SN a écrit :Euh juste pour ceux qui n'étaient pas au stade. Il n'y a pas eu plus de sifflets samedi qu'une autre fois. Il y avait juste moins de bruit pour les couvrir.
C'est marrant, moins y'a de monde au stade, plus y'a d'intervenants ici. Et tous savent ce qui s'est passé.
j'étais au stade, comme à tous les matchs.
et si, il y avait plus de sifflets que d'habitude, faut arrêter de dire des c*******. En tribune, il y a juste quelques crétins qui sifflent d'habitude, cette fois il y avait beaucoup plus de crétins. Ou alors j'ai mon ouïe qui s'est drôlement améliorée ces derniers temps.
SN a écrit :Euh juste pour ceux qui n'étaient pas au stade. Il n'y a pas eu plus de sifflets samedi qu'une autre fois. Il y avait juste moins de bruit pour les couvrir.
C'est marrant, moins y'a de monde au stade, plus y'a d'intervenants ici. Et tous savent ce qui s'est passé.
Tu connais personnellement tous les posteurs pour savoir s'ils étaient au stade ou non ?
Facile: ceux qui mentent n'y étaient pas.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph a écrit :
et le prochain match se jouera à huis clos et les siffleurs ne pourront plus siffler.
Ca cela couterait quelques millions au club (remboursement des abos 2008/09 - il reste plus de la moitié des matchs encore - avec frais de l'office des poursuites + absence de renouvellement des abos de pas mal de monde).
Si CC a les moyens de faire jouer l'équipe à vide, tant mieux pour lui.
Tu connais personnellement tous les posteurs pour savoir s'ils étaient au stade ou non ?
Facile: ceux qui mentent n'y étaient pas.
Comment-dois je prendre cette remarque ?
Si ce n'est que je me sens absoluement pas visé.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
j'étais au stade, comme à tous les matchs.
et si, il y avait plus de sifflets que d'habitude, faut arrêter de dire des c*******. En tribune, il y a juste quelques crétins qui sifflent d'habitude, cette fois il y avait beaucoup plus de crétins. Ou alors j'ai mon ouïe qui s'est drôlement améliorée ces derniers temps.
En gradin, il y avait les mêmes qui sifflaient: une dizaine depuis la zone des groupes, une dizaine de chaque côté.
Les mêmes abrutis qui lorsque certains scandent "Hadary, Hadary" entendent "Vailati, Vailati" (si, si).
Côté sifflement de Hadary, le nombre a fortement diminué vers la moitié de la première mi-temps. Visiblement lassés et/ou estimant que cela suffisait.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Haaaa c'est dégeulasse! Des sifflets contre des joueurs, arrêtez ça tout de suite svp. Les joueurs de l'équipe de football à M. Christian Constantin. C'est triste de voir un tel spectacle alors que toute une bande de copain se démène depuis des années pour vous, fidèles abonnés de Tourbillon, et pour vous, valaisans ocasionnels visiteurs de ses entraves.
Alors que l'on vit certainement un des meilleur moment de l'histoire du club (nouveau stade, joueurs internationaux, nouveau site ouèb etc...) vous avez humilié le Président sur la place publique. C'est dégeulasse! Honte à vous! Ousèèèè...
Ben maintenant c'est bien fait, fallait pas lui chercher des noises, il a fermé votre joujou et bien vous avez plus que vos yeux pour pleurer. On verra bien qui c'est qui aura le plus de pognon à la fin de toute façon!
NA!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Voilà une liste non exhaustive de joueurs qui se sont fait prendre en grippe par le public de Tourbillon dans un passé plus ou moins récent. Je l'ai dit et je le redis, je n'ai jamais sifflé, et je ne sifflerai jamais un joueur de mon équipe. Je trouve ça stupide et contre-productif. Je préfèrerais ne pas aller au stade plutôt que de siffler un de nos joueurs. Par contre, je ne m'étonne pas que certains le fassent, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, et nous n'avons pas tous reçu la même éducation, de plus certaines personnes ont moins reçu que d'autres...
