[Rumeur] Abdelmounim Djabou
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
[Rumeur] Abdelmounim Djabou
L’ES Sétif, par l’intermédiaire d’un manager tunisien, Tarek Bouali, a reçu une invitation du FC Sion pour le milieu de terrain Abdelmounim Djabou afin qu’il effectue des essais au sein du club suisse. Le club a transmis l’information jeudi passé au chef de la délégation de l’Entente, à Tignes, lequel a informé Djabou de cette invitation. Les choses sont alors allées très vite et le manager s’est présenté hier matin à 11h 00 à l’hôtel Diva afin d’emmener Djabou à Sion où il devrait participer aujourd’hui à un match amical
Il faut dire que le FC Sion s’intéresse au joueur sétifien depuis plusieurs mois. Au mois de décembre dernier, il avait fait une offre à Abdelhakim Serrar, mais ce dernier avait refusé de lâcher Djabou. Cette fois, il donne son accord, estimant qu’il est temps pour le jeune milieu de terrain de passer à un palier supérieur.
Avant son départ de l’hôtel, Djabou a été salué par tous ses coéquipiers, qui ont exprimé leur joie de voir leur coéquipier sur le point d’entamer une carrière en Europe. Son entraîneur, Bernard Simondi, l’a pris en aparté et lui a donné de précieux conseils sur la manière dont il devra gérer la période d’essais afin qu’il soit retenu, tout en lui souhaitant bonne chance.
A. C.
«Je saurai m’imposer»
Alors que vous étiez en pleine préparation avec l’Entente, vous recevez une offre du FC Sion ; cela a dû vous surprendre, non ?
Croyez-moi, je ne m’y attendais pas du tout ! Je viens de recevoir (entretien réalisé jeudi après-midi, ndlr) un coup de téléphone du vice-président, Hocine Belabbès, me demandant de me préparer pour me rendre demain en Suisse pour faire des essais au FC Sion. Ce club voulait m’avoir il y a six mois, mais il n’y avait pas eu d’accord financier avec Serrar. Cette fois-ci, je crois qu’il y a accord. Donc, la balle est dans mon camp.
Selon nos renseignements, vous disputerez deux matche amicaux, l’un samedi et l’autre dimanche, qui détermineront votre sort ; êtes-vous prêt pour ces tests ?
Oui, je suis prêt et convaincu que je peux m’imposer. Si j’en doutais, je n’aurais même pas accepté de me déplacer jusqu’à Sion. Cela fait longtemps que je rêve d’une expérience en Europe, et maintenant que l’opportunité se présente, je ferai tout pour la saisir.
Un mot pour les supporters de l’ESS ?
Ils me manqueront certainement. J’espère que l’Entente continuera à leur procurer des joies. Cela dit, si je ne réussis pas mes tests en Suisse, je retournerai avec plaisir à l’ESS et je promets une saison exceptionnelle.
Entretien réalisé par
Adlane Chouial
Il était en colère d’avoir été écarté du match de mercredi
Mercredi dernier, avant le coup d’envoi du match amical face à Louhans-Cuiseaux, l’entraîneur de l’ESS, Bernard Simondi, a informé Abdelmounim Djabou qu’il n’était pas concerné par le match pour des raisons tactiques. Djabou, qui avait revêtu sa tenue en croyant jouer ou, pour le moins, être remplaçant, a été tellement déçu qu’il a quitté le stade à la mi-temps, rejoignant directement sa chambre. «J’ai été profondément déçu et très en colère. Les arguments de l’entraîneur ne m’ont pas convaincu. Je ne pouvais pas faire du footing comme il me le demandait, alors que des places pour la saison prochaine se jouaient à l’occasion de ce match amical», nous a-t-il expliqué. La perspective d’évoluer au FC Sion lui a remonté le moral.
Il faut dire que le FC Sion s’intéresse au joueur sétifien depuis plusieurs mois. Au mois de décembre dernier, il avait fait une offre à Abdelhakim Serrar, mais ce dernier avait refusé de lâcher Djabou. Cette fois, il donne son accord, estimant qu’il est temps pour le jeune milieu de terrain de passer à un palier supérieur.
Avant son départ de l’hôtel, Djabou a été salué par tous ses coéquipiers, qui ont exprimé leur joie de voir leur coéquipier sur le point d’entamer une carrière en Europe. Son entraîneur, Bernard Simondi, l’a pris en aparté et lui a donné de précieux conseils sur la manière dont il devra gérer la période d’essais afin qu’il soit retenu, tout en lui souhaitant bonne chance.
A. C.
«Je saurai m’imposer»
Alors que vous étiez en pleine préparation avec l’Entente, vous recevez une offre du FC Sion ; cela a dû vous surprendre, non ?
Croyez-moi, je ne m’y attendais pas du tout ! Je viens de recevoir (entretien réalisé jeudi après-midi, ndlr) un coup de téléphone du vice-président, Hocine Belabbès, me demandant de me préparer pour me rendre demain en Suisse pour faire des essais au FC Sion. Ce club voulait m’avoir il y a six mois, mais il n’y avait pas eu d’accord financier avec Serrar. Cette fois-ci, je crois qu’il y a accord. Donc, la balle est dans mon camp.
Selon nos renseignements, vous disputerez deux matche amicaux, l’un samedi et l’autre dimanche, qui détermineront votre sort ; êtes-vous prêt pour ces tests ?
Oui, je suis prêt et convaincu que je peux m’imposer. Si j’en doutais, je n’aurais même pas accepté de me déplacer jusqu’à Sion. Cela fait longtemps que je rêve d’une expérience en Europe, et maintenant que l’opportunité se présente, je ferai tout pour la saisir.
Un mot pour les supporters de l’ESS ?
Ils me manqueront certainement. J’espère que l’Entente continuera à leur procurer des joies. Cela dit, si je ne réussis pas mes tests en Suisse, je retournerai avec plaisir à l’ESS et je promets une saison exceptionnelle.
