YB-VADUZ...notre ami Carlos...

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé

YB-VADUZ...notre ami Carlos...

Message par Brigger »

hello

un partage des points qui ne nous dérange point...

Triste nul pour YB

Au Stade de Suisse, les Young Boys ne sont pas parvenus à remporter leur premier succès de la saison. Les Bernois ont dû se contenter d'un triste 0-0 contre le néo-promu Vaduz. A leur décharge, les joueurs d'YB ont évolué à 10 pendant 40' à la suite de l' expulsion de Carlos Varela...

Incorrigible Carlos... :-D

*HOP*SION*
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En voilà un qui sera bien seul dans les tribunes dimanche prochain! :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Ca a dû leur changer ! D'habitude c'est YB qui évolue à 10 contre 11.

Je n'ai pas les statistiques pour le prouver mais je suis sûr qu'YB est l'équipe d'ASL qui a le plus souvent évolué en supériorité numérique en 2008.
FC Sion : Nec pluribus impar
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

Est-ce que l'un de vous sait pourquoi il c'est fait expulser ? Lors du grand show de la TSR hier soir, ils se sont contentés de dire que l'action c'était passée hors du champs de la caméra .... Ce qui théoriquement n'empêche pas de renseigner sur la nature de la faute.

Quoi qu'il en soit il est trop fort ce Carlos ^^D ^^D ^^D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mexicana a écrit :Est-ce que l'un de vous sait pourquoi il c'est fait expulser ? Lors du grand show de la TSR hier soir, ils se sont contentés de dire que l'action c'était passée hors du champs de la caméra .... Ce qui théoriquement n'empêche pas de renseigner sur la nature de la faute.

Quoi qu'il en soit il est trop fort ce Carlos ^^D ^^D ^^D
Tiré de espace.ch. Malheureusement, pas le temps de traduire le texte, vu que je suis au boulot :
Daneben krümmte sich Ritzberger und hielt sich den Bauch. «Bei einem Einwurf wollte ich Varela eng bewachen, für seinen Geschmack wohl zu eng», sagte der 21-jährige Liechtensteiner. Der YB-Spieler habe sich von ihm gelöst, mit dem Arm ausgeholt und ihm einen Schlag in den Unterleib verpasst. Um den Wahrheitsgehalt seiner Aussage zu unterstreichen, hob Ritzberger im Kabinengang das Trikot und zeigte eine Schramme am Bauch, die von Varelas Aktion herrühren soll.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

Merci beaucoup !

C'est définitivement un grand malade ce type :-s
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour le plaisir des yeux ... 8-)

Image
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

une vidéo??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Que'est ce qu'il a fait exacetment?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

matt16 a écrit :Que'est ce qu'il a fait exacetment?
Pour faire un résumé de mon dernier post dans ce topic :

Il a donné un coup dans le ventre / sur les côtes d'un joueur de la principauté. (= voie de fait)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Et dire qu'il avait failli signer chez nous !!!
FC Sion : Nec pluribus impar
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

Vous avez dit Caliméro?
Pathétique ce gars....

http://www.lematin.ch/fr/sport/football ... _13-206981
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Le plus """drôle""" étant qu'il se prend un match de suspension pour un rouge direct.

Le gars est multi-récidiviste, fait une voie de fait et il a un match :
http://www.football.ch/sfl/777842/fr/Suspensions.aspx

C'est juste honteux.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

SeV a écrit :Le plus """drôle""" étant qu'il se prend un match de suspension pour un rouge direct.

C'est juste honteux.

Tu as mal compris l'affaire. Un rouge donne automatiquement 1 match. Puis la ligue doit décider s'il sera suspendu 1 ou 2 matchs en plus.

Donc au minimum, 2 matchs.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

aebifan a écrit :
SeV a écrit :Le plus """drôle""" étant qu'il se prend un match de suspension pour un rouge direct.

C'est juste honteux.

Tu as mal compris l'affaire. Un rouge donne automatiquement 1 match. Puis la ligue doit décider s'il sera suspendu 1 ou 2 matchs en plus.

Donc au minimum, 2 matchs.
voici le règlement de la ligue :
http://www.football.ch/sfl/cm/Disziplinärwesen_f.pdf
Article 18 – En cas d’expulsion directe unique
1) Tout joueur directement expulsé est automatiquement suspendu pour le prochain match officiel (championnat ou coupe) disputé par son équipe.

