Isoz invité à la TSR

Forum de discussion sur le FC Sion
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Isoz invité à la TSR

Message par Fred »

Vous avez regardé l'émission des sports hier soir sur la TSR?? Isoz était l'invité.... C'est un trou du c..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aucun respect pour le FC Sion et les valaisans..... :fache: :fache: :fache:

Dans l'affaire Reset, il dit à demi-mot qu'il regrette la manière qu'elle a été traitée... Il dit que la Ligue n'a aucun commentaire à faire et que çà ne la regarde pas, prétextant que les commissions sont élues par les clubs et que la Ligue ne joue aucun rôle dans les décisions.... MAIS À QUOI SERT LA LIGUE???? :fache: :fache: :fache:

Le journaliste lui posait la question si le foot romand est en déclin.... Isoz répond qu'il ne faut pas oublier que le foot romand dominait le foot suisse entre 1985 et 2000 avec des clubs comme Xamax, Servette et Lausanne.... ET SION???? IL NE L'A PAS CITÉ!!!!!! IL EST VRAIMENT CON CE GARS!!!!!! QU'EST-CE QU'IL FOUT À LA LIGUE??? IL DÉVALORISE LE FOOT SUISSE À L'ÉTRANGER!!!!!!!!!! C'EST UN GUIGNOL!!!!!!!! :fache: :fache: :fache:
اف سى سيون
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

c'est vrai qu'il n'était pas très à l'aise en parlant de l'affaire Reset, et je suis encore d'accord avec toi quand il parle de la domination du foot romand. D'ailleurs c'est surement volontaire.

pourtant pour être complet, il faut ajouter qu'il a quand même affirmé que le FC sion était un club important pour le championnat suisse, notamment par son public, qu'il n'avait rien contre Sion et que les conflits entre personnes c'était une autre histoire.....
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

et dire qu'il à joué à Sion cet enfoiré

je me souvient il était latéral gauche et quand il essayait de déborder, je bien ESSAYER....et bien le centre passé derrière le but à la irandinha mais beaucoup moins vite
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

joss74 a écrit :que le FC sion était un club important pour le championnat suisse, notamment par son public, ....et qu'il n'avait rien contre Sion
Effectivement c'est uniquement pour les statistiques hé, hé !

Isoz est un con, il ne pense pas comme un professionnel, il agit comme un gamin dans une cour d'école. Il a quand même essayé de couler Sion sur le tapis vert.

Quand il dit qu'en Challenge League les club doivent avoir comme but la formation, il est à côté de la plaque. Quel est l'intérêt d'un tel championnat ? Ils ont été bien embêté lorsque Sion a gagné la coupe et que Bellinzone soit arrivé en final.

Il veut laisser son empreinte, mais il sera vite oublié lorsqu'il ne sera plus là.

La saison prochaine ce sera le début du déclin pour lui. Les statistiques vont baisser et évidemment il dira que c'est la faute au romand. Il n'y aura plus de stade à construire et ce n'est pas Vaduz qui va compenser les pertes de spectateur de St-Gall qui va se retrouver avec un beau stade vide.

D'ailleurs il a aussi dit que quelques présidents Suisse allemand demandait un championnat à 12, tiens donc, c'est bizarre, combien de temps Isoz va-t-il tenir la pression ?

Avec la débâcle de l'équipe de Suisse à l'Euro on verra peut-être enfin sa tête rouler vers l'Aar comme un ballon de foot.

Le problème est, que lorsque l'on fait un changement on prend des risques, notamment de tomber sur un pire que lui !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Depuis le temps qu'on réclame une nouvelle formule de la SL, avec notamment 12, voir 14 clubs......à mon avis, d'autres présidents vont suivre l'initiative pour l'élargissement du nombre d'équipes, tous remarquent qu'actuellement, jouer 4 fois contre la même équipe en 1 saison, c'est invivable......
Mad Max....président!
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

sedunii a écrit :
joss74 a écrit :que le FC sion était un club important pour le championnat suisse, notamment par son public, ....et qu'il n'avait rien contre Sion
Effectivement c'est uniquement pour les statistiques hé, hé !

