Snake73 a écrit :
Et moi, la question que je me pose depuis des années, pourquoi ce système avec 1 seul attaquant ??
Parce que Barberis a dit lors des matchs amicaux : l'objectif c'est de pas prendre de BUT ... il a pas dit que c'était de la mettre au fond...
Blague à part :
de bonnes choses de Serey, Dominguez, voir Paito,
Merci à Essam
Obra cuit cuit les petits oiseaux dès la 75e
Rubio lui a besoin de volume de jeu pour donner le meilleur de lui même
Saborio essayé pas pu...
Le Coaching une nouvelle cata, la seule bonne surprise la présence d'un offensif en place de Fermino, mais pourquoi oublier des M'Futi, Alioui, Adeshina qui jouent un jeu rapide ...
La Victoire à Xamax devrait amener de la sérénité dans le vestiaire et sur le banc car notre Duo BB & CZ ne font pas mieux que Uli contre les même équipes... pour la victoire à Neuch mieux vaut Quatar que Jamais
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Gros match de Sion,... malheureusement sans le salaire!
J'y étais, et je suis reparti frustré.
Une victoire aurait été méritée. Sarni n'a rien à faire sur cette pelouse; il récupère les dégagements adverses, mais ne sais jamais ou les distribuer.
Serey a, quand à lui un grand avenir, sans parler de Dominguez qui se joue de 3 voir parfois de 6 joueurs par son jeu au pied: la toute grande classe.
Saborio à fait un match bien placé, mais a manqué de chance. (Un petit chant pour l'encourager serait certainement plus convainquant que des sifflets pour son départ!!!!!!!!)
Büler m'a pas autant fait hérisser le poil que d'habitude,... il a réussi à être moyen. (Hadary l'a quand même engueulé quand à son placement sur le but encaissé... 2 seconde plus tard il recevait le brassard de Monterubio... faudra m'expliquer!?)
Paito: excellent!
Vanczac: irreprochable!
Kali: un peu limite sur certaines interventions mais apporte une certaine sécurité.
Reset: Rapide, se montre dangereux, mais frileux devant le goal.
Goran: à ne pas faire jouer en même temps que Dominguez! On l'avait déjà remarqué, ce n'est pas un jeu compatible, les deux on de la vista,... mais pas la même. Je ne suis pas pro ou anti Servettien, mais je l'y verrai bien comme titulaire indiscutable pour remonter Servette l'année prochaine; il a droit à du temps de jeu, c'est un grand!
Ade: pas assez décisif, M'Futi aurait peut-être fait mieux... mais personne peut le prouver... alors pas de critique.
Essam: sa première parade a été décisive, encaisser un goal à ce moment du match aurait fait très mal.
L'équipe prend forme et j'espère que les points vont tomber, c'est mérité.
Le publique: il y'a eu de la voix, çà c'est bien,... et les ''Genevois on t'enc...'' se sont fait plus discrêts... et çà c'est bien aussi, car ils ne servent à rien (ce sont les genevois qui ont servi la bière)! Ceux qui le chantaient ont du le comprendre car ils n'ont plus insisté se sentant ridicules! Peut-être manque-t-il encore des encouragements personnels aux joueurs, ils en ont besoin pour être plus forts! (..et les sifflets n'aident pas!)
L'ambiance est devenue très chaude en fin de match, et malgré l'égalité, j'ai plutôt ressenti une amélioration de l'état d'esprit des groupes de supporters. Arriveront-ils à devenir un 12ème homme? La réponse dans les prochaines rencontres!
Pour conclure je désire lancer un ''vive la Praille'', le Fc Sion y est invaincible!
HOP SION!
Modifié en dernier par S2R le 19.02.2009 14:10, modifié 2 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Je reviens aussi du match.
J'ai vu enfin une équipe qui peut faire quelque chose dans le futur.
Un bon gardien: il a sauvé plusieurs buts lors de la phase ultime du match sous forme de contre-attaque des deux côtés. Toutefois, quelques mauvaies relances.
Serey Die qui a réellement apporté proprement du physique à mi-terrain. En plus, il se controle nerveusement maintenant et donc plus de cartons stupides.
Vanczak qui a su mettre le ballon bien placé pour créer le danger. Un joueur discret mais de bonne valeur. Egalement en corner et pour dégager le danger.
Kali un peu décevant. Disons OK sans plus.
Paito: moins incisif que dimanche mais je suis très contant de son retour.
