[Nouveau stade] Qques rumeurs...
Re: [Nouveau stade] Qques rumeurs...
youpi yaya youpiyoupi yé!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
On fera concurrence à YB comme ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Pour ceux qui ont vu le journal sur Canal 9 (malheureusement je n'ai pas vu le début) : CC y déclare que si le stade n'est pas aux normes, l'olympique des alpes déplacera le secteur professionnel ailleurs (il a apparemment parlé de Genève) et laissera la formation en valais.
Maurer a quant à lui répliqué en parlant des nombreux investissements déjà faits pour le stade, et qu'un "budget de 8.6 mio a récemment été voté dont la moitié a déjà été investi pour le stade". Il affirme que le stade continuera d'être aux normes.
Peut-être que ceux qui ont vu le début de l'interview avec CC peuvent rajouter des choses ?
Maurer a quant à lui répliqué en parlant des nombreux investissements déjà faits pour le stade, et qu'un "budget de 8.6 mio a récemment été voté dont la moitié a déjà été investi pour le stade". Il affirme que le stade continuera d'être aux normes.
Peut-être que ceux qui ont vu le début de l'interview avec CC peuvent rajouter des choses ?
Pour Mijack,
Le journal est à découvrir ici :
http://www.canal9.ch/television-valaisa ... urnal.html
Le journal est à découvrir ici :
http://www.canal9.ch/television-valaisa ... urnal.html
- Trilu
- Coma éthylique
CC dit que l'OLA donnerai sa licence à Servette en cas d'impossibilité de construire à Riddes d'ici la prochain attribution de licence.....j'aimerai bien avoir l'avis de Pishare sur le sujet
Si non Maurer est bien gentil mais ne semble pas avoir bien compris la complexité d'un stade moderne ! c'est vrai que la ville à beaucoup investi dans Tourbillon chaque année, mais c'est très insuffisant et surtout de l'argent jeter pas les fenêtres, au lieu de faire du neuf ! Pour lui il n'y à pas d'intérêt d'avoir un nouveau stade tant que Tourbillon ne fait pas guichet fermé tout les matchs
Il a pas tout compris là.....ça fait peur

Si non Maurer est bien gentil mais ne semble pas avoir bien compris la complexité d'un stade moderne ! c'est vrai que la ville à beaucoup investi dans Tourbillon chaque année, mais c'est très insuffisant et surtout de l'argent jeter pas les fenêtres, au lieu de faire du neuf ! Pour lui il n'y à pas d'intérêt d'avoir un nouveau stade tant que Tourbillon ne fait pas guichet fermé tout les matchs