Isoz est un con, il ne pense pas comme un professionnel, il agit comme un gamin dans une cour d'école. Il a quand même essayé de couler Sion sur le tapis vert.

Quand il dit qu'en Challenge League les club doivent avoir comme but la formation, il est à côté de la plaque. Quel est l'intérêt d'un tel championnat ? Ils ont été bien embêté lorsque Sion a gagné la coupe et que Bellinzone soit arrivé en final.

Il veut laisser son empreinte, mais il sera vite oublié lorsqu'il ne sera plus là.

La saison prochaine ce sera le début du déclin pour lui. Les statistiques vont baisser et évidemment il dira que c'est la faute au romand. Il n'y aura plus de stade à construire et ce n'est pas Vaduz qui va compenser les pertes de spectateur de St-Gall qui va se retrouver avec un beau stade vide.

D'ailleurs il a aussi dit que quelques présidents Suisse allemand demandait un championnat à 12, tiens donc, c'est bizarre, combien de temps Isoz va-t-il tenir la pression ?

Avec la débâcle de l'équipe de Suisse à l'Euro on verra peut-être enfin sa tête rouler vers l'Aar comme un ballon de foot.

Le problème est, que lorsque l'on fait un changement on prend des risques, notamment de tomber sur un pire que lui !
Tu peux prendre ça place si tu veux ! Déjà St-Gall n'est pas en Challenge league, il est baragiste !

Quelques présidents ne signifient pas la majorité comme Isoz la très bien décrit.

C'est clair qu'un championnat à 12 ou 14 est beaucoup plus attrayant, mais encore faut-il avoir les moyens, les équipements, les infrastructures, les normes de la superleague...
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

darkvador a écrit :et dire qu'il à joué à Sion cet enfoiré

je me souvient il était latéral gauche et quand il essayait de déborder, je bien ESSAYER....et bien le centre passé derrière le but à la irandinha mais beaucoup moins vite
je me souviens d'un match de coupe d'Europe Sion - Lazio Rome. Victoire sédunoise à Tourbillon par 3 à 1. Un but de Barberis et deux buts d'Edmond Isoz... J'y étais.... par contre défaite 4 - 0 au Stade olympique de Rome.
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

Il verra les statistiques avec l'arrivée de Vaduz!... bon il n'a pas donné son avis, mais il semblait sous etendre que ce sont les clubs (8) qui ont accepté une éventuelle promotion à la régulière de Vaduz en SL.... et pour clore le chapitre, ravis de voir que Vaduz était également formé de CH, dont Herman et Sommer le gardien des M20 je crois.

Quel enfoiré... il est fier de se féliciter que la formule actuel est la meilleur compte tenu du suspens à 2 journée de la fin que ce soit en SL ou en ChL. Et avec sa "fierté" légendaire de pouvoir dire que les affluences dans les stades (ou plutôt la moyenne dans les stades de CH en générale augmente chaque année).
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Aucune question ne lui a été posée sur les prestations calamiteuses de "ses" arbitres ou encore sur l'anti-jeu permanent de YB... Certains, surtout à la TSR, ne méritent décidément pas l'appellation de journalistes ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Même si je n'aime pas ce bonhomme, il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos. La formule à 10 ainsi que la possible promotion de Vaduz ont été acceptés par les club lors de votations. Ce n'est pas la SFL qui a décidé toute seule.

