FC Sion M21
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Très bonne analyse. Concernant Dabo il est vrai que je commence a vraiment comprendre pourquoi Servette nous l'a renvoyé ... triste bonhomme. Je ne comprends pas pourquoi on persiste à le laisser titulaire quand on laisse un joueur comme Zambaz (Dorian) sur le banc qui crève d'impatience de taper dans ce ballon et qui lui sait quoi en faire.doc2 a écrit :effectivement j'y étais et sans cantine je vous ai pas cherché pour vous payer la bière promise.Aurélie a écrit :je pensais qu'il serait du côté des "escaliers" ... j'avais pas envie de faire le tour du terrain pour le chercher... mea culpa![]()
Petit résumé : bon match de Crettenand et Di Zenzo qui sont nettement sortis du lot et ont tenus le match à mi terrain. Orsi également très bon, et dieu sait que ça doit pas être facile de jouer sur la même ligne que Dabo, quelle attitude détestable. 1 ou 2 jeunes ont du potentiel (Morganella, Germanier) mais d'autres n'ont clairement pas le niveau qu'on veut bien leur prêter...
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi concernant Morganella, Orsi et Germanier ... on voit un beau potentiel et surtout de l'envie.
La prochaine fois que les jeunes jouent à Tourbillon doc 2 on ira boire une

MAD MAX PRESIDENT !!!
Le club collectionne les cartons rouges!!!! Ca ne m'étonnerait même pas si c'est Dabo qui en a eu un...Aurélie a écrit :Hier les M21 ont fait 1-1 à Serrières... Ils menaient 1-0 à 10 contre 11, mais y a eu un deuxième expulsé et le but encaissé peu après...
Je laisse le soin à Supp_séd de pondre un résumé...
Dommage pour les gars, faudra se battre jusqu'à la fin pour se sauver. Bonne chance à eux
Bon bah supp_séd n'avait pas ses lunettes donc il n'a pas bien suivi le match...
Alors je vais juste rajouter que c'est Grosicki qui a marqué le but pour sion.
A noter que Crettenand est sorti vers la 20è, remplacé par un Berisha combattif qui sera remplacé plus tard, j'ai toujours pas compris pourquoi... car il a fait un bon match et il ne méritait pas de sortir. Par contre un type comme Dabo... bah on remercie le rouge... car même à 10 contre 11, Sion tenait bien... en fait, on peut même dire qu'ils jouaient à 10 contre 11 dès le début... ou peut-être 10et demi...
Sinon le deuxième rouge (orsi) a été fatal, le but encaissé peu après... Serrières se reprend et tente plus d'une fois d'aller au but, c'est pas passé loin, Beney a fait quelques beaux arrêts.
Sinon Grosiki avait la balle du 2-1 juste avant la fin du match mais malheureusement, au lieu de tenter le face à face, il a voulu passer et c'est raté. Mais le nul est pas mal compte tenu des expulsés...
Ah sinon, Safet Suljevic en latéral droit... ça aussi pas tant compris, mais il a pas mal tenu...
Di Zenzo... s'il reste l'an prochain, ce sera un bon retour dans la une
Et sinon en bref, faut m'expliquer à quoi joue Rössli ??? ...
Supp_séd je te laisse quand même corriger 2-3 mots si jamais ;) parce que même sans les lunettes, t'as vu le match hein
Alors je vais juste rajouter que c'est Grosicki qui a marqué le but pour sion.
A noter que Crettenand est sorti vers la 20è, remplacé par un Berisha combattif qui sera remplacé plus tard, j'ai toujours pas compris pourquoi... car il a fait un bon match et il ne méritait pas de sortir. Par contre un type comme Dabo... bah on remercie le rouge... car même à 10 contre 11, Sion tenait bien... en fait, on peut même dire qu'ils jouaient à 10 contre 11 dès le début... ou peut-être 10et demi...
Sinon le deuxième rouge (orsi) a été fatal, le but encaissé peu après... Serrières se reprend et tente plus d'une fois d'aller au but, c'est pas passé loin, Beney a fait quelques beaux arrêts.
Sinon Grosiki avait la balle du 2-1 juste avant la fin du match mais malheureusement, au lieu de tenter le face à face, il a voulu passer et c'est raté. Mais le nul est pas mal compte tenu des expulsés...
Ah sinon, Safet Suljevic en latéral droit... ça aussi pas tant compris, mais il a pas mal tenu...
Di Zenzo... s'il reste l'an prochain, ce sera un bon retour dans la une

Et sinon en bref, faut m'expliquer à quoi joue Rössli ??? ...

