Et si on inversait les rôles?

Forum de discussion sur le FC Sion
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Et si on inversait les rôles?

Message par Gullit »

Laissons de côté un moment la tribune Nord et essayons de nous mettre à la place du président-entraîneur...et oui ça c'est gratuit et pas besoin d'invitation!
Il investit, il spécule et veut rentabiliser son histoire. Normal. Donnons-lui conseils.
Finit la période où deux étrangers encadraient Brigger, Cina, Breggy et consorts...maintenant c'est 15 "renforts" étrangers autour de Crettenand et Geiger. OK mais prenons svp des bons! Prenons des Vercruysse ou des Meyrieu ou Calderon, des gens qui font la différence.
En tant que président-entraîneur-investisseur je prends ces décisions:

- Domingues: salaire estimé env. 20'000 frs/mois. Niveau actuel moyen-inférieur, ne mouille pas assez le maillot pour nos couleurs. Pas assez de rendement pour un meneur de jeu. Verdict: vendu au mercato.
- Sarborio: salaire estimé env. 20'000 frs/mois. Niveau actuel mauvais. Pas de motivation pour défendre nos couleurs. Manque de grinta à la valaisanne. Verdict: vendu au mercato.
- Alioui: salaire estimé: env. 15'000 frs/mois. Niveau actuel bon à très bon. Donne le meilleur, régulié, propre dans ces interventions. Verdict: on garde.
- Serey Die: salaire estimé env. 10'000 frs/mois. Niveau actuel bon. Après un début difficile il est en nette progression. Merci Uli de l'avoir fait venir. Verdict: on garde.

Qui prend la suite...?
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Et si on inversait les rôles?

Message par steph »

Gullit a écrit : - Domingues: salaire estimé env. 20'000 frs/mois. Niveau actuel moyen-inférieur, ne mouille pas assez le maillot pour nos couleurs. Pas assez de rendement pour un meneur de jeu. Verdict: vendu au mercato.
- Sarborio: salaire estimé env. 20'000 frs/mois. Niveau actuel mauvais. Pas de motivation pour défendre nos couleurs. Manque de grinta à la valaisanne. Verdict: vendu au mercato.
- Alioui: salaire estimé: env. 15'000 frs/mois. Niveau actuel bon à très bon. Donne le meilleur, régulié, propre dans ces interventions. Verdict: on garde.
- Serey Die: salaire estimé env. 10'000 frs/mois. Niveau actuel bon. Après un début difficile il est en nette progression. Merci Uli de l'avoir fait venir. Verdict: on garde.

Qui prend la suite...?
une petite question: elles viennent d'où tes estimations de salaire?
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

Salut Steph,

Pur spéculation...est-ce-que je suis loin de la réalité? le débat est ouvert. On ne risque rien c'est gratuit mais la vraie question est: Qui ne fait pas assez pour nos couleurs...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Gullit a écrit : (...)

Qui prend la suite...?
- Uli, faisons tout pour qu'il reste ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

----- édité par un modo -----
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Sans être très proche de CC ni de qui que ce soit d'ailleurs au sein du FC Sion, je pense que les chiffres articulés sont assez loin de la réalité.
Comment imaginer qu'un budget de 15 millions soit dépensé avec des salaires de 15 000.-?
Xamax, ça chie un max!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Aliciaboitsonchocolat a écrit : Comment imaginer qu'un budget de 15 millions soit dépensé avec des salaires de 15 000.-?
J'ai lu il y a quelques mois de cela qu'en moyenne le budget salarial d'un club Suisse avoisinnait les 40%. Donc après à vous de faire les calculs qui s'imposent.
Animals
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Pour ma part je pense que même pour 15 tickets par moi tu dois ressortir de ton match trempé comme jamais. Ils n'ont pas à se plaindre mais ne profite pas de la chance de pouvoir jouer dans l'élite suisse.
J'ai fait de la compétition de natation dans ma jeunesse et je peux vous dire que même pour rien (au niveau salaire..) j'étais complètement cuit après chaque compèt.
Au boulot.. ;-|
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

Au FC Bale il y a une très petite minorité de joueurs qui ne mouillent pas le maillot( 1-2 joueurs) alors que chez nous il y a une minorité qui mouille le maillot!!!!!!!!!! et on voit la différence; bale est 1er sion 6ème... ;-)
VALAIS MON PAYS
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

comment terminer dans les 5 premiers avec une équipe de qui n'ont pas de coui..... ?????? aujourd'hui la vérité est que sion n'a plus de valaisan. il est bien loin le temps de bonvin et d'alain geiger..... :-(
VALAIS MON PAYS
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour avoir vu des contrats de travail de mes propres yeux, certains chiffres sont justes.

Parfois, je me pose la question si le salaire est inversement proportionnel au degré de motivation du joueur.