Par contre, qu'on me permette de m'étonner, qu'après toutes ses provocations, ses manques de respect répétés à l'égard de ses joueurs et entraîneurs, ses ridicules forfanteries, ses "les gamins ont raison de gueuler, mais c'est moi le chef", ses interventions télévisées qui en comparaison feraient passer le dernier des garçons de ferme pour un Académicien éduqué, le Néron (surnom choisi) Octodurien s'offusque de ce comportement et joue les vierges effarouchées en décidant rien moins que la fermeture du gradin le plus vivant de Tourbillon. Il touche le fond, et ça ne me rend pas plus malheureux que ça, s'il panique à ce point, c'est qu'il est à bout de souffle, et de mon point de vue, c'est une très bonne nouvelle.
Et pour les personnes qui, je me demande vraiment où elles y trouvent encore la force, défendent envers et contre tout ce sinistre olibrius, arguant que: sans lui il n'y aurait plus de FC Sion, c'est lui le patron, c'est lui qui paie, etc, etc, je ne peux que leur conseiller de réfléchir un peu: si sur un coup de tête leur vénéré "Président" décide que ne pourront rentrer à Tourbillon que les porteurs d'un string rose (ne me demandez pas pourquoi rose, c'est CC qui pète un câble, pas moi) , ou les porteurs de Ray-Ban uniquement, les blondes et les roux, etc, etc, porterez-vous le même jugement sur lui et ses décisions? Irez-vous vous teindre en roux et achèterez-vous un string rose et des lunettes hors de prix (un roux Ray-Bané avec un string rose, ça doit être du meilleur effet). Ou enfin vous ouvrirez les yeux en vous disant que ce manipulateur profite de ce club et de la passion qu'il suscite en Valais pour réaliser du business, et uniquement du business.
Il n'y a que les cimetières qui sont remplis de gens irremplaçables...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Etant résident de l’arc Lémanique, j’ai pas mal d’amis qui se réjouissent que tout les détracteurs de CC aient obtenu son départ pour pouvoir revivre des derbies Sion/ LS /Servette en Challenge League ou 1ère ligue.
--------------
Edité par un modérateur (compréhension du texte)
toko a écrit :si sur un coup de tête leur vénéré "Président" décide que ne pourront rentrer à Tourbillon que les porteurs d'un string rose (ne me demandez pas pourquoi rose, c'est CC qui pète un câble, pas moi) , ou les porteurs de Ray-Ban uniquement, les blondes et les roux, etc, etc, porterez-vous le même jugement sur lui et ses décisions? Irez-vous vous teindre en roux et achèterez-vous un string rose et des lunettes hors de prix (un roux Ray-Bané avec un string rose, ça doit être du meilleur effet)
Moi pas mais Mad Max aura de la peine à passer inaperçu (sans rancune...)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
SN a écrit :
Les abonnés ont un contrat. Ils seront replacés et pourront... siffler.
Et il y en aura plus des sifflets au prochain match, et moins de monde.
En plus CC ça le fait réagir...
et le prochain match se jouera à huis clos et les siffleurs ne pourront plus siffler.
Ca cela couterait quelques millions au club (remboursement des abos 2008/09 - il reste plus de la moitié des matchs encore - avec frais de l'office des poursuites + absence de renouvellement des abos de pas mal de monde).
Paye déjà les amendes !
Ensuite rembourser tout l'abo pour 1 match !!
Au faite quand les supporters obtiennent 1 huit clos, est ce que le président leur réclame la recette du match ??
----- édité par un modo -----
----- édité par l'auteur -----
forum valaisan interdiction de parler de vin bouchonné
Modifié en dernier par JollyJumper le 18.11.2008 21:23, modifié 1 fois.
toko a écrit :si sur un coup de tête leur vénéré "Président" décide que ne pourront rentrer à Tourbillon que les porteurs d'un string rose (ne me demandez pas pourquoi rose, c'est CC qui pète un câble, pas moi) , ou les porteurs de Ray-Ban uniquement, les blondes et les roux, etc, etc, porterez-vous le même jugement sur lui et ses décisions? Irez-vous vous teindre en roux et achèterez-vous un string rose et des lunettes hors de prix (un roux Ray-Bané avec un string rose, ça doit être du meilleur effet)
Moi pas mais Mad Max aura de la peine à passer inaperçu (sans rancune...)