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ce qui est le plus navrant dans la réponse de M Maurer, c'est sa non connaissance de la réalité du football actuel. Il ne peut quand même pas ignorer que Sion a dû jouer ses matchs européens à la Praille. Par conséquent, vouloir s'éterniser à Tourbillon, y replâtrer les trous à coups de millions etc ... n'a aucun sens. A moins que le but ultime soit un Fc Sion sans ambition; donc pas Européen ... LAMENTABLE! Mais surtout aucune vue à long terme.
Si CC voulait vraiment constuire un stade ça fait un moment que ce serait commencé. Pour me croire, regardez l'historique des autres stades en suisse. Il veut simplement faire pression sur les autorités pour qu'on lui offre son joujou car il a pas un rond pour le constuire.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
T'inquiète pas que la commune se passerait bien d'une dépense d'un million chaque année au budget ordinaire pour le stade, et de dépenses somptuaires toutes les x années... Le problème c'est que CC dit depuis 2004 qu'il veut partir et qu'il n'a toujours pas construit son stade. Arrêtons de taper sur les politiques, ils sont tiraillés entre la mégalomanie de CC qui veut avoir un stade ailleurs et l'obligation qu'ils ont de fournir un stade aux normes suisses pour le club.syb07 a écrit :Ce qui est le plus navrant dans la réponse de M Maurer, c'est sa non connaissance de la réalité du football actuel. Il ne peut quand même pas ignorer que Sion a dû jouer ses matchs européens à la Praille. Par conséquent, vouloir s'éterniser à Tourbillon, y replâtrer les trous à coups de millions etc ... n'a aucun sens. A moins que le but ultime soit un Fc Sion sans ambition; donc pas Européen ... LAMENTABLE! Mais surtout aucune vue à long terme.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Vous croyez a ces conneries vous ? Vous pensez vraiment que CC pourrait filer notre licence au Servette ?
Jamais entendu de telle conneries.
Par contre Maurer n'a vraiment rien compris .... incroyable ....
Jamais entendu de telle conneries.
Par contre Maurer n'a vraiment rien compris .... incroyable ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Comme le dit Belette, arrêtons de critiquer les politiques... C'est bien joli de descendre Maurer, mais vous feriez quoi à sa place? Vous auriez l'envie, vous, de prévoir un budget de dizaines voir centaines de millions de francs pour construire un stade alors que vous ne savez même pas si une fois achevé, il servira à quelque chose (parce qu'un énergumène répète depuis 7 ans qu'il va faire un stade quelque part sous peu et que ça peut venir n'importe quand)?
Ils sont déjà bien gentil d'octroyer autant d'argent, sachant qu'à plus ou moins court terme ce qu'ils réalisent ne servira strictement à rien puisque le stade ne sera - sauf fait nouveau - pas ou plus utilisé...
Ils sont déjà bien gentil d'octroyer autant d'argent, sachant qu'à plus ou moins court terme ce qu'ils réalisent ne servira strictement à rien puisque le stade ne sera - sauf fait nouveau - pas ou plus utilisé...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Trilu
- Coma éthylique
Red&White a écrit :Comme le dit Belette, arrêtons de critiquer les politiques... C'est bien joli de descendre Maurer, mais vous feriez quoi à sa place? Vous auriez l'envie, vous, de prévoir un budget de dizaines voir centaines de millions de francs pour construire un stade alors que vous ne savez même pas si une fois achevé, il servira à quelque chose (parce qu'un énergumène répète depuis 7 ans qu'il va faire un stade quelque part sous peu et que ça peut venir n'importe quand)?
Et bien alors qu'il le dise ! " On a pas les sous et on a pas envie" pas venir faire des théories comme quoi le stade est assez grand...bla bla bla....alors que ce n'est pas le problème
Je suis tout à fait d'accord avec lui... Le stade est assez grand. Je vois pas l'intérêt d'avoir un stade à 20'000 places alors que le stade n'est jamais plein lors du championnat. Par contre je pense qu'il faut le moderniser, bien entendu.Trilu a écrit : Et bien alors qu'il le dise ! " On a pas les sous et on a pas envie" pas venir faire des théories comme quoi le stade est assez grand...bla bla bla....alors que ce n'est pas le problème
Moi c'est surtout pour les éventuelles coupes d'Europe à venir que ça m'emmerde parce que je ne sais même pas si c'est possible de mettre Tourbillon aux normes Européennes.....

- Trilu
- Coma éthylique
Joe-tox a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec lui... Le stade est assez grand. Je vois pas l'intérêt d'avoir un stade à 20'000 places alors que le stade n'est jamais plein lors du championnat. Par contre je pense qu'il faut le moderniser, bien entendu.Trilu a écrit : Et bien alors qu'il le dise ! " On a pas les sous et on a pas envie" pas venir faire des théories comme quoi le stade est assez grand...bla bla bla....alors que ce n'est pas le problème
Le stade n'est pas assez grand, puisque selon les normes UEFA il est limité à 5000 ou 6000 places je crois.....si tu appelles sa assez grand

- mijack
- Admin
Ce sont les normes de la SFL qui nous intéressent, car on ne peut de toute façon pas jouer les matchs européens dans ce stade. Donc 12'000 places si ma mémoire est bonne... ?Trilu a écrit :Le stade n'est pas assez grand, puisque selon les normes UEFA il est limité à 5000 ou 6000 places je crois.....si tu appelles sa assez grand
- Trilu
- Coma éthylique
C'est vrai que c'est les normes SFL qui nous intéresse mais à moyen terme il serai quand même utile d'avoir un stade conforme au norme UEFA, tu crois pasmijack a écrit :Ce sont les normes de la SFL qui nous intéressent, car on ne peut de toute façon pas jouer les matchs européens dans ce stade. Donc 12'000 places si ma mémoire est bonne... ?Trilu a écrit :Le stade n'est pas assez grand, puisque selon les normes UEFA il est limité à 5000 ou 6000 places je crois.....si tu appelles sa assez grand
Les politiques représentent le peuple. Et moi, en tant que contribuable à Sion, je ne suis absolument pas pour que la ville dépense 250 millions pour un nouveau stade DANS CES CONDITIONS. Et tant que CC sera là, ça m'étonnerait qu'un nouveau stade sera construit à Sion.
Sinon, bravo et merci à la commune d'investir chaque année les montants nécessaires pour maintenir Tourbillon aux normes de la SFL.
Sinon, bravo et merci à la commune d'investir chaque année les montants nécessaires pour maintenir Tourbillon aux normes de la SFL.
- mijack
- Admin
J'avais lu qu'il y a des choses plus urgentes à faire pour mettre Tourbillon aux normes UEFA, car concernant la capacité on pourrait déjà l'augmenter en mettant des sièges en plastique dans les gradins nord et sud par exemple. A mon avis on n'a pas fini d'aller à Genève voir les matchs européens...Trilu a écrit :C'est vrai que c'est les normes SFL qui nous intéresse mais à moyen terme il serai quand même utile d'avoir un stade conforme au norme UEFA, tu crois pas
Et si on faisait comme les lillois ??

