Protet confirmé pour Sion-YB

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Protet confirmé pour Sion-YB

Message par BIANCONERO »

Vu la tournure des choses et la motivation de CC de faire à nouveau courber l'échine à la ligue, on peut mettre un topic sur ce sujet.

La RSR a confirmé que CC ira au TAS et peut etre meme dans un tribunal civil pour faire juger cette affaire...

La ligue aura donc du mal à désigner qui participera à la C1 l'année prochaine si YB est champion.... ^-)
fino alla fine
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: Protet confirmé pour Sion-YB

Message par Tourbillonator »

BIANCONERO a écrit :Vu la tournure des choses et la motivation de CC de faire à nouveau courber l'échine à la ligue, on peut mettre un topic sur ce sujet.

La RSR a confirmé que CC ira au TAS et peut etre meme dans un tribunal civil pour faire juger cette affaire...

La ligue aura donc du mal à désigner qui participera à la C1 l'année prochaine si YB est champion.... ^-)
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=7734
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

OK mais c'est pas clair car on y parle aussi de sport... Moi je m'intéresse sur ce topic des affaires administratives... ;-)
fino alla fine
Zitto

Message par Zitto »

BIANCONERO a écrit :
Si YB est champion et Sion 9ème sinon, le protêt risque bien d'être retiré.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pas aussi sur que toi... CC aime bien avoir raison... ^^D
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zitto a écrit :
BIANCONERO a écrit :
Si YB est champion et Sion 9ème sinon, le protêt risque bien d'être retiré.
euh...justement pas...

faut juste monter un cran plus haut...;-)

et je pense que dans ce cas de figure le retrait du protêt pourrait même avoir une certaine valeur commerciale...Bâle payant pour qu'il soit maintenu...YB pour qu'il soit retiré...

ceux qui auront pris la peine de regarder le reportage de SF1 verront que le cerveau raimondi a déjà fait une partie du boulot de CC...

par deux fois raimondi dit que le carton rouge aura été le tournant du match et a relancé YB dans la partie.

ensuite raimondi dit encore que pour lui Vanzack n'a sans doute pas voulu toucher Hochstrasser, mais que voilà il l'a touché quand même,...même si pas fort et pas voulu.

Danke schön Herr Raimondi
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit : ceux qui auront pris la peine de regarder le reportage de SF1 verront que le cerveau raimondi a déjà fait une partie du boulot de CC...
De toutes façons, le protêt n'a aucune chance (ce n'est pas une faute technique), même devant le TAS. CC ne joue que sur un plan, essayer de mettre la ligue en difficulté en l'empêchant de pouvoir décerner le titre de champion à la bonne date et en faisant du buzz sur les problèmes d'arbitrage pour forcer la ligue a faire gaffe sur les prochains matchs.

Il aurait mieux fait de mettre une caméra sur Varela et ses gestes de provocation et de les passer ensuite en boucle sur le site web après les avoir envoyé à la ligue et à la presse. La ligue aurait été bien empruntée de ne pas le sanctionner de quelques matchs, surtout avec le cas Varela qui fait déjà parler de lui (menace sur arbitre assistant).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

CC site dans son interview sur le site off l'affaire Bordeaux Nancy avec la simulation de Micoud.

Nancy a demandé après coup de rejouer le match puisque la simulation de Micoud avait eu une influence sur le sort du match.

La ligue française a dit que c'était le cas, mais qu'elle ne pouvait pas faire droit à la demande Nancy dès lors que le club n'avait pas déposé de protêt.

Il est d'ores et déjà démontré que l'expulsion injustifiée de Vanczack, à cause d'une simulation de Hochstrasser, a eu une influence déterminante sur le sort du match.

Si la ligue constate la simulation, elle devra en tirer toutes les conséquences, dont l'erreur d'arbitrage.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

mad max a écrit :CC site dans son interview sur le site off l'affaire Bordeaux Nancy avec la simulation de Micoud.

Nancy a demandé après coup de rejouer le match puisque la simulation de Micoud avait eu une influence sur le sort du match.

La ligue française a dit que c'était le cas, mais qu'elle ne pouvait pas faire droit à la demande Nancy dès lors que le club n'avait pas déposé de protêt.

Il est d'ores et déjà démontré que l'expulsion injustifiée de Vanczack, à cause d'une simulation de Hochstrasser, a eu une influence déterminante sur le sort du match.

Si la ligue constate la simulation, elle devra en tirer toutes les conséquences, dont l'erreur d'arbitrage.
Pour simulation, Reset a pris 2 matchs, mais le résultat du match est resté valide. Je pense que la ligue va statuer comme ça.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

elle n'a pas eu à statuer sur un protêt.

c'est là toute la différence avec le cas reset.

lucerne n'a pas remis en cause le résultat du match.

la simulation a été dénoncée et la ligue s'est saisie du dossier.

