FC Bellinzona - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Le FC Sion a les moyens de réagir à Bellinzona?

Le sondage s’est terminé le 08.11.2008 12:37

oui
53
62%
non
32
38%

Nombre total de votes : 85
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Plutôt que de parler de malchance (alors que les pénalty étaient clairs et nets), je parlerais presque de chance (ils auraient pu s'en prendre 3 autres minimum).

Quant aux allégations sur les supporters: existe-t-il un contrat qui leur demande de tout accepter et les oblige à chanter coûte que coûte?

Signé un pseudo supporter qui s'est tapé 8h aller-retour (et d'ailleurs on a pas reçu grand chose en retour).
Modifié en dernier par Red&White le 09.11.2008 17:06, modifié 1 fois.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

C'est avant tout Constantin qui nous manque de Respect et se fou de notre geule depuis 2 ans ...
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Raph, t'es un modo mais peu importe:

T'as fini de te prendre pour un docteur du respect ou de "ce que pensent les autres" ? T'arrives à faire un peu moins de généralités, de ne pas mettre tous les forumeurs dans le même panier?

Nos chèvres ont fait un excellent match, elles ont eu de nombreuses occasions, elles ont une fois de plus fait honneur à notre maillot et nous pouvons être fier du résultat de notre équipe fétiche: on vient de perdre 2-1 contre l'avant-dernier parce qu'on a eu 2 pénalties (indiscutables) contre nous et parce que nos valeureux guerriers ont mis au fond toutes leurs occasions.

Quand on perd, alors qu'on est dans une spirale de non-victoire, pire, dans une spirale de non-match, faut pas venir me dire que les joueurs ont mouillé le maillot jusqu'au bout, qu'ils ont pas eu de chance et que l'arbitre sifflait pour Bellinzone. Quand on perd, on a mal joué: mal coaché ou raté des occasions, ou offert des cadeaux aux attaquants adverses ou provoqué des pénalties stupides etc. Dans tous les cas, on a mal joué et on a perdu. Et ces temps, ya pas grand chose de pardonnable à cette équipe.

On va pas non plus les encenser alors que la moitié sont des branleurs ? Franchement, aujourd'hui avec le foin de CC, les transferts ratés et la plupart des joueurs qui se foutent de notre club, je vais pas commencé à retirer du positif et presque à me voiler la face.
Modifié en dernier par PM le 09.11.2008 18:20, modifié 1 fois.
Win the yes !
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Red&White a écrit :De retour de Bellinzone... Juste quelques points vus "en live":

- noter pseudo nouvel entraîneur se passe du meilleur joueur de l'équipe alors que les adversaires constituent l'équipe la plus faible jamais vue en ligue nationale A (disons un niveau d'une bonne 4ème ligue)

- les joueurs étaient encore moins motivés que d'ordinaire (l'envie de ne pas courir peut-elle être considérée comme une envie en soi?)

- les deux pénaltys sont tout à fait justifiés (sur le 2ème, faut qu'on m'explique comment il est possible qu'un joueur soit à ce point dénué d'intelligence qu'il fauche un gars qui n'a même plus le ballon, le tout à 15 secondes de la fin)

- la défaite fait presque plaisir (je dis bien presque) juste pour que l'autre abruti réalise qu'il n'a une fois de plus pas pris la bonne décision

- chants il y avait, ça variait entre des éloges de CC et de Massimo, plutôt sympa

Sur ce...

Ils ont gagné 2-0 a Tourbillon ! Et se n'etait pas C.C sur le banc !

Sur ce....
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

les adversaires constituent l'équipe la plus faible jamais vue en ligue nationale A (disons un niveau d'une bonne 4ème ligue)

Mais bien sur :-P
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Gabbalife a écrit :C'est avant tout Constantin qui nous manque de Respect et se fou de notre geule depuis 2 ans ...
Qu'on le veuille ou non, CC est le président idéal pour notre club, simplement il doit se remettre en question LUI au lieu de chercher des boucs emissaires au sein d'un staff ou d'une équipe qui transpire tout sauf la sérénité, et apprendre à écouter ses supporters ainsi qu'à déléguer en faisant confiance au staff que lui-même a mis en place.

Là où je ne serais jamais d'accord avec lui, c'est son ingérence dans le domaine sportif et le problème est là, et uniquement là.

Par contre, il ne se fout certainement pas de notre gueule en essayant de tirer cette équipe vers le haut à bout de bras, en ayant sauvé le club de la faillite et en nous rammenant en SL tout en gagnant la Coupe.

Cependant, il est vrai que personne ne peut évoluer sereinement dans ce club, du sécuritas jusqu'aux joueurs, sous peine de se faire virer pour des cacahuètes...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

PM a écrit :On va pas non plus les encenser alors que la moitié sont des branleurs ? Franchement, aujourd'hui avec le foin de CC, les transferts ratés et la plupart des joueurs qui se foutent de notre club, je vais pas commencé à retirer du positif et presque à me voiler la face.
Pourtant on sait que Vanczak, Alioui, Kali sont capables de bien défendre, que Dominguez est capable de "très" bien joué, que Reset peut faire très mal sur son aile, et que Saborio peut "beaucoup" marqué.