Les problème actuels proviennent plutôt du niveau de l'arbitrage, voir des sanctions prises à l'encontre de clubs ou de joueurs, sanctions qui ne sont pas égales suivant les club concernés.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Presse-purée a écrit :Aucune question ne lui a été posée sur les prestations calamiteuses de "ses" arbitres ou encore sur l'anti-jeu permanent de YB... Certains, surtout à la TSR, ne méritent décidément pas l'appellation de journalistes ;-|
excellente remarque.

les journalistes de la TSR sont parfaitement au courant du contenu des divers forum.

la complaisance douteuse dont certains directeurs de jeu font preuve à l'égard des joueurs d'YB.

pourquoi les images des simulations des bernois n'ont-elles pas été soumises à Monsieur Isoz.

pourquoi les images de l'agression dont le stadier d'YB s'est fait l'auteur sur Joksimovic n'ont-elles pas été remontrées hier soir lors des sports.

les agissements de ce stadier, sont pour moi tout aussi graves que ceux des fans du FCZ.

il doit fait l'objet d'une interdiction de stade pour ses voies de fait.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Il est claire que les journalistes de la TSR veulent éviter la polémique.
Ils ont encore besoin de lui, surtout avant l'Euro.

Isoz est du pain béni pour ces journalistes qui manquent de poils au C..l .

S'ils l'égratignent un peu ils pourraient être en disgrâces avec la ligue pour un certain temps, connaissant la rancune du personnage.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Corrigé moi si je me trompe mais Isoz n'a rien à voir avec l'Euro, il est directeur de la ligue National alors que l'équipe nationale est gérée par l'association suisse de football non?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je confirme :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fred »

Isoz, du pain béni??? Je ne comprends pas en quoi il est du pain béni.... Un gars minable comme lui et qui fait honte au foot suisse.... Il est président de la Ligue... Mais quel est son boulot?? Apparamment, il n'a aucun pouvoir dans les décisions, protêts et autres.... à quoi il sert, si ce n'est qu'à avoir un salaire à la fin du mois qu'il ne mérite pas???
اف سى سيون
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Fred a écrit : Il est président de la Ligue...
Non, c'est Stadelmann le président. Lui il est directeur général de la ligue (euh pardon, Senior Director de la Swiss Football League)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Qui a le plus besoin de l'autre?

La TSR de la SFL ou la SFL de la TSR?

Ca c'est la réflexion de base.

Après il y a certainement des clauses "confidentielles" dans le contrat qui lie la SFL à la SSR, aussi confidentielles que le contrat qui lie la SFL au FC Vaduz.

Sur ce dernier point c'est tout de même scandaleux que le contenu d'un contrat de ce type, qui implique tous les membres participants à la SFL, à savoir les clubs pros, ne soit pas connu de ces derniers.

Combien de contrats "confidentiels" qui influent de manière directe ou indirecte sur le championnat y a-t'il?

La SFL ne devrait rien avoir à cacher....elle est chargée de gérer les droits du football professionnel en Suisse pour le compte de l'ASF....donc pour le compte des clubs.

Monsieur Isoz semble l'avoir oublié.

confidentialité = opacité = magouille
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Fred a écrit :Mais quel est son boulot?? Apparamment, il n'a aucun pouvoir dans les décisions, protêts et autres.... à quoi il sert, si ce n'est qu'à avoir un salaire à la fin du mois qu'il ne mérite pas???
Pas tout à fait, il y a plein de choses à faire:
- s'assurer que les clubs sont informés des suspensions à temps ;
- répondre aux questions de ces derniers ;
- s'occuper des qualifications des joueurs ;
- l'aspect marketing (droits TV, ... ) ;
- préparer les modifications de réglementation ;
- calendrier ;
- ...

Sans pour autant entrer dans l'aspect juridique (traitement des protêts et autre), il y a malgré tout beaucoup d'opérationnel à faire dans une ligue pro.

Là où il devient désagréable c'est quand il donne son avis sur les décisions/sanctions que d'autres doivent prendre avant qu'elles soient prises. Outre l'aspect tentative d'influence de l'autorité qui prend la décision, il crée un climat d'incohérence totale lorsque la décision réelle est différent de son avis personnel.