Entretien réalisé par
Adlane Chouial
Il était en colère d’avoir été écarté du match de mercredi
Mercredi dernier, avant le coup d’envoi du match amical face à Louhans-Cuiseaux, l’entraîneur de l’ESS, Bernard Simondi, a informé Abdelmounim Djabou qu’il n’était pas concerné par le match pour des raisons tactiques. Djabou, qui avait revêtu sa tenue en croyant jouer ou, pour le moins, être remplaçant, a été tellement déçu qu’il a quitté le stade à la mi-temps, rejoignant directement sa chambre. «J’ai été profondément déçu et très en colère. Les arguments de l’entraîneur ne m’ont pas convaincu. Je ne pouvais pas faire du footing comme il me le demandait, alors que des places pour la saison prochaine se jouaient à l’occasion de ce match amical», nous a-t-il expliqué. La perspective d’évoluer au FC Sion lui a remonté le moral.
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
le Fc Sion ne fait plus son mercato sur le marché suisse depuis deux saisons , Pourquoi???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Christophe
- Membre expert
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Abdelmoumen Djabou n’a eu besoin que d’un petit test pour convaincre le staff technique du FC Sion grâce à ses qualités techniques indéniables. Toutefois, les responsables techniques suisses ont quand même décidé de le tester une nouvelle fois aujourd’hui pour voir s’ils peuvent compter sur lui dès cette saison ou s’ils le conservent dans l’effectif pour les préparer pour la saison prochaine. Il faut dire que le jeune joueur de l’Entente n’était pas dépaysé au FC Sion, ce qui lui a permis de donner libre cours à son talent. Dans le club suisse, il a retrouvé Serey die, son coéquipier durant une saison à l’Entente qui lui a réservé un accueil des plus chaleureux et qui a fait tout pour rendre son séjour à Sion agréable. Un autre joueur qui ne connaît pourtant pas Djabou s’est rapproché du joueur sétifien dès qu’il avait su qu’il y avait un Algérien à l’essai. Il s’agit du gardien de but international égyptien Issam Al Hadri dont le transfert à Sion avait fait grand bruit en Egypte. Al Hadri s’est montré très courtois avec Djabou en lui souhaitant bon courage alors qu’il ne le connaissait même pas auparavant. Un geste qui honore le gardien de but égyptien. S’il donne satisfaction aujourd’hui, ce qu’on lui souhaite vivement, Djabou signera son contrat demain lundi, sinon il retournera à Tignes terminer le stage avec ses coéquipiers.
www.lebuteur.com
www.lebuteur.com
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
-
- Membre potentiel du club
Source: http://www.dzfoot.com/news-3509.phpTransferts : Djabou, essai concluant au FC Sion
Mis actuellement à l’essai par le club suisse de D1, le FC Sion, le jeune milieu de terrain de l’ESS, Abdelmoumen Djabou a convaincu le staff technique du club valaisien.
En effet, selon le chargé des relations extérieures de l’Entente, Karim Ouyahia et Azzouz Aidi, le patron de l’agence de voyages « Anissa Tours » qui l’ont accompagné a Sion, Djabou a laissé une très bonne impression auprès du coach allemand du FCS qui n’est autre que l’ex-défenseur international, Uli Stielike lors du match amical disputé dimanche soir face à un club de D2 Suisse. Au cours de ce test qui s’est soldé par un score de parité (3 buts partout), le jeune prodige setifien s’est illustré de fort belle manière en inscrivant notamment le second but de son équipe et en offrant le 3e but sur un plateau a un coéquipier. La belle prestation de Djabou n’a pas laissé indifférent, Stielike qui a aussitôt décidé de le retenir dans son effectif. On a appris a cet effet, que la direction du club suisse devrait prendre attache dans les tout prochains jours avec son homologue de l’ESS afin de discuter des modalités du transfert de Djabou.
En attendant, et vu les bonnes relations qui existent entre Serrar et les dirigeants du FC Sion qui avaient déjà eu à traiter il n’y a pas si longtemps le transfert de Serey Die, tout porte à croire que Djabou évoluera cette saison dans le championnat suisse. A Sion, Djabou retrouvera son ex-coéquipier, Geoffrey Serey Die et le keeper de la sélection égyptienne, Issam El Hadary.
-
Encore un article...
Source: http://www.20min.ch/sport/fussball/story/19583020Sion plant den nächsten Transfer-Coup
Sion-Präsident Christian Constantin führt einmal mehr etwas im Schilde: Er hat den tunesischen Mittelfeldspieler Abdelmounir Djabou zum Probetraining eingeladen. Bereits hat der 21-jährige Stürmer ein Testspiel mit dem Nachwuchs der Walliser absolviert.
Ganz CC-like reiste der Spieler direkt vom Teamhotel von Entente Sétif, das sich gerade im französischen Tignes im Trainingslager befindet, direkt nach Sion und bestritt dort auch umgehend ein Testspiel mit der U21-Mannschaft gegen den FC Naters. Vor allem aufgrund seiner technischen Qualitäten konnte der Spielmacher die Vereinsführung der Walliser überzeugen.
Bereits im vergangenen Dezember unterbreitete der FC Sion dem Clubpräsidenten Serrar ein Angebot für Djabou, doch damals liessen die Tunesier ihre Nachwuchshoffnung nicht zuiehen. Jetzt, ein halbes Jahr später, scheint eine Einigung in Sicht, da sich die Situation anders präsentiert: Zum Einen hat Sion das Angebot wohl nochmal deutlich erhöht, andererseits sind die Beziehungen der beiden Vereine untereinander auch deutlich besser, da man sich zuletzt auch im Fall «Serey Die» freundschaftlich einigen konnte. Auch Serey Die spielte zuletzt noch für ES Setif.
Abdelmounir Djabou bleibt noch für einige weitere Tage im Probetraining im Wallis, doch werden dort auch bereits die medizinischen Tests durchgeführt, die bei jeder Verpflichtung anstehen. Möglicherweise könnte daher schon heute die Verträge unterzeichnet werden.
Gleichzeitig könnte damit der Weg frei werden für einen Vereinswechsel von Publikumsliebling Goran Obradovic, der bei Xamax, YB und Luzern ein Diskussionsthema ist.