De par ma profession, je n'ai pas le droit d'articuler un chiffre. Mais force est de constater qu'au FC Sion, la majorité du Top-10 des salaires au FC Sion font du banc/tribune.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

les joueurs comme saborio s'intéresse à sion car ils sont payé pour insulter le public de la tribune est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle honte!!!!!!!! :fache:
VALAIS MON PAYS
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Parce que ceux qui l'insultent et le sifflent ce n'est pas une honte? Il a bien eu raison de répondre...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

au vu du mauvais jeu qu'il pratique depuis le début de la saison je suis d'accord que l'insulter est honteux mais le siffler est l'un des seuls moyens pour montrer que nous ne sommes pas satisfait de son niveau de jeu
VALAIS MON PAYS
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

est-ce qu'un membre des redside ou des ultras ou des freaks pourrait me dire ce qu'ils vont faire lors des 2 prochains matchs à domicile s.v.p
VALAIS MON PAYS
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

chti a écrit :est-ce qu'un membre des redside ou des ultras ou des freaks pourrait me dire ce qu'ils vont faire lors des 2 prochains matchs à domicile s.v.p
Que la curiosité est un très vilain défaut....
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

c simplemen que je m'intéresse a ce qui se passe autour de notre préféré
VALAIS MON PAYS
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Hop, 3 posts pour dire des choses pas trop utiles, la fonction EDIT existe ;)
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Cetains ne sont pas payés , mais feraient mieux de réfléchir avant de poster ici...

Saborio s'il a vraiment insulté la tribune Est, je le soutiens...

Allez tous derrière nos joueurs, l'esprit valaisan, nous l'avons, à nous de leur inculquer par nos démonstrations ...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

sebv a écrit : Saborio s'il a vraiment insulté la tribune Est, je le soutiens...
Allez tous derrière nos joueurs, l'esprit valaisan, nous l'avons...
Alors pardonne moi mon cher ami, mais si tu te fais enculer, tu en redemandes encore ? Un joueur qui nous insulte, celui-là ne mérite pas d'être encouragé !
Et justement, l'esprit valaisan, c'est un esprit de combattant et de fierté. Comment être donc fier d'un joueur qui t'insulte ?
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Misterno a écrit :
sebv a écrit : Saborio s'il a vraiment insulté la tribune Est, je le soutiens...
Allez tous derrière nos joueurs, l'esprit valaisan, nous l'avons...
Alors pardonne moi mon cher ami, mais si tu te fais enculer, tu en redemandes encore ? Un joueur qui nous insulte, celui-là ne mérite pas d'être encouragé !
Et justement, l'esprit valaisan, c'est un esprit de combattant et de fierté. Comment être donc fier d'un joueur qui t'insulte ?
Tu plantes 16 goals par saison et tu te fais siffler.

Ne penses-tu pas qu'après un moment, le vase déborde et tu insultes??

Certes, il ne met pas l'intégralité de ses occases au fond, mais sans ses buts, je ne sais pas ou on en serait.

Un attaquant pour qu'il soit efficace, il doit se sentir encouragé, faute de quoi, c'est contre-productif
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

OK, sa réaction est pas correcte, il doit se contrôler, mais bon , après tous ces matchs où il se fait démolir par un certain public, on va pas lui en vouloir de réagir UNE SEULE FOIS,non?

Il réagit, pour moi, c'est que cela le touche,... donc il a un peu de motivation, sinon il encaisserait les chèques en fin de mois...

Enfin, ailleurs, encore une fois, on ne sait pas pourquoi, il serait une idole...

Allez, tous unis derrière nos couleurs

:love:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Quelques personnes sifflent un joueur, on ferme le gradin nord.
Un joueur insulte le public, le club ne réagit pas...

Deux poids, deux mesures...

Au ciné, quand tu vas voir un film et que tu ne l'as pas apprécié, tu lui fais une mauvaise pub (on ne va pas parler de siffler... quoi que ça c'était vu à Cannes...). C'est pas pour autant qu'on va fermer tous les cinémas !

A preuve du contraire, on est dans un état libre de droit, libre de penser et d'exposer ses idées.
Animals
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Disons que bon... Quand on voit certaines réactions, on est en droit de se demander si on est encore loin de la dictature ou de la république bananière...
Modifié en dernier par Ilticino le 22.11.2008 18:50, modifié 1 fois.
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ilticino a écrit :la république bannière...
C'est une nouvelle république ça ? :-D :-P ^^D
Animals
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Si si
Définition d'après Wikipedia:
Depuis la naissance de cette expression, celle-ci s'est par la suite étendue et appliquée, par extension et par analogie, aux pays qui, sous les apparences de républiques constitutionnelles, ne sont en fait que des dictatures.
C'est pas tout faux 8-)
J'ai trop abusé de l'apero, pour ça que je me suis trompé je suppose--- O:-)
Modifié en dernier par Ilticino le 22.11.2008 18:51, modifié 1 fois.
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Ilticino a écrit :Si si
bananière

Image

banane ^^D
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Misterno a écrit : Au ciné, quand tu vas voir un film et que tu ne l'as pas apprécié, tu lui fais une mauvaise pub (on ne va pas parler de siffler... quoi que ça c'était vu à Cannes...). C'est pas pour autant qu'on va fermer tous les cinémas !

A preuve du contraire, on est dans un état libre de droit, libre de penser et d'exposer ses idées.
Au ciné si tu aimes pas le film tu viens pas le voir 30 fois !

Tu demandes pas au scénariste de récrire le film !
Tu demandes pas de changer de réalisateur !
Tu demandes pas non plus la démission du conseil d'administration du ciné !
....
Répondre