' à notre nouvelle recrue !!!
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
20min.ch a écrit :
Feu vert pour El-Hadary au FC Sion
Le combat administratif a touché à sa fin pour le FC Sion dans l'affaire du gardien égyptien.
Le portier international égyptien a en effet reçu de la FIFA sa qualification et peut ainsi jouer dès à présent pour le club valaisan, qui affrontera dimanche Neuchâtel Xamax.
«Je ne sais pas s'il joueura ce week-end contre Xamax, mais il est de toute manière à disposition de l'entraîneur», commente sobrement Christian Constantin. Il semble toutefois d'ores et déjà acquis que le «Pharaon» défendra la cage sédunoise à la Maladière, au détriment de l'international M21 David Gonzalez, pourtant auteur d'un intérim prometteur.
Essam El-Hadary, véritable icône dans son pays, évoluait dans le prestigieux club égyptien d'Al-Ahly, avec lequel il a remporté plusieurs titres, dont la Ligue des champions d'Afrique. Le «Pharaon» a également triomphé lors des deux dernières Coupes d'Afrique des nations avec sa sélection.
En février, il avait signé un contrat avec le FC Sion. Le club égyptien s'était par la suite opposé à son transfert, a expliqué l'avocat du joueur. Sous la pression de la population, El-Hadary avait été contraint de retourner en Egypte pour calmer les esprits, sa famille ayant été notamment prise à partie par des supporters mécontents.
Steven a écrit :
Talent et expérience:
Vailati (8 saison de ChL et SL; vainqueur de la Coupe de Suisse 2006)
Beney (11 saison dans l'élite suisse; vainqueur de la Coupe de Suisse 2004; Demi-finale de l'Euro M21 2002)
Talent
Gonzalez (International M21)
Mais bon, si pour toi faut avoir 35 ans et avoir gagné la Coupe d'Afrique pour avoir de l'expérience c'est une autre histoire...
et après c'est moi qui soutient pas nos joueurs...
Il y a une différence entre soutenir et ne pas trouver qu'un vailati à beaucoup d'expérience, tout comme Beney d'ailleur, mais on a le droit d'avoir un avis différent. Je souligne que je soutiendrai toujours n'importe lequel de ces gardiens sous le maillot du fc sion tout comme je soutiendrais un autre gardien qui serait à leur place.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
On a beau dire que le problème de Sion c'est l'attaque ... contre Zurich j'aurai bien aimé avoir un gardien de la classe d'El Hadary dans nos gaols.
Je serais bien content de voir Hadary dans nos gaols, peut être sera il vendu a un bon prix pendant le mercato d'été et Vailati qui sera de nouveau en forme et tout sera très bien. Ou un retour de Gonzales ... que je n'ai de loin pas trouvé mauvais mais de très très loin pas meilleur que Vailati en tout cas.
doc2 a écrit :c'est quand même assez triste, on en est à se demander si on doit supporter les joueurs de notre équipe.
OU NOTRE EQUIPE
C'est clair que c'est exactement le problème actuellement. Même moi à des moments je suis "piégé" par ça par fois. Je suis supporter du FC Sion, je suis supporter du FC Sion, j'apprécie énormément certain joueurs tel que Vailati par exemple et ça me tue de ne plus le voir sur le terrain ... maintenant je ne peux, d'un autre point de vue, que me réjouir de l'arrivée d'un gardien de la classe de El Hadary.
Je suis donc très impatient de le voir évoluer sous nos couleur. Vailati reprendra sa place en temps voulu et si ce n'est pas a Sion, ça sera ailleur, du moment qu'il retrouve du temps de jeu ... il le mérite