[Prostitution, amour et trahison] Fournier et le Servette
[Prostitution, amour et trahison] Fournier et le Servette
encore hier j'ai vu des images de Fournier parlant avec une certaine émotion durant la (petite) manif du Servette... Il n'y a pas longtemps il parlait aussi de faire des sacrifices pour le club en continuant un certain temps son job sans être payé... il dit devoir beaucoup au Servettte... il est par ailleurs très apprécié à GE... bref une jolie histoire d'amour... mais au fond, pour un valaisan pure souche, ça me fait à chaque fois bizarre... :-#
euh pour le sujet du poste on s'comprend... :---)
euh pour le sujet du poste on s'comprend... :---)
- nufc
- Coma éthylique
Et puis comme il s'est blessé à Servette et que le club lui a proposé une place d'entraîneur comme reconversion, il ne va pas cracher sur le club. Mais bon, aujourd'hui, le club de coeur de départ ne rentre plus en ligne de compte (à part Maldini).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
oui mais je pensais que les valaisans faisaient encore +ou- exception... "Tout se perd" comme diraient les vieux...nufc a écrit :Mais bon, aujourd'hui, le club de coeur de départ ne rentre plus en ligne de compte (à part Maldini).

J'ai déjà eu l'occasion de lui parler par le passé (dernière fois que je l'ai fais, c'était en 03) et il m'a dit qu'il préférait voir le futur et ne pas se tourner vers le passé (ce n'est pas un nostalgique).
A travers ce qu'il m'a dit dans la discussion, il semblait plutôt vouloir oublier son passage à Sion et ne croire qu'en Servette, comme si il avait une dent contre le club valaisan ou les dirigeants.
Néanmoins, jouer contre Sion était le match qu'il attendait toute l'année!
A travers ce qu'il m'a dit dans la discussion, il semblait plutôt vouloir oublier son passage à Sion et ne croire qu'en Servette, comme si il avait une dent contre le club valaisan ou les dirigeants.
Néanmoins, jouer contre Sion était le match qu'il attendait toute l'année!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ce n'est pas une personne du genre hypocrite (il dit ce qu'il pense, parfois un peu crû). Je dirai... que son discours était déjà tout préparé et qu'il n'a pas réussi à le changer dans les minutes avant son discours... [-XDao a écrit :Hypocrite ou trop longtemps dans le brouillard le Fournier ? [-X
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sans vouloir pinailler, et cela a d'ailleurs si peu d'importance, à voir les photos, c'est moins vide que ce que la TSR laissait entendre, et sûrement plus proche des 1'500 personnes (site off) que des 500 (TSR).
OK, on n'est pas à Barcelone ou même à Sion, mais faut peut-être arrêter de tjs tout tirer par le bas, avec la moquerie... Cette trouble déléctation qui consiste à tirer sur les ambulances...
Pour Fournier, pur Valaisan s'il en est, il parle de club, et non pas de ville, de canton, de région.
S'il n'a pas gardé que des bons souvenirs du FC Sion mais d'excellents de Servette, il est parfaitement naturel que le club de son coeur soit Servette, où il a fait sa vie.
Cela n'est pas renier quoi que ce soit.
Renier son passé, c'est renier son coin de terre, ses racines, pas un club, une entreprise, un patron !
OK, on n'est pas à Barcelone ou même à Sion, mais faut peut-être arrêter de tjs tout tirer par le bas, avec la moquerie... Cette trouble déléctation qui consiste à tirer sur les ambulances...
Pour Fournier, pur Valaisan s'il en est, il parle de club, et non pas de ville, de canton, de région.
S'il n'a pas gardé que des bons souvenirs du FC Sion mais d'excellents de Servette, il est parfaitement naturel que le club de son coeur soit Servette, où il a fait sa vie.
Cela n'est pas renier quoi que ce soit.
Renier son passé, c'est renier son coin de terre, ses racines, pas un club, une entreprise, un patron !
Rassure-toi, je n'ai pas attendu que Servette soit au stade d'"ambulance" pour me moquer... sans méchanceté, à la base je suis contre une faillite du Servette mais lorsque je vois qu'un rassemblement pour leur club à l'agonie frise les 500 à 1000 pers. ... je me dit que le message des genevois est clair : "Rien à foutre du Servette !!! "Pénoche a écrit :OK, on n'est pas à Barcelone ou même à Sion, mais faut peut-être arrêter de tjs tout tirer par le bas, avec la moquerie... Cette trouble déléctation qui consiste à tirer sur les ambulances...
Comme il est parfaitement naturel que valaisan vivant à GE tu aimes autant le Servette que le Fc Sion ? Désolé mais cette conception me dépasse, son club de COEUR ça ne se CHOISIT PAS !!Pénoche a écrit : il est parfaitement naturel que le club de son coeur soit Servette, où il a fait sa vie.

Oh, doc, le "on" = la situation. Ou la situation n'est pas comparable à celle de X ou Y. Rien à voir avec une personnification (les forumeurs, moi, etc)
Je dois redire que j'ai 2 clubs de coeur : Sion et Servette.
Sion, où depuis gamin j'ai suivi les matches, et Servette où, habitant la région depuis pas mal d'années, j'ai suivi avec d'autant plus de plaisir l'équipe de l'endroit que, mis à part la qualité de son football, c'est celle de la seconde capitale du Valais O:)
Personnellement, depuis l'arrivée massive des Sédunois à Genève, époque légendaire du grand Barberis, j'ai tjs soutenu les deux clubs.
