Selon un de mes clients diplomate Béninois de passage à Genève, Alain Gaspoz serait en passe d'entraîner l'équipe nationale (junior; je crois) du Bénin!
A vos messages d'encouragement!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
totocalcio a écrit :Si c'est le cas, Alain Gaspoz ne sera pas dépaysé. Après tout Bagnes n'est pas si différent du Bénin. Les Noirs y sont dans les deux cas majoritaires.
mariano a écrit :alain mérite d'être l'entraineur des écurèil juniores
a-t-il les qualification FIFA pour entraîner à ce niveau...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
L’international béninois Alain Gaspoz nommé entraîneur des Ecureuils Juniors du Bénin
APA - Cotonou (Bénin) Le ministre béninois de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Etienne Kossi, a nommé l’international béninois, Alain Gaspoz, au poste d’entraîneur principal de la sélection nationale junior de football du Bénin, a appris vendredi APA, de source officielle à Cotonou.
Selon une source proche du ministère béninois de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Gaspoz sera assisté d’un entraîneur adjoint, Eustache d’Almeida.
Agé de 39 ans, Alain Gaspoz est un footballeur professionnel béninois, qui fit ses débuts dans le football professionnel à l\’âge de 22 ans sous les couleurs du FC St Gall, en Suisse.
Il réalisa une saison extraordinaire en 1996/1997, participant au doublé du FC Sion et inscrivant un but en finale de coupe de Suisse contre Lucerne.
Après avoir connu plusieurs clubs il revint en Valais en 2004 pour participer en tant que capitaine à la remontée du club dans l\’élite et à la conquête de la 10ème coupe de suisse en 2006.
Mais déjà en 2003, il portait le maillot de l’équipe béninoise « Les Ecureuils », avec laquelle, il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie en 2004 et au Ghana en 2008.