2) L’expulsion est en outre punie d’une amende dont le montant minimum est de:
– Fr. 300.– pour un joueur de Super League;
– Fr. 150.– pour un joueur de Challenge League;
– Fr. 100.– pour un joueur espoir.
6 Disziplinarwesen f 6.07

3) La suspension en cas d’expulsion sera prononcée:
– pour un match officiel au moins, en cas de faute de dernier recours à l’encontre d’un adversaire, non dangereuse pour l’intégrité corporelle (par exemple retenir ou attraper un adversaire);
– pour deux matches officiels au moins, en cas de faute de dernier recours à l’encontre d’un adversaire, dangereuse pour l’intégrité corporelle (par exemple pousser dans le dos, bousculer, renverser, abattre, tirer au sol un adversaire);
– pour deux matches officiels au moins, en cas de faute grossière (par exemple «faucher» un adversaire ou s’élancer dans les jambes d’un adversaire) ou de conduite antisportive à l’égard d’un adversaire;
– pour trois matches officiels au moins, en cas d’acte antisportif à l’égard de l’arbitre, d’un arbitre assistant ou du public;
– pour quatre matches officiels au moins, en cas de voies de fait.
4) Le joueur est suspendu pour le ou les prochains matches officiels de son équipe et pour toutes les équipes du club, au cas où l’équipe pour laquelle il est suspendu
joue un match officiel.
Pour moi le geste de Varela rentre dans la catégorie d'une voie de fait. Il mérite donc 4 matchs (point 4).

Quant à ce histoire de provocation, qui diminue la sanction, c'est quand même du gros n'importe quoi. Everson lors de Xamax - FCB avait été cherché par Degen, il lui avait mis une baffe. Résultat un rouge mérité. Décision de la ligue, 3 matchs (ce qui me semble normal).

Pour le FC Sion, j'imagine qu'on pourrait aussi trouver un cas similaire (lors de l'avant dernier Sion - YB ?).

Pourquoi ce qui est valable pour le club X, ou Y (provocation), ne l'est pas pour d'autres clubs ?

Bref, pour moi on est devant un cas d'application à deux vitesses d'un règlement. Ca ne vous choque pas, vous ?
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

On commence juste à avoir l'habitude... ;-)
Alors là... je dis bravo!!!
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

Perso si je lis l'article c'est 2 matchs minimum '-|
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Bidoumbidoum a écrit :Perso si je lis l'article c'est 2 matchs minimum '-|
Pour ma part, c'est comme Sev, 4 matchs. 1 coup de coude dans le bas-ventre asséné volontairement et hors du champs de l'action (vu que la caméra ne l'a pas filmé), c'est une voie de fait pour moi.

Mais bon, comme XTM, on a l'habitude, ça aurait été Reset ou Besle, c'était 4 matchs. Et en plus, il fait sa pleureuse...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Mea Culpa... il en a pris un.

Mais selon le matin, il va quitter la Suisse

http://www.lematin.ch/fr/sport/football ... _13-207923
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SeV a écrit :Quant à ce histoire de provocation, qui diminue la sanction, c'est quand même du gros n'importe quoi. Everson lors de Xamax - FCB avait été cherché par Degen, il lui avait mis une baffe. Résultat un rouge mérité. Décision de la ligue, 3 matchs (ce qui me semble normal).
4 matchs (voie de fait) - 1 pour provocation

C'est donc une sanction normale!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Voilà un joueur qui quitte la Suisse par la petite porte et que je ne regretterai absolument pas! ;-|

De plus, ses jérémiades sont d'un pathétique...
Don't worry, be happy!
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

@Snake73
C'est tellement ça (règlement appliqué de manière différente).

On critique souvent le niveau de l'arbitrage, mais la ligue ne montre pas l'exemple sur ce genre de coup.
Mystik a écrit :
SeV a écrit :Quant à ce histoire de provocation, qui diminue la sanction, c'est quand même du gros n'importe quoi. Everson lors de Xamax - FCB avait été cherché par Degen, il lui avait mis une baffe. Résultat un rouge mérité. Décision de la ligue, 3 matchs (ce qui me semble normal).
4 matchs (voie de fait) - 1 pour provocation

C'est donc une sanction normale!
3 matchs pour Everson, normal ? C'est ce que j'écrivais. :-)

C'est avec le match pour Varella que je ne suis pas d'accord, pas avec les 3 matchs pour Everson.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Au moins Caliméro est conséquent avec ses dires....
Varela quitte la Suisse!