normal t es né roux avec un string rose toi.... à part ca de laisser entendre que je serai un mouton ou un suiveur, c'est assez mal me connaître...j'ai mon avis sur certaines choses et certaines personnes étant dit qu'à mon sens aucune des deux parties dans cette histoire n'a totalement tord ni totalement raison...
la prose de tokko est pas mal, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de panique. La mesure est toutefois encore une fois à la hauteur ou au niveau du comportement des animateurs "invités" de samedi soir, ni plus ni moins...je vois ca plus comme une réponse du berger à la bergère qu'autre chose....mais comme ca on peut aller très loin, raison pour laquelle j'aimerais pouvoir en appeler au dialogue et à l'apaisement...reste un peu plus de 10 jours pour renouer, si c'est encore possible.
autrement faudra attendre le miracle de la nouvelle année pour la page soit peut-être tournée en évitant dans l'intervalle l'escalade....
à la fin c'est le maillot que nous aimons qui aura été le plus sali...pour ne pas dire souillé...par deux parties qui semblent prêtes à tout pour se l'attribuer ou s'en disputer la maitrise...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
steph a écrit :
Paye déjà les amendes !
Amende pour quoi? J'ai rien à me reprocher.
Ensuite rembourser tout l'abo pour 1 match !!
Contrat rompu, pognon rendu, reste pas mal de matchs. Je vais pas attendre toute les semaines pour savoir si CC daigne être d'accord pour savoir si je peux aller à un match dont j'ai déjà payé l'entrée.
Au faite quand les supporters obtiennent 1 huit clos, est ce que le président leur réclame la recette du match ??
Les supporters comme "ensemble", ça n'existe pas. Il y a des individus. Reviens dans le monde réel et arrête d'adorer CC ton Dieu. En tout cas, les huées il y en aura plus aux prochains matchs, grâce à CC. En plus c'est légal (contrairement aux coups de pieds dans les couilles des arbitres même corrompus). Ca va faire bizarre je l'ai encore jamais fait (même pas samedi!) Merci CC pour cette nouvelle expérience!
Contrat rompu, pognon rendu, reste pas mal de matchs. Je vais pas attendre toute les semaines pour savoir si CC daigne être d'accord pour savoir si je peux aller à un match dont j'ai déjà payé l'entrée.
Les supporters comme "ensemble", ça n'existe pas. Il y a des individus. Reviens dans le monde réel et arrête d'adorer CC ton Dieu. En tout cas, les huées il y en aura plus aux prochains matchs, grâce à CC. En plus c'est légal (contrairement aux coups de pieds dans les couilles des arbitres même corrompus). Ca va faire bizarre je l'ai encore jamais fait (même pas samedi!) Merci CC pour cette nouvelle expérience!
Vas y STP !!
Vas essayé de te faire rembourser l'abo.... pour 1 match !! Et après c'est moi qui suis pas dans un monde réel...
Mais c'est très bien qui en aura plus !! Au moins les crétins qui le font ne pourrons plus dire "c'est pas nous, c'est le vilain monsieur qui était a coté ... bla bla bla"
Ils seront clairement identifié.
C'est étrange comme 1 groupe peux exister dans une circonstance mais plus dans l'autre (en fonction de se qui t'arranges of course)
Jolly, on voit que tu n'es pas sur le forum depuis bien longtemps... Englober SN dans les "groupes" ou dans les supporters "de base" c'est mal le connaître. Et essayer de le contredire d'un point de vue juridique, c'est carrément de la folie
Pour en revenir au débat, si mes souvenirs sont bons CC avait en fait déjà "fermé" la tribune nord, peu après l'histoire de la GameBoy... Il avait ensuite été réouvert sans qu'aucun match n'ait eu lieu entretemps, puisque le coupable s'était dénoncé.
Dans le cas présent, je trouve que tous les coupables devraient eux aussi se dénoncer, ceci permettrait non seulement de réouvrir le gradin, mais aussi de tous les interdire de stade, du petit qui imitait les grands aux vieux de la vieille qui supportent Sion depuis 30 ans (en gros: ceux qui ont compris).
