Salut tout le monde !
Après avoir reagis sur ce post par l'intermediaire de BobUS94, je souhaitais apporter quelques dernieres petites précisions concernant la situation actuelle en ce qui nous concerne à Paris.
Tout d'abord, je tiens à preciser que je parle en mon nom et en aucun cas celui de groupes parisiens.
Pour répondre encore une fois à Mystik, je me sens obliger de réagir quand je lis certains de tes propos :
Mystik a écrit :
Je suis persuadé qu'un peu de communication entre les clubs et les supporters, expliquer pourquoi tel engin est interdit, pourquoi telle mesure a été prise. Mais critiquer sans cesse n'est pas la soution. Il faudrait comprendre la prise de postion de l'autre et être ouvert à la compréhension pour éviter des situations qui peuvent s'envenimer.
Comme tu l'indiques, la communication est la meilleure des choses. Il faut savoir qu'en debut de saison, JP Larrue nous a tenu un discours dans le lequel il souhaitait jouer cartes sur table avec nous. Chose que nous avons toute de suite accepter. Aprés plusieurs coups bas de ca part (vols de materiel, perquisation de local, refus de vente et autres resiliations d'abonnement...) nous avons decider de réagir. Plusieurs demandes de réunions ont été faite au près de F Graille, elles ont été TOUTES REFUSEES.
Depuis les derniers evenements, la communication est encore moins présente, mais ce ne sont pas les supporters qui refusent le dialogue !!
Mystik a écrit :
Si le fumiège est interdit, c'est parce qu'il est classé dans la catégorie des engins pyrotechniques, donc, interdit dans les stades.
Il est clair que la légalisation du fumigène, est une peine perdue. Des projets des "responsabilsations" ont été, un peu partout en France par differents groupes de supporters, envoyé aux clubs et à la ligue. Par exemple, certains clubs comme Le Havre, Lille, ont réuss à faire de belles animations pyrotechniques en accord avec leur club.
Mais encore une fois, pour dialoguer il faut etre deux...
Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais j'essaye simplement d'expliquer un peu mieux la situation actuelle à Paris.
Pour ceux qui veulent plus d'infos :
http://www.verite-supporters.net
Salutation à ceux qui me comprennent.
Un supporter parisien. :-#