- Kenose
- Coma éthylique
Ah ah ah, excellent les Meccano...
ça rappelle de bons souvenirs...
Sinon, pour revenir au stade j'espère vivement qu'un nouveau se construise car Tourbillon, malgré son histoire commence à faire pitié en comparaison à certains autres stades en Suisse...
ça rappelle de bons souvenirs...
Sinon, pour revenir au stade j'espère vivement qu'un nouveau se construise car Tourbillon, malgré son histoire commence à faire pitié en comparaison à certains autres stades en Suisse...
- Trilu
- Coma éthylique
menfin a écrit :Et si on faisait comme les lillois ??
Excellent ! c'est même écrit en Ch'ti sur la boite !!!
-
- Membre potentiel du club
Trilu a écrit :menfin a écrit :Et si on faisait comme les lillois ??
Excellent ! c'est même écrit en Ch'ti sur la boite !!!
Inclus: Une baraque à frites

Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
Cantine Dent blanche ?nemesis2410 a écrit :Inclus: Une baraque à frites

supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Approché par plusieurs cheiks, Christian Constantin prévoit d'implanter un «Matterhorn Center» au Qatar. L'élément principal de ce projet, devisé à 2,7 milliards de francs, sera un stade climatisé et écologique, dont le prototype sera construit à Riddes.
Nicolas Jacquier - le 08 mai 2009, 21h49
Le Matin
5 commentaires
Président du FC Sion, Christian Constantin n'a pas encore construit le grand stade dont il rêve en Valais. Mais son idée, toujours d'actualité, vient de prendre un spectaculaire développement avec le projet d'un mégacomplexe implanté à Doha, dans l'Emirat du Qatar. D'un coût pharaonique - 2,7 milliards de francs - ce projet se veut révolutionnaire en tous points de vue. Tant par ses dimensions que par la technologie utilisée.
Comprenant, entre autres, des surfaces commerciales s'étalant sur 20 hectares (soit l'équivalent de 26 terrains de football!), des cinémas, un théâtre et un musée, il est aussi lié à la construction d'un stade climatisé de 35'000 places utilisant les énergies renouvelables, un stade «vert» dont l'exemplaire zéro sera construit à Riddes (VS), dès que les autorisations auront été délivrées. «Il s'agit d'une nouvelle génération de stades», promet le président bâtisseur du club valaisan.
Entrée en jeu du Qatar
L'extraordinaire aventure de «Tintin» dans le désert commence il y a très exactement douze mois, peu après le transfert du gardien égyptien Essam el- Hadary du Caire à Sion. «A l'époque, raconte Christian Constantin, devant les maquettes de son projet, un cheik d'Abu Dhabi a fait savoir à ses avocats qu'il souhaitait me rencontrer.
C'était le No 3 du gouvernement. Je me suis rendu là-bas. Lorsque l'on a survolé la ville avec son hélicoptère, il m'a demandé: «Qu'est-ce que vous pouvez nous amener?» Je me suis aussitôt mis au travail avec mes différentes équipes.» L'étincelle jaillira à Zermatt, au pied du Cervin, à l'occasion d'une journée de ski. «Je voyais cette montagne et je l'ai transférée dans le désert.»
Au même moment, le projet prend une tournure internationale avec l'entrée en jeu du Qatar, lui aussi intéressé. L'Emirat du Qatar l'est d'autant plus qu'il vient de se porter candidat pour accueillir la Coupe du monde 2022 de football. Au même titre que l'Australie, la Chine et le Japon pour ne citer qu'eux. «Leur problème fondamental, c'est le climat.
Chez nous, on doit chauffer des stades ou des salles qu'il faut refroidir là-bas compte tenu de la chaleur.» C'est ici qu'intervient la technologie développée par CC et son bureau d'études. «Le défi était de pouvoir construire un stade propre et écologique, fonctionnant exclusivement sur les nouvelles énergies, sans émanation polluante.»