Sarni s'est réveillé à la 90 minutes pour déborder. Malheureusement un peu tard. Mais, c'est normalement un joueur avec une excellente vision du jeux. il faut le garder sur le terrain
Obradovic a malheureusement ralenti souvent inutilement le jeux. On a besoin d'être percutant en attaque et il en est incapable. Je veux plus voir de FC Sion qui sait pas quoi faire du ballon vers les 16m adverses ... Sorry
Dominguez -> Je sais pas ce qu'il a foutu jusque là, mais c'est plus le meme joueur. Il dribble tout le monde et ne perd pas le ballon. Marque etc. C'eat actuellement le meilleur joueur. Il faut continuer.
Saborio: il est lent. Il ne réagit pas assez vite aux situations de jeux. C'est pour cela qu'il rate tout et qu'il court après le ballon. Sinon, il amortit les ballon de hadary pour les photos, mais n exploite pas les ballons. Pour moi, il n a plus la place dans l équipe.
Monterrubio: Il a pas montré grand chose aujourd'hui. On dirait qu il avait pas envie. Pourtant comme capitaine !! Il doit se sortir les pouces du cul. En plus après ses ratés, il reste planté sans bouger toujours 10 secondes et ne suit plus le jeux ... . Il ne revient pas assez vite.
Enfin Buhler: OK c'est le chouchou de constantin. Mais, il faut arrêter un jour ces conneries. En plus, il reçoit le brassard de capitaine. TOUT les ballons qu'il a reçu il les a mal exploités ou perdu (bicyclette en touche, débordé par les adversaires, il temporise au corner à la 94ème, placements merdiques, que de la figuration, pire, il gène Haddary sur un corner, tire n importe ou en attaque, etc etc etc et cela dure ... ). Ce mec est archi nul. Il aurait mieux vallu que Sion joue à 10 plutôt qu avec lui. Voilà, on a fait une erreur, maintenant STOP Buhler on veut plus te voir sur le terrain !
Coaching: c est probablement la cause du match nul: Il était évident (je ne parle plus de Buhler, car tout est dit) qu'il eut fallu remplacer dès la 55 minute Saborio qui n'était pas dans le coup. Par: M Futi ou Berisha.
A la place, Monterrubio sorti pour Reset. Qui a joué au centre un bon moment, car Saborio était inexistant.
Puis Adeshina pour Saborio ah quand meme. Adeshina fonctionne au diesel, il doit chauffer avant d etre efficace et il est rentré trop tard
De plus, troisième changement pas fait ! On aurait du faire rentrer Alioui pour Sarni ou Obra, voire en fin de match remercier Dominguez en le sortant à la 75ème (cf Dimanche contre Xamax)
Reset a fait un bon match. maintenant il déborde et en plus il arrive à centrer, c'est un bon progrès.
Bref, à cause du mauvais coaching, Saborio a été un boulet, les jeunes ont été désavoués, (M Futi qui méritait et Berisha aussi (il fonctionne bien avec Monterrubio) et la fin de match a été un boxon qui n rien donné.
Ferminho manque déjà au milieu de terrain. C'est un joueur essentiel pour la suite des événement.
j'oubliais Vanczak et Paito, deux éléments clefs de ce début de troisième tour.
enfin, spéciale dédicace à la chorale de la section grenat qui nous a gratifié d'une petite visite en ordre rangé dans les minutes qui ont suivi la fin de la partie. Ca doit leur manquer la superleague...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
J'ai été au match et tout ce que j'ai a dire c'est :
Sion gagnera ses matchs quand il aura un vrai attaquant. Car que je compte le nombre de duel avec Zibung et rien qui rentre c'est a devenir dingue. Un Kuljick hier soir se serait amusé et en aurait planté facilement 2-3 a mon sens ....
Et j'ai aussi un petit coup de gueule au niveau des choix de Bertine :
Je pensais que Futi nous avait largement prouvé lors du match contre Vaduz qu'il était bel et bien présent et décisif. Mais Bertine se paie le luxe de ne procéder qu'a deux changements ... Le match de hier avait débuté comme contre Vaduz ... Domino frappe juste avant la mi-temps, Lucerne égalise en seconde période mais la différence cette fois c'est qu'il nous a clairement manqué Futi qui lui est capable de la mettre au fond dans un duel avec le gardien a l'inverse d'un Saborio ou d'un Reset ...
Alors voila ... un stade vide, deux changements, Futi sur le banc, des attaquants incapable de pousser la balle au fond d'un plat du pied mais alors qui tentent des bicyclettes en fin de match .... voila la recette d'un superbe match gâché qui nous coute 2 points qui peuvent être cher a la fin de la saison.