Plus que ses actions réelles, c'est sa communication qui est complètement déficiente.

A noter que la ligue est vraiment nulle au point de vue communication. Qui a entendu parler du trophée Challenge League U-21 doté pourtant d'un million de francs cherchant à augmenter le temps de jeu des jeunes en Challenge League? Personne et pourtant c'est une initiative positive de la SFL qui mériterait d'être mise en avant...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit : Après il y a certainement des clauses "confidentielles" dans le contrat qui lie la SFL à la SSR,
En particulier sur la non-diffusion aux reflets d'erreurs d'arbitrage n'ayant pas porté directement atteinte au résultat...
aussi confidentielles que le contrat qui lie la SFL au FC Vaduz.

Sur ce dernier point c'est tout de même scandaleux que le contenu d'un contrat de ce type, qui implique tous les membres participants à la SFL, à savoir les clubs pros, ne soit pas connu de ces derniers.
Ces derniers sont au courant: c'est eux la ligue, il faut pas l'oublier. C'est le public qui n'est pas au courant.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

SN a écrit :
aussi confidentielles que le contrat qui lie la SFL au FC Vaduz.

Ces derniers sont au courant: c'est eux la ligue, il faut pas l'oublier. C'est le public qui n'est pas au courant.
Là tu t'avances un peu trop je pense.

Comme Isoz l'a expliqué, les clubs ont voté et accepté que Vaduz puisse être promu jusqu'à la Superleague.

Les modalités exactes de cette promotion, notamment sur le plan financier, font l'objet d'un contrat signé par la SFL qui reste une entité indépendante des clubs.

Je ne serai par conséquent pas étonné que les clubs ne connaissent pas les modalités précises de l'accord qui lie la ligue à Vaduz.

BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je vois pas pourquoi vous vous excitez avec Vaduz... Perso, que ce soit Vaduz, Wil, Wohlen ou Winterthur qui monte je m'en br...

Ce qu'il faut c'est un romand supplémentaire et un tessinois soient promu pour le reste.... '-|
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

BIANCONERO a écrit :Je vois pas pourquoi vous vous excitez avec Vaduz... Perso, que ce soit Vaduz, Wil, Wohlen ou Winterthur qui monte je m'en br...
c'est pas la question de vaduz ou pas...c'est juste que hier soir aux sports Isoz a dit qu'il existait un contrat dont le contenu est confidentiel entre la SFL et Vaduz...

l'objet de la discussion c'est bien de savoir pourquoi il doit y avoir des contrats au contenu confidentiel à ce niveau là...

BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Mafia is mafia...
fino alla fine
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

BIANCONERO a écrit :Mafia is mafia...
Maintenant au parle de mafia :-s
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le Temps a écrit :«Elle a été acceptée par l'immense majorité des clubs et porte jusqu'en 2010», éclaircit aujourd'hui Edmond Isoz, directeur de la Swiss Football League, lequel admet avoir été «sceptique, au début». Taiseux sur des conditions financières «secrètes», il concède néanmoins que le FC Vaduz «paie une prime d'entrée (ndlr: d'aucuns parlent de 250000 francs suisses en cas de promotion) ainsi qu'une taxe annuelle. Ils ont les mêmes droits et devoirs financiers que les autres, mais ne disposent pas de redevances et de subventions dans le domaine de la formation. Ils paient enfin tous les frais liés à l'arbitrage (ndlr: 30000 francs par an en Challenge League)».
La majorité suisse-allemande qui régnait sur l'ASL et qui possédait la majorité des votes?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit :
Les modalités exactes de cette promotion, notamment sur le plan financier, font l'objet d'un contrat signé par la SFL qui reste une entité indépendante des clubs.
1) J'ose espérer qu'il n'y a pas un président de club qui a voter pour Vaduz sans connaître le contrat. ("Vaduz donnera une somme d'argent secrète")
2) Chaque membre a accès aux comptes de l'association, il n'y a donc pas de secret sur combien paie Vaduz pour les membres (c'est-à-dire chaque club).

