Le FC Sion en quête d'un... gardien
23 juin 2009 - STéPHANE FOURNIER - Aucun commentaire
CONTINGENTBeaucoup d'incertitudes entourent le poste de portier. Didier Tholot ne sait plus à quel numéro un se fier. Partenariat avec Le Mont.
Quel gardien défendra le but du FC Sion lors de la reprise du championnat le 19 juillet? La résolution de l'équation comprend de nombreuses inconnues. Essam El-Hadary a terminé la coupe des Confédérations après l'élimination de l'Egypte au terme de la phase de poules. Plusieurs sources lui attribuent des propos qui expriment un refus de retour en Valais malgré un contrat valable pour les deux prochaines saisons. «Essam m'a assuré que je recevrai une offre pour lui», confie Christian Constantin. «La situation est claire. Je suis vendeur. Si un club me transmet une proposition pour Essam qui me convient, il partira.» La séparation prématurée avec El-Hadary ouvre la porte pour un retour de Germano Vailati dontle prêt à Metz se termine à la fin du mois. Le Tessinois a rallié le Valais. Il s'entraîne seul pour l'instant.
«Vailati n'est pas notre priorité» CHRISTIAN CONSTANTIN
«Le départ d'Essam ne fait pas de Germano notre numéro un», coupe Constantin. «Il est l'un des gardiens sous contrat avec Sion, il n'est pas notre priorité. Le groupe effectue depuis lundi un camp d'entraînement à Lourtier. Germano l'intégrera en début de semaine prochaine.» David Gonzalez, Nicolas Beney, Basile Couchepin et Kevin Fickentscher complètent la liste des portiers sous contrat avec le club valaisan. Couchepin rejoint Le Mont en prêt. Gonzalez devrait évoluer encore à Servette la saison prochaine, il pourrait intégrer la transaction qui a conduit Abdoul Yoda et Anthony Sauthier à Tourbillon. Fickentscher (21 ans) débarque de La Chaux-de-Fonds, il soigne une blessure récoltée lors de la première semaine d'entraînement. «Nous cherchons un numéro un, j'en veux un», confie Didier Tholot.
Dominguez de retour
Le technicien français se sépare donc de Couchepin, prêté au Mont avec Damien Germanier, Michel Morganella, Dorian Zambaz et Gilles Levrand. Il récupère Florian Berisha, de retour de sélection, ainsi qu'Alvaro Dominguez. Tous deux ont participé à leur première séance avec l'effectif professionnel hier sur le terrain du FC Bagnes.
Quel groupe pour la saison prochaine ?
- Bière Blanche
- Premier disciple
Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?
ça c'est fait !
- aebifan
- Coma éthylique
Il dit ça pour motiver tout le monde ou bien il dit ça car il a "encore" prévu de transférer un gardien.
- Bieudron
- Posteur invétéré
Jean-François Bedenik ....... 