Le «Matterhorn Center» prévoit tout cela. Dans le même temps, Christian Constantin multiplie les contacts, frappant notamment à la porte de l'EPFL - «Le projet a enthousiasmé Patrick Aebischer, son directeur.» - et de l'Agence aérospatiale russe. «Depuis l'aventure de Soyouz, les Russes sont des pionniers en matière d'énergie solaire. Des professeurs de Moscou viendront rejoindre notre équipe technique», pronostique déjà le patron de Tourbillon.
Le soudan intéressé aussi
Lors de son dernier séjour à Doha, voici trois semaines, Christian Constantin n'est pas reparti les mains vides. Une convention a été signée avec des partenaires qatariens, lesquels seront probablement partie prenante dans la construction du stade projeté à Riddes, prototype de ce que sera l'enceinte appelée à fleurir au Moyen-Orient. A cette occasion, le citoyen Constantin a aussi rencontré sur place, dans les salons du Sheraton, l'ambassadeur de Suisse.
Durant ses pérégrinations, d'autres pays, notamment africains, ont eu vent de l'utilisation de cette technologie. L'architecte de Martigny a ainsi reçu une très officielle invitation du Soudan. «Je dois prochainement me rendre à Khartoum pour y rencontrer le président El-Béchir», conclut le boss voyageur du FC Sion.
Avec Christian Constantin, la Suisse entend désormais aussi exporter des stades.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
A croire que la marmotte met réellement le chocolat dans le papier d'alu...
Win the yes !
Ca me semble vraiment gros cette histoire ! Constantin "l'inventeur" du stade ventilé vert conçu spécifiquement pour le Moyen-orient et de surcroit qui négocie des projets de 3 milliards avec des chefs de gouvernement ...
M'enfin ... On verra
M'enfin ... On verra
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
Maintenant, vous êtes élu de la commune de Sion, vous vous levez un samedi et allez boire un café en lisant cet article dans le journal. Vous vous dites quoi ? La probabilité que le FC Sion quitte Tourbillon a-t'elle augmenté ? Diminué? Restée stable? Et que faire au niveau des dépenses (au niveau du stade de Tourbillon, c'est plus de l'investissement) pour Tourbillon? Faire de gros travaux en prévision que le club va encore y rester 10 bonnes années ? J'attends les réponses de ceux qui n'arrêtent pas de gueuler sur Maurer, le conseil municipal, le conseil général et qui gueulaient sur Mudry à l'époque... 

Ils vont surement penser, comme n'importe qui d'intelligent, qu'il s'agit d'une énième fumisterie constantinienne.
Win the yes !
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Il a cas prendre son téléphone, appeler CC et lui dire :
Mr Constantin, nous vous mettons a disposition les terrains dont vous avez besoin avec toutes les autorisations necessaires et vous venez construire votre stade ecolo a Sion.
Tout le monde y est gagnant :
- La ville de Sion deviendra la 1ère de Suisse voir de beaucoup plus grand a bénéficier d'un tel stade payé par des fonds privés
- La ville de Sion aura l'assurance de conserver son équipe sur son territoire.
- Le Fc Sion aura enfin le stade dont il a besoin
- Les supporters arreterons de chanter Martigny ou Riddes jamais
- Vous même pourrez attaquer bien plus vite vos travaux qu'avec Econe dans les pates.
Mr Constantin, nous vous mettons a disposition les terrains dont vous avez besoin avec toutes les autorisations necessaires et vous venez construire votre stade ecolo a Sion.
- La ville de Sion deviendra la 1ère de Suisse voir de beaucoup plus grand a bénéficier d'un tel stade payé par des fonds privés
- Vous même pourrez attaquer bien plus vite vos travaux qu'avec Econe dans les pates.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Seulement, un riverain a bien le droit de se défendre d'un projet. Donc pour les autorisations nécessaire sans passer par la case "mise à l'enquête", ce sera bien dûr! D'autant plus qu'il faut un projet pour la mise à l'enquêtejeje-fcsion a écrit :Il a cas prendre son téléphone, appeler CC et lui dire :
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)