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

"Pour ouvrir une enquête, il faudrait clairement avoir la preuve qu'il n'y avait rien de répréhensible de la part de M. Vanczak, explique-t-il. En visionnant les images, je n'ai pas vu grand chose. Je ne donnerai donc pas suite."
D'ailleurs, le fait de jouer à dix est certes handicapant, mais ne modifie pas directement le résultat d'un match."
deux poids...deux mesures...ça continue

fab

Message par fab »

Football: Axpo Super League

Nouveau bras de fer Constantin-SFL

(si) Christian Constantin n'en démord pas et a confirmé, au
lendemain de la défaite du FC Sion contre Young Boys, le protêt
qu'il a déposé à la mi-temps pour ce qu'il estime être une faute
technique de l'arbitre René Rogalla. Le président du club valaisan
entend d'ailleurs également jouer la prochaine partie, samedi à St-
Gall, sous protêt.

"Pourquoi devrais-je me passer de Vanczak contre St-Gall ?",
demande Christian Constantin. Le Hongrois, expulsé après avoir
écopé d'un second carton jaune sur une simulation de Xavier
Hochstrasser, sera en effet suspendu de facto lors de la prochaine
journée. "Je veux que le match soit rejoué. Et, si l'ASF est
intelligente, elle ira dans ce sens en fixant la partie juste après
le dernier match de championnat (ndlr: le 10 mai)", poursuit le
président.

Influence indirecte

S'appuyant sur l'affaire Reset - suspendu sur la base d'images
vidéo pour avoir simulé un penalty contre Lucerne en mars -, le
boss du FC Sion veut que des sanctions soient prises. "Si la Ligue
décide de lutter contre les tricheurs, elle a là une occasion en or
de le faire."

"La décision de la Commission de discipline devrait tomber en
début de semaine prochaine, se contente de déclarer Edmond Isoz.
Mais il y très peu de chance pour que la décision de l'arbitre soit
remise en cause. D'ailleurs, dans l'affaire Reset, la décision de
l'arbitre avait influencé de manière directe l'issue de la
rencontre (ndlr: 1-1), contrairement à ce qu'il s'est passé
dimanche à Tourbillon. Le fait de jouer à dix est certes
handicapant, mais ne modifie pas directement le résultat d'un
match."

Christian Constantin, qui crie à la "faute technique" de M.
Rogalla, est prêt à porter l'affaire aussi loin qu'il le peut. "Si
nous sommes déboutés en 1re et 2e instance par la Ligue, il nous
reste le TAS, puis le Tribunal cantonal vaudois et enfin le
Tribunal fédéral." Un cas de figure qui ne semble pas inquiéter
Edmond Isoz outre mesure. "Jamais le TAS n'a remis en question les
décisions d'un arbitre", rappelle-t-il.

Hochstrasser entre les gouttes

Il n'existe ainsi pratiquement aucune chance de voir la
rencontre se rejouer. Ni de voir une procédure ouverte spontanément-
comme dans le cas Reset - à l'encontre de Xavier Hochstrasser, ce
qui serait du fait d'Urs Studer, juge de l'ordonnance disciplinaire
en matière de compétition de la SFL. "Pour ouvrir une enquête, il
faudrait clairement avoir la preuve qu'il n'y avait rien de
répréhensible de la part de M. Vanczak, explique-t-il. En
visionnant les images, je n'ai pas vu grand chose. Je ne donnerai
donc pas suite."

Reste maintenant à savoir si les diverses commissions et
tribunaux seront assez rapides à statuer pour ne pas que la fin de
saison de Super League ressemble à un grand capharnaüm.
Impossibilité d'attribuer le titre de champion, incertitude
concernant l'équipe qualifiée en Ligue des champions et celles
retenues pour l'UEFA (dont peut-être Bellinzone en cas de sacre de
Bâle): tel serait le pire scénario possible.
Modifié en dernier par fab le 28.04.2008 16:08, modifié 1 fois.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mad Max tu dois pouvoir me dire ? combien d'avocat ou homme de loi emploie l'olympique des alpes SA ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :Mad Max tu dois pouvoir me dire ? combien d'avocat ou homme de loi emploie l'olympique des alpes SA ?
ça dépend... ;-)

employer 1, à temps partiel...

après ceux qui sont actifs sur mandat pour le compte d'OLA SA, je suis bien incapable d'en déterminier le nombre exact.

pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de jouer le prochain St-Gall - Sion "sous protêt".

Que cela signifie-t-il exactement ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pyt68 a écrit :Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de jouer le prochain St-Gall - Sion "sous protêt".

ça permet de donner un effet suspensif à la suspension de vanczack, comme le dit CC en entrée de l'article mis en ligne par Fab.

fab

Message par fab »

La ligue a touché le fond là...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

les images de Vanczak ne sont pas très explicites. Son bras étant caché par sa tête, il n'est pas clair s'il le touche ou pas.
Existe-t-il d'autres images que celles de tsr/bluewin/sf disponible sur internet?
"On est pas des marionnettes ou bien"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le moment est venu pour CC d'utiliser son meilleur outil de propagande...la Web TV...

Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fred »

Ce que je cherche à comprendre, c'est ce fait :

Reset est suspendu pour avoir stimulé une faute dans les 16 mètres
Hier, les Bernois ont stimulé les fautes qui ont donné les cartons rouges, ils n'ont pas été sanctionnés

Question : à quoi joue la ligue??? si on suspend un joueur, pourquoi on ne suspend pas l'autre pour la même raison???
اف سى سيون
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Djul a écrit :les images de Vanczak ne sont pas très explicites. Son bras étant caché par sa tête, il n'est pas clair s'il le touche ou pas.
Existe-t-il d'autres images que celles de tsr/bluewin/sf disponible sur internet?
Peut-être pas d'autres images, par contre le témoignage du juge de touche en question. C'est un scandale qu'il se taise! :fache:
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

on peut lire sur le Teletext que notre ami Edmond ne s'inquiète pas:" il y a peu de chance que la décision de l'arbitre soit remise en compte".....

Il faut gentillement commencer à rire??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

fab a écrit :
S'appuyant sur l'affaire Reset - suspendu sur la base d'images vidéo pour avoir simulé un penalty contre Lucerne en mars -, le boss du FC Sion veut que des sanctions soient prises. "Si la Ligue décide de lutter contre les tricheurs, elle a là une occasion en or
de le faire."

rencontre (ndlr: 1-1), contrairement à ce qu'il s'est passé
match."
C'est vraiment du n'importe quoi !! il faut m'expliquer où est cette différence ???? Non c'est vrai jouer à 10 n'a pas influencé l'issue du match mais DIRECTEMENT le match
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

mad max a écrit :
pyt68 a écrit :Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de jouer le prochain St-Gall - Sion "sous protêt".

ça permet de donner un effet suspensif à la suspension de vanczack, comme le dit CC en entrée de l'article mis en ligne par Fab.

:-s :-s Le club ne va quand même pas prendre le risque de faire jouer Vanczak contre St-Gall.... Protêt des St-Gallois et défaite 3-0 pour nous.
Enfin je n'ai pas tout compris mais perso je ne le ferais pas jouer.
Semper Sedunum
Pa Capona
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

Santario a écrit :
Djul a écrit :les images de Vanczak ne sont pas très explicites. Son bras étant caché par sa tête, il n'est pas clair s'il le touche ou pas.
Peut-être pas d'autres images, par contre le témoignage du juge de touche en question. C'est un scandale qu'il se taise! :fache:
J'étais au coin de la tribune principale, juste derrière l'arbitre assistant, à mon avis, la main de Vanczak effleure à peine l'épaule de Hochstrasser, en aucun cas il lui touche le visage... heureusement pour ce petit crétin de sale gosse capricieux de bernois... tout le monde s'en fout de ce que j'ai vu ! ^^D ^^D
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Même si le protêt n'a aucune chance d'aboutir, connaissant les décisions habituelles de la ligue (voir le temps que cette dernière prend pour statuer sur les cas de Reset et Varela), et qu'un tribunal civil ne pourra prendre aucune décision à l'encontre d'un arbitre ou de la ligue (à moins qu'un cas de tricherie ou de de corruption soit avéré, mais faut pô délirer non plus), il a au moins le mérite de relever une nouvelle fois non seulement le niveau catastrophique de l'arbitrage en Suisse, on le savait déjà, mais également le fait que cela fausse carrément les résultats de certains match, et régulièrement des même équipes comme par hasard.

Dimanche, la partialité de guignol Rogalla était tellement criante qu'elle en devenait ridicule et risible. Ce qui est moins drôle, c'est que des gars comme lui pourront continuer de bousiller des match et de favoriser certains clubs sans être inquiéter.

Et si Hoffstrasser ne sera pas puni, la ligue démontrerait clairement une nouvelle fois qu'elle a deux justices, une pour le FC Sion alias FC Tintin, et une pour les nantis berno-bâlo-zurichois.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Juste une remarque sur les deux expulsions, pourquoi Rogalla a sorti le jaune. Les deux fois, ce sont des voies de fait sur les joueurs bernois. Pour un coup de coude c'est rouge direct et 3 matchs de suspension et pour le geste de Brellier, c'est la même chose. Là, Rogalla donne simplement un jaune et les joueurs de Sion ne seront suspendus qu'un match. Bizarre, bizarre...

Concernant Isoz, la dernière fois que Sion s'est battu contre la ligue devant un tribunal civil, il disait la même chose... On a vu le résultat final...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

rencontre
(ndlr: 1-1), contrairement à ce qu'il s'est passé
match."
Si Sion n'avait pas marqué le pénalty, sanctions ou pas sanctions????
Sion a marqué donc influence directe selon moi.
40ème minute du match passé, score en cours 1-0 pour Sion.
41ème explusion du Vanczak
45+1 égalisation de YB
YB a marqué donc influence directe.
Connaissant la façon de penser des gens de la SFL, ils sortiront que dernièrement, une équipe réduite à 9 a marqué et gagné le match. C'était en Challenge League.
Nous, on pense être lésé, eux pas.
On verra ce que cela va donner, mais... Tant que le niveau des arbitres peut être amélioré et que l'équité perdurer ou revenir, faut espérer
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été mise sur le forum mais pour moi, elle est très claire...

http://www.bluewin.ch/de/index.php/501, ... et_id=4228

Qu'en pensez-vous ?
James
Répondre