- Finsarello
Voici le garçon : Abdelmoumène DJABOU (ALG)
http://www.competition.dz/article.php?art=3414
Il fut sauf erreur la révélation de la saison 06-07 de d2 algérienne au MC El Eulma, promu en d1 et ensuite est retourné à son club L'ES Sétif.
Pas de stats à ma connaissance, ex-international espoir, on le qualifie de très technique et virevoltant, de plus Charly Roessli devrait bien le connaître...
http://www.competition.dz/article.php?art=3414
Il fut sauf erreur la révélation de la saison 06-07 de d2 algérienne au MC El Eulma, promu en d1 et ensuite est retourné à son club L'ES Sétif.
Pas de stats à ma connaissance, ex-international espoir, on le qualifie de très technique et virevoltant, de plus Charly Roessli devrait bien le connaître...
Morceaux choisis :
dès son arrivée, le lutin sétifien n’a pas mis beaucoup de temps pour confirmer tout le bien qu’on disait de lui dans un match d’application.
En tous cas, la décision du staff technique sionnais devait être prise aujourd’hui concernant l’enrôlement d’un autre Ententiste au sein de l’effectif de l’une des équipes les plus huppées du pays du chocolat.
dès son arrivée, le lutin sétifien n’a pas mis beaucoup de temps pour confirmer tout le bien qu’on disait de lui dans un match d’application.
En tous cas, la décision du staff technique sionnais devait être prise aujourd’hui concernant l’enrôlement d’un autre Ententiste au sein de l’effectif de l’une des équipes les plus huppées du pays du chocolat.
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
Alors qu’il avait promis à la direction de l’ESS de se présenter à Sétif cette semaine afin de prolonger son contrat avec l’Entente, l’Ivoirien Adiko Ramzy ne s’est toujours pas manifesté. La clôture de la période des signatures est pour demain soir, mais pas trace de Adiko dans la capitale des Haut-Plateaux. Pourtant, selon des informations concordantes, il est bien entré en Algérie récemment. Il semblerait que le joueur ivoirien cherche à obtenir dans le secret un visa d’entrée en Allemagne ou en Turquie afin d’y effectuer des essais dans des clubs.
Le président Abdelhakim Serrar serait très en colère après le joueur. Il compte le sanctionner par une retenue de 100.000 centimes sur sa prime de signature. Ce qui est certain, c’est que le joueur ne pourra aller nulle part sans l’aval de l’Entente, du moment qu’il est encore lié au club jusqu’en 2009 ; mais son manquement à la parole qu’il a donnée a déjà coûté au club la perte du Malien Abidichi-Mocké Diarra, du fait que Serrar a préféré octroyer la licence du troisième étranger à Adiko.
A. C.
Serey Die heureux de revoir Azzouz et Ouyahia
L’Ivoirien Serey Die, transféré au FC Sion cet été, a été très heureux d’apercevoir Aïdi Azzouz et Karim Ouyahia dans les gradins du stade. Les deux dirigeants de l’Entente étaient venus assister au match amical dans lequel fut testée la nouvelle recrue du club, Abdelmounim Djabou. Serey Die les a chaleureusement salués, tout en demandant des nouvelles de l’ESS et de ses anciens coéquipiers. Azzouz et Ouyahia ont demandé à l’Ivoirien de veiller sur Djabou et de l’aider à s’intégrer dans la ville et dans le club.
Djabou est rentré à Lyon
Après avoir effectué des essais concluants avec le FC Sion, Abdelmounim Djabou est rentré hier à Lyon où il a passé la nuit avec les joueurs sétifiens à l’hôtel Ibis Saint-Clair. Ce matin, il effectuera sa dernière séance d’entraînement avec le groupe, avant de rentrer en Algérie cet après-midi afin de se faire délivrer un visa d’entrée en territoire suisse.
Serrar facilitera son transfert
Sous contrat avec l’ES Sétif, Abdelmounim Djabou ne peut pas être transféré au FC Sion sans l’aval de la direction du club sétifien. Selon des sources sûres, le président Serrar facilitera la tâche à son joueur et n’exigera qu’une somme raisonnable comme indemnité de transfert. Les négociations entre le FC Sion et l’ESS devraient commencer aujourd’hui.
Deux nuitées à Lyon
La délégation de l’ESS a quitté hier, à la mi-journée, le centre sportif de Tignes pour rejoindre Lyon où l’équipe a disputé son dernier match amical face à Andrézieux. Les Sétifiens passeront les deux dernières nuitées à l’hôtel Ibis Saint-Clair, situé à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, avant de rentrer demain au pays.
Importante réduction à l’hôtel
Le directeur de l’hôtel Ibis Saint-Clair est originaire d’Algérie. Pour la délégation de l’ESS, il a consenti une importance réduction sur le prix des chambres. Ainsi, la chambre à deux lits a été facturée à 32 euros au lieu de 75 euros, ce qui constitue une excellente affaire.
Les joueurs ont hâte de rentrer
Après plus de deux semaines de stage en France, les joueurs de l’Entente rentrent demain au pays. Ils ont hâte de revoir leurs familles et leurs proches car beaucoup de choses leur manquent. Même s’ils sont satisfaits du travail accompli durant le stage, ils ne regrettent pas de rentrer en Algérie.
Quartier libre cet après-midi
Après une ultime séance de décrassage ce matin sur un terrain situé pas loin de l’hôtel Ibis Saint-Clair, les joueurs de l’ESS auront quartier libre cet après-midi. Ainsi, ils pourront visiter la ville de Lyon, où il règne une chaleur similaire à celle du pays (32° hier) et faire quelques achats pour leurs familles.
L’ESS part, Bordeaux arrive
Les Girondins de Bordeaux, entraînés par l’ancien champion du monde Laurent Blanc, arrivent aujourd’hui au centre sportif de Tignes pour la dernière phase de leur préparation d’avant-saison avant d’entamer le championnat de Ligue 1. Ils prendront leurs quartiers dans les chambres que les joueurs de l’Entente ont quittés hier. Après le champion de France, l’Olympique Lyonnais, qui avait fait une partie de sa préparation dans ce centre juste avant l’arrivée des Sétifiens, c’est à présent le vice-champion qui y débarque.
