Et papy kuhn qui nous dit que l'équipe était au maximum de ces possibilités, non mais t'as foutu quoi pendant 2 ans pour nous présenter une équipe pareille??
les joueurs sont là, l'ambiance et là, la solidarité aussi, le prob c'est notre grand-papa a qui on a déjà bcp pardonné...
Notre euro est foutu, tant d'attente pour être éliminés après seulement 2 matchs, quelle honte totale!! Quand on voit jouer les autrichiens qui sont au fond du bac depuis plusieurs années et qui tournent pratiquement en ridicule les polonais et dominent nettement les croates, je demande comment ça se passe que personne dans le staff suisse n'ait réussi à motiver notre équipe comme celle d'autriche!?
je me réjouis que d'une seule chose c'est l'arrivée d'hitzfeld qui lui ne prendra pas des branlafattes comme gygax et autre huggel pour privilégier des attaquants à 100% physiquement.
Match du 11 juin [Suisse - Turquie]
- doglover964
- Coma éthylique
- Messages : 4088
- Enregistré le : 21.01.2005 17:21
- Xbox : doglover83
20minutes.ch a écrit : «La pelouse de Bâle? Pire que Tourbillon!»
Le naufrage suisse a été complet mercredi soir à Bâle. L'équipe de Suisse a été éliminée par la Turquie, tandis que la pelouse du stade St-Jacques n'a pas absorbé les pluies diluviennes.
La pelouse de Bâle jugée trop grasse et fragile a été remplacée juste avant l’Euro. Le gazon a d’abord été cultivé pendant quatorze mois en Allemagne. Les rouleaux de gazon ont ensuite été déroulés sur le stade St-Jacques. Comment expliquer alors que la nouvelle pelouse a pris l’eau lors de la rencontre Suisse – Turquie de mercredi?
«Le terrain aurait au moins dû absorber la moitié de cette inondation», estime Laurent Clément, directeur de Real Sport à Rossens (FR). Sa société est spécialisée dans le gazon. La firme fribourgeoise a notamment posé la pelouse du stade de la Maladière à Neuchâtel, lieu d’entraînement des Portugais. «Le gazon de Neuchâtel provient de la même plantation allemande que celui de Bâle», souligne Laurent Clément. «Et à Bâle, le gazon a été plaqué une à deux semaines avant celui de la Maladière.»
Insuffisant pour présenter une surface digne de l’Euro. L’explication est ailleurs. «Bâle a un sol catastrophique qui ne pompe pas l’eau. Le problème est connu. Les trois centimètres de gazon sont très filtrants. Le problème, c’est le dessous.» Sans connaître parfaitement le dossier bâlois, le spécialiste es pelouse estime que les normes de perméabilité n’ont pas été respectées. Le système de drainage est pointé du doigt.
Le papa de Gelson Fernandes: «C’est pire que chez moi à Tourbillon!»
José Fernandes, concierge du stade de Tourbillon n’est autre que le papa de Gelson Fernandes, le milieu international suisse de Manchester City. Mercredi soir, il a assisté des tribunes du Stade St-Jacques, au naufrage suisse. En spécialiste de gazon – il s’occupe de quinze terrains en ville de Sion – il a été surpris de l’état du gazon bâlois. «La pelouse n’était pas terrible. C’est pire que chez moi à Tourbillon», rigole le Cap-Verdien d’origine. «Après seulement dix minutes de pluie, la pelouse était gorgée d’eau. L’eau ne filtrait pas. Je ne sais pas ce qu’ils ont comme système de drainage, mais ce n’est pas normal. Pour un grand match, on doit avoir une meilleure pelouse.»