Depuis un certain temps, c'est d'autant plus facile qu'ils ne jouent pas dans la même ligue...et cela va durer, hehe !
Mais même s'ils étaient dans la même ligue, je serais tjs content, quel que soit le résultat d'une confrontation directe, et jamais vraiment déçu, grand avantage O:)
Puis, Fournier a marqué le Servette d'une autre empreinte valaisanne forte : il tirait l'équipe comme seul un Valaisan peut le faire, en digne héritier de Bertine.
Je dirais qu'il n'y a guère qu'une finale de Coupe Suisse où je supporte Sion sans réserves contre Servette, car pour moi la Coupe c'est Sion, et personne d'autre !
Disons que Sion doit parfois laisser une autre équipe s'y imposer, sinon l'intérêt pour la Coupe Suisse retomberait [-o<
Finalement, où je me suis toujours senti essentiellement valaisan, c'est par mes racines, la géographie, et la culture : revenir dès que possible en Valais, faire de la propagande un peu partout pour le Valais, ses vins incomparables, sa beauté, et tout et tout !
Je dois redire que j'ai 2 clubs de coeur : Sion et Servette.
Sion, où depuis gamin j'ai suivi les matches, et Servette où, habitant la région depuis pas mal d'années, j'ai suivi avec d'autant plus de plaisir l'équipe de l'endroit que, mis à part la qualité de son football, c'est celle de la seconde capitale du Valais O:)
Personnellement, depuis l'arrivée massive des Sédunois à Genève, époque légendaire du grand Barberis, j'ai tjs soutenu les deux clubs.
Depuis un certain temps, c'est d'autant plus facile qu'ils ne jouent pas dans la même ligue...et cela va durer, hehe !
Mais même s'ils étaient dans la même ligue, je serais tjs content, quel que soit le résultat d'une confrontation directe, et jamais vraiment déçu, grand avantage O:)
Puis, Fournier a marqué le Servette d'une autre empreinte valaisanne forte : il tirait l'équipe comme seul un Valaisan peut le faire, en digne héritier de Bertine.
Je dirais qu'il n'y a guère qu'une finale de Coupe Suisse où je supporte Sion sans réserves contre Servette, car pour moi la Coupe c'est Sion, et personne d'autre !
Disons que Sion doit parfois laisser une autre équipe s'y imposer, sinon l'intérêt pour la Coupe Suisse retomberait [-o<
Finalement, où je me suis toujours senti essentiellement valaisan, c'est par mes racines, la géographie, et la culture : revenir dès que possible en Valais, faire de la propagande un peu partout pour le Valais, ses vins incomparables, sa beauté, et tout et tout !
Penoche, ton dernier message est grand!!!! pour avoir également habité Genève, il y a pas mal de valaisans qui "renient" leur canton quand ils sont à Genève ... mais alors quand ils sont en valais ........ ils tournent leur veste... j'appelle ça des faux c........ . Encore merci Penoche de prouver qu'on peut être VALAISAN et habiter Genève
Sauf que tu oublies qu'au temps ou Sion était dans la m**** et aussi au bord de la faillite, une manif avait été organisé et avait rassemblé, de mémoire, ... 50 personnes !Dao a écrit :
Rassure-toi, je n'ai pas attendu que Servette soit au stade d'"ambulance" pour me moquer... sans méchanceté, à la base je suis contre une faillite du Servette mais lorsque je vois qu'un rassemblement pour leur club à l'agonie frise les 500 à 1000 pers. ... je me dit que le message des genevois est clair : "Rien à foutre du Servette !!! "
"de mémoire"... [-o< et tu parles d'une manif officielle avec les joueurs, un relai massif dans la presse, un lieu déterminé de rencontre et à la veille d'une date butoire synonyme de fin du Fc-Sion ? ou bien d'une des x manifs de quelques amateurs qui décidaient au coin d'un bar d'aller gueuler un peu en ville de Sion sans que ce soit officiel et sans relai de presse ? #-o En tout cas je n'ai pas de souvenir de ce que tu dis...
au fait tu es servettien ?
au fait tu es servettien ?
Et ce n'est pas parce qu'on a des pinces d'or - gros compte en banque - que l'on ne reste pas un crabe...
Faudrait y dépêcher le Capitaine Haddock pour secouer ce panier de manière ad hoc, mille millions de mille sabords !
Vite une bouteille de Lucifer, bon sang d'enfer !
Mais si je rencontre Adriana, je l'invite à boire une bouteille de Rives du (pu) Bisse :-k
Faudrait y dépêcher le Capitaine Haddock pour secouer ce panier de manière ad hoc, mille millions de mille sabords !
Vite une bouteille de Lucifer, bon sang d'enfer !
Mais si je rencontre Adriana, je l'invite à boire une bouteille de Rives du (pu) Bisse :-k
Excellent cru, Rives du Bisse, pas Adriana ...Pénoche a écrit : Mais si je rencontre Adriana, je l'invite à boire une bouteille de Rives du (pu) Bisse :-k
Encore que crue ...
mais de la coupe aux lèvres, il n'y a qu'un pas ...
que je ne franchirai pas #-o =P~ :---)
Excellent Pénoche ( j’ai dans l’idée un petit recueil … [-( O:) )