Le président Abdelhakim Serrar serait très en colère après le joueur. Il compte le sanctionner par une retenue de 100.000 centimes sur sa prime de signature. Ce qui est certain, c’est que le joueur ne pourra aller nulle part sans l’aval de l’Entente, du moment qu’il est encore lié au club jusqu’en 2009 ; mais son manquement à la parole qu’il a donnée a déjà coûté au club la perte du Malien Abidichi-Mocké Diarra, du fait que Serrar a préféré octroyer la licence du troisième étranger à Adiko.
A. C.
Serey Die heureux de revoir Azzouz et Ouyahia
L’Ivoirien Serey Die, transféré au FC Sion cet été, a été très heureux d’apercevoir Aïdi Azzouz et Karim Ouyahia dans les gradins du stade. Les deux dirigeants de l’Entente étaient venus assister au match amical dans lequel fut testée la nouvelle recrue du club, Abdelmounim Djabou. Serey Die les a chaleureusement salués, tout en demandant des nouvelles de l’ESS et de ses anciens coéquipiers. Azzouz et Ouyahia ont demandé à l’Ivoirien de veiller sur Djabou et de l’aider à s’intégrer dans la ville et dans le club.
Djabou est rentré à Lyon
Après avoir effectué des essais concluants avec le FC Sion, Abdelmounim Djabou est rentré hier à Lyon où il a passé la nuit avec les joueurs sétifiens à l’hôtel Ibis Saint-Clair. Ce matin, il effectuera sa dernière séance d’entraînement avec le groupe, avant de rentrer en Algérie cet après-midi afin de se faire délivrer un visa d’entrée en territoire suisse.
Serrar facilitera son transfert
Sous contrat avec l’ES Sétif, Abdelmounim Djabou ne peut pas être transféré au FC Sion sans l’aval de la direction du club sétifien. Selon des sources sûres, le président Serrar facilitera la tâche à son joueur et n’exigera qu’une somme raisonnable comme indemnité de transfert. Les négociations entre le FC Sion et l’ESS devraient commencer aujourd’hui.
Deux nuitées à Lyon
La délégation de l’ESS a quitté hier, à la mi-journée, le centre sportif de Tignes pour rejoindre Lyon où l’équipe a disputé son dernier match amical face à Andrézieux. Les Sétifiens passeront les deux dernières nuitées à l’hôtel Ibis Saint-Clair, situé à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, avant de rentrer demain au pays.
Importante réduction à l’hôtel
Le directeur de l’hôtel Ibis Saint-Clair est originaire d’Algérie. Pour la délégation de l’ESS, il a consenti une importance réduction sur le prix des chambres. Ainsi, la chambre à deux lits a été facturée à 32 euros au lieu de 75 euros, ce qui constitue une excellente affaire.
Les joueurs ont hâte de rentrer
Après plus de deux semaines de stage en France, les joueurs de l’Entente rentrent demain au pays. Ils ont hâte de revoir leurs familles et leurs proches car beaucoup de choses leur manquent. Même s’ils sont satisfaits du travail accompli durant le stage, ils ne regrettent pas de rentrer en Algérie.
Quartier libre cet après-midi
Après une ultime séance de décrassage ce matin sur un terrain situé pas loin de l’hôtel Ibis Saint-Clair, les joueurs de l’ESS auront quartier libre cet après-midi. Ainsi, ils pourront visiter la ville de Lyon, où il règne une chaleur similaire à celle du pays (32° hier) et faire quelques achats pour leurs familles.
L’ESS part, Bordeaux arrive
Les Girondins de Bordeaux, entraînés par l’ancien champion du monde Laurent Blanc, arrivent aujourd’hui au centre sportif de Tignes pour la dernière phase de leur préparation d’avant-saison avant d’entamer le championnat de Ligue 1. Ils prendront leurs quartiers dans les chambres que les joueurs de l’Entente ont quittés hier. Après le champion de France, l’Olympique Lyonnais, qui avait fait une partie de sa préparation dans ce centre juste avant l’arrivée des Sétifiens, c’est à présent le vice-champion qui y débarque.
" Samedi dernier, les joueurs de Christian Zermatten étaient opposés au FC Naters (1ère ligue). A cette occasion, neuf joueurs de la première équipe sont venus gonfler les rangs des espoirs. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 à 2. Le lendemain, Sion M-21 enregistrait un nouveau nul face à Signal-Bernex, formation de deuxième ligue interrégionale (3-3). "
Tiré du site officiel, rubrique news (à consulter de temps en temps)
Je pense qu'il s'agissait de ces matchs.
Tiré du site officiel, rubrique news (à consulter de temps en temps)

Je pense qu'il s'agissait de ces matchs.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Doit-on s'inquiéter qu'une pareille équipe, avec 9 renforts de la Une, fasse 2 matches nuls contre des équipes de 1re et 2ème inter?Valesgo a écrit :" Samedi dernier, les joueurs de Christian Zermatten étaient opposés au FC Naters (1ère ligue). A cette occasion, neuf joueurs de la première équipe sont venus gonfler les rangs des espoirs. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 à 2. Le lendemain, Sion M-21 enregistrait un nouveau nul face à Signal-Bernex, formation de deuxième ligue interrégionale (3-3). "

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Christophe
- Membre expert
9 renforts de la 1 c'est peut-être des Berisha, Kikounda, Morganella, Dabo, Beney, Paito (retour de blessure en douceur), Germanier, Zambaz, Beto...Monsieur Belette a écrit :
Doit-on s'inquiéter qu'une pareille équipe, avec 9 renforts de la Une, fasse 2 matches nuls contre des équipes de 1re et 2ème inter?Mais c'est une autre histoire....
Y a beaucoup de joueurs dans la 1 qui ne le sont pas vraiment, donc pas trop de soucis à mon avis. les vrais titulaires ont fini les amicaux depuis Everton
Vive Sion!!!!!!!
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
* Peut-on d’ores et déjà vous féliciter pour votre transfert au FC Sion ?