En même temps, tu peux me dire comment un de nos joueurs pourrait sortir un bon match dans le contexte qu'ils sont en train de vivre ? On leur inflige des suspensions de salaire, on vire leur entraîneur, la presse se déchaîne et les supporters les critiquent.

Faut avoir les c..... bien accrochées pour supporter tout ça.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par jamel »

Arrêter de critiquer CC! Il a très bien réagi en voulant contrôler Ueli Stielike, car ce dernier n'avait remporté que 3 points en 7 matchs! :-( Vous trouvez ça normal! De plus. il voulait laisser une chance á Ueli en le gardant, mais en voulant superviser son travail, en comme un "tuter". Mais Ueli n'a pas voulu que CC vienne mettre son grain de sel et il a démissioné. Auparavant, CC ne l'a pas "embêter" pendant 5 mois, mais ça n'a pas suffit!
La semaine passé, les joueurs ont eu excellent 1er entraînement avec J-C Richard, Zermatten, Sinval et CC et c'est la 1ère fois que les joueurs ont un entraînement très intensif.
Conclusion: Ueli étai trop gentil!!! :-(

Espérant que les points vont venir! ;-)
SalutaSion,
Jamel
jamel
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Snake73 a écrit :
PM a écrit :On va pas non plus les encenser alors que la moitié sont des branleurs ? Franchement, aujourd'hui avec le foin de CC, les transferts ratés et la plupart des joueurs qui se foutent de notre club, je vais pas commencé à retirer du positif et presque à me voiler la face.
Pourtant on sait que Vanczak, Alioui, Kali sont capables de bien défendre, que Dominguez est capable de "très" bien joué, que Reset peut faire très mal sur son aile, et que Saborio peut "beaucoup" marqué.

On sait on sait on sait. Ouais, on sait. Moi je vois la réalité du terrain et la réalité comptable: 14 matchs 13 points, un spectacle désolant et des joueurs qui trainent leur spleen.

Nos chèvres sont payées pour JOUER au football, sur de l'herbe, avec un ballon, ne me faites pas croire que l'extrasportif joue un rôle aussi immense que leur nullité actuelle !

Je reconnais que ce qu'ils vivent à Sion, ils ne le vivraient nulle part ailleurs. Mais ils sont professionnels ou non ? A eux de le montrer en mouillant le maillot un minimum en équipe.
Win the yes !
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par jamel »

C'est pourquoi qu'il fallait des entraînements beaucoup plus intensifs qu'avec Ueili! ;-) D'ailleurs, lors du entraîneur avec Richard, Sinval et les joueurs eux-mêmes ont déclaré que "c'était la première fois qu'ils avaient un entraînement aussi intensif la semaine passée!"
Si les entraînement sont médiocres, c'est normal que les joueurs jouent mal le dimanche!
Donc faisons le point á la fin du premier tour et vous verrez qu'en décembre ou dans 40 jours l´équipe va remonter au classement et se qualifier pour la Coupe suisse! ;-)
SalutaSions,
Jamel
jamel
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Re: sion

Message par Bastoune »

torrenté a écrit :crettenand,alioui,geiger,rubio,serey,vantzak.voila en gros sur 22 joueurs ce qu il nous reste de bon a sion. le reste via.
Vailati
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

PM a écrit :On sait on sait on sait. Ouais, on sait. Moi je vois la réalité du terrain et la réalité comptable: 14 matchs 13 points, un spectacle désolant et des joueurs qui trainent leur spleen.

Nos chèvres sont payées pour JOUER au football, sur de l'herbe, avec un ballon, ne me faites pas croire que l'extrasportif joue un rôle aussi immense que leur nullité actuelle !

Je reconnais que ce qu'ils vivent à Sion, ils ne le vivraient nulle part ailleurs. Mais ils sont professionnels ou non ? A eux de le montrer en mouillant le maillot un minimum en équipe.
Je veux bien, oui tu as raison, oui ils sont pros, oui ils doivent mouiller le maillot, oui ils doivent "reapprendre" à JOUER au football, et oui le spectacle est désolant.

Cependant, il me semble que l'heure est grave et qu'on ait pas d'autres choix que de supporter cette équipe, il n'y a pas à se leurrer, le FC Sion est très très malade, je connais perso aucun joueur prêt à lamentablement manqué ses matchs pour trouver de l'embauche ailleurs, peut-être devrions-nous arrêter de tirer sur l'ambulance maintenant...

J'éspère néammoins qu'un recadrage drastique se fasse à la pause hivernale.

Il y a néammoins quelques chèvres (je te le concède) qui mouillent le maillot dans cette équipe, ne pourrait-on pas à défaut de descendre les Saborio, les Adeshina, Buhler et autre Beto, essayer d'encourager les Geiger, Alioui, Crettenand et Rubio, non ??
Répondre