Supp_séd je te laisse quand même corriger 2-3 mots si jamais ;) parce que même sans les lunettes, t'as vu le match hein

- Christophe
- Membre expert
Le match était à tourbillon!!!fc-sion-live a écrit :Lors de la rencontre du dimanche 4 mai à 16h00 contre le FC Baulmes au Stade du Bois-de-la-Borgne/Glareys - Terrain A à Bramois, le FC Sion M21 s'est défait du FC Baulmes sur le score de 4 à 2. Les buteurs sédunois de ce match sont: Didier Crettenand avec deux réussites, Grosicki et Kikunda avec un but chacun. Le FC Sion M21 pointe maintenant au 13ème rang de 1ère ligue et se donne un peu d'air suite à cette victoire. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 10 mai 2008 à 16h00 entre le SC Düdingen et le FC Sion M21 au Sportanlage Birchhölzli - Hauptfeld.
Vive Sion!!!!!!!
Effectivement jolie victoire et importante... ça fait du bien et ça rassure... Le prochain match est à Düdingen, mais le dernier match sera à Tourbillon (très probablement) samedi le 17 à 16h00 contre Echallens.
En attendant, certains joueurs des M21 vont faire le TIFM qui débute ce mercredi...
Les matches du mercredi 07/05/2008 :
St-Maurice 19h00 FC Sion... / Sevilla FC...
Les matches du jeudi 08/05/2008 :
Aigle 19h00 Tottenham Hotspu... / FC Sion...
Les matches du vendredi 09/05/2008 :
Orsières 19h00 FC Sion... / Besiktas JK...
En attendant, certains joueurs des M21 vont faire le TIFM qui débute ce mercredi...
Les matches du mercredi 07/05/2008 :
St-Maurice 19h00 FC Sion... / Sevilla FC...
Les matches du jeudi 08/05/2008 :
Aigle 19h00 Tottenham Hotspu... / FC Sion...
Les matches du vendredi 09/05/2008 :
Orsières 19h00 FC Sion... / Besiktas JK...
Djul a écrit :est-ce que certains joueurs de la 1ère équipe vont aller seconder samedi les M21 pour assurer leur maintient en 1ère ligue?
aucune idée vraiment... mais je pense que non, sauf les habituels, car les M21 titulaires habituellement ne jouent pas le tournoi de monthey justement pour qu'ils puissent se concentrer sur le championnat (nouvelliste d'aujourd'hui)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Les M21 de Sion se sont imposés aujourd'hui contre Echallens sur le score de 2-1.
Un doublé de Orsi à permis cette vicroite. Très bon match égalemement de Michele Morganella qui à touché les montants.
Levrand, Rubens et Germanier on eut plusieurs actions interessantes qui auraient pu terminés au fond des filets.
Dabo à été très décevant pour changer ... il s'est créé 2-3 action mais rien d'extraordinaire.
Le championnat de 1ère ligue se termine donc très bien pour nos jeunes joueurs.
Un doublé de Orsi à permis cette vicroite. Très bon match égalemement de Michele Morganella qui à touché les montants.
Levrand, Rubens et Germanier on eut plusieurs actions interessantes qui auraient pu terminés au fond des filets.
Dabo à été très décevant pour changer ... il s'est créé 2-3 action mais rien d'extraordinaire.
Le championnat de 1ère ligue se termine donc très bien pour nos jeunes joueurs.
MAD MAX PRESIDENT !!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Orsi est un très bon attaquant. Il manque parfois de réalisme et perd bêtement des ballons faciles mais il me laisse très souvent une bonne impression.sami84 a écrit :Il a l'air pas mal ce Orsi... Est-ce que les fidèles de -M21 peuvent nous en dire plus?
Le 1er but qu'il a marqué aujourd'hui était sur un magnifique coup franc bien brossé.
MAD MAX PRESIDENT !!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Comme je l'ai marqué sur le forum officiel.ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Il serait vraiment le temps de l'essayer dans la une.
Pour moi cette saison plusieurs joueurs se sont mis en évidence :
Morganella (à la place de Bulher ça m'irai bien

Orsi
Levrand
Germanier
Dorian Zambaz
Nos dirigeants sont en général présents à tous les matchs à domicile (sauf aujourd'hui aparemment ou je n'ai vu que Pascolo ... même Roessli pourtant entraineur de cette équipe n'a pas pointé son nez) et ont du remarqué les mêmes qualités que moi chez ces joueurs. L'avenir nous dira si on prendra le risque de les faire jouer pour trouver peut être un futur Gelson, Derdiok ou Stocker

MAD MAX PRESIDENT !!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Forney n'a pas eu beaucoup l'occasion de jouer entre Vailati, Gonzales et Beney cette saison.glensky a écrit :bonjour, pour ce qui suivent les M21, que pensez vous de fornay le gardien ?? je m entrainai avec il y a 3saisons et surpris de voir qu^il est aux M21... merci
Il a joué le dernier match contre Echallens ... il n'a pas eut beaucoup de travail mais a fait ce qu'il avait a faire.
Il faudrai qu'il joue plus pour pouvoir juger.
MAD MAX PRESIDENT !!!