Non, pas encore puisque je n’ai encore signé aucun document. Disons que je suis dans ce club à 90 %. Quant au 10 % restants, c’est une question de mektoub.
* Qu’entendez-vous par là ?
Certes, mes prestations ont été convaincantes et l’entraîneur du FC Sion a donné son feu vert pour que je sois immédiatement recruté et pour que le club ouvre les négociations avec l’ES Sétif, mais mon départ dépend de l’avis du président Abdelhakim Serrar.
* Les négociations entre les deux clubs ont-elles commencé ?
A ce que je sache, la direction du FC Sion a appelé Serrar et a entamé les négociations. Je ne sais pas au juste où elles en sont. Cependant, je suis serein car je suis convaincu que Serrar ne privera pas d’une carrière professionnelle en Europe.
* Les négociations se dérouleront-elles uniquement par téléphone ?
Au début, c’est par téléphone, mais si les circonstances l’exigent, des dirigeants du FC Sion se déplaceront en Algérie comme ils l’ont fait pour Serey Die.
* En parlant de Serey Die, comment vous a-t-il reçu ?
Il était vraiment surpris de me voir débarquer vendredi passé. Il n’en croyait pas ses yeux et était tellement heureux qu’il ne m’a pas lâché, se déplaçant avec moi partout où j’allais. Même chose pour le gardien de but international Essam Al Hadhary, qui m’a adopté lui aussi et m’a prodigué de précieux conseils pour réussir les tests qu’on me faisait subir. L’entraîneur Charles Roessli était également très heureux de ma présence, sans oublier le joueur marocain Djamel Alioui et le masseur qui est Algérien, ainsi que le manager tunisien Tarek Bouali ; tout ce beau monde m’a fait sentir que j’étais chez moi et a énormément fait pour que je réussisse les tests.
* En quoi consistaient ces tests ?
Immédiatement après mon arrivée, j’ai participé à une séance d’entraînement avec le groupe. Le lendemain, j’ai participé à un match amical au cours duquel j’ai montré un bon niveau en dépit de la fatigue du voyage. J’ai été notamment l’auteur d’une passe décisive. Lors du deuxième match disputé dimanche, j’ai pu inscrire l’un des trois buts de mon équipe, tout en faisant une meilleure prestation que la veille. C’est ainsi que j’ai convaincu l’entraîneur Zermatten.
* Zermatten ? N’est-ce pas Stielike l’entraîneur du FC Sion ?
Stielike est l’entraîneur de l’équipe première qui a commencé le championnat voilà deux semaines, alors que Zermatten est l’entraîneur de l’équipe réserve dont les joueurs ont moins de 21 ans.
* Donc, vous jouerez dans l’équipe réserve ?
Non. Je jouerai avec l’équipe première car Stielike, en apprenant qu’un joueur algérien était venu pour des essais, a tenu à suivre le match que nous avons disputé dimanche passé. Il a été séduit par mon rendement et a donné son feu vert à la direction du club pour mon recrutement et mon affectation à l’équipe première.
* Avez-vous discuté avec lui ?
Je lui ai parlé ainsi qu’à Zermatten. Les deux m’ont fait part de leur satisfaction. Croyez-moi, Stielike était plus intéressé par mon rendement que par celui d’un joueur brésilien mis à l’essai dans le même match. Il m’a néanmoins précisé que je serai soumis à un travail spécifique au plan physique avant d’être apte à évoluer avec l’équipe professionnelle.
* Répondez-nous franchement : quelle est la position de vos parents à propos de votre décision d’embrasser une carrière professionnelle ?
Toute ma famille a accepté cette fois-ci, y compris ma mère que j’ai su convaincre que mon avenir professionnel m’oblige à partir, à mon âge.
* Racontez-nous la fois où vous aviez failli être engagé par le FC Barcelone…
J’étais un enfant, je n’avais que 12 ans. Je m’étais déplacé avec les minimes de l’ESS à Barcelone pour prendre part à un tournoi international. Je m’étais illustré, si bien que j’ai plu au staff technique du centre de formation du FC Barcelone. Ces derniers m’ont alors proposé d’intégrer leur centre afin de progresser. Ils s’étaient même déplacés jusqu’à Sétif afin de convaincre ma famille de me laisser partir, assurant que mes parents pouvaient m’accompagner et rester avec moi à la charge du club ; mais mon grand frère et ma mère s’y étaient opposés, estimant que j’étais trop jeune pour émigrer. Aujourd’hui, les données ne sont plus les mêmes et personne dans ma famille ne s’oppose à mon départ. Donc, il ne reste plus que l’accord du président Serrar.
* Avez-vous un appel à lancer à Serrar en ce sens ?
Je ne lui ai jamais rien refusé et j’ai toujours accepté toutes ses décisions, y compris lorsqu’il repoussait des offres très intéressantes qui me parvenaient de clubs de première division. Aujourd’hui qu’il s’agit de partir à l’étranger, je lui demande de me faciliter la tâche et de me permettre de réaliser un rêve d’enfance.
* A qui revient le mérite pour ce nouveau virage dans votre carrière ?
A Dieu tout d’abord, et ensuite à mon manager Tarek Bouali qui a tout fait pour que j’embrasse une carrière professionnelle en Europe.
* Qu’allez-vous faire une fois de retour en Algérie ?
J’attendrai ce que donneront les négociations entre Serrar et la direction du FC Sion. Je préparerai mon dossier de visa aussitôt que l’invitation officielle me parvienne de Suisse.
* Quelque chose à ajouter ?
J’espère que mon désir de rejoindre le FC Sion sera respecté. Je souhaite beaucoup de chance à l’ESS dans toutes les compétitions auxquelles elle va participer la saison prochaine. Pour ma part, je promets de représenter dignement Sétif si Serrar me libère.
Entretien réalisé à Lyon par
Adlane Chouial
Source: www.lebuteur.com
Non, pas encore puisque je n’ai encore signé aucun document. Disons que je suis dans ce club à 90 %. Quant au 10 % restants, c’est une question de mektoub.
* Qu’entendez-vous par là ?