Bien que suspendu pour un match seulement, le joueur de YB a pris sa décision. Mal aimé en Suisse, l'Espagnol a demandé à pouvoir quitter son club. Il devrait rebondir en France, où Ajaccio semble tenir la corde

Après son expulsion, dimanche - la 8e de sa carrière, chiffre auquel il faut ajouter 94 avertissements -, Carlos Varela (30 ans) s'attendait à une suspension de trois ou quatre matches (lire «Le Matin» d'hier).

Surprise: il n'y en a qu'un! Cette nouvelle devrait être considérée comme bonne pour l'Espagnol d'origine. Mais entre-temps, ce dernier avait demandé à son directeur sportif Alain Baumann de le libérer. Il ne reviendra pas sur sa décision.

«Je quitte la Suisse, c'est vrai, confirme Varela. J'en ai marre d'avoir des règlements rien que pour moi (sic!). Quand on me dit que je ne risque rien, je prends quatre matches. Et quand on m'en promet trois, je n'en ai qu'un! Le mieux, pour moi, est d'aller un peu me faire oublier ailleurs.»

Ajaccio ou un néo-promu
Et ce sera en France. Ajaccio (Ligue 2) a déjà tout fait ce qu'il fallait pour entériner son prêt. «Ça me tente, et la Corse me plairait bien.»

Mais un autre club de l'Hexagone - un des trois néo-promus en Ligue 1, qui n'est pas Grenoble (il reste Nantes et Le Havre) - semble aussi manifester son intérêt. «C'est vrai, confirme Varela, tout indique que je rebondirai en France. Je dois encore avoir ce mercredi une discussion avec Stefan Niedermaier (n.d.l.r.: président du Conseil d'administration du Stade de Suisse), mais il semble acquis que Young Boys n'empêchera pas mon transfert.»

Varela ne part pas sans un petit pincement au coeur. «Ce n'est pas YB que je veux quitter, c'est la Suisse, confirme-t-il. J'en ai marre de payer pour les autres. Je ne pars pas pour l'argent, même si je gagnerai forcément plus en France. J'ai simplement besoin de prendre de la distance avec le championnat de Suisse.»

Qu'il n'ait écopé que d'un match de suspension n'y changera rien: pour lui, la Suisse, c'est fini.
Source: http://www.lematin.ch/fr/sport/football ... _13-207923
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

C'est quand même bien représentatif du Garçon :
YB s'enfonce Varela sauve ses fesses...
et la veille il se disait clubiste...
aujourd'hui il se plaint de ne prendre qu'un match de suspension...

il est vrai qu'avec le nouveau réglement sanctionnant les tricheurs
il vit dangeuresement en Axpo Super League notre Caliméro Varela
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

C'est dommage en 1 mois on à perdu nos 2 tête de turcs...
Qui pour les remplacer :-P
Semper Sedunum
Pa Capona
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Bien que suspendu pour un match seulement, le joueur de YB a pris sa décision. Mal aimé en Suisse, l'Espagnol a demandé à pouvoir quitter son club. Il devrait rebondir en France, où Ajaccio semble tenir la corde
^^D ^^D
SEULEMENT SION !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

J'attends l'annonce officielle pour croire à un départ d'YB de Varela, c'est un sacré dribbleur le bonhomme, et surement un bon bluffeur ...

Par contre c'est vraiment scandaleux de n'écoper que d'un match de suspension pour une voie de fait, la ligue se décrédibilise une nouvelle fois !

:fache:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

il est trop pathétique notre ptit Varela....le viola qu'il nous fait la pleureuse du mal aimé qui ne fait jamais rien et que tout le monde lui veut du mal........[size=24]promis on t'acheter un belle coquille toute blanche pour ta ptite tête.....[/size]
et aussi pleurer avec toi.....mais vivement que tu partes exercer tes filouteries tes tricheries sous d'autres cieux, ici personne ne te regrettera ou alors les arbitres qui ne pourront plus sortir autant de cartons...
imagine 94 cartons jaunes
et 9 rouges une honte...mais moi j'ai rien fais...hahahah
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Y a de la crise chez YB, selon les infos de 16h Martin Andermatt a été limogé!!
Modifié en dernier par EPIPHYZ le 30.07.2008 16:19, modifié 1 fois.
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

Alors cela doit faire plasir à plus d'un qu'il parte ailleurs, ceci étant dit malgré qu'il soit teigneux, ca reste un bon joueur... il mouille au moins son maillot.....
Répondre