Idée pour le stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Trust
Posteur novice
Posteur novice

Idée pour le stade

Message par Trust »

Juste une idée qui me passait comme ça... Je ne sais pas si elle a déjà été sortie ailleurs, alors j'ouvre un nouveau topic ! Désolé pour les grincheux :-D

Avec les projets de stades du FC Sion qui germent à Collombey, Martigny, Riddes et les projets de patinoires pour le HC Sierre, pourquoi ne pas les réunir et trouver un site entre Sierre et Sion... Il me semble que la région est riche en terrains susceptibles d'accueillir un tel complexe sportif comprenant un stade de foot et une patinoire !

Foot et hockey réunis au même endroit, plutôt sympa! Match de foot samedi à 17h45 suivi d'un match de hockey à 20h00...

Moins de frais pour les 2 parties, effectivement, tout me laisse à croire que la construction de ce complexe serait bénéfique pour les 2 clubs, les 2 villes et le canton...

Des frais partagés pour les parkings, voies d'accès au stade, d'infrastuctures, de charges, de sécurité et sûrement bien d'autres...

Bon mais un bon gros point noir, quelle réaction de la part des supporters viégois et martignerains ?
Seraient-ils capables de faire fi de toutes rivalités cantonales et d'accepter de se rendre à un match du FC Sion si le HC Sierre, sa patinoire et ses supporters sont étroitement liés ???

Alors projet utopique ?!?
J'avais marqué le but, Banks l'a effacé ! Pelé

Guadalajara, 7 juin 1970
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Idée pour le stade

Message par JollyJumper »

Trust a écrit :
Alors projet utopique ?!?
Complètement
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Au niveau du hockey, il y avait eu une idée du genre, émanant sauf erreur de la commune de Sierre, dans le but de répartir les coûts. La patinoire aurait été située dans les environs de Granges il me semble.

Mais le projet s'est heurté à un très clair "non" de notre futur-ex président François Mudry... Etonnant non?

Si au niveau hockey une réunion Sierre-Sion paraît plus ou moins envisageable (plus large me paraît irréalisable compte tenu des rivalités), je vois par contre mal se réunir deux villes au niveau footballistique, du fait notamment que Sion a toujours été représentatif de tout le canton.

Maintenant, comme Sierre est actuellement - n'en déplaise à certains - le porte-drapeau du hockey valaisan, on pourrait effectivement imaginer le grand FC Sion et un futur grand HC Sierre évoluant entre les deux villes. Comme tu dis, les avantages économiques seraient nombreux. Peut-être même que cela ferait revenir certains fans haut-valaisans au stade, et peut-être que les Sédunois commenceraient à s'intéresser de plus près au hockey.

Dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Les niveaux économiques, écologiques, sociaux, culturels et politiques rentrent en compte (quoiqu'en ce qui concerne ce dernier, les choses pourraient aller de l'avant).

Vu que jusque là on avait d'un côté un Mudry qui ne voulait rien savoir et un CC qui dit aujourd'hui encore que Tourbillon est un site saturé, la bonne volonté faisait cruellement défaut. Et c'est par là que tout commence. Les chances qu'elle apparaisse me paraissent quand même bien minces.

D'un point de vue personnel, je rajouterai qu'un déplacement vers Sierre revient pour moi au même qu'un déplacement ailleurs dans le canton, à savoir que Sion doit évoluer à Sion. Mais c'est un autre débat.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Pour un bon équilibre je verrais bien
- le hockey entre Sierre et Sion
- le football entre Sion et Martigny :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

pour l'équilibre je verrais bien les stades :
pour le hockey entre Sierre et Martigny
pour le foot entre Martigny et Sierre
avec Comme couleur des bâtiments : ROUGE
:-s :-D
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

En effet la rivalité cantonale est un bien bel obstacle à ce "projet".

Moi le premier j'aurais énormément de peine à voir cette idée se réaliser! Et oui que voulez-vous chacun à sa fierté et son patriotisme régional à un endroit bien précis et surtout dans notre si beau canton.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et pourquoi pas un stade de football neuf à Sion, et une patinoire neuve à Sierre ? L'histoire nous a montré que cela tournait très bien ainsi !

A Martigny, une salle pour le basket féminin, et à Monthey une salle de basket masculin.

A chacun sa culture du sport...

n'en déplaise aux basketteurs de la capitale... :-P
Animals
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Justement faudra voir avec la nouvelle tête de la ville de Sierre si le projet est réalisable...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

A Martigny, une salle pour le basket féminin, et à Monthey une salle de basket masculin.
euh plutôt troistorrents pour les femmes... 7-) elles ont un palmares qui parlent pour elles ! :-P

Pour revenir au sujet, il n'y a pas déjà cette idéé à riddes non? j'en suis sûr même...

Mais je reste un partisant d'un stade à sion !

Après les autres sports... Ràf pour rester poli....
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bière Blanche a écrit : Pour revenir au sujet, il n'y a pas déjà cette idéé à riddes non? j'en suis sûr même...
Il y a, ou il y a eu, l'idée de faire ce nouveau stade à Riddes avec une patinoire à côté (sans parler du téléphérique pour Verbier...).
Animals
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Misterno a écrit :(sans parler du téléphérique pour Verbier...).
Mouaafff un télé Riddes-Verbier !!

^^D

Faudra m'expliquer ou tu veux le faire passer.....
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Ca faut le demander à CC...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Red&White a écrit :Ca faut le demander à CC...
Non, C.C a dis pour la Tzoumaz (les Mayens de Riddes) se qui est tout a fait plausible, alors que Verbier :-s
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

JollyJumper a écrit :
Non, C.C a dis pour la Tzoumaz (les Mayens de Riddes) se qui est tout a fait plausible, alors que Verbier :-s
Verbier - Savoleyres ca existe déjà / Savoleyres - La Tzoumaz en service depuis le siècle passé.

Riddes - La Tzoumaz à faire ou à concevoir. La liaison ppeut facilement s'appeler Riddes - Verbier
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

pilatus a écrit :
JollyJumper a écrit :
Verbier - Savoleyres ca existe déjà / Savoleyres - La Tzoumaz en service depuis le siècle passé.

Riddes - La Tzoumaz à faire ou à concevoir. La liaison ppeut facilement s'appeler Riddes - Verbier

Ouais, ou alors Riddes - Siviez voir Riddes - Mont-Fort....

:terro:
Trust
Posteur novice
Posteur novice

Re: Idée pour le stade

Message par Trust »

Oh là là comme je me suis fait pomper par Christophe Sphar dans le Nouvelliste pour son poisson d'avril O:-)
J'avais marqué le but, Banks l'a effacé ! Pelé

Guadalajara, 7 juin 1970
Répondre