Certes, mes prestations ont été convaincantes et l’entraîneur du FC Sion a donné son feu vert pour que je sois immédiatement recruté et pour que le club ouvre les négociations avec l’ES Sétif, mais mon départ dépend de l’avis du président Abdelhakim Serrar.
* Les négociations entre les deux clubs ont-elles commencé ?
A ce que je sache, la direction du FC Sion a appelé Serrar et a entamé les négociations. Je ne sais pas au juste où elles en sont. Cependant, je suis serein car je suis convaincu que Serrar ne privera pas d’une carrière professionnelle en Europe.
* Les négociations se dérouleront-elles uniquement par téléphone ?
Au début, c’est par téléphone, mais si les circonstances l’exigent, des dirigeants du FC Sion se déplaceront en Algérie comme ils l’ont fait pour Serey Die.
* En parlant de Serey Die, comment vous a-t-il reçu ?
Il était vraiment surpris de me voir débarquer vendredi passé. Il n’en croyait pas ses yeux et était tellement heureux qu’il ne m’a pas lâché, se déplaçant avec moi partout où j’allais. Même chose pour le gardien de but international Essam Al Hadhary, qui m’a adopté lui aussi et m’a prodigué de précieux conseils pour réussir les tests qu’on me faisait subir. L’entraîneur Charles Roessli était également très heureux de ma présence, sans oublier le joueur marocain Djamel Alioui et le masseur qui est Algérien, ainsi que le manager tunisien Tarek Bouali ; tout ce beau monde m’a fait sentir que j’étais chez moi et a énormément fait pour que je réussisse les tests.
* En quoi consistaient ces tests ?
Immédiatement après mon arrivée, j’ai participé à une séance d’entraînement avec le groupe. Le lendemain, j’ai participé à un match amical au cours duquel j’ai montré un bon niveau en dépit de la fatigue du voyage. J’ai été notamment l’auteur d’une passe décisive. Lors du deuxième match disputé dimanche, j’ai pu inscrire l’un des trois buts de mon équipe, tout en faisant une meilleure prestation que la veille. C’est ainsi que j’ai convaincu l’entraîneur Zermatten.
* Zermatten ? N’est-ce pas Stielike l’entraîneur du FC Sion ?
Stielike est l’entraîneur de l’équipe première qui a commencé le championnat voilà deux semaines, alors que Zermatten est l’entraîneur de l’équipe réserve dont les joueurs ont moins de 21 ans.
* Donc, vous jouerez dans l’équipe réserve ?
Non. Je jouerai avec l’équipe première car Stielike, en apprenant qu’un joueur algérien était venu pour des essais, a tenu à suivre le match que nous avons disputé dimanche passé. Il a été séduit par mon rendement et a donné son feu vert à la direction du club pour mon recrutement et mon affectation à l’équipe première.
* Avez-vous discuté avec lui ?
Je lui ai parlé ainsi qu’à Zermatten. Les deux m’ont fait part de leur satisfaction. Croyez-moi, Stielike était plus intéressé par mon rendement que par celui d’un joueur brésilien mis à l’essai dans le même match. Il m’a néanmoins précisé que je serai soumis à un travail spécifique au plan physique avant d’être apte à évoluer avec l’équipe professionnelle.
* Répondez-nous franchement : quelle est la position de vos parents à propos de votre décision d’embrasser une carrière professionnelle ?
Toute ma famille a accepté cette fois-ci, y compris ma mère que j’ai su convaincre que mon avenir professionnel m’oblige à partir, à mon âge.
* Racontez-nous la fois où vous aviez failli être engagé par le FC Barcelone…
J’étais un enfant, je n’avais que 12 ans. Je m’étais déplacé avec les minimes de l’ESS à Barcelone pour prendre part à un tournoi international. Je m’étais illustré, si bien que j’ai plu au staff technique du centre de formation du FC Barcelone. Ces derniers m’ont alors proposé d’intégrer leur centre afin de progresser. Ils s’étaient même déplacés jusqu’à Sétif afin de convaincre ma famille de me laisser partir, assurant que mes parents pouvaient m’accompagner et rester avec moi à la charge du club ; mais mon grand frère et ma mère s’y étaient opposés, estimant que j’étais trop jeune pour émigrer. Aujourd’hui, les données ne sont plus les mêmes et personne dans ma famille ne s’oppose à mon départ. Donc, il ne reste plus que l’accord du président Serrar.
* Avez-vous un appel à lancer à Serrar en ce sens ?
Je ne lui ai jamais rien refusé et j’ai toujours accepté toutes ses décisions, y compris lorsqu’il repoussait des offres très intéressantes qui me parvenaient de clubs de première division. Aujourd’hui qu’il s’agit de partir à l’étranger, je lui demande de me faciliter la tâche et de me permettre de réaliser un rêve d’enfance.
* A qui revient le mérite pour ce nouveau virage dans votre carrière ?
A Dieu tout d’abord, et ensuite à mon manager Tarek Bouali qui a tout fait pour que j’embrasse une carrière professionnelle en Europe.
* Qu’allez-vous faire une fois de retour en Algérie ?
J’attendrai ce que donneront les négociations entre Serrar et la direction du FC Sion. Je préparerai mon dossier de visa aussitôt que l’invitation officielle me parvienne de Suisse.
* Quelque chose à ajouter ?
J’espère que mon désir de rejoindre le FC Sion sera respecté. Je souhaite beaucoup de chance à l’ESS dans toutes les compétitions auxquelles elle va participer la saison prochaine. Pour ma part, je promets de représenter dignement Sétif si Serrar me libère.
Adlane Chouial
Source: www.lebuteur.com
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
Peut-on d’ores et déjà vous féliciter pour votre transfert au FC Sion ?
Qu’entendez-vous par là ?
Les négociations entre les deux clubs ont-elles commencé ?
Les négociations se dérouleront-elles uniquement par téléphone ?
En parlant de Serey Die, comment vous a-t-il reçu ?
En quoi consistaient ces tests ?
Zermatten ? N’est-ce pas Stielike l’entraîneur du FC Sion ?
Donc, vous jouerez dans l’équipe réserve ?
Avez-vous discuté avec lui ?