Moi je trouve que l'équipe a fait un bon match dans l'ensemble mis à part les 200 ratés face aux goals. Personnellement je trouve qu'Obradovic en 2ème mi-temps à pas mal apporté. On a réussi à se créer de vrais occasions contrairement au match face à Vaduz.
Par contre ce qui me fait soucis c'est le coaching... Hier c'était franchement du n'importe quoi... L'équipe qui a débuté pas grand chose à dire je suis assez d'accord mis à part peut être Kali ou Bühler... Mais après les remplacements c'est n'importe quoi sérieux, faire entrer Reset pour jouer en pointe.
Je relèverai les bonnes performances de Domingues, Païto, Serei Die (le meilleur en 1ère mi-temps).
19 février 2009 - GéRARD JORIS - Aucun commentaire
SION-LUCERNE 1-1
Les Sédunois auraient dû gagner. Pour n'avoir pas su transformer leurs occasions de but, ils se sont contenté d'un petit point. Mieux que rien mais terriblement frustrant.
On ne refait pas tous les jours le coup de Vaduz. Trois jours après avoir été sauvé par M'Futi à 5 minutes de la fin du match, le FC Sion a concédé un nul frustrant contre Lucerne au stade de Genève. La faute à des attaquants auxquels on aimerait bien savoir un jour combien il leur faut d'occasions de buts pour en mettre une au fond. Huit, dix, peut-être plus encore? Ce que Saborio durant près de 80 minutes, puis Reset sur la fin du match ont manqué, hier, est tout simplement hallucinant. Le Costaricain a galvaudé trois «montagnes» en première mi-temps et peu après l'heure de jeu. La première fois (14e), il s'est heurté à Zibung sorti à sa rencontre. La deuxième fois (33e), seul devant le gardien lucernois, il a allumé les étoiles. La troisième fois (61e) il s'est fait contrer à la dernière seconde pour avoir trop tergiversé. Et on ne parle là que des occasions gargantuesques dont il a bénéficié.
De grosses chances
Entré pour Monterrubio à une demi-heure de la fin, Reset a raté plus gros encore à la 81e lorsqu'il s'est présenté seul devant Zibung qu'il n'a pas réussi à tromper. Si on y ajoute les tirs trop croisés d'Obradovic à la 83e et la reprise désespérée, mais ratée, de Dominguez à la 90e, on aura fait le tour des grosses chances qu'ont eues les attaquants valaisans, hier soir. On aura aussi expliqué pourquoi il a dû se contenter d'un point face à un adversaire pourtant largement à sa portée. «C'est vrai, on a raté beaucoup d'occasions, mais il y a aussi un gardien dans l'équipe adverse. Je crois que Zibung n'a pas été nul, ce soir» excusait Bertine Barberis à l'heure de l'analyse. Peut-être bien que oui, mais si Sion veut se mettre rapidement à l'abri, il devra très vite corriger cette faiblesse, dont le plus gênant c'est qu'elle a la fâcheuse tendance à se répéter. Ceci dit et couché sur papier, Sion n'a pas été mauvais. Bien au contraire. Il a même réalisé un assez bon match et largement dominé Lucerne. «Nous avons bien commencé, puis Sion a pris le dessus» confiait de son côté Rolf Fringer. «Le 1-0 à la mi-temps était mérité. Notre égalisation est chanceuse comme le match nul, même si celui-ci n'est pas immérité.» Lucerne, c'est vrai, a mieux entamé le match que Sion. La première occasion (tir sur le poteau de Ferreira à la 6e) a été pour lui. Mais ensuite, il a lentement mais sûrement abandonné l'initiative du jeu à une équipe sédunoise qui a eu le mérite de se battre et de croire jusqu'au bout. «Durant la première demi-heure, nous n'étions pas très bien» poursuivait Bertine Barberis. «L'équipe était crispée. Elle s'est cherchée. C'a été beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Dommage qu'on a pas réussi à marquer. Ce match nul est frustrant, mais il faut l'accepter. On ne peut pas toujours gagné.»
Un gros point positif dans ce match : on a enfin abandonné ce système ultra-défensif d'un autre âge qui consiste à aligner deux milieux récupérateurs. Bon OK, ceci est dû à la suspension de Fermino, mais Stielike ou Bigon auraient certainement fait jouer Ahoueya ou Brellier au lieu d'Obra.
Après le retour de Fermino, pourquoi ne pas faire jouer Dié sur le côté droit ? Il a l'air assez à l'aise à ce poste.
