Si tu veux pas pointer pendant 3 ans, tu réfléchis avant de faire la connerie. C'est certains que tu n'as plus vie pendant le week-end avec ça.Froggy a écrit :C'est malin d'aller pointer dans un poste lors de match![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si ta 3 ans d'interdictions tu va pas aller pointer toutes les semaines quand meme
Tu peux plus rien faire sinon
ATS | 13.11.2009 | 14:07 Dernière mise à jour: 13.11.2009 | 14:28 SourcesLes cantons préconisent la création d'une carte de supporter ("Fancard") pour aller voir un match de ligue A, afin de faciliter l'identification des fauteurs de troubles lors des rencontres sportives.
Réunie à Hergiswil (NW), la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) a dévoilé ses recommandations. Elle ne cache pas son espoir de les voir adoptées par de nombreux cantons.
Outre l'identification des supporters, le dispositif proposé par la CCDJP englobe les clubs invités, les cantons où se déroulent les rencontres, ainsi que les stades.
Lors des déplacements, les clubs invités devraient venir avec des "accompagnateurs de sécurité". Pour 100 supporters, la CCDJP exige un minimum de deux accompagnateurs.
Quant au canton où se déroule la rencontre, il devrait mettre à disposition au moins trois policiers connaissant bien le milieu sportif, et ce pour chaque match. Les mêmes personnes doivent assurer cette tâche au fil des matches, insiste la CCDJP.
Les stades sont également davantage responsabilisés: ils devraient faire approuver par les autorités compétentes un concept de sécurité.
Comment la création d'une carte de supporter pourrait-il faciliter l'identification des fauteurs de trouble ? Voudrait-il contrôler l'identité de tous les supporters voulant assister à un match ? Impossible ! De plus, les troubles se passent désormais à l'extérieur d'un stade. De plus, pensez au spectateur qui voudrait assister à 1-2 matchs par année. Voudra t'il se faire c**** à commander une carte de supporter avant d'acheter un billet de match ? Encore une fois une idée ridicule !Les cantons préconisent la création d'une carte de supporter ("Fancard") pour aller voir un match de ligue A, afin de faciliter l'identification des fauteurs de troubles lors des rencontres sportives.
C'est ce qu'il se passe actuellement ! C'est pas nouveau !Lors des déplacements, les clubs invités devraient venir avec des "accompagnateurs de sécurité". Pour 100 supporters, la CCDJP exige un minimum de deux accompagnateurs.
Egalement, ça se passe déjà actuellement !Quant au canton où se déroule la rencontre, il devrait mettre à disposition au moins trois policiers connaissant bien le milieu sportif, et ce pour chaque match. Les mêmes personnes doivent assurer cette tâche au fil des matches, insiste la CCDJP.
Les concepts de sécurtié sont obligatoires depuis déjà quelques années. Et si je ne me trompe pas, ce concept fait déjà partie des dossiers à présenter pour l'octroi des licences !Les stades sont également davantage responsabilisés: ils devraient faire approuver par les autorités compétentes un concept de sécurité.
Le mort-né "Fanpass"... Me souviens m'être interrogé sur la question à l'époque puisqu'on ne vendait soi-disant plus de billets pour les fans adverses "sur place". Ca devait être le 2ème match de la saison à Aarau, et à l'époque Massimo m'avait dit que ce n'était "déjà plus un problèmeMisterno a écrit :Et cette histoire de carte de supporter me fait penser de cette histoire qui s'est passée il y a 3-4 ans et où il fallait donner sa carte d'identité afin de rentrer au stade ! Ce système a été mis en application durant... 1 match. Mais au vu du bronx que cela provoquait, le système a été vite oublié ! Ca sera la même chose pour cette carte
101% d'accord avec cette réflexion !! il n'y a pas de violence DANS les stades en suisse (ou du moins pas plus qu'il y en a au supermarché, dans les bistrots ou à la télévision suisse romande)inter a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe... j'ai souvenir qu'on a pour ainsi dire rarement vu à l'intérieure des stades la violence. Hormis les incidents de bâle il y a 3 ans, et le dernier en date à zurich la saison passée...
Bref, je comprends pas, on impose des mesures pour les personnes se rendant au stade et dans le 99% des cas ces gens se déplacent pour soutenir leur équipe...A l'inverse les "supporters dangereux" qui voudront uniquement venir pour en découdre avec les supporters adverses, ça leur changera strictement rien : ils se déplaceront en toute liberté et viendront faire ce qu'ils veulent....et pour eux, aucune restriction....Cherchez l'erreur!
En Angleterre, ou plutôt à Arsenal car c'est le seul stade que je peux citer, les billets ne sont pas nominatifs et il n'y a pas de contrôles à l'entrée, juste des tourniquets dans lesquels tu enfiles ton ticket comme pour le ski (sauf que le tourniquet fait 2.5 mètres de haut et a 4 barrières donc tu passes pas à deux). Pas de fouilles à l'entrée (je suis rentré avec mon sac d'habits pour le week-end) et j'ai acheté de la bière pendant tout le match.Mystik a écrit :
En Angleterre, j'ai souvenir d'avoir vu des billets nomminatifs. L'alcool y est vendu jusqu'au coup de sifflet qui annonce le début de la 2ème période.
Tu peux boire de la bière que à la buvette t'as pas le droit de la prendre dans les tribunes...Le fou du SMS a écrit :En Angleterre, ou plutôt à Arsenal car c'est le seul stade que je peux citer, les billets ne sont pas nominatifs et il n'y a pas de contrôles à l'entrée, juste des tourniquets dans lesquels tu enfiles ton ticket comme pour le ski (sauf que le tourniquet fait 2.5 mètres de haut et a 4 barrières donc tu passes pas à deux). Pas de fouilles à l'entrée (je suis rentré avec mon sac d'habits pour le week-end) et j'ai acheté de la bière pendant tout le match.Mystik a écrit :
En Angleterre, j'ai souvenir d'avoir vu des billets nomminatifs. L'alcool y est vendu jusqu'au coup de sifflet qui annonce le début de la 2ème période.
La différence est, je crois, que toutes les tribunes sont filmées et que les fauteurs de troubles sont expulsés avec interdiction de stade qui les obligent à se présenter à un poste de police défini aux heures de match. En tout cas, je n'ai jamais vu le moindre incident majeur là-bas.
A Liverpool, la bière avec alcool se vend jusqu'au coup de sifflet indiquant le début de la 2ème période. Après, elle n'est plus alcoolisée. Quant au billet nominatif, l'occupant du siège voisin en avait un.Le fou du SMS a écrit :En Angleterre, ou plutôt à Arsenal car c'est le seul stade que je peux citer, les billets ne sont pas nominatifs et il n'y a pas de contrôles à l'entrée, juste des tourniquets dans lesquels tu enfiles ton ticket comme pour le ski (sauf que le tourniquet fait 2.5 mètres de haut et a 4 barrières donc tu passes pas à deux). Pas de fouilles à l'entrée (je suis rentré avec mon sac d'habits pour le week-end) et j'ai acheté de la bière pendant tout le match.Mystik a écrit :
La différence est, je crois, que toutes les tribunes sont filmées et que les fauteurs de troubles sont expulsés avec interdiction de stade qui les obligent à se présenter à un poste de police défini aux heures de match. En tout cas, je n'ai jamais vu le moindre incident majeur là-bas.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
En tout cas dans les patinoires, c'est pas tjrs le cas.Tolkki a écrit :Au niveau de la vente d'alcool, je ne vois pas ce que ça changerait puisque la vente en est interdite dans les secteurs visiteurs des stades