Hommages à Goran

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Hommages à Goran

Message par Le fou du SMS »

Il est tout simplement magique.

Merci Goran !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Aldo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Hommages à Goran

Message par Aldo »

Il est vraiment extraordinaire. Lorsqu'il a le ballon il ne le perd jamais, il distribu correctement et régule l'équipe.
Après le coup franc de 2006, 1 but et 2 assist en 2009.
C'est le moteur, le métronome de l'équipe.
Cette saison lors d'une bonne partie des victoires aquisent par le Fc Sion, Goran était sur le terrain.
Dommage qu'il n'aie pas plus joué.
Tholot l'a bien compris.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Aldo a écrit :Il est vraiment extraordinaire. Lorsqu'il a le ballon il ne le perd jamais, il distribu correctement et régule l'équipe.
Après le coup franc de 2006, 1 but et 2 assist en 2009.
C'est le moteur, le métronome de l'équipe.
Cette saison lors d'une bonne partie des victoires aquisent par le Fc Sion, Goran était sur le terrain.
Dommage qu'il n'aie pas plus joué.
Tholot l'a bien compris.
Et sur le terrain synthétique, c'est LE joueur à alligner, car il est fort sur cette surface
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai j'ai jamais compris pourquoi les entraîneurs précédents cette saison ne le faisait pas jouer. C'est mon joueur préféré au club, héros du peuple en 2006 en finale de coupe, meilleur joueur du club en 2007 et la 3ème place de championnat, tout simplement décisif dans la lutte pour le maintient cette année et une nouvelle fois magique hier soir à Berne.

Il habite à côté d'où je bosse à Sion, je le croise tous les jours quand il va chercher ses enfants à l'école. En plus d'être un très grand joueur de football, il est humble, souriant et sympathique.

:roi:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'est vrai que c'est incompréhensible de ne l'avoir pas vu plus jouer jusqu'ici! Je crois qu'il a montré à tous ceux qui réclament son départ, qui le trouvent trop lent ou qui pensent qu'il a pas le physique qu'il était LE joueur du FC Sion. Et bien meilleur que Dominguez, j'en suis certain!

COME ON GORAN!!!!!! :love:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

va-t-il re-signer?
C'est vraiment dommage qu'il n'a pas plus joué en début de saison V-s
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Sans lui on la perd cette finale, merci Goran :love:
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Gullit a écrit :va-t-il re-signer?
C'est vraiment dommage qu'il n'a pas plus joué en début de saison V-s
Je pense que lui et sa famille se sentent bien à Sion, je parle de la ville... donc idéalement, je pense que le garder encore une année serait une bonne chose. Non seulement il peut encore apporter bcp au niveau du jeu et comme joker dans un championnat ou un match important, mais surtout, se sentant bien psychologiquement ici, et avec les deux aventures de coupe de Suisse qu'il a vécu avec le club, il pourrait contribuer à transmettre cette esprit à l'équipe l'année prochaine.

Je pense d'ailleurs que d'une manière générale, la victoire en coupe de Suisse va faire du bien à tout le monde. Il n'y a rien de mieux pour les joueurs étrangers qu'un vrai baptême du feu pour se sentir enfin "un peu" sédunois. Goran pourrait aider à faire vivre cette esprit.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions... en tout cas je serais agréablement surpris si CC le reprend pour une saison. Je n'y crois pas trop.
Bertoom
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bertoom »

Oui une standing ovation pour Goran!

Un grand monsieur, humble sympathique et pétri de talent!

Il peut signer à vie pour moi! :bien:
8-D
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Tout ce dont je pensais lorsqu il ne jouait pas est écrit plus haut!

Maintenant nous devons nous MOBILISER et faire pression sur CC afin que Goran finissent sa carrière sous notre maillot! Je l ai souvent croisés et lors de ma dernière discussion avec lui y'a 5 mois il m avait fait comprendre qu il en avait marre d etre pris pour un con et qu il voulait pas rester car de toute façons CC voulait faire jouer les autres pour les vendres mais que lui et sa famille aimerait vraiment rester ici car ses gosses ont l école et les amis ici!

Alors c'est a nous qui somme fiers de lui de faire comme CC a fait sur l'arbitre pour la final mettre la gross pression lors des derniers matchs pour que GORAN SOIT ET RESTE VALAISAN a jamais!

COME ON ZINEDINE OBRADOVIC!

:bien:
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

fedayn a écrit :Tout ce dont je pensais lorsqu il ne jouait pas est écrit plus haut!