A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
- Bière Blanche
- Premier disciple
développe ...Jean-François Bedenik .......
ça c'est fait !
21.05.2006 - SOS
- Bière Blanche
- Premier disciple
Quelle honte ce "problème" de gardien!!
Quelle honte de laissait partir Gonzales à Servette (en plus contre Yoda super utile).
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et pendant ce temps personne ne parle d'un éventuel attaquant en renfort ou d'un défenseur. Chaque saison on parle de gardien à cause de CC alors qu'on à 3 gardiens qui ont le niveau de Super League + le meilleur gardien de l'univers, mais à quoi bon en chercher encore? Pourquoi ne pas faire confiance à Vailati ou Gonzales ils ont tout les deux le niveau et largement.
Vraiment pathétique c'est reparti pour une saison de galère.
Quelle honte de laissait partir Gonzales à Servette (en plus contre Yoda super utile).
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et pendant ce temps personne ne parle d'un éventuel attaquant en renfort ou d'un défenseur. Chaque saison on parle de gardien à cause de CC alors qu'on à 3 gardiens qui ont le niveau de Super League + le meilleur gardien de l'univers, mais à quoi bon en chercher encore? Pourquoi ne pas faire confiance à Vailati ou Gonzales ils ont tout les deux le niveau et largement.
Vraiment pathétique c'est reparti pour une saison de galère.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
A mon avis, on ne fait pas confiance
à gonzalez--->parce qu'il a émis lui-même le souhait de ne pas revenir en valais
à vailati--->parce qu'il a assez craché sur le club, et que lui même s'est trouvé déçu de n'avoir eu une proposition de contrat à metz, ça montre bel et bien qu'il ne veut pas revenir à sion
à el hadary---->parce que lui-même a déclaré 2 jours avant la finale dans la presse vouloir repartir en egypte!
Et si l'on se fie à la philosophie de tholot, qui veut que chaque joueur doit jouer pour l'équipe et se sentir concerné par cette dernière, les 3 noms cités ci-dessus développent le syndrôme inverse...d'où la recherche d'un gardien numéro 1!
à gonzalez--->parce qu'il a émis lui-même le souhait de ne pas revenir en valais
à vailati--->parce qu'il a assez craché sur le club, et que lui même s'est trouvé déçu de n'avoir eu une proposition de contrat à metz, ça montre bel et bien qu'il ne veut pas revenir à sion
à el hadary---->parce que lui-même a déclaré 2 jours avant la finale dans la presse vouloir repartir en egypte!
Et si l'on se fie à la philosophie de tholot, qui veut que chaque joueur doit jouer pour l'équipe et se sentir concerné par cette dernière, les 3 noms cités ci-dessus développent le syndrôme inverse...d'où la recherche d'un gardien numéro 1!
Mad Max....président!
Alors on peut virer toute l'équipe. Et vu les méthodes employées par le club on se demande comment il y a des joueurs qui peuvent ne jamais avoir pensé à partir.
Quand je pense à ce qui a été fait à Vailati et Gonzales leur pseudo commentaires contre le club à demi mots est bien peu.
Mais bon pas grave on va revoir un cirque à la El-Hadary.
Quand je pense à ce qui a été fait à Vailati et Gonzales leur pseudo commentaires contre le club à demi mots est bien peu.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
D'après le txt, Chihab aurait signé à Sion pour une durée inconnue...
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Vraiment étonnant ce problème de gardien... On en a plusieurs et en plus on a la qualité... Allez chercher l'erreur :S
- stephane1988
- Membre potentiel du club
hoppsion a écrit :D'après le txt, Chihab aurait signé à Sion pour une durée inconnue...
C'était donc lui le "défenseur trentenaire qui a déjà porté nos couleurs"

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
stephane1988 a écrit :hoppsion a écrit :D'après le txt, Chihab aurait signé à Sion pour une durée inconnue...
C'était donc lui le "défenseur trentenaire qui a déjà porté nos couleurs"

a ouai bien vu..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
- rega12
- Posteur habituel
je suis trop content chiab rebienvenue !!!!
Le hasard de la vie a fait qu'une fois au début du printemps je me suis retrouvé chez un ami à la même table que l'un des joueurs du club. Après deux vers de vin je me suis lâché et l'ai questionné sur l'état d'esprit de l'équipe car cela m'intéressait (c'était avant la victoire de coupe suisse). A un moment la conversation m'amène à lui dire "Après avoir passé à Sion, j'imagine que la prochaine embauche va vous paraître facile. Quand on a vu le pire, la suite ne peut être que meilleure." Sur ce, le joueur me répond : "Oui, on discute souvent de cela avec les autres joueurs."Raphi a écrit :Alors on peut virer toute l'équipe. Et vu les méthodes employées par le club on se demande comment il y a des joueurs qui peuvent ne jamais avoir pensé à partir.
Je ne livrerai pas d'autres détails, mais tout cela pour dire que je suis d'accord avec Raphi. On peut sans doute virer toute l'équipe si l'on doit considérer le mécontentement que chacun a dû manifester à un moment ou un autre. Comment ne pas être mécontent et maintenir son niveau de motivation au maximum quand on est traité de chêvres plus souvent qu'à son tour par son patron.
Mon seul espoir est que la coupe suisse ayant passé par là, l'équipe se sentira plus concerné que l'an passé. Mais pour cela CC doit y mettre du sien. Et je suis d'accord pour penser que cela devrait commencer par un meilleur respect dû à Vailati qui doit se sentir mieux accueilli.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
c'est clair qu'après tout ce que vailati a donné au club et après lui avoir traité de cette façon, qu'il a plus tellement envie de jouer pour sion même si il aime encore le club.Mais au niveau gardien c'est vraiment mal gérer car gonzales a quasiment pas eu sa chance de prouver sa valeur en super league et je suis sûr qu'il a les capacités de jouer à ce niveau et beney ferait un très bon 2 ème.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bon joueur polyvalent ! défenseur et milieu....mais je le vois quand même remplaçant dans cette équipehoppsion a écrit :D'après le txt, Chihab aurait signé à Sion pour une durée inconnue...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Très bon transfert, et de plus est qui nous a rien coûté...
Mad Max....président!
-
- Nouveau membre du club
Que des transferts qui ne coutent rien???A mon avis on craint quand-même la décision de la FIFA???!!!
A part ça, les neuchatelois se renforcent pas mal....attention à eux + Zurich, Bale, YB, GC, Aarau tjs dangereux, St-Gall...on va se battre pour la 8-9ème place avec l'effectif actuel. Enfin, on sait jamais...
Allez soyons fous, une arrivée de Hakan, de Gygax et un bon buteur et on est 2-3ème!