Une association n'est pas une société anonyme, ses membres ont plus de droits, et de responsabilités, que des actionnaires.

A part Cornu (qui a déclaré ne rien comprendre aux débats et voter comme la majorité), tous les présidents connaissent le montant.
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

A propos des premiers message de ce topic (avant le débat sur Vaduz).

A la place de vous plaindre et de l'insulter par derrière sur un forum, ce qui est facile... Ecrivez-lui poliment, faisant part de votre incompréhension et posez-lui des questions pertinentes...

C'est ce que j'ai fait un jour par mail, et bien figurez-vous que 3 jours plus tard il m'a répondu par téléphone! J'ai cru que je tombait de ma chaise quand j'ai décroché. Après un quart d'heure, j'avais compris bien des choses sur certains fonctionnements.

Bref avant de juger et de tomber dans le jeu de CC, restez lucide et intelligent. Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout, après il y a la manière pour changer les choses...
Modifié en dernier par Dave le 05.05.2008 17:59, modifié 1 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

SN a écrit :
mad max a écrit :
1) J'ose espérer qu'il n'y a pas un président de club qui a voter pour Vaduz sans connaître le contrat. ("Vaduz donnera une somme d'argent secrète")
2) Chaque membre a accès aux comptes de l'association, il n'y a donc pas de secret sur combien paie Vaduz pour les membres (c'est-à-dire chaque club).

Une association n'est pas une société anonyme, ses membres ont plus de droits, et de responsabilités, que des actionnaires.

A part Cornu (qui a déclaré ne rien comprendre aux débats et voter comme la majorité), tous les présidents connaissent le montant.
ad 1) l'espoir fait vivre...

ad 2) reste à savoir comment les montants des recettes figurent au bilan, sous quelle forme et sous quelle dénomination....l'accès aux comptes et l'accès à la comptabilité journalière étant une chose distincte

la distinction entre l'association et la SA est pertinente...la SFL n'est pas une association mais une émanation de l'ASF...

je pense enfin que Cornu n'est de loin pas l'idiot du village que l'on croit, en témoigne la réussite de son entreprise. Reste maintenant à savoir comment les choses ont été présentées aux clubs...sachant enfin que dans une assemblée de ce type rares sont ceux qui osent poser les questions de fond au risque de passer pour des débiles.

En 2010 la mascarade prendra peut-être fin...et Vaduz s'en retournera jouer sa coupe du Lichtenchtein.

sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Il est intéressant de lire les interview que donne Isoz dans les média étrangère :

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... 08Dev.html
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Premier constat: C'est quand même fou... La semaine passé on geulait tous car il n'y avait pas de dialogues sur TSR 1 au sujet des sanctions douteuses contre les joueurs, les arbitrages foireux, le championnat à 12, etc Maintenant quasi toutes ces questions ont été abordé à Sport Dimanche. Coïncidence?

Deuxième constat: Von Burg demande à Isoz si il n'y a pas un lien entre la non sanction de Reset et le refus du protet. Là notre cher Edmond répond completement côté de la plaque en parlant des procédures juridiques, accusant au passage les présidents de faire recours. Un vrai gamin... "C'est pas ma faute, c'est de sa faute." On voit bien içi le coup de pinceau de l'artiste détournant comme à son habitude les questions qui fâches...

Troisième constat: Vraiment dommage que les journalistes sportifs suisses sont si timides. Regardez Von Burg. Il tremblait presque quand il a posé sa question à Isoz. Il fallait lui mettre la pression bon sang !!! L'attaquer dans ses retranchements, voir même gentillement l'agresser. Mais non... ils n'ont pas osé. Faut être aveugle pour voir que le lien entre la non sanction de Reset et le refus du protet est indéniable.
Répondre