Répondez-nous franchement : quelle est la position de vos parents à propos de votre décision d’embrasser une carrière professionnelle ?
Racontez-nous la fois où vous aviez failli être engagé par le FC Barcelone…
Avez-vous un appel à lancer à Serrar en ce sens ?
A qui revient le mérite pour ce nouveau virage dans votre carrière ?
Qu’allez-vous faire une fois de retour en Algérie ?
Quelque chose à ajouter ?
Adlane Chouial
Qu’entendez-vous par là ?
Les négociations entre les deux clubs ont-elles commencé ?
Les négociations se dérouleront-elles uniquement par téléphone ?
En parlant de Serey Die, comment vous a-t-il reçu ?
En quoi consistaient ces tests ?
Zermatten ? N’est-ce pas Stielike l’entraîneur du FC Sion ?
Donc, vous jouerez dans l’équipe réserve ?
Avez-vous discuté avec lui ?
Répondez-nous franchement : quelle est la position de vos parents à propos de votre décision d’embrasser une carrière professionnelle ?
Racontez-nous la fois où vous aviez failli être engagé par le FC Barcelone…
Avez-vous un appel à lancer à Serrar en ce sens ?
A qui revient le mérite pour ce nouveau virage dans votre carrière ?
Qu’allez-vous faire une fois de retour en Algérie ?
Quelque chose à ajouter ?
Adlane Chouial
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
[Sports] Il donné satisfaction au staff technique du club helvétique : Djabbou au FC Sion, c’est presque fait !
Abdelmoumen Djabbou a de fortes chances de porter les couleurs du club du FC Sion a partir de la saison prochaine.
Publié le : mercredi 30 juillet 2008. Farès R. Sétif Info.
2 commentaires
--------------------------------------------------------------------------------
E
n effet, d’après une source bien informée l’enfant du quartier populaire de Tandja a laissé une bonne impression depuis qu’il a débuté les entraînements avec le reste du groupe sous la houlette de l’entraîneur allemand Ulie Stielike. Mis a l’aise par son ex équipier à l’Entente est qui défend actuellement les couleurs de Sion, en l’occurrence l’Ivoirien Serey Die est également son ex coach le suisse Charles Roessli dés son arrivée, le lutin Sétifien n’a pas mis beaucoup du temps pour confirmer tous le bien qu’on disait de lui a travers un match amical face a Neuchâtel.
D’après en effet une source bien informée, le lutin Sétifien s’est vue proposé un contrat pro amateur. Il ne reste en effet que les discussions entre les dirigeants Sétifiens et leurs homologues helvétiques pour conclure le transfert de l’ancien meneur de jeu du MCEE. Djabbou a par ailleurs rejoint hier ses camarades à Saint Etienne pour assister à la dernière confrontation amicale de son team face a l’équipe de l’ASF Andrézieux-bouthéon. D’après les échos parvenue en effet de Sion, les dirigeants du club tout comme le staff technique et les joueurs dont l’illustre gardien de but Egyptien Issam Al Hadri ont été remarquablement impressionné par le talent et la finesse avec lesquels l’enfant du quartier populaire de Tandja s’est comporté au cours du match amical disputé dimanche dernier face à Neuchâtel. Si cela venait ainsi à se concrétiser, il devient le quatrième joueur Sétifien transféré à l’étranger après Adel Maïza qui a opté pour le Ahly Djeddah, Serey Die au FC Sion.
Sur la photo, on peut voir Djabbou posé avec le maillot du FC Sion entouré par le manager Tarek Bouali et également Azouz Aïdi (patron d’Anissa Tours) et Karim Ouyahia.
Farès R. Sétif Info.
Abdelmoumen Djabbou a de fortes chances de porter les couleurs du club du FC Sion a partir de la saison prochaine.
Publié le : mercredi 30 juillet 2008. Farès R. Sétif Info.
2 commentaires
--------------------------------------------------------------------------------
E
n effet, d’après une source bien informée l’enfant du quartier populaire de Tandja a laissé une bonne impression depuis qu’il a débuté les entraînements avec le reste du groupe sous la houlette de l’entraîneur allemand Ulie Stielike. Mis a l’aise par son ex équipier à l’Entente est qui défend actuellement les couleurs de Sion, en l’occurrence l’Ivoirien Serey Die est également son ex coach le suisse Charles Roessli dés son arrivée, le lutin Sétifien n’a pas mis beaucoup du temps pour confirmer tous le bien qu’on disait de lui a travers un match amical face a Neuchâtel.
D’après en effet une source bien informée, le lutin Sétifien s’est vue proposé un contrat pro amateur. Il ne reste en effet que les discussions entre les dirigeants Sétifiens et leurs homologues helvétiques pour conclure le transfert de l’ancien meneur de jeu du MCEE. Djabbou a par ailleurs rejoint hier ses camarades à Saint Etienne pour assister à la dernière confrontation amicale de son team face a l’équipe de l’ASF Andrézieux-bouthéon. D’après les échos parvenue en effet de Sion, les dirigeants du club tout comme le staff technique et les joueurs dont l’illustre gardien de but Egyptien Issam Al Hadri ont été remarquablement impressionné par le talent et la finesse avec lesquels l’enfant du quartier populaire de Tandja s’est comporté au cours du match amical disputé dimanche dernier face à Neuchâtel. Si cela venait ainsi à se concrétiser, il devient le quatrième joueur Sétifien transféré à l’étranger après Adel Maïza qui a opté pour le Ahly Djeddah, Serey Die au FC Sion.
Sur la photo, on peut voir Djabbou posé avec le maillot du FC Sion entouré par le manager Tarek Bouali et également Azouz Aïdi (patron d’Anissa Tours) et Karim Ouyahia.
Farès R. Sétif Info.
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
La photo a été prise au stade de la garenne à Châteauneuf, je pense que ce jeune joueur a participé à un match avec les junior du FC Sion.
Un ancien entraîneur du fc sion m'avait parlé d'un jeune joueur de grand talent jouant à l'entente il y a environ 6 mois mais je ne l'ai pas revu depuis.