A part ça, les neuchatelois se renforcent pas mal....attention à eux + Zurich, Bale, YB, GC, Aarau tjs dangereux, St-Gall...on va se battre pour la 8-9ème place avec l'effectif actuel. Enfin, on sait jamais...
Allez soyons fous, une arrivée de Hakan, de Gygax et un bon buteur et on est 2-3ème!

Je suis d'accord avec toi.inter a écrit :Très bon transfert, et de plus est qui nous a rien coûté...
Sa mentalité plaira à Tholot. Il a une conscience professionnelle jusqu'aux bouts des ongles que nombre de joueurs devraient hériter!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Perso j'aime aussi bien ce joueur. Il avait un bon niveau également à Neuch. Maintenant c'est tout ce qui tourne autour de lui qui m'inquiète un peu. Sans véritable attaquant on n'ira pas loin.
Madou ne viendra pas. Il a été pre^té à Lausanne par YB.
A 2 jours d'intervalle, mad max voit juste....On espère que les 2 prochains noms cités soient ceux que tu as nommés mon cher maddymad max a écrit :mon prono:
défense: patron à la luis milton de la saison du doublé et ayant joué à Sion> Tariq Chihab
milieu: joueur de bundesliga > Gygax
attaque: joueur ayant évolué sous nos latitudes > Esteban

Mad Max....président!
On s'en fout, nous on a maddySilvan a écrit :Madou ne viendra pas. Il a été pre^té à Lausanne par YB.