Maintenant nous devons nous MOBILISER et faire pression sur CC afin que Goran finissent sa carrière sous notre maillot! Je l ai souvent croisés et lors de ma dernière discussion avec lui y'a 5 mois il m avait fait comprendre qu il en avait marre d etre pris pour un con et qu il voulait pas rester car de toute façons CC voulait faire jouer les autres pour les vendres mais que lui et sa famille aimerait vraiment rester ici car ses gosses ont l école et les amis ici!

Alors c'est a nous qui somme fiers de lui de faire comme CC a fait sur l'arbitre pour la final mettre la gross pression lors des derniers matchs pour que GORAN SOIT ET RESTE VALAISAN a jamais!

COME ON ZINEDINE OBRADOVIC!

Pétition pour le faire prolonger ^^ 7-)
:)
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

Ah ben tiens, j'en parle ici du Goran (à la fin de l'article qui est le même que celui publié sur les CDF, sauf qu'il y a quelques lignes supplémentaires sur votre Serbe-Valaisan) :

Vous reprendrez bien une Coupe ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Tchieu je viens de revisionner tous les buts pour la première fois depuis le match en direct mercredi soir... D'habitude je suis tout de même conscient que je ne suis pas 100% objectif quand je parle d'Obradovic tant celui-ci est mon joueur préféré au club. C'est affectif plus que rationnel. Mais là, quand je revois le résumé du match à froid, il n'y a aucun doute là-dessus, la coupe on la ramène une fois de plus en grande partie grâce à lui. Il est décisifs sur les 3 buts sédunois, et on le voit emmener psychologiquement le groupe comme un pure leader charismatique : lui le humble !

Juste pour ça, ça devrait être inscrit dans le c.o., ça devrait être obligatoire de lui offrir un contrat à vie au club !!!

Elle est où cette pétition pour garder Obra ? Je signe tout de suite !

D'ailleurs je trouve assez triste que l'on se sépare systématiquement des joueurs qui portent l'esprit de ce club. Vailati ? Plus là ! Rega ? (Qui en son temps était adulé et hyper fier du maillot rouge et blanc ( et cela même si je pense qu'il était surévalué et pour preuve il n'a rien montré mercredi avec YB) Plus là !

Il faut absolument garder Obra ! Le dernier des Mohican. Il en faut un dans chaque club, de ces trentenaires entamés qui joue le rôle de gardien de l'âme à transmettre !

:-|
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bonne nouvelle, il y a la rédaction sportive du Nouvelliste qui soutient très visiblement notre cause dans l'édition d'aujourd'hui. Stéphane Fournier et Gérard Joris à chacun à leur tour y mette leur petite couche Pro-Obradovic et élève la voix pour suggérer à Constantin de le garder au club (au vue de sa fidélité au maillot et des deux coupes de Suisse qu'il nous a ramené, ça serait la moindre des choses !).

Quant on sait à quel point le Nouvelliste façonne et défait l'avis populaire des Valaisans, on peut donc espérer qu'une grande partie de l'opinion populaire va dorénavant pencher dans ce sens : offrir à Goran une fin de carrière footballistique à Sion.

Reste maintenant à espérer que les différents groupes de supporters se rallient à la cause. En effet, seuls les ultras ont les moyens, les compétences de meneur et organisationnelles pour faire entendre la voix du peuple : On veut Goran ! J'espère qu'eux aussi pense comme moi et feront ce qui est dans leur pouvoir pour que lors de la dernière partie de championnat à Sion, ils fassent entendre leur voix !

Je commence presque à y croire !

sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

A quand son buste à l'entrée du stade?
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

il y a déjà le fameux ''come on Goran'' chanté à chaque entrée du joueur ou à chacune de ses bonnes prestation..
mais il faut innover et montrer que l'on veut qu'il reste ici..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'ai encore souvenir de ce post là sur goran

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... =obradovic :-D

Hein Zorggi?

Bref, et quand je relis le post relatif à goran sur le site off, soit http://www.fc-sion-live.ch/forum_smf/sm ... 61.15.html

Je me dis que certains doivent probablement revoir leurs théories aujourd'hui ;-)

Sans rancune

Inter - un militant goranesque depuis des lustres :love:
Mad Max....président!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

inter a écrit :J'ai encore souvenir de ce post là sur goran

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... =obradovic :-D

Hein Zorggi?
mmmhhhh ... ce post date de fin août 2008 et Goran est toujours là et plutôt bien là !!!

pour ce qui est du site off et des avis sur Goran
--> laissons chacun en tirer les conséquences et les réflexions qui s'imposent ;-| ^^

merci inter !!!