Un ancien entraîneur du fc sion m'avait parlé d'un jeune joueur de grand talent jouant à l'entente il y a environ 6 mois mais je ne l'ai pas revu depuis.
"En ce sens que...": CC
- toujoursvalaisan
- Posteur engagé
Je suis prêt à prêter Djabou au FC Sion»
Interrogé sur les négociations menées entre le FC Sion et l’ESS au sujet du transfert de Abdelmounim Djabou au club suisse, Abdelhakim Serrar a confirmé qu’elles sont en cours, sans pour autant donner plus de détails. Il s’est contenté d’affirmer que «dans le cas où un accord financier n’est pas trouvé pour la vente du joueur, je suis prêt à le prêter au FC Sion gratuitement, afin de lui permettre de progresser. Cependant, il demeurera la propriété de l’ESS.»
Très peu de gens savent que Abdelmounim Djabou, le jeune milieu de terrain de l’ES Sétif qui vient d’être recruté par le FC Sion, avait reçu une proposition du FC Barcelone lorsqu’il avait 13 ans. Le club catalan l’avait invité à intégrer le centre de formation du club en ramenant avec lui ses parents, comme cela s’est fait pour Lionel Messi et Giovani Dos Santos. Cependant, la maman de Djabou avait refusé, arguant qu’il était trop jeune pour vivre à l’étranger, même si elle serait à ses côtés. Aujourd’hui qu’il est majeur, la maman ne s’oppose plus à l’exil de son fils.
http://www.lebuteur.com
Interrogé sur les négociations menées entre le FC Sion et l’ESS au sujet du transfert de Abdelmounim Djabou au club suisse, Abdelhakim Serrar a confirmé qu’elles sont en cours, sans pour autant donner plus de détails. Il s’est contenté d’affirmer que «dans le cas où un accord financier n’est pas trouvé pour la vente du joueur, je suis prêt à le prêter au FC Sion gratuitement, afin de lui permettre de progresser. Cependant, il demeurera la propriété de l’ESS.»
Très peu de gens savent que Abdelmounim Djabou, le jeune milieu de terrain de l’ES Sétif qui vient d’être recruté par le FC Sion, avait reçu une proposition du FC Barcelone lorsqu’il avait 13 ans. Le club catalan l’avait invité à intégrer le centre de formation du club en ramenant avec lui ses parents, comme cela s’est fait pour Lionel Messi et Giovani Dos Santos. Cependant, la maman de Djabou avait refusé, arguant qu’il était trop jeune pour vivre à l’étranger, même si elle serait à ses côtés. Aujourd’hui qu’il est majeur, la maman ne s’oppose plus à l’exil de son fils.
http://www.lebuteur.com
Il viendrait en forme de prêt avec option d'achat, d'après ce site :
http://www.elmoudjahid.com/em/sport/12321.html
http://www.elmoudjahid.com/em/sport/12321.html
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
-
Une petite info...
Source: http://www.lebuteur.com/stories.php?sto ... 19/4078452Djabou n'attend que le visa pour rejoindre Sion
Après qu'un accord ait été trouvé entre l'ES Sétif au le FC Sion pour un prêt d'une année de Abdelmounim Djabou avec option d'achat, le joueur se présentera aujourd'hui au Consulat de la Confédération helvétique à Alger afin de déposer son dossier de visa, muni d'une invitation officielle du club suisse. Il s'envolera pour la Suisse sitôt que le visa lui sera délivré, car l'entraîneur du FC Sion, Ulie Stielike, compte sur lui dans l'équipe première. En vertu de l'accord trouvé entre les deux clubs, l'ESS prête Djabou gratuitement au FC Sion et le joueur percevra un salaire de 2.500 euros. Dans le cas où il partcipirait au cours de la saison à au moins 5 matches en tant que titulaire, le FC Sion devra débourser 200.000 euros l'été prochain pour l'acquérir définitivement.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Di djou, on dit "après qu'un accord a" !!!Après qu'un accord ait été trouvé entre l'ES Sétif au le FC Sion
Source: http://www.lebuteur.com/stories.php?sto ... 19/4078452

Sinon, je comprends pas pourquoi on nous parle encore d'arrivées alors qu'Uli désirait réduire l'effectif, qu'il n'a été réduit que dans une moindre mesure et que CC avait déclaré que la campagne de transferts était terminée (je sais, Djabou était tout proche du club avant que CC n'annonce la fin de la campagne). Bref, quelque chose me dit que les M-21 visent le titre cette année...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Zotte3
- Coma éthylique
Encore un qui après quelque temps à Sion aura l'impression de s'être fait avoir ...Tintin a écrit :Une petite info...
Source: http://www.lebuteur.com/stories.php?sto ... 19/4078452Djabou n'attend que le visa pour rejoindre Sion
Après qu'un accord ait été trouvé entre l'ES Sétif au le FC Sion pour un prêt d'une année de Abdelmounim Djabou avec option d'achat, le joueur se présentera aujourd'hui au Consulat de la Confédération helvétique à Alger afin de déposer son dossier de visa, muni d'une invitation officielle du club suisse. Il s'envolera pour la Suisse sitôt que le visa lui sera délivré, car l'entraîneur du FC Sion, Ulie Stielike, compte sur lui dans l'équipe première. En vertu de l'accord trouvé entre les deux clubs, l'ESS prête Djabou gratuitement au FC Sion et le joueur percevra un salaire de2.500 euros. Dans le cas où il partcipirait au cours de la saison à au moins 5 matches en tant que titulaire, le FC Sion devra débourser 200.000 euros l'été prochain pour l'acquérir définitivement.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Euh, 3700 CHF fixe (sans les primes de matchs), net d'impôt, avec appart payé et voiture à dispo, pour un stagiaire sans référence, c'est pas mal.Zotte3 a écrit :Encore un qui après quelque temps à Sion aura l'impression de s'être fait avoir ...le joueur percevra un salaire de2.500 euros. Dans le cas où il partcipirait au cours de la saison à au moins 5 matches en tant que titulaire, le FC Sion devra débourser 200.000 euros l'été prochain pour l'acquérir définitivement.
Ca correspond à peu près, à prestations égales, à un 6000 CHF brut.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.