Mad Max....président!
- Zotte3
- Coma éthylique
Et n'oublions pas non plus feu madmoucheinter a écrit :On s'en fout, nous on a maddySilvan a écrit :Madou ne viendra pas. Il a été pre^té à Lausanne par YB.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tariq Chihab (33) reste dans l’Axpo Super League et en Romandie. Le Marocain effectuera un deuxième passage au FC Sion où il s’est lié pour une année avec une option pour une seconde. Et dire qu’il était tout proche de se lier avec le FC Lausanne-Sport…
Tariq Chihab pose à nouveau ses valises en Valais. Le Marocain a été engagé par le FC Sion, où il avait évolué durant une saison 2006/07 perturbée par une grave blessure (fracture d'un tibia). «Le courant ne passait pas avec l’entraîneur Alberto Bigon», se souvient le principal intéressé. «J’avais alors décidé de m’en aller tout en gardant d’excellents contacts avec les dirigeants. Mon engagement de ce jour le prouve.»
L’ancien élément du FC Zurich et de Grasshopper est un exemple d’honnêteté et de professionnalisme. «Cela fait plaisir quand ces qualités paient», fait-il remarquer avec raison. «Aujourd’hui, je ne pouvais pas rêver d’une meilleure issue. Je reviens dans un club romand que j’apprécie énormément et qui s’apprête à disputer l’Europa League.»
Il a convaincu le coach en une semaine
Présent à l’entraînement depuis une semaine, Tariq Chihab a su convaincre Didier Tholot. Et pourtant, le FC Lausanne-Sport était tout proche de l’embaucher. «Je tiens à remercier les responsables du club vaudois pour leur confiance et leurs efforts», explique le néo-Sédunois. «Juste avant la finalisation de l'accord, le FC Sion m’a proposé un nouveau contrat. À ma place, tout le monde aurait fait le même choix.»
[football.ch]
Transfert qui ne paie pas forcément de mine au premier abord, mais réel renfort de notre milieu de terrain pour moi.
Ce joueur peut apporter la stabilité et la conservation de ballon qu'il nous manquait à mi-terrain. En défenseur, je suis plus sceptique.
Si les blessures l'épargent, il sera un complément idéal à Serey Die, et excelle dans un 4-4-2 comme dans un 4-2-3-1. Fermino pourra le prendre en exemple, pour son jeu comme pour son engagement.
Re-bienvenue Tariq !
Tariq Chihab pose à nouveau ses valises en Valais. Le Marocain a été engagé par le FC Sion, où il avait évolué durant une saison 2006/07 perturbée par une grave blessure (fracture d'un tibia). «Le courant ne passait pas avec l’entraîneur Alberto Bigon», se souvient le principal intéressé. «J’avais alors décidé de m’en aller tout en gardant d’excellents contacts avec les dirigeants. Mon engagement de ce jour le prouve.»
L’ancien élément du FC Zurich et de Grasshopper est un exemple d’honnêteté et de professionnalisme. «Cela fait plaisir quand ces qualités paient», fait-il remarquer avec raison. «Aujourd’hui, je ne pouvais pas rêver d’une meilleure issue. Je reviens dans un club romand que j’apprécie énormément et qui s’apprête à disputer l’Europa League.»
Il a convaincu le coach en une semaine
Présent à l’entraînement depuis une semaine, Tariq Chihab a su convaincre Didier Tholot. Et pourtant, le FC Lausanne-Sport était tout proche de l’embaucher. «Je tiens à remercier les responsables du club vaudois pour leur confiance et leurs efforts», explique le néo-Sédunois. «Juste avant la finalisation de l'accord, le FC Sion m’a proposé un nouveau contrat. À ma place, tout le monde aurait fait le même choix.»
[football.ch]
Transfert qui ne paie pas forcément de mine au premier abord, mais réel renfort de notre milieu de terrain pour moi.
Ce joueur peut apporter la stabilité et la conservation de ballon qu'il nous manquait à mi-terrain. En défenseur, je suis plus sceptique.
Si les blessures l'épargent, il sera un complément idéal à Serey Die, et excelle dans un 4-4-2 comme dans un 4-2-3-1. Fermino pourra le prendre en exemple, pour son jeu comme pour son engagement.
Re-bienvenue Tariq !
Voilà, vous connaissez le nom du défenseur ayant déjà évolué pour nos couleurs... Il évoluera au poste de libéro et orientera la relance
Mad Max avait vu juste! Par contre, pour les deux autres, c'est pas ça 

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Tolkki a écrit :Voilà, vous connaissez le nom du défenseur ayant déjà évolué pour nos couleurs... Il évoluera au poste de libéro et orientera la relanceMad Max avait vu juste! Par contre, pour les deux autres, c'est pas ça
je fais une prière pour que ce soit Johan Vonlanthen l'attaquant

sinon Chihab : très bonne nouvelle rien à dire

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
- supp_séd
- Coma éthylique
A mon avis, il doit très certainement s'agir d'Aleksandar Mitreski.Tolkki a écrit :le milieu a déjà évolué en Suisse mais est actuellement dans un club de Bundesliga
En 2002, c'était l'un des meilleurs joueurs du championnat. A première vue, il s'est un perdu en Bundesliga. Donc rien ne devrait l'opposer à un retour en Suisse.
Pour l'attaquant, c'est un peu plus diffcile. Je dirais Wilfried Sanou...Tolkki a écrit : l'attaquant est bien connu sous nos latitudes![]()