Et contrairement à beaucoup d'autres, je pense qu'Obra et Domino peuvent parfaitement jouer ensemble, avec un Obra plus en retrait et un Domino en 9 et demi. Par contre, il est clair que physiquement Obra à de la peine à tenir 90 minutes. Il faut le sortir après 60-70 minutes.
Comme points négatifs, il y a quand même des questions à se poser :
Comment peut-on préférer Sarni à Alioui ? Surtout pour le poste de latéral. Et pourquoi Futi ne rentre-t-il pas ?
Serey Die, Paito et Dominguez ont été les meilleurs. Sinon comme dab, trop d'occasions ratées pour prétendre aux 3 points. Mais pour une fois je ne jette pas la pierre a Saborio qui a été assez bon en tous cas dans l’engagement. Il se démarque bien, fait de très bons controles orientés et est bon dans les airs.
Hier c’est Adeshina et Reset qui ont clairement raté des montagnes seuls face au gardien. Zibung est grand et assez lent sur ses appuis. Si Reset fait la moindre feinte il se décale et a le but vide devant lui. Au lieu de ca il lui tire une brique droit dessus… comprends pas…
Reste le mystère Buhler… que ce type foule encore la pelouse me rend dingue. Je n’ai rien contre lui en particulier ca a l’air d’etre un bon gars, sympa, pas con quand on l’entend à l’interview etc. Mais sur un terrain TOUT ce qu’il entreprend échoue. TOUT est faux, ses idées, ses placements, ses passes… quand il a la balle j’en suis à espérer qu’il la repasse immédiatement à un coéquipier derrière. Avec le nombre d’entraineurs qu’il a connu a Sion depuis qu’il est arrivé, et qu’il ait systématiquement sa place comme titulaire, jamais remplacé en cours de match, et désormais « capitaine remplacant » ca me scie. Je veux pas savoir si c’est le chouchou du président, au bout d’un moment quand on n’apporte rien à une équipe on la pénalise forcément.
Dernière chose: pourquoi Barberis n'a pas lancé M'futi a qques minutes de la fin comme il l'a fait dimanche? ce type a la baraka et marque à sa première touche de balle 3 jours plus tot, pourquoi ne pas re-tenter le coup, d'autant qu'il pouvait encore faire un 3ème changement...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
A noter qu'environ la moitié des lucernois (150) n'auraient pas pu rentrer dans le stade suite à quelques échauffourés...le chef de la sécu aurait fait un passage à l'hosto...
A noter qu'environ la moitié des lucernois (150) n'auraient pas pu rentrer dans le stade suite à quelques échauffourés...le chef de la sécu aurait fait un passage à l'hosto...
a ce sujet, interdiction de sortir du stade a la mi-temps (ou alors sortie définitive) pour par exemple aller se rechauffer dans le centre commercial... cause supporters lucernois qui cherchaient la "m" aux abords du stade.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Raptor a écrit :
a ce sujet, interdiction de sortir du stade a la mi-temps (ou alors sortie définitive) pour par exemple aller se rechauffer dans le centre commercial... cause supporters lucernois qui cherchaient la "m" aux abords du stade.
Dans le centre commercial, c'était pas les lucernois si tu vois ce que je veux dire...
le choix tactique et le choix de position de certains joueurs me laisse pantois, il y a des trucs que je comprends pas chez bbcz.obra qui commence en récupérateur, il tente pas la solution m'futi qui doit être en plein bourre suite à son but de dimanche,crettenand-berisha sur le banc eux qui pourrait apporter quelque chose, sarni en latéral qui n'avait pas rassuré dimanche à ce poste, buehler qui joue au milieu etc...Non je suis désolé, je comprends pas tous les choix du duo.
C'est vite vu, depuis le départ de Clausen, aucun entraineur n'a osé jouer avec 2 attaquant, ou alors au moins si l'on joue avec une seule pointe des joueurs de couloirs qui apporte quelque chose. Au lieu de ça on voit Buhler (lateral de formation, ultra defensif), et serey Die (Récuperateur, il est vrai qu'il s'en est pas si mal sorti sur les 2-3 ballons offensifs).
Alors que pendant ce temps on a 2 potentiel -21 Suisse (Berisha et Crettenand qui attendent patiement sur le banc, pour combien de temps encore?! voir M'Futi ou Reset qui sont de bon joueurs!)
Bref avec des joueur comme Dominguez et Obra pour orientez le jeu et des attaquant comme Saborio qui marqueront que de la tête (parce que les pieds ) ce n'est pas avec les centres de Sarni que l'on va mettre des goals (je n'ai rien contre Sarni, mais son déplacement sur la droite est plus qu'étonnant!)