(et que tous ceux qui considèrent Goran Obradovic comme un usurpateur de l'identité valaisanne ou encore comme un "has been" rétrograde et essentiellement intéressé à son enveloppe de fin de mois aillent définitivement se refaire une mentalité et un esprit critique digne d'un supporter objectif ou encore et surtout --> d'un peuple civilisé du XXI ème siècle !!!)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

disons que bon, la finale est arrivée au bon moment, soit à trois matchs de la fin du contrat de cet immense joueur qu'est Goran Obradovic...immense joueur...et immense homme d'affaire... :-D ^^D :-P

il avait plus montré grand chose depuis qu'il avait resigné...soit pendant près de deux ans et demi...

l'important c'est tout de même qu'il aie été là au bon moment....juste pour ça on va lui pardonner.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

sionfans a écrit :il y a déjà le fameux ''come on Goran'' chanté à chaque entrée du joueur ou à chacune de ses bonnes prestation..
mais il faut innover et montrer que l'on veut qu'il reste ici..
Et pourquoi pas faire un mini tifo en son honneur... Si quelqu'un d'un des groupe me lit :love: :love: :love:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Il faut a tout prix le faire prolonger .... ce mec doit finir sa carrière a Sion là on ou l'idolatre :love: :love: :love: :love: :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mad max a écrit :il avait plus montré grand chose depuis qu'il avait resigné...soit pendant près de deux ans et demi...
On ne lui avait pas non plus demandé grand chose, à papy Goran depuis ...
(60 minutes à tout casser et de préférence quand Dominguez n'est pas sur le terrain ...
car sinon ça fait des interférences et aussi parce que papy Goran ne tient pas + longtemps ...)

--> heureusement que Tholot est arrivé, qu'il a vu avec ses yeux à lui et qu'il a agi :-) :bien:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

QUATRE HEROS SEDUNOIS DES BALKANS

Je réfléchissais à un truc en réponse à certains commentaires facheux (fachos ?) au sujet de la présence de joueurs issus des Balkans au FC Sion, et le célèbre discours "Ca n'est plus la même chose !". Moi je trouve que d'une certaine manière, le FC Sion fait dans la continuité :

---> 1960's Vidinic (surnommé "Vidinic le Grand") : quand on parle avec les anciens, son nom revient systématiquement. Il est dans leur coeur l'équivalent de ce que Lehman représente pour la génération de supporters des années 1990's. Remporte la coupe suisse en 1965
---> 1970's Blazevic : Ancien joueur du club, l'entraîneur de la stabilité. Celui qui a reconstruit le club après son passage en LNB en 1970. Il reste plusieurs saisons à Sion (oui oui à l'époque ça arrivait encore !) et en 1974 gagne avec le club son premier trophée en tant qu'entraîneur. Pour rappel, en 1998 il est le sélectionneur de la Croatie et accroche la 3ème place de la Coupe du Monde. Il est une star en Croatie où il est toujours recherché pour ses qualités de consultant sportif.
---> 1980's /1990's Baljic : Remporte une coupe de Suisse et un titre de champion avec le FC Sion de la fin des 1980's, début des 1990's. L'une des figures les plus typiques de l'époques avec son insolence et ses gros chewing-gum mâchés négligemment. L'un des héros du Gradin Nord de l'époque. Pour ceux qui habitent Sion, on le croise assez facilement en ville. Il n'y a pas plus Valaisan que lui.
---> 2000's Obradovic : ne fait sans doute pas autant l'unanimité qu'un Baljic ou un Vidinic, mais le club lui doit en grande partie deux finales de Coupe de Suisse. Habite à Sion et s'y sent bien !

Ai-je oublié quelqu'un ? Je me demande si Mantula, le célèbre entraîneur des 1960's, l'homme de la promotion en LNA et de la première coupe n'était pas lui aussi Yougoslave ? Quelqu'un a peut-être la réponse ?

Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Law Mantula était également d'origine Yougoslave effectivement.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

J'ajouterai volontiers Lukic qui au côté de Meyrieux a fait de belles choses, un peu en joker de luxe, style Doumbia...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pancev ?

Ok je sors ^^D
Animals
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Je me souviens également du Serbe Slobodan Rojevic, milieu de terrain sauf erreur, qui venait du Partizan Belgrade. Il jouait à l'époque des Pittier, Balet, Lopez, Bouderbala, Brigger, Débonnaire, ...

Par contre je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Qui a bu boira.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

"Rocky" Rojevic n'était-il pas plutôt latéral droit ?
Don't worry, be happy!
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

Il y avait aussi Vladimir Durković, lors de la saison 1971/1972, défenseur droit. Tué par un policier ivre en juin 1972..
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Asim Skaljic

:-D
Répondre