Si ceux-ci ont des abonnements et qu'ils continuent à venir, ils seront - comme tu le dis JollyJ - facilement identifiables, il ne sera alors plus possible pour eux de nier et ont pourra les inculper.
Ah oui, j'oubliais. Les inculper de quoi?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
mad max a écrit :
Ca me fait tout de même un peu peur quand je vois qu'on arrive à comparer les "invités" du gradin nord à certains supporters issus de favelas, sans aucune éducation.
Tu fais exprès de sortir quelque chose d'aussi déplacé et con que ça juste ici?
J'attendais aussi ta réponse sur ce sujet Mad Max... qui a parlé de favelas ????
Red&White a écrit :aux vieux de la vieille qui supportent Sion depuis 30 ans (en gros: ceux qui ont compris).
non mais là ça fait un peu peur...depuis quand la valeur d'un supporter ou sa compréhension d'une certaine situation se mesure t'elle au nombre d'années qu'il fréquente le stade?
@fidel
je me référais juste à la citation qui faisait le lien entre ce qui se passait en argentine, supporters qui menacent les coachs et joueurs de mort, étant dit que la situation économique de ce pays fait qu'il y a bel et bien des quartiers extrêmement défavorisés et que ces de cette population, qui n'a pas accès à l'école etc..., que sont le plus souvent issus les supporters qui se font les auteurs de tels agissements à l'égard des membres des équipes qu'ils sont censés supporter.
@ceux qui pensent pouvoir se faire rembourser leur abonnement nord en cas de fermeture de ce secteur:
le club compense la fermeture du nord par une réatribution de places pour les abonnés en gradin sud. Jusqu'à preuve du contraire l'une et l'autre prestation ont exactement la même valeur financière. Par conséquent en offrant une prestation de même valeur à son abonné, le club se libère de son obligation à son égard.
dire ca ne signifie en rien que je cautionne ou me ralie au point de vue de l'un ou l'autre des groupes ou personnes en conflit aujourd'hui. J'essaie juste de faire preuve de réalisme au sujet d'une situation donnée.
@monsieur belette
s'agissant de Mamadou Kante ou encore de Saborio dont j'admets très volontiers avoir très fortement remis en doute les compétences et qualités footballistique, s'agissant du premier même son âge..., je ne me suis jamais permis de les huer ou de le siffler, voir même de lancer des cris de singe à leur égard, ou leur adresser d'autres gestes. Je me suis contenté d'émettre ma libre opinion, en l'arguementant, sur ce forum.
Entre émettre un avis sur un forum ou dans un discussion et adresser des gestes insultants au bord d'un terrain il y a deux mondes... il faut donc éviter les amalgames scabreux....merci belette
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
je me référais juste à la citation qui faisait le lien entre ce qui se passait en argentine, supporters qui menacent les coachs et joueurs de mort, étant dit que la situation économique de ce pays fait qu'il y a bel et bien des quartiers extrêmement défavorisés et que ces de cette population, qui n'a pas accès à l'école etc..., que sont le plus souvent issus les supporters qui se font les auteurs de tels agissements à l'égard des membres des équipes qu'ils sont censés supporter.
Ce que tu dis est faux. Combien coûte un billet en Argentine?
mad max a écrit :
le club compense la fermeture du nord par une réatribution de places pour les abonnés en gradin sud. Jusqu'à preuve du contraire l'une et l'autre prestation ont exactement la même valeur financière. Par conséquent en offrant une prestation de même valeur à son abonné, le club se libère de son obligation à son égard.
En fait, c'était pour répondre à une proposition de huits-clos.
De plus, comme après la Nord, c'est la Sud qui sera fermée (puisque si la Nord est fermée, c'est la Sud qui sifflera...), il faudra bien mettre les abonnés ailleurs.
Ne pas oublier: les spectateurs mettent plus d'argent dans le club que CC.
s'agissant de Mamadou Kante ou encore de Saborio dont j'admets très volontiers avoir très fortement remis en doute les compétences et qualités footballistique, s'agissant du premier même son âge..., je ne me suis jamais permis de les huer ou de le siffler, voir même de lancer des cris de singe à leur égard, ou leur adresser d'autres gestes. Je me suis contenté d'émettre ma libre opinion, en l'arguementant, sur ce forum.