Vailati en route pour Metz

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: Vailati en route pour Metz

Message par jeje-fcsion »

C'est joli de savoir qu'il est de retour
MAD MAX PRESIDENT !!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Le cadre a Metz était idéal pour lui. Tout le monde lui faisait confiance et quand tout le monde croit en son gardien, ça fait beaucoup.

La situation au FC Sion n'a rien à voir. On sait tous pourquoi Vailati n'a tout d'un coup plus eu le même rendement. S'il revient pour jouer chez nous, j'espère que c'est pour rééditer des bonnes performances. Sinon, autant tenter le coup avec Gonzo et Beney.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

d'autant que Gonzo a ptetre pas envie de jouer en première ligue ou de stagner en Challenge League.

Même si les genevois se sauvent sur le terrain, ils risquent bel et bien de chuter en première ligue, le tapis vert étant pour le moins glissant pour eux...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
proment
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par proment »

Bonjour supporters du Fc Sion,
je suis messin et je voulais vraiment remercier Vailati pour son état d'esprit, l'engagement
qu'il a mis dans son prêt chez nous. Un des rares à tenir son rôle, il nous en aurait fallu 10 autres comme lui !
Donc, voilà. Dites lui merci de ma part quand vous le voyez :-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Merci l'ami ! Nous n'y manquerons pas !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

On a vu ce soir que Beney peut facilement se prendre un rouleau.. c'est pas la première fois qu'il est fébrile.. Soit Vailati soit Hadary sinon Couchepin...
"En ce sens que...": CC
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Il y a des commentairs qui devraient s'auto-effacer...

Demander Couchepin à laplace de beney :lol: :boxe: :bye:

Bonnes vacances aux joueurs...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je pense déjà que tu n'a jamais vu jouer Couchepin. De plus, c'est pas parce que Beney a arrêté 2 péno qu'il mérite d'être titulaire indiscutable.. Pour moi, il est évident qu'il ne sera pas titulaire dans tous les cas la saison prochaine...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

sackis1 a écrit :Je pense déjà que tu n'a jamais vu jouer Couchepin. De plus, c'est pas parce que Beney a arrêté 2 péno qu'il mérite d'être titulaire indiscutable.. Pour moi, il est évident qu'il ne sera pas titulaire dans tous les cas la saison prochaine...
Et il parait aussi évident que ça ne sera pas Couchepin mais Vailati ou Gonzo
MAD MAX PRESIDENT !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Un gardien a besoin de confiance. C'est ce qui fait principalement la différence entre la pive qu'était Costanzo à ses débuts et le meilleur gardien du championnat qu'il est aujourd'hui.
Comme l'a dit Mystik, il s'agira surtout de faire un choix de gardien et de se souder derrière lui.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

C'est Coupet qui sera notre prochain gardien ^^D ^^D ^^D

Sion convoite Coupet

Un an après avoir rejoint l'Atletico Madrid, Grégory Coupet est déjà sur le départ. Sa première saison en Liga ne s'est pas passée comme il l'espérait mais il garde la cote. Selon les informations de L'Equipe, plusieurs clubs sont intéressés par les services de l'ex gardien international. Après Grenoble, Paris et Dijon, c'est au tour du club suisse de Sion de se manifester. Sion est entraîné par Didier Tholot et ce dernier s'est en personne déplacé à Madrid pour tenter de convaincre l'ancien Lyonnais. Âgé de 36 ans, Coupet a encore un an de contrat avec l'Atletico.

lequipe.fr
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mais j'y crois pas... Qu'est-ce qu'on va s'intéresser à Coupet... Il ne doit pas être gratuit et c'est pas un gardien qui marque des buts....

On ferait mieux d'accorder la confiance totale à Germano et d'acheter un tueur devant le but...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

Clairement ... Faut qu'il arrête Constantin avec les gardiens internationaux de 35 ans qui coutent bonbon. Il a un très bon gardien en Vailati, faudrait penser à lui faire confiance déjà, pour le motiver.

Sinon, remarque en passant, c'est le deuxième gardien suisse qui cartonne en D2 française en quelques années. Sébastien Roth avait été assez phénoménal avec Lorient lorsqu'il avait remplacé Audard, blessé. Bon après il a fait n'importe quoi. transfert à Bolton annulé ou je ne sais quoi, après il a fait son difficile en Suisse ... j'ai pas trop compris à quoi il a joué.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

La "saison" commence bien..... 7-)

A mon avis il doit y avoir un gros différent entre Vailati et Constantin. Ca se sent dans leurs interventions réciproques? Quelqu'un pour confirmer mes doutes???
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Etant ami avec un membre bien placé du fc Sion, je te le confirme....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

le gardien sera un gardien .... confirmé !!!! avec Gonzo en N°2 et Beney en N°3 ...
Germano a marqué deux trois recruteurs et semble plutôt rester dans l'hexagone ;;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai... :-(

Malgré tout, le chant sur Germano a été chanté a la fin du match contre Bellinzone.. ^^
sion4ever
Oilk

Message par Oilk »

mouche71 a écrit :Germano a marqué deux trois recruteurs et semble plutôt rester dans l'hexagone ;;-)
C'est au moins une très bonne nouvelle pour Germano Vailati. J'espère lire prochainement qu'il a signé un contrat le liant avec un club français.

Quant est-il de la piste du FC Bâle.. une simple rumeur ? Costanzo est en contrat avec le FCB jusqu'au 30.06.2011. Je le vois mal venir jouer les 2ème gardien à Bâle ou à Sion.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Non mais c'est quoi ces conneries ? Coupet? On en veut pas de ce guignol. Dans le genre nous prendre pour des cons, je crois qu'on peut pas faire pire... On dispose d'un excellent gardien en la présence de Vailati, pourquoi aller chercher un abruti, qui n'a pas la réputation d'amener une bonne ambiance dans un groupe, qui dira que le FC Sion est un petit club et qui fera sa starlette? On apprend JAMAIS de nos erreurs dans ce club... à tous les niveaux. C'est incroyable.

Coupet :attention: NON :attention:
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Il y a une grosse équipe, qui, si on prends un attaquant de bonne valeur tiens plus que bien la route!

Ca serait dommage de s'en priver, mais le buissness et les conflits d'intérêts vont peut-être faire pencher la balance du mauvais sens...

A suivre....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Oilk a écrit :Quant est-il de la piste du FC Bâle.. une simple rumeur ? Costanzo est en contrat avec le FCB jusqu'au 30.06.2011. Je le vois mal venir jouer les 2ème gardien à Bâle ou à Sion.
A ce propos, je vois mal le jeune Sommer jouer les remplaçants de luxe au FCB. Vaduz, à qui il était prêté cette saison tombant en CHL, et Sommer ayant le profil ASL, les paris sont ouverts pour savoir où il atterrira... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon cela n'a pas directement à voir avec l'intérêt pour Coupet du FC Sion, mais j'aimerais tout de même dire que je ne comprends absolument pas pourquoi les modérateurs ont verrouillé le sujet qui en parle sous prétexte qu'on en parle déjà ailleurs (donc ici). La moindre serait au moins d'inclure un lien vers la page où "on en parle ailleurs" ?

C'est quoi cette manie de verrouiller à tour de bras ? Je ne vois pas en quoi ouvrir un sujet sur la question de Coupet devrait être considérer comme du flood nuisant à la bonne lecture de ce forum... tout au contraire...

:nul:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

«Je bosse comme un fou, mais Sion ne me veut pas»

Le portier du FC Sion, Germano Vailati, est de retour en Valais après sept mois passés au FC Metz.

Germano Vailati a fait son retour sur les pelouses sédunoises dans un relatif anonymat...

20minutes online. Germano, vous êtes enfin de retour «à la maison». Comment allez-vous?

Germano Vailati. Je vais très bien. Cela fait plaisir de recommencer à bouger. J’ai retrouvé l’équipe après dix jours d’entraînement individuel.

Ne regrettez-vous pas d’avoir assisté à la victoire en Coupe de Suisse à Metz, où vous étiez prêté?

Pas du tout. J’ai d’ailleurs appelé mes coéquipiers le jour même de la finale pour les féliciter. Le FC Sion restera toujours un club très important pour moi.

Quels sont vos projets pour cette nouvelle saison?

Je veux jouer, c’est tout. Mais le club ne m’a pas appelé une seule fois durant les sept mois passés en France. Et, lorsque je suis rentré, je suis passé inaperçu. Personne ne m’a contacté pour la reprise des entraînements. Cela m’a fait mal.

Vous continuez pourtant à vous entraîner...

Je bosse comme un fou, mais Sion ne me veut pas! Les dirigeants cherchent aujourd’hui un gardien, alors que je suis parti à Metz pour me relancer. Je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.

Les choses ont changé depuis votre convocation en équipe de Suisse en octobre 2007...

J’ai toujours été performant et on m’a mis dehors pour une erreur (n.d.l.r.: le 16 février 2008, contre Saint-Gall). Christian Constantin a du pouvoir sur la vie de ses joueurs. Et il a réussi à déstabiliser ma carrière d’un jour à l’autre.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

C'est dommage de casser sa carrière comme ça, il mérite vraiment mieux ! Il sera difficile pour lui de se relancer dans le championnat de Suisse, sincèrement je ne vois pas trop ou il va pouvoir le faire. A Sion ?
fredd
Posteur novice
Posteur novice

Message par fredd »

ca me rend fou quand je lis cette article... :fache:
Vailati etait le chouchou du public, un trés bon gardien et en plus il a l'air d'être un bon type... et CC, monarche absolu a décidé qu il était personna non grata, alors bye bye...
incroyable qu'on accepte ca, mais on le sait, l'amour du club rend aveugle et CC continueras son cirque... :fache:
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Quelle aberration !!

C'est impressionnant comme un ancien gardien remplaçant peut s'amuser à clouer au pilori un portier d'une valeur parfaitement adaptée au championnat Suisse (faut régler ses complexes oedipiens en consultant un psy, pas en manageant une équipe de foot, mon gars)..

Le cas El-Hadary nous a demontré que nous pouvons avoir un king au goal, mais que ça ne change rien au niveau défensif. Vailati (ou Gonzales également d'ailleurs) ont au moins le mérite de connaître leur défense et de savoir "plus ou moins" la diriger, et sont, je le répète, parfaitement ADAPTES aux réalités du foot suisse...

El Hadary n'y est jamais parvenu lui (Coupet ne s'en serait pas mieux tiré d'ailleurs), pas de raison que le gardien letton y parvienne beaucoup mieux. Bravo :nul: CC, je prédis une demi-saison pleine à Beney, avant l'engagement durant la saison d'hiver de Benzekri (gardien au combien talentueux de l'équipe nationale Marocaine de la CM 1998), à la base il était mauvais, mais en plus, maintenand il a 38 ans. Par contre je vous rassure, il a toujours rêvé de jouer en Europe...

Je souhaite de tout mon coeur bon vent à Germano et à Gonzales, qui ne méritent vraiment pas un pareil traitement...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Mais y veut quoi CC ??????

Franchement plus le début de la saison approche plus je suis décu ( encore une fois) de la gestion des joueurs...
ça c'est fait !
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Je suis d'accord avec toi Snake c'est aberrant ! En début de saison passée ou la fin de l'autre après je sais plus, on disait qu'il y avait un problème de langue en défense car personne ne parlait français. Et là qu'est-ce qu'on fait ? on engage un gardien letton..... :-s cherchez l'erreur
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

D'autant qu'il revient en ayant fait une superbe deuxième partie de saison à Metz... c'est clair c'est aberrant!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le gardien Germano Vailati a demandé à la direction du FC Sion l'autorisation d'aller effectuer un stage pour se présenter en vue d'un engagement dans le Club de Boulogne sur mer néo-promu en 1ère division Française. La direction du FC Sion a accédé à la demande de son gardien et l' a autorisé à se rendre en